Bonjour à tous avec un titre comme celui là vous imaginez bien que nous sommes les joueurs que l'univers du poker attend depuis des siècles.
Dites lui que nous serons peut-être en retard pour les championnats cette année.
Je suis Counnet.
J'ai découvert le poker par ma fille, de 10 ans à l'époque, qui a dégouté ses cousins de ce jeu : "Mais pourquoi Mathilde gagne tout le temps à ce jeu ?". Pour eux c'est sur la DS que cela se passe...
Parallèlement mes collègues n'arrêtaient de me parler de leur pokpok du mercredi.
Ancien joueur de tarot, je n'ai pas voulu mourir idiot et un soir de novembre 2009, je me suis mis sur une room en play money.
J'ai croqué les 3 niveaux possibles en 3 mois en m'amusant beaucoup.
Je me suis intéressé aux shastas d'Everest.com en mars 2010.
Mai 2010 ma bankroll est à 17$ et surtout je fini dans les 3 places payées dans 75% des cas.
Aller je me lance en CG.
Les débuts ne sont pas mirobolants mais positifs.
Mes horaires de jeu me mettent souvent face à des joueurs polonais et franchement le polonais pour débuter c'est super : Tendre, naîf, coopératif au possible un vrai bonheur.
Par contre les dimanches sont plus délicats. Après tout il faut bien avoir un jour de "pas de bol" dans la semaine.
Sur ce passage au .FR, adieu douce Pologne, je te regretterai. Je ne savais pas à quel point. En 2 semaines mes dollars polonais convertient en euros s'évaporent. Décidément l'Europe ce n'est pas ce que tout le monde nous promet...
14€ ! Là il faut faire quelque chose.
Mes collègues ont beau me dire, quand je leur parle de mes mains perdues, que non c'est le jeu et que cela s'appelle un "bad beat", si c'est le bon jeu, je gagne bad truc ou pas. Là je perd donc...
15 juillet, une date historique, je deviens pokerstratège.
La vache, stratège, moi ! Quizz, articles SPT, vidéos, je ne vous fait pas l'article, vous avez acheté aussi.
Du 16 juillet au 30 septembre, UN FEU D ARTIFICE MADAME !!!
14€ le 15, 176€ le 30 en 15000 mains. Génial ! En décembre je me la pète en NL2000 et j'arrête de bosser ?
Fin de la SPT à 20 BB et mon dieu que la terre est dure quand on la frappe avec autant d'élan... Jusqu'en décembre je végète à rien. Enfin non pas à rien. A -50€ que je végète, et ça me fait mal.
Adieu la voiture avec chauffeur, l'école privée de la petite, les voyages au bout du monde et le château en Espagne.
L'heure des comptes a sonné : Everest 120€ (-50), PP 25€ (-15). Hop là.
Et si j'étais comme qui dirait un mauvais joueur, un mec qui n'a pas de bol, un... ça fait mal de le dire... Allé je me lance... un fffish ? Et oui la vérité est parfois douloureuse mais il faut savoir l'accepter je ne suis qu'un parmi le banc de poisson.
Counnet soit positif et retourne à l'école. De toute façon on est toujours le fish de quelqu'un. Et toc.
Donc maintenant au programme, articles, vidéos, recherche de leaks gommage des dits leaks et jeu gagnant. Et aussi blog parce que échanges avec mes petits camarades, analyses de mains communes, suivi de la progression, conseils, avis, bref la vie de celui qui apprend et l'avis de ceux qui savent.
Maintenant je laisse la place à mon camarade de banc.
Mains analysées par moi même :
ATo en MP3
AQ IP
J9s IP
TT OOP
AA IP sur flop monocolor multiway
ATo en MP3
TPTK + tirage flush face à un minbet
65s, value ou pot control ?
QJs avec une méga cote
AQ dans un pot 3bet
99 OOP