Passer au forum
MTT 10 € daily fren...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] MTT 10 € daily french kiss AJ au BU

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
792 Vues
audrey13
Inscrit : 25.11.2008

bonjour, j'ai joué il y a quelque jours.

nous venons juste de passer ITM.

je call au BU car je veux aller voir un flop en devant payer juste un minraise tout en sachant que si la sb push je suis pret a call.

quand arrive le flop, on va dire que je ne sais plus trop quoi faire car vilain peut avoir mieux que moi ou moins bien.

est ce que je dois push au flop ou pas?

call a la turn ?

Poker Stars No Limit Hold'em Tournament - t400.00/t800.00 Blinds - 9 players - View hand 1250678
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t22272.00 27.84 BBs
SB: t4001.00 5.00 BBs
BB: t26754.00 33.44 BBs
UTG: t57784.00 72.23 BBs
UTG+1: t11971.00 14.96 BBs
UTG+2: t24052.00 30.07 BBs
MP1: t20020.00 25.02 BBs
MP2: t21481.00 26.85 BBs
CO: t19540.00 24.43 BBs

Pre Flop: (t1200) Hero is BTN with J :heart: A :spade:
2 folds, UTG+2 raises to t1600, 3 folds, Hero calls t1600, SB raises to t3901, 1 fold, UTG+2 calls t2301, Hero calls t2301

Flop: (t12503) Q :club: 5 :heart: A :club: (3 players)
UTG+2 bets t3200.00, Hero calls t3200

Turn: (t18903) K :heart: (3 players)
UTG+2 bets t6400.00, Hero folds

River: (t18903) 4 :heart: (2 players)

13 réponses
LeBreton34
Inscrit : 13.07.2009

Salut audrey,

Je vois que personne ne te répond, alors j'essaye :f_biggrin:.

Avant tout en analysant ta main, je ne comprends pas trop ce que tu en attendais. Je m'explique : tu suis une relance, puis un 3bet avec AJ. Ma question est donc tu joues pour toucher quoi : TPGK ou DP? Parce qu'ensuite je ne trouve pas ta ligne très cohérente.

En effet, tu touches TPGK et tu laisses UTG te mettre la pression. Selon moi le call flop est le pire move que tu puisse faire, ici. Soit tu te sens devant et tu relances en étant prête à aller AI le cas échéant, soit tu fold imo. Mais si tu fold alors que tu as touché TP parce que tu as peur d'une range QQ+ AK, alors tu aurais dû fold à la relance de UTG+2. Donc là encore pourquoi tu call? Tu attends quoi de la turn? Tu n'as pas de tirages, un J fera rentrer la quinte même si KT n'est pas franchement dans la range de villain (sauf peut-être dans celle de SB) un autre As ne t'aidera pas beaucoup non plus.

A la turn, le K fait rentrer la quinte pour JT (mais bon je ne vois pas UTG+2 avec cette main, par contre c'est crédible pour SB). Là, ton fold est sûrement bon encore que j'aurais hésité à broke, ici. Difficile de savoir ce qu'à UTG+2 selon moi. Ces min bet ne représentent pas grand chose. C'est peut-être un trap. En tout cas, il ne peut pas bluffer complétement étant donné que SB est AI.

Pour moi ma ligne est la suivante :

Préflop
Call si UTG+2 est loose, fold sinon. Puis après le push de SB et le cold call de UTG+2, je push (là j'avoue j'ai un gros doute parce que le cold call de UTG+2 veut peut-être dire qu'il a une monster et qu'il veut que tu participes à l'action).

Flop
As played, reraise autour des 8000 (pour protection contre les tirages) et je suis un push de UTG+2.

Voilà ma vision de fish de cette main :f_biggrin:.

J'ai hâte de savoir ce qu'avait les villains.

Imo tu aurai du etablir un plan avant de payer preflop.

Ici tu as deux facon de voir le coup.
Sois le squezzeur bluff sois pas. SI selon toi il peux bluffer et s'embarquer alors ta line me semble correct a condition evidemment de payer turn, qui en realiter ne change rien.
Ici la range de vilain est sois forte du genre AJ+ sois constituer de suited connector ou d'as faible a mon avis en tout cas.
En gros tout depend de ton read preflop. Parce que la payer flop mais fold turn c'est du gachis ...

Personellement je fold preflop parce que la, tu joue 3cartes ..

Felouk
Inscrit : 18.08.2009

Perso, je n'aime pas payer une relance avec AJo, donc ici, je pense que je fold pré-flop sans même call les 1600. Tous les problèmes de décisions qui se posent à toi ensuite viennent de là je pense.

Après, si je veux vraiment jouer le coup, je préfère prendre l'initiative donc je reraise à 4000 pré-flop (fold si UTG2 reraise allin) et boite au flop.

Morgias
Inscrit : 31.07.2009

yop,

Si UTG2 est reg qui est tigh en début de parole tu peux fold préflop. Mais je vais régulièrement call si l'adversaire est un fish ou qu'on peut facilement l'outplay postflop. Bon après easy call du push de SB qui a 5 BB

Flop ça dépend encore une fois de UTG2. Contre un reg je call une street et j'give up turn si j'améliore pas. Contre un fish, bah c'est bien chiant. Si il est capable de bet 2 streets comme ça avec tous ses Ax et ses FD on devrait trouver un call turn, si c'est un fish plutôt passif call une street et fold turn.

Jamais de raise flop ici, on fait coucher les mains qu'on bat et on garde celles qui nous battent

Salut Audrey13,

Preflop:

* Minraise de UTG et tu es au BU.
Ton action va dépendre de l'image que tu as des joueurs UTG et aux blinds.
Si UTG est un joueur agressif et que les blinds ne le sont pas, je vais call comme toi.
Si UTG est agressif et que les blinds le sont aussi, je vais 3bet (pour me retrouver avec le moins de personnes possibles) ou fold (dépendra de ta facilité a jouer postflop)
Si UTG est tight, je vais folder dans tout les cas vu que tu seras rarement sur mieux qu'un coinflip.

* Tu te fais squeeze all in par SB et UTG call.
Si tu as call après la relance de UTG, c'est que tu le vois plutôt loose je vais donc call comme toi vu que de toute façon tu as 2300 a rajouter dans un pot qui fait ~ 10000, soit une cote de ~1:4, ce qui est largement assez pour call au vu de ce que tu as déjà investi.

Flop:

Vous n'êtes plus que deux avec un pot qui fait 12500.
Je ne ferais plus attention a l'éventail de SB vu qu'il n'a rien a voir avec l'action postflop
UTG fait un mindonk bet qui veut dire soit une très bonne main (QQ, AA, AQ), soit une main surjouée (A9-AJ, KK), soit une main forte que vilain ne sait pas jouer, comme un draw ou une TPTK (soit AK, JT, KT+ et un flush draw).
L'éventail que je fixe est un poil loose mais imo au vu des ses mooves, il est plus large encore.
Face a cet éventail, tu es bien devant :

Equity Gagné Égalité Perdu M ain
Joueur 1: 36,640 % 31,347 % 10,585 % 58,068 % QQ+, A9s+, KTs+, A9o+, KTo+
Joueur 2: 63,360 % 58,068 % 10,585 % 31,347 % AsJh

Je n'ai pas réussi a incorporer les différents flush draw (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur :transpire: ), donc j'ai pris la meilleure main avec un flush draw, soit KJs :club:, face a cette main, tu es légèrement devant :

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 46,111 % 45,657 % 0,909 % 53,434 % KcJc
Joueur 2: 53,889 % 53,434 % 0,909 % 45,657 % AsJh

Pour reprendre l'action, il te fait un minbet sur un flop très connecté sans que tu saches très clairement quel genre de main il possède.

Ici, je vais presque tout le temps relancer pour protection, en partant du fait que son bet indique plus de faiblesse que de force.
Si on choisit de relancer ici, il va nous call qu'avec le top de son éventail qui sera imo: A9s+, ATo+, QQ, AA.
Face a cet éventail, tu es bien derrière :

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 64,860 % 53,268 % 23,185 % 23,547 % AA, QQ, A9s+, ATo+
Joueur 2: 35,140 % 23,547 % 23,185 % 53,268 % AsJh

Néanmoins, faire un call va lui permettre d'aller chercher ses draw tout en t'agressant et tu vas devoir jouer arrêté dans un pot qui commence a devenir gros sur un bord très drawy.

La décision dépendra donc énormément de l'image que tu as de vilain:
Soit tu fold flop (mais alors perso je préfère fold preflop) car tu pense qu'il a une bonne main.
Soit tu relances

Si tu relances, tu devrais le faire à ~9000 ici ce qui, avec un stack de 18000 te commit.
La meilleure solution est donc de push.

Turn:
Un tirage quinte est rentré et un autre tirage couleur apparait. tu as trop investi pour coucher, surtout face a un 1/3 pot bet.
Push

LeBreton34

Bon mon analyse n'était pas trop pourrie :f_biggrin:.

Au final, qu'avaient les villains?

audrey13 Auteur du sujet
audrey13

merci pour votre analyse.

au finale j'ai bien fait de folder car j'aurait perdu la main,

je pensais qu'il avait mieux que moi, mais a la turn je pensais plus précisement a un draw. vilain a montré A8s a coeur et donc je perdais la main.

si je callais je perdais la main 8 fois sur 10 vu qu'il avait un draw étant donné que depuis 1 mois, les vilains touches tous leur draw ou backdoor quinte ou backdoor flush. enfin bon. comme on dit c'est le jeu mais là je suis un peu dégouté de ps

audrey13 Auteur du sujet
audrey13

double post

LeBreton34

Message original de audrey13
au finale j'ai bien fait de folder car j'aurait perdu la main,

Ce n'est pas parce que cette fois tu as bien fait de folder que c'est rentable à long terme. Ta remarque est result oriented ;).

je pensais qu'il avait mieux que moi, mais a la turn je pensais plus précisement a un draw. vilain a montré A8s a coeur et donc je perdais la main.

En fait, effectivement si tu push à la turn, vilain à la cote (4:1 si je ne me plante pas) pour call profitablement. Ceci dit au flop si tu push tu es largement devant.

si je callais je perdais la main 8 fois sur 10 vu qu'il avait un draw étant donné que depuis 1 mois, les vilains touches tous leur draw ou backdoor quinte ou backdoor flush. enfin bon. comme on dit c'est le jeu mais là je suis un peu dégouté de ps

Euh... Faudrait peut-être faire une pause là ;). Je comprends que tu sois dégoutée mais tu traverses juste une mauvaise période. Il ne faut pas changer ta façon de jouer pour autant. Ici, la plupart du temps en jouant aggressif, tu lui prends tous ses jetons à vilain parce qu'il ne touche sa couleur que 2 fois sur 10 (et non l'inverse ;) ). Courage.

Morgias
Inscrit : 31.07.2009

Message original de LeBreton34

En fait, effectivement si tu push à la turn, vilain à la cote (4:1 si je ne me plante pas) pour call profitablement. Ceci dit au flop si tu push tu es largement devant.

result oriented

audrey13 Auteur du sujet
audrey13

c'est vrai mais je suis pas loin de la vérité que je joues ce genre de main.

le bad run continue encore et toujours et meme apprend une pause, cela continue.

je dois faire quoi?

LeBreton34

Message original de Morgias

Message original de LeBreton34

result oriented

Effectivement, mais c'était pour répondre a "vilain a montré A8s a coeur et donc je perdais la main". Donc dans le cas présent si elle push et flop et que vilain suit elle est largement devant. C'est ce que je voulais dire.

audrey13 Auteur du sujet
audrey13

je sais bien que vous avez raison mais je prend trop de 2/3 outers a mon gout alors 9 outs.