Salut Audrey13,
Preflop:
* Minraise de UTG et tu es au BU.
Ton action va dépendre de l'image que tu as des joueurs UTG et aux blinds.
Si UTG est un joueur agressif et que les blinds ne le sont pas, je vais call comme toi.
Si UTG est agressif et que les blinds le sont aussi, je vais 3bet (pour me retrouver avec le moins de personnes possibles) ou fold (dépendra de ta facilité a jouer postflop)
Si UTG est tight, je vais folder dans tout les cas vu que tu seras rarement sur mieux qu'un coinflip.
* Tu te fais squeeze all in par SB et UTG call.
Si tu as call après la relance de UTG, c'est que tu le vois plutôt loose je vais donc call comme toi vu que de toute façon tu as 2300 a rajouter dans un pot qui fait ~ 10000, soit une cote de ~1:4, ce qui est largement assez pour call au vu de ce que tu as déjà investi.
Flop:
Vous n'êtes plus que deux avec un pot qui fait 12500.
Je ne ferais plus attention a l'éventail de SB vu qu'il n'a rien a voir avec l'action postflop
UTG fait un mindonk bet qui veut dire soit une très bonne main (QQ, AA, AQ), soit une main surjouée (A9-AJ, KK), soit une main forte que vilain ne sait pas jouer, comme un draw ou une TPTK (soit AK, JT, KT+ et un flush draw).
L'éventail que je fixe est un poil loose mais imo au vu des ses mooves, il est plus large encore.
Face a cet éventail, tu es bien devant :
Equity Gagné Égalité Perdu M ain
Joueur 1: 36,640 % 31,347 % 10,585 % 58,068 % QQ+, A9s+, KTs+, A9o+, KTo+
Joueur 2: 63,360 % 58,068 % 10,585 % 31,347 % AsJh
Je n'ai pas réussi a incorporer les différents flush draw (d'ailleurs si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur
), donc j'ai pris la meilleure main avec un flush draw, soit KJs :club:, face a cette main, tu es légèrement devant :
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 46,111 % 45,657 % 0,909 % 53,434 % KcJc
Joueur 2: 53,889 % 53,434 % 0,909 % 45,657 % AsJh
Pour reprendre l'action, il te fait un minbet sur un flop très connecté sans que tu saches très clairement quel genre de main il possède.
Ici, je vais presque tout le temps relancer pour protection, en partant du fait que son bet indique plus de faiblesse que de force.
Si on choisit de relancer ici, il va nous call qu'avec le top de son éventail qui sera imo: A9s+, ATo+, QQ, AA.
Face a cet éventail, tu es bien derrière :
Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 64,860 % 53,268 % 23,185 % 23,547 % AA, QQ, A9s+, ATo+
Joueur 2: 35,140 % 23,547 % 23,185 % 53,268 % AsJh
Néanmoins, faire un call va lui permettre d'aller chercher ses draw tout en t'agressant et tu vas devoir jouer arrêté dans un pot qui commence a devenir gros sur un bord très drawy.
La décision dépendra donc énormément de l'image que tu as de vilain:
Soit tu fold flop (mais alors perso je préfère fold preflop) car tu pense qu'il a une bonne main.
Soit tu relances
Si tu relances, tu devrais le faire à ~9000 ici ce qui, avec un stack de 18000 te commit.
La meilleure solution est donc de push.
Turn:
Un tirage quinte est rentré et un autre tirage couleur apparait. tu as trop investi pour coucher, surtout face a un 1/3 pot bet.
Push