Passer au forum
SnG 3€ sur PP.fr : ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG 3€ sur PP.fr : CL en SB avec pp5, fold call or push

9 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
372 Vues
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Party Poker No Limit Hold'em Tournament - t200.00/t400.00 Blinds - 3 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Thorfynn (BB): t1950.00 4.88 BBs Stats 18/11 sur 50 mains
djced59 (BTN): t3840.00 9.60 BBs Stats 42/14 sur 80 mains
Hero (SB): t6210.00 15.53 BBs

Pre Flop: (t600) Hero is SB with 5 :spade: 5 :heart:
djced59 calls t400, Hero calls t200, Thorfynn raises to t1950, 2 folds

Je pense que je laisse trop de force au short stack sur cette main en callant seulement la BB. Est ce que le push aurait été plus adéquat ?

8 réponses
fitz74
Inscrit : 17.09.2009
PokerStrategist

salut fredpoker, içi avec cette main et ce stack c'est un easy push car tes deux adversaires ont moins de 13 BB

ON NE LIMP PAS EN BB400!

Ici tu peux push assez facilement si c'est standard de voir BU limp a ce niveau de blind sinon méfie toi.

Torrent007
Inscrit : 01.11.2009
PokerStrategist

Message original de AKiller31
ON NE LIMP PAS EN BB400!

Ici tu peux push assez facilement si c'est standard de voir BU limp a ce niveau de blind sinon méfie toi.

+1, instant shove !!!

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Je vais etre original (ou pas) : snap push !!!

fredpoker31 Auteur du sujet
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Message original de AKiller31
ON NE LIMP PAS EN BB400!

C'est exactement le probleme qui se pose. BTN est capable de caller mon push avec un range assez large qui aura de forte de chance de faire mieux que ma pp5.

Ici je limp pour deux raisons : BTN est trés loose et je ne veux pas me retrouver en HU avec BB car ma main n'est pas trés forte.

En fait de call ou push, je pense qu'un fold aurait été plus judicieux car dans ce cas là BTN serait plus facilement entrer dans le coup face au push de BB.

Petite précision : c'est un SH.

pit2k6
Inscrit : 29.08.2008
Oldschool Grinder

Message original de fredpoker31

Petite précision : c'est un SH.

Encore une raison de plus pour push, c'est la bulle donc t'as encore plus de Fold Equity.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

tout dépend de l'historique dans ce game entre vous 3, en particulier depuis combien de temps dure la bulle, et s'il y a eu des renversements de situation dans les coups précédents ...

si je prends l'exemple tel quel, ton overlimp laisse un spot énorme au BB pour push après autant de faiblesse, et BU risque de ne pas call car il ne sait pas ce que tu vas faire, et tu ne peux pas jouer limp/call

si tu fold, BU sera plus à même de call en cas de push du BB

donc
1. Push (Fold Equity + possibilité de win donc EV$+)
2. Fold (EV$+ si tu estime que BU va call assez souvent avec la possibilité que BU gagne vs BB, donc ITM sans rien faire)
3. euh ... pas Limp :D

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Oui Push ici, le BT ne va pas de call light avec la BB qui est tres short, et meme dans le cas ou il call, on est jamais drawing dead, mais surtout encore dans la moyenne derriere, et pas dernier en stack.