Skip to forum
Coaching : Sit and ...

Notifications
Retirer tout

Coaching : Sit and Go Intermédiare avec Erkyl

147 Posts
55 Utilisateurs
0 Reactions
27.2 {numéro}K Vu
erkyl

<iframe src=" http://www.pokerstrategy.com/video/rtmpPopout/PokerStrategyFR/?auth=u9nuPFGdOe91%2fumlEkc9i5Qp7RE9%2bcJYKHTNyuMAJDI%2by3pVxjBoF%2bS3yqc3dW6i" width=640px height=480px frameBorder=0> </iframe>

Pop-out

Bonjour,

voici le sujet pour pour donner le feedback du coaching SnG avancé. Le but est de me servir de votre retour pour essayer d'adapter ce coaching à vos attentes. N'hésitez donc pas à poser vos questions, laisser vos commentaires, et donner vos suggestions.

Informations sur ce coaching :

- Coaching : SnG avancé

- Coach : Erkyl

- Date : Mercredi 21h30 - 23h00

- Room : principalement PokerStars.fr

- Rang : Argent

Quelques mots sur ce coaching :

Pendant ce coaching de 2 heures en rang Argent, je joue des SnG FR ou SH de 5 à 20€. Je considère que les personnes venant sur ce coaching ont déjà suivit la formation bronze permettant de battre les SnG 1-3€, et n’explique plus pourquoi, par exemple, on fold 9Ts en MP. Je m’intéresse plutôt à des situations plus compliquées que je détaille plus en profondeur, et explique les adaptations à faire dans chaque cas en fonction des adversaires. J’essaye de vous présenter les concepts importants spécifiques aux SnG, et vous montrer toutes les questions qu’il faut se poser avant de prendre une décision.

Suite aux demandes de la communauté, le premier mercredi de chaque moi sera consacré au DoN; pendant ce coaching, je fait une session de coaching live privé en sesion review avec un pokerstratège. Pour participer à ces session et avoir votre jeu analysé, merci de venir lire le post des DoN.

Merci à tous pour votre participation !

Répondre
Citation
146 replies

excellent coaching, cependant le top ce serais que l'on puisse voir tes cartes, que l'on sache plus exactement ce que tu fold et que l'on suive mieux l'action

Sinon on se distrais trop vite on écris on parle et on oublie même que tu joue ^^

Répondre
Citation
jebluff

comme dit dans le coaching
j ai pas de possibilité de crée un compte sur le .fr
vu que j ai pas de compte en banque francais etant suisse!

donc il m es impossible de me connecté donc je ne peux pas te cherché par nom et numero de tournoi

il faudras que tu mette le numero de tournoi le buy in et le type de sng dans le coching player pour me simplifier la recherche

merci !

tu te rappele pas de la main

le t7 avec 8bb tu push any two en sb vs bb ? a 3 player ?

Partie PokerStars #62586519966: Tournoi #398357170, 4.55 €+0.45 € EUR Hold'em No Limit - Niveau VIII (200/400) - 26/05/2011 20:47:51 CET [26/05/2011 14:47:51 ET]
Table '398357170 1' 9-max Siège #6 est au bouton.
Siège 2 : antho3101 (6025 en jetons)
Siège 6 : bian se long (4572 en jetons)
Siège 7 : erkyl13 (2903 en jetons)
antho3101 : met l'ante. 25
bian se long : met l'ante. 25
erkyl13 : met l'ante. 25
erkyl13 : met la petite blind. 200
antho3101 : met la grosse blind. 400
CARTES FERMÉES
bian se long : passe.
erkyl13 : relance. 2478 à 2878 et est all-in.
antho3101 : suit. 2478
FLOP [Kh 6s 7c]
TOURNANT [Kh 6s 7c] [3d]
RIVIÈRE [Kh 6s 7c 3d] [3s]
ABATTAGE
erkyl13 : montre [T♥ 7♠] (deux paires, Sept et Trois)
antho3101 : montre [9♥ A♣] (une paire de Trois)
erkyl13 a remporté 5831 lors du pot .
SYNTHÈSE
Pot total 5831 | Commission 0
Tableau [Kh 6s 7c 3d 3s]
Siège 2 : antho3101 (grosse blind) a montré [9h Ac] et a perdu avec une paire de Trois
Siège 6 : bian se long (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7 : erkyl13 (petite blind) a montré [Th 7s] et a gagné (5831) avec deux paires, Sept et Trois

Répondre
Citation

Est-il possible d'envisager, vers la fin de la session de coaching, de faire un SnG ensemble entre le coach et les pokerstratèges présents lors du coaching ?

Je pense que cela peut avoir plusieurs intérêts prédagogiques, mais je laisse la sagesse et la réflexion prendre la décision finale d'une telle demande. =)

Répondre
Citation
LLLer

Est-il possible d'envisager, vers la fin de la session de coaching, de faire un SnG ensemble entre le coach et les pokerstratèges présents lors du coaching ?

Je pense que cela peut avoir plusieurs intérêts prédagogiques, mais je laisse la sagesse et la réflexion prendre la décision finale d'une telle demande.  

Répondre
Citation
dohtem10

Je pense que cela peut avoir plusieurs intérêts prédagogiques, mais je laisse la sagesse et la réflexion prendre la décision finale d'une telle demande.

Répondre
Citation
vanicos

+ 1 pour peydaleine bonne idée

Et sa devrai être vraiment très instructif pour nous !!

Répondre
Citation
portelois

Message original de PEydaleine

Je pense que cela peut avoir plusieurs intérêts prédagogiques, mais je laisse la sagesse et la réflexion prendre la décision finale d'une telle demande. =)

un GROS +1
cela pourrait-être vraiment instructif.

Répondre
Citation
denbod

Sympa merci Erkyl !

et +1 pour le SnG

Répondre
Citation
Dambo-666

Coaching très intéressant dans l'ensemble. De bonnes analyses et bonnes sessions live. Je trouve cependant dommage que nous fesions pas de SnG entre pokerstratège (à 1€) afin d'analyser le jeu entre nous avec des commentaires et adaptation ciblées sur chaques joueurs. Celà serait à mon avis le moyen le plus pédagogique de faire participer activement les auditeurs.

Cette méthode participative est à mon avis beaucoup trop négligée et je ne comprends pas pourquoi elle est à ce point négligée.

Répondre
Citation
toms32

Message original de dohtem10

+1
cela serai très intéressant

Répondre
Citation

Je pense reprendre à terme le coaching SNG avancé du Jeudi , peut etre en alternance avec Erkyl ( cela sera à déterminer au moment propice, en fonction de nos impératifs).

Mais, il y a beaucoup d' inconvénients:

- Des personnes peuvent se broke en y participant, malgré les différents avertissements concernant le BRM et cela s'est déjà vu par le passé et notre objectif n'est pas de !!!

- Des joueurs vont être lésés, car on ne joue pas tous sur le même site.

- Cela représente beaucoup de temps dans le cadre d'un sng 18 joueurs, si on le fait en regular, ce qui est le plus intéressant.

- Tout le monde ne pourra pas forcément y participer, s'il y a trop de candidats.

- Il faut voir également la possibilité de créer des tables privatives, sur pokerstars.fr,ce que je ne sais absolument pas.

Le faire toutes les semaines ne serait pas forcément une bonne idée, mais de façon exceptionnelle, c'est peut etre possible. J'en parlerai à Erkyl et à Florian et évidemment à nos chers admins.

Répondre
Citation
ChrisEagle

il serait pas possible de faire de temps en temps des coaching sur le .com et a des heures ou les canadiens puissent participer.

ca a déjà été demandé pour les heures et jamais été pris en compte.

Répondre
Citation
erkyl

Salut Chris,

ce serait avec plaisir, malheureusement nous n'avons personne dans l’équipe SnG qui n'habite pas en France, nous ne pouvons donc jouer sur le .com.

Par contre, je sais pas si tu fais cette demande afin de voir des partie au milieu du field que tu féquente, mais si c'est juste pour pouvoir assister aux coachings, tu le peux toujours. Il n'y a aucun soucie pour le non français pour télécharger PokerStars.fr et regarder les tables sans avoir de compte.

Répondre
Citation
erkyl

Modification d'horaire pour ce coaching: il passe du jeudi 19h-20h30 au mercredi 21h00 - 22h30. Ca permettra d'avoir un peu de sérénité après le coaching No Limit de Maxi avant d'aller se coucher :P

Répondre
Citation

Génial !
Je vais pouvoir enfin le suivre !

Répondre
Citation
Grinder2k12

Salut, comme d'habitude coaching très instructif, cependant, je voulais savoir s'il était possible de temps en temps de faire des regulars et non des turbos afin de voir plus de jeu preflop et postflop. Je trouve dommage d'assister à trop de phases de push or fold.
Je précise que ce n'est pas une critique, juste une suggestion.

Répondre
Citation
erkyl

Salut grinder, en 1ere partie, je lance des régular (lorsque le trafic n'est pas nul), mais en 1h30, je ne peux pas en lancer derrière.

Répondre
Citation
Grinder2k12

Je comprend que c'est plus compliqué, en même temps ca fait 3 semaines que je suis les coachings donc c'est pour ca que je dois avoir cette sensation de voir beaucoup de turbo et de phases de PoF. A bientôt!

Répondre
Citation
Taaz

En même temps SNG = PoF, si tu veux tu postflop faut jouer en CG ....

Répondre
Citation