Répondez à ce quizz.
Les réponses seront ajoutées la semaine prochaine en page 2
Bon sa fait un peut plus d'une semaine ,mais comme personne n'a répondu je me lance
.
-Main 1 :
1. Au flop on a un tirage gut shoot , SB check donc on prend la carte gratuite.
2. Sur le turn on a notre quinte , j'aurais joué le turn beaucoup plus agressif ( raise ) vu la façon dont joue le SB il a probablement touché une paire de 8/ une double paire 8/6/ ou une quinte .
3. A se moment la un 8 ou un 5 batte ma main , vu la façon dont a joué le SB au turn et a la river , ma quinte et probablement battu .Je me serais couchés sur le all-in du SB .
-Main 2 :
1. A3's n'est pas dans la SHC, on sera souvent battu par les mains fortes ( AA, KK AK e.t.c. ) j'aurais check/fold sur le flop .
2. hero fold
-Main 3 :
1. hero a une quinte , bien qu'un AK me batte , vu la façon dont les autres ont joué préflop personne n'a une mains de se genre ou alors mal joué .Un Bets de SB preflop , pour moi il a Top pair , je raise .
-Main 4 :
1. Tirage couleur sur le flop , mais sa ne suffit pas pour bets , j'aurais fold se genre de main ( beaucoup de main me batte , je suis le premier a parler )
Main 1
Je check également le flop par contre je relance au turn et à al river je ne reraise pas car il y a trop de risque de full. Je call juste.
Main 2
Je raise également au flop avec top pair/ tirage top flush. Ensuite je call sa relance meme si je pense qu'il en faudrait pas mais en tout cas moi je le joue comme ca
Main 3
Je reraise fort car il y a peu de chance qu'il ait AK pour moi. Pour moi il est soit en tirage, soit pair TPTK (et donc tirage quinte par le ventre) soit encore double pair. Je reraise donc fort pour essayer qu'il se couche car si un k ou 9 sort au turn on doit presque obligatoirement se coucher selon moi
Main 4
Sur le flop je check car je ne chasse que le fluch au 5. Si il y a une petite relance je call. Si y a une grosse relance et que je n'ai donc pas les cotes, je fold. Mais en tout cas je ne push pas all-in car aucune Fold equity.
PS: Mon analyse se base sur ce que je ferais en NL 1/2$ sur FT et pas à ces blinds la
Main 1 Waw c'est absurde de relancer sur un board double paires on va seulement être payé par une main qui nous bats...Hero surjoue la quinte
au mauvais moment
Main 2 MP3 limp... horrible la NL10. Ne jamais jouer tout son stack dans un unraised pot mais la il aurait relancé avec un As. Je pense que Hero freeroll ici contre un autre tirage flush. Il relance a 1.5 sur une mise de 0.3 c'est beaucoup beaucoup trop pour A8+ disons. Dans une partie deep et de qualité 4bet et tu aura de l'équité contre A8+ justement.
Main 3 Floppé la quinte du bas avec 98 est le spot le plus brutale possible. Le pire c'est que Hero a 2 joueurs derrière lui si j'ai bien lu, et SB leads out.
Main 4 Fishy Fishy Fishy. check call le flop ne mise pas avec autant de joueur derrière toi avec hauteur 5. Tu va être relancé par l'As et tu vera pas le turn. 1.6$ hero n'a plus les odds arrête les frais.
si c'est pas trop tard pour repondre ( j'ai pas trouvé les solutions?)
main 1:
1/ je check
2/ je raise x3 l'ouverture
3/call simple car 2 paires sur le board-> full possible
main2:
1/ check en premier s'il relance cela depend du montant de sa relance donc
call ou fold
2/fold pas la cote
main3:
quinte par le bas avec 3 adversaires pas ideal si un joueur à limper AK (peu
probable mais deja vu) ou possede K9 je tire mort
1/ raise à0.90 (x3 l'ouverture) si surraise je fold si callé extreme prudence
check fold jusqu'à river
main4: fold car je suis au milieu par contre si j'avais été à la place du bouton apres les 2 tapis j'aurai callé sans hésitation
1/ Check évident sur le flop. Au turn, je relance, disons 0.60, voire je push en fonction du montant de mon tapis. S'il reraise je push également. A la river dans cette situation, la première relance à 0.70 me parait correcte, sur son all-in je suis tenté de coucher à cause du full possible, cependant il me reste environ 1$ à mettre pour en gagner 3 (on est en SPT), je suis pot commited donc push and pray.
2/ La SPT dit de ne pas jouer les tirages en freeplay, ni les TPBK, mais elle ne dit rien pour les deux à la fois
En plus c'est un tirage flush max, donc il me parait correct de miser. Par contre je fold sur la relance. Mon as est probablement battu, je joue exclusivement pour le flush et je n'ai pas la côte vu la somme à mettre. De plus je n'ai aucune fold equity, si mon tapis est supérieur à sa relance, il doit l'être de très peu donc il va automatiquement call.
3/ Je relance fort pour sortir tout joueur ayant un K ou un 9 et jouant le tirage ventral. Il est peu probable que quelqu'un soit entré dans le coup avec K9, et avec AK il y aurait eu relance préflop, donc si je suis sur-relancé je push.
4/ Je n'ai qu'un tirage flush faible, donc check/fold; Si j'arrive jusqu'au turn ou la river et que je touche le flush, block bet pour tester les adversaires et fold si relance.
Main 1
1. Hero check : Bonne réaction, SB est peut être en train de slowplayer un brelan (Il pourait limper A/5s par éxemple, surtout à ces limites)
2. Sur la turn le bet est bon (pot)
3. Sur la river un call parait pas mal étant donné qu'un 5 ou un 8 bat Hero (SB peut être sur A/8 ou 7/8) il parait absurde de partir allin ici, à moins d'avoir des infos sur SB.
Main 2
1. Il est correct de miser on a tirage couleur max + TPWK
2. Face à une relance (assez forte), le fold me parait bon. On n'a pas un bon kicker, avec A/9s + peut etre que je call.
Main 3
Grosse mise sur le flop. (Reraise au cas où), Hero a certainement le meilleur jeu à ce moment. Si un joueur avait A/K il aurait certainement pas juste limpé. Si un 9 ou un K arrive à la turn ou a la river, il faudra sans doute abandoner le pot.
Main 4
J'aurais check/foldé quoi qu'in arrive.
Couleur à 4 est trop dangereux, on peut penser etre devant ales que quelqu'un à limpé Q/Ks ou K/Ts ...
main 1:
au flop ====>> Chek
au turn ====>> Je All in
RIVER =====>> je couche face un gros risque de brelan mais comme j ai all in au turn ce genre de situation ne m 'arrive pas.
Main 2 :
Au flop ===>> je bet
Apres la surrelance jai 10 out pour avoir la meilleur main et je pense que la cote du pot n est pas suffisante pour suivre, je suis presque sure que villain a un brelan et qu il bet tres fort pour me faire coucher... je fold a contre coeur... mais je fold
Main 3: je reraise... en esperant que SB na pas limp AK ou surtout K9, suivant sa reaction j'avise de folder si il se met allin
main 4 : au flop check fold on est de loin battu par n importe quelle autre flush
Bonjour toujours pas de reponse officiel donc je me lance :
Main 1:
Flop : Check (tirage trop faible)
Turn : SurRelance à tapis
River : j'ai plus de pognon mais je coucherai
Main 2 :
La mise sur le flop ne me semble pas justifier. Puisque le preflop n'est pas relance. Mais admettons....
Apres sa surrelance :
Cote du tirage 38:9
Cote du pot 20:12
La cote du tirage etant superieur a la cote du pot chercher un tirage n'est pas rentable.
De plus l'adversaire doit etre avec un as au dessus.
Je couche la main sans hesitation.
Main 3 :
On peut considerer avoir la meilleur mains puisque AK est generalement relance.
All in pour couper la cote a tout les tirages full et suite
Main 4 :
Raiser me semble ici stupide. Donc Check au flop
Admettons avoir raisé.
faut t'il payer la relance :
Cote du tirage : 38 :9
Cote du pot : 27.5 : 15
La cote du tirage superieur a la cote du pot donc je couche
Mais MP3 pourrait suivre aussi
Cote du pot implicite si MP3 suit : 42.5 : 1.5
Ce qui n'est toujours pas suffissant ( en plus un des joueurs pourra etre sur un tirage couleur superieur)
Donc je couche sans hesitation
de toute facon il n'y a rien de stupide que de miser son tapis sur un flop non relancer surtout contre des limpeurs. Aussi apres quelques mains jouer online je prefere floder si je n'est pas la nut absolut.
Ps : je ne suis pas sûr du calcul de mes cotes (je commence juste au calcul de cote) Si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer le calcul ça serai sympa ....
Toujours pas de réponse officielle alors je viens mettre mon ptit grain de sel ![]()
Main 1 : sur le flop, on a une poubelle. SB check, je check aussi pour une carte gratuite. Sur le turn, le mec touche visiblement quelque chose (la paire de 8 ?), mais j'ai ma quinte pour moi donc j'aurais surement push pour le disuader de continuer. Au turn, y'a quand même GROS risque de full si SB a déjà touché sa paire avant, donc le all in à ce niveau je l'aurais pas fait
Main 2 : j'aurais idem misé sur le flop, on est sur un tirage "top couleur" (je sais pas si la dénomination est bonne) avec top pair. Si vilain relance, il doit avoir un jeu constitué, double pair ou brelan, vu la hauteur de sa mise. En même temps je suis quand même sur tirage top couleur, donc j'aurais eu tendance à caller, mais je n'en suis pas sur étant donné le rapport mise / gain possible
Main 3 : j'ai la bottom quinte avec le tableau. Deux possibilités de mains adverses qui me font chier. AK ou K9. Les joueurs sont entrés en limpant, mais c'est possible qu'il la joue loose. J'aurais tendance à reraise 3 fois et voir ce qu'il se passe. En cas de surrelance je fold
Main 4 : tendance à considérer ça comme un tirage "poubelle", on est sur une couleur, donc quelque chose d'assez fort sur le flop, mais si des cartes fortes arrivent sur turn / river, d'autres joueurs risquent de toucher eux aussi une couleur mais plus forte que la mienne. Donc en gros je check / fold comme une main poubelle
Main 1:
* chek flop OK (tirage gutshot)
* All In sur River
* Turn (je suis déjà AllIn)
Main 2:
* check/fold le flop, je suis pas l'agresseur initial
Main 3:
* All-In, s'il avait eu la suite + haute, il aurait misé plus fort, il faut se protéger contre un tirage + fort (il a peut être un AS, le Roi lui donne suite max)
Main 4:
* Chef/fold, la flush éventuelle est trop faible
Bon ben je me lance (pas trop loin promis^^)
Main 1 :
1° Le jeu au flop est standard check.
2° Raise pot : S'il a un brelan je veux lui faire payer le max, s'il est a tirage, je veux pas qu'il voit la river.
3° Call, j'ai pas envie d'engager mon tapis avec autant de tirages full qui rentrent.
Main 2 :
1° Miser sur le flop avec TP et tirage flush max, pourquoi pas, l'adversaire a juste call PF, on peut estimer que son panel de mains est large, miser en semi bluff me parait pas mal.
2° Après ce raise on doit payer 1,20 pour un pot de 2,05 soit 60 % et on a probablement seulement 9 outs soit 36% donc fold.
Main 3 :
1° Je raise fort : Je tiens pas à me faire payer par any K voire TT+
Main 4 :
1° check/fold. Miser dans un multiway pot avec une flush hauteur 5 c'est moyen je trouve... Alors all in...
Visiblement le topic a été oublié, je vais pouvoir me tester ^^
Main 1 :
1° Check est une bonne solution.
2° Raise.
3° Il est SB, j'aurai pas mis mon tapis, seulement call.
Main 2 :
1° Bet pour évaluer son adversaire.
2° Fold.
Main 3 :
1° Raise ou All-in, j'hésiterai en fonction du joueur.
Main 4 :
1° Fold.
Quizz SPT - Tirage sur le flop après un freeplay
On joue en SPT.
Main 1 :
Sur le flop rien à dire, j’aurais fais pareil. Un free play avec une main poubelle ne doit pas nous couter de l’argent.
Idem pour le flop. Bonne nouvelle a priori SB ne possède pas de 5 ou de 6 (sauf s’il slowplay)
Sur le turn par contre, j’ai ma quinte, je me me directement all in. Je ne voit pas pourquoi hero suit la relance. Ou hero considere qu’il es seul à posséder une quinte et alors dans ce cas ALL IN ou il estime que sa main est dominé et c’est un FOLD.
Maintenant la relance de SB à la turn peut signifier une double paire 56 ou 58, un brelan de 5 ou déjà un full ou un bluff. Pour savoir....
Pour moi c’est all in à la turn et IN CHALA. Lol
Main 2 : oui paire max pour moi la relance est justifiée. Ensuite je ferais All in en réponse à la relance de MP3.
Out : 2 as + 9 cœurs + 2 trois + 3 valets. Soit 16 Outs.
Outs décompté 1 valet, 1 As; ( pas de poket paire JJ puisqu’il n’a pas relancé).
Donc 14 outs -> on joue la main comme si c’étais une main faite -> ALL IN.
Main 3 : la main est faite -> ALL IN direct. Si qqn avais AK on l’aurait appris préflop puisque personne n’a relancé….
Maintenant on peu peut être tirer de la value de ce board.
Main 4 :
Quand j’ai commencer à jouer au poker, j’ai lu que dans ce cas de figure on touchait la couleur 1 fois sur 3. Apres on ’a parlé de la cote du pot et des outs. Que la cote du pot devais etre supérieure à la cote du tirage pour etre rentable dans le temps.
Donc au debut de ma carriere, j’aurais fait all in. Maintenant je regarde les cotes et dans le cas présent 0,35+ 0,40+0,40+1,6 cela fait 2,75Euro. 1,20 par rapport à 2,75 cela fait grosso modo 1 pour 2 donc moi je ne suis pas la relance puisqu’il faut une cote de pot supérieur à 1 pour 3.
Mais peut être ai-je tors.