Message original de IlostControl
Message original de Baixinho
ca reste un move dangereux qui cree beaucoup de variance et qui ne doit etre utilise que lorsque tu es dos au mur. Ici s'il est call il sera loin d'etre commited : le pot fera 750 au maximum, et son stack presque 1200.
Stack><1450-300-300-150=700 dans le meilleur des cas: avec un 3bet pf +CB et en supposant qu'on ait un seul advsersaire + les blinds qui arrivent.
Pour moi ca fait 1450 - 300 - 300 = 850 dans le pire des cas, hein 
Sans compter que si le contibet marche ca fera 1450+350 = 1800 au minimum. Faut pas oublier qu'un contibet peut marcher desfois. Enfin, quand on sait les faire....
Puis faut pas oublier qu'il peut y avoir un A ou un K sur le board et que dans ce cas la soit on remportera le pot de 750, soit il sera souvent possible de commiter suffisamant Vilain pour l'envoyer a tapis vu la taille du pot = > double up => environ 3000.
En suppposant que le stack du vilain est a peu pres du meme ordre de grandeur, il aura sur le flop un tres bonne fold equity avec un bet entre le tiers et la moitie du pot
Quand les blinds sont à 50/100, il ya forcément 2-3 plus gros tapis qui peuvent facilement payer un 3bet avec des mains à potentiel donc la fold equity est completement nulle sans push.
Et si les gros tapis dont tu parle ont une main qui n'est pas dans les 20% des meilleures mains , tu crois qu'ils vont payer? Tes gros tapis n'auront pas forcement une main a potentiel : la majorité des mains de départ sont des poubelles.
Faut pas deconner, si avec une image tight t'arrives pas a faire folder les gens avec un raise UTG, c'est qu'il faut penser a t'interroger sur la qualite de ton image tight. Sur les 11$, il n'y a pas que des fish a la table, il y a aussi des joueurs qui comprennent qu'un raise UTG traduit de la force. Et bizarrement, les gros tapis sont souvent ce genre de joueurs...
AK reste une main avec laquelle on peut faire de la value.
Dur de faire de la value sans profondeur de tapis.
Dur de faire de la value en SnG.
C'est bizarre pourtant, j'aurais juré que j'y arrivais récemment....
il y a autre chose que le push or fold en SnG, il faudrait voir a ne pas l'oublier.
Oui c'est le Cash game.
Enfin tout ça pour dire que les structures des SnG empêchent le jeu postflop: peu de jetons, blinds qui augmentent assez vite et surtout le plus important 30% de joueurs payés.
Le but est de survivre pour être dans les places payées, pas besoin de monter un tapis énorme avec des mains spéculatives comme en MTT où seulement 10% des gens seront payés.
Non, le but est de finir 1er : cf article Guide SnG pour Debutant de la section Argent...
EDIT : il vient d'etre retire, autant pour moi, mais a mon avis ils disent a peu pres la meme chose dans le section basique
Et en plus le CG c'est nul 
Je ne voudrais pas voir des pokerstateges francais qui ne conaissent que le rock et le push or fold, et qui sont incapables de fournir le moindre jeu post flop a moins d'avoir une nuts.
Les conditions ici ne se pretent pas à un jeu postflop.
Le SnG ne se prete pas vraiment au jeu postflop en règle générale.
Je suis d'accord que le jeu postflop est limité, mais tout de meme! Meme en SPT on va régulèrement voir le flop! Un contibet c'est quand meme pas du jeu postflop avancé, si?
Je suis desole, mais ici habituellement je raise, et t'inquietes pas pour moi, ca se passe bien : ben ouais, bizarrement si je suis suivi j'arrive souvent a faire folder mes adversaires qui n'ont rien touché ! o_O
Alors si moi j'y arrive, je ne vois aucune raison pour laquelle ponky n'y arriverait pas.
Juste pour ton information, le meme question aurait ete posee il y a 2 mois, pas grand monde aurait dit qu'il fallait push, etant donné que la limite se situait a 10BB et non a 13.
Desolé pour la reponse un peu sèche, mais il y avait tellement de respect dans ton post et de subtilité dans ton analyse que j'ai pas pu m'empecher...
T'as tout a fait le droit d'avoir ton opinion sur la question et de préferer un push, mais pas de condamner une autre opinion qui est tout a fait argumentée et basée non seulement sur les articles, mais aussi sur l'experience.