Passer au forum
A la limite du push...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] A la limite du push or fold.

27 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
4,982 Vues
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de Myrddin84
... Mais je suis d'accord avec Baixinho ....

Merci, je commencais a desesperer :D

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

moi aussi j'suis d'accord avec ce que tu dis baixinho ;)
meme si dans ce cas je pense qu'on pourrait etre amene a push.

Ce qui me dérange très fort dans les argumentations c'est qu'on push "pour ne pas voir le flop"

bah non c'est pas ca,c'est qu'il faut voir si un move postflop sera possible en cas de raise preflop et la reponse en l'occurence est oui surement.
mais je pense qu'il faut voir au dela et donc voir les consequences d'un contibet qui rate,ce qui sera le cas de temps en temps.
et je crois qu'on sera dans une situation tres delicate avec un stack aurour des 5 ou 6 BB et du coup on aura pratiquement plus de fold equity pour le reste du SNG et faudra s'en remettre a la chance.

mais bon dans cette situation si la table est tight et qu'on est sur de ne pas voir + d'un adversaire au flop,un raise est surement la meilleure chose et de 2,5BB devrait suffire.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Un conti bet qui rate me laisse avec 8-9 BB. C'est pas perdu hein ...

Baixinho
Oldschool Grinder

Cool, ca en fait 2 qui sont d'accord alors ^^

Avec 5-6BB t'as encore pas mal de fold equity, ne t'inquiete pas trop : pas mal de joueurs se mefient des all-in des shorties et ca m'arrive tres souvent de voler des blinds avec un stack entre 5 et 10 BB. Tout a fait d'accord avec Myrddin : avec 8-9BB t'as encore une bonne fold equity et de bonnes chances de finir ITM ou de gagner le sng, meme si c'est vrai que c'est beaucoup plus delicat et qu'il faut essayer d'eviter cette situation autant que possible.

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

oui si on se debrouille pour arriver a un stack de 9BB apres contibet le raise parait la meilleure solution ;)
la on entre vraiment dans la periode push or fold !

EDIT:

Non, le but est de finir 1er : cf article Guide SnG pour Debutant de la section Argent.

le but n'est pas d'etre absolument ITM et apres on vise la 1ere place?
c'est vrai que 3eme sur un SNG 9/10 joueurs ca ne gagne rien mais bon je pensais que l'objectif numero1 etait d'y arriver.

Baixinho
Oldschool Grinder

Ben c'etait l'objectif affiché de celui qui a rédigé l'article dont je parle (peut etre Morgoth? vu que c'est lui qui a fait les articles sur l'ICM), mais apparament cet article a ete supprimé et remplace par la section debutant, donc c'est a verifier.

Mais en meme temps, tu gagnes a peu pres autant a finir 1 fois 1er (39$ net sur un 11$ 10 joueurs) que 2 fois 2eme (38$ net) ou 4 fois 3eme (36$ net). La premiere place est donc bien plus rentable que les 2 autres.

Pour etre simple , l'objectif est d'assuré l'itm et une fois dans l'itm d'essayer de gagner ;)