Message original de Snaky81
Hello
Tiens, t'es déjà rentré de ton resto toi?? 
mon commentaire: super sale sick spot pourrit!
pour expliquer le problème en entier:
*Contre une relance:
- Si vilain me 3bet, j'ai beau avoir une belle cote en jeton, vu la situation avec des très shorts c'est un fold. Or si vilain est un peu agressif, il va très souvent me 3bet (genre 25% de sa range)-> on perd 500 chips.
- Si vilain me call, comme on vois sur la plupart des board on dois contibet fold, même avec une overpaire!
- Du coup, ma range de relance ici serait surement AQ+, QQ+, pour fold AQ et AK contre un 3bet, et broke avec QQ. L'intéret du AQ, AK par rapport a JJ, c'est que j'ai des bloqueurs contre un resteal, et post flop, avec TP je peu directement passer en controle du pot, alors qu'avec JJ j'ai du mal à laisser la moindre freecard et je dois contibet.
*Contre un push.
- ici, si vilain call avec plus de 20% de sa range, c'est un push ev-.
- Contre un vilain un peu standard qui call 10% de sa range, je gagne 0.33% de la price pool, pour cela je risque un stack qui fait 28.52% de la price pool. J'augmente seulement la valeur de mon stack de 1.15%, j'ai donc une variance extrême.
- Ma range d'open push si je veux avoir de l'open raise sera seulement de JJ.... pas très balancée comme range! Après, je peux aussi décider d'open push JJ+, mais je pense qu'il est plus profitable de jouer en raise call avec QQ+ que comme ça.
*Bref, le fold me parait bien....