Passer au forum
Sng 0.25€ FR JJ à l...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sng 0.25€ FR JJ à la bulle vs push flop du big stack

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
993 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $200(BB) Poker Stars
Hero ($3,232)
BB ($7,600)
CO ($1,985)
BTN ($683)

Dealt to Hero J♣ J♥

fold, fold, Hero raises to $500, BB calls $300

FLOP ($1,000) 7♥ 6♦ 8♠

Hero bets $670, BB raises to $7,100 (AI), Hero ???

Je pense hélas que je dois fold sur ce push, vu le short, mais aurais je du ou pu trouver un autre play ??

6 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Je pense que c'est dans ce genre de spot précis qu'on peut se permettre un push preflop certes un peu barbare vu la taille de notre tapis, mais qui nous évitera bien des maux de crâne postflop quand on sait qu'on sera OOP.

On a 16BB donc c'est limite mais ca sera jamais une erreur de push, surtout si vilain est pas trop trop fishy, et ca limite la casse et les sales spots comme celui-là, surtout à la bulle.

As played au flop je suis pas du tout à l'aise à jouer mon over paire comme ca a la bulle. Je pense que je bet/fold ce flop même si ca me parait super exploitable, j'aime pas passer en check/call flop pour devoir trop souvent ive up turn, d'un autre côté quand je suis call flop j'aime pas voir la turn non plus, bref tout m'emmerde donc bet/fold voire give up tout de suite vu que le board est connecté et qu'on est a la bulkle en tant que middle stack ne me dérange pas le moins du monde;

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Message original de Tchenou
Yop !

Je pense que c'est dans ce genre de spot précis qu'on peut se permettre un push preflop certes un peu barbare vu la taille de notre tapis, mais qui nous évitera bien des maux de crâne postflop quand on sait qu'on sera OOP.

On a 16BB donc c'est limite mais ca sera jamais une erreur de push, surtout si vilain est fishy, et ca limite la casse et les sales spots comme celui-là, surtout à la bulle.

Push ici m’étonne a vrai dire, car on a vraiment trop à perdre si le vilain est lose et nous inflige un suck out.

Le bouton est vraiment short et CO a juste 10BB soit 6 de moins que nous.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

On en discute sur skype la, pour l'instant en tout cas :

* surtout ne pas raise pour les raisons que j'ai invoquées : sale spot OOP postflop, resteals etc...

* push plutôt limite en fait, j'ai pas précisé que c etait le bottom de ma range pour push mais ca l'est.

En gros le push est EV+ tant que vilain ne call pas avec plus de 20% de sa range

Donc tant que BB est pas trop fishy ca reste correct pour moi, si il est vraiment loose tu peux fold.

Le problème c'est surtout que c'est high variance comme jeu, tu pourrais de fait t'en passer en micro limite d'autant que le risk/reward est assez gros

Conclusion

push~~ fold selon les situations, les envies etc.. >>>>>>>> raise

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut,

Moi personnellement, j'avoue que j'aurais plus pris le push que le raise. Seulement j'aurais sur-estime mon equity vs une calling-station. Du coup
Dorenavent ce sera push or fold :transpire:
Mais l'idee de relancer et de jouer dans un pot hors de position face au chip leader a un gain, selon moi (calling-station ou pas), trop marginal que pour se prendre le choux de la sorte.

Du coup Push or fold si Call-Open% trop eleve !

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello :)

Comme les collegues, push or fold preflop. On est OOP face a au CL a la bulle avec des shorts, on ne pourra pas prendre trop de risque (pas sur que l'on puisse call un resteal).

As played, bet/fold postflop me parait le mieux. Le board est assez degueu entre les set et les flush draw, et il nous restera de quoi survivre. Trop risqué de sortir ici.

Sur la positivité du push preflop, bah comme tchenou l'a dit cela va dépendre de la débilité du vilain ... Du coup j'ai honte a le dire, mais vu le BI .... je dirais presque que l'open fold est le meilleur move _mad: Mais dans le feu de l'action je push.

Phydam ? c'est quoi ta range ? me dit pas que je suis plus nit que toi hein ??

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de Snaky81
Hello :)
Tiens, t'es déjà rentré de ton resto toi?? ;)

mon commentaire: super sale sick spot pourrit!

pour expliquer le problème en entier:

*Contre une relance:

- Si vilain me 3bet, j'ai beau avoir une belle cote en jeton, vu la situation avec des très shorts c'est un fold. Or si vilain est un peu agressif, il va très souvent me 3bet (genre 25% de sa range)-> on perd 500 chips.

- Si vilain me call, comme on vois sur la plupart des board on dois contibet fold, même avec une overpaire!

- Du coup, ma range de relance ici serait surement AQ+, QQ+, pour fold AQ et AK contre un 3bet, et broke avec QQ. L'intéret du AQ, AK par rapport a JJ, c'est que j'ai des bloqueurs contre un resteal, et post flop, avec TP je peu directement passer en controle du pot, alors qu'avec JJ j'ai du mal à laisser la moindre freecard et je dois contibet.

*Contre un push.

- ici, si vilain call avec plus de 20% de sa range, c'est un push ev-.

- Contre un vilain un peu standard qui call 10% de sa range, je gagne 0.33% de la price pool, pour cela je risque un stack qui fait 28.52% de la price pool. J'augmente seulement la valeur de mon stack de 1.15%, j'ai donc une variance extrême.

- Ma range d'open push si je veux avoir de l'open raise sera seulement de JJ.... pas très balancée comme range! Après, je peux aussi décider d'open push JJ+, mais je pense qu'il est plus profitable de jouer en raise call avec QQ+ que comme ça.

*Bref, le fold me parait bien....