Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] brelan d'As

9 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,219 Vu
Ornel

Merci de confirmer (ou non) mon analyse sur cette main:

FL 0.25/0.50, hand converted by the iPoker Converter at Talking-Poker

saw flop | saw showdown

Button Button ($12.95)
SB ($21.50)
BB BB ($2.68)
UTG ($11.75)
UTG+1 ($12.43)
MP Hero ($10.35)
MP ($13.47)
CO-1 CO-1 ($13.64)
CO ($21.49)

Preflop: Hero is in MP with A :spade: A :club:
2 folds, Hero raises to 0.50, 1 fold, CO-1 calls 0.50, 1 fold, Button calls 0.50, 1 fold, BB raises to 0.75, Hero raises to 0.50, CO-1 calls 0.50, Button calls 0.50, BB calls 0.25.
1 agresseur + 2 limper qui suivent le cap, j'ai la meilleure main mais il va falloir tenir...

Flop (4.10) 4 :spade: A :heart: T :spade:
BB bets 0.25, Hero raises to 0.50, CO-1 calls 0.50, Button calls 0.50, BB raises to 0.50, Hero raises to 0.50, CO-1 calls 0.50, Button calls 0.50, BB calls 0.25.
Je touche mon brelan max, personne ne se couche, les 2 limpers continuent à limper. J'espère qu'un seul pique ne va pas tomber

Turn (8.10) 3 :spade:
BB bets 0.50, Hero calls 0.50, CO-1 calls 0.50, Button calls 0.50.
Pas de bol un pique tombe, je pense qu'il doit bien en avoir un des 3 qui a touché sa flush, il me reste encore un espoir de la toucher backdoor ou toucher un full. Aurai-je du raiser ? mais j'ai eu peur d'un 3 bet ce CO-1 ou Button suivi d'un Cap de BB que j'aurai du suivre, et je ne veut pas faire coucher les limpers avec une plus mauvaise main. Ai-je eu tort ? ?(

River (10.10) 9 :diamond:
BB moves all-in for 0.18, Hero raises to 0.50, CO-1 calls 0.50, Button calls 0.50
BB étant hors course, vu qu'il ny a pas eu de relance des autres au turn : value bet correct ?

Hero shows A :spade: A :club:
CO-1 shows K :club:2 :heart:
Button shows 4 :club: 7 :club:
BB shows 6 :heart: J :club:

Hero wins 11.78 with Three of a kind, Ace's

8 replies
OlivierLu

-> BB est short stack (5,5 BB). Les gens de cette espèce ont tendance à gambler les sous qui leur reste. Il faut évaluer à la baisse leur éventail de mains, et les placer sur un bluff un peu plus souvent.

flop : Avec ton brelan d'as au flop, le cap est évident.
Turn : tu as 19 outs (!!!) (les :spade: + A:diamond: + 9 outs pour le full) pour la nuts. En plus du fait que tu as déjà une bonne main faîte !. Contre 3 adversaires, tu peux miser/relancer/capper pour la value. Il faut mettre un max d'argent dans le pot. Tu dépasses la barre des 14 outs pour être even-money. C'est le tirage monster parmi les monster que tu avais là :P
River : pas de chance pour cette fois, tu ne touches aucun de tes outs -> j'aurais surement joué en bet/call

Siliciom

Message original de Ornel
Hero shows A :spade: A :club:
CO-1 shows K :club:2 :heart:
Button shows 4 :club: 7 :club:
BB shows 6 :heart: J :club:

:mdr:

Bon, ça, c’est fait.

Le turn est bien joué! Malheureusement, absolument pas pour les bonnes raisons. Ici tu as un brelan d’as avec le tirage flush max, tu as donc 17 outs :
1 pour carré + 9 pour full + 7 pour la flush draw (9-2 que vilain aurait en misant sa flush, ce qui n’est pas sûr, mais s’il ne les as pas, pas la peine de compter les outs car tu es devant… Donc on les comptes partant du principe que tu es derrière).

Donc ici, c’est un call for overcall, car de 1 tu es très probablement toujours en tête. De deux si tu es derrière tu as énormément de chances d’avoir la meilleure main à la river.

Ceci dit, contre des adversaires si lose qui calldown K high, tu peux relancer le turn pour la value si tu penses qu’ils ne vont pas fold. Ton but ici, c’est de faire grossir au maximum le pot et non pas de craindre une meilleure main, la tienne est bien trop forte.

Ornel

Mince j'ai oublié d'enlever les réponses (je ne comprenais pas d'ou tu les sortais :P)

Je n'en reviens toujours pas qu'ils aient suivi avec ce qu'ils avaient, j'ai eu du mal a me reconcentrer tellement j'ai ri !!! Et dire que je m'inquiétait avant de monter en limite, en 0,25/0,50 c'est pire qu'en 0,10/0,20 !!!

Donc une de mes raison du call turn était bonne (call for overcall) par contre en cas de raise j'aurai du 3bet (j'aurai juste call)

Mais pourquoi tout le monde compte neuf outs pour le full ?
Les trois 4 plus les trois T ça fait six outs ou c'est moi qu'est à l'ouest ?

Siliciom

Message original de orcc53
Mais pourquoi tout le monde compte neuf outs pour le full ?
Les trois 4 plus les trois T ça fait six outs ou c'est moi qu'est à l'ouest ?

et les trois 3, tu les comptes pas? ;)

Ha ouais, ch'uis à l'ouest.
Désolé de vous avoir dérangé, je vais me recoucher.

Impressionnant ces fishs :rolleyes:

depeceur

xptdr

c'est fou de voir avec quoi il te paye...

paire de 4, K high, ect... :D