Bonjour,
Joueur de FL depuis maintenant 2 ans, je me décide à ouvrir un petit blog sur une expérience que je mène parallèlement à mon jeu en CG habituel.
J’avais joué et débloqué quelques bonus sur Everest, début octobre arrive une nouvelle proposition de bonus, mais après réflexion cela risquait de trop me prendre de temps par rapport à mes objectifs sur d’autres rooms. Je décide de tout cash-out et pour m’amuser et décompresser d’essayer de monter une BR à partir de 0$.
Pour cela Everest est idéal, des SnG freerolls continuellement, évidement on ne gagne que quelques centimes, mais en en ouvrant le maximum, il n’y a aucune difficulté à en gagner quelques uns, même si le jeu (en FL pour ces SnG) est assez limité n’ayant pas l’habitude de gérer 12 tables, sans compter que l’on est exclu après un certain temps de sit-out, ce qui m’arrive régulièrement. Au bout de 4 jours (une session par jour) ma BR est à 0,84$. En cherchant ce que je peux faire avec je trouve des DON a très faible Buy-in. Je teste, malgré mes maigres connaissances en SnG, vu le niveau des adversaires franchement lamentable je suis gagnant largement et régulièrement, malgré une rake énorme (c’est du 0,04+0,01$).
Ma BR monte tranquillement, je rajoute des DON à 0,05+0,01$, la rake y est moins importante mais peu de participant ce n’est pas possible de multitabler.
Arrivé en dessus de 3$ je teste quelques 0,10+0,01$, la aussi le niveau est très bas, en plus ce ne sont pas des turbo on a tout le temps d’attendre tranquillement que les fishs se mangent entre eux et d’augmenter son stack quand une bonne occasion se présente.
Resultats :
BR 01/10/2009…………………..0$
BR 15/10/2009……………….0,96$
BR 01/11/2009……………….1,74$
BR 15/11/2009………………..2,37$
BR 01/12/2009……………….3,37$
BR actuelle……………………7,03$
Sur 749 DON joués ITM 516 fois (soit 68,89%) ROI de 15%
Si je suis un BRM correct j’attendrai d’avoir 13,50$ pour passer aux DON 0,25+0,02$. En attendant je vais augmenter le multitabling. Mon écran ayant rendu l’âme, j’en ai racheté un plus grand qui me permet de jouer actuellement en tout confort sur 8 tables, et il m’est possible d’en ouvrir 12 tout en gardant une vision sur chacunes d’elles. Hier j’ai testé 9, ce soir j’en ouvrirai 10, si tout va bien j’augmenterai jusqu'à 12.
Pas mal de situations comiques, style 2 stack confortables qui s’envoient en l’air all-in alors qu’ils n’avaient qu’a attendre tranquillement que l’ultrashort sorte. Hier je me suis retrouvé chip-leader largement à la bulle, c’était assez comique, les adversaires n’étant pas idiots, vu que le short stack était sit-out, j’en ai profité, all in quand je voulais avec n’importe quoi (dont un 72o montré après KK montré aussi), ils ne pouvaient que folder profitablement, un ma d’ailleur montré son JJ. Des call de mes all-in risibles, les inévitables Ax (contre AK c’est pas mal) et parfois de véritable poubelles. Bien sur la contrepartie sont les bad beat qui en découlent, mais largement compensé par la possibilité de doubler . Un qui m’a fait assez rire, 2 vilains qui discutent avant le début, l’un disant qu’il était chaud, prét à briller… première main all-in UTG avec QQ, suivi par KK et il est dehors dans la foulée !!!
Le problème c’est que j’ai pris gout aux DON, bon, c’est vrai la stratégie est (pour le moment en tout cas) assez basique. Mais j’ai envi de progresser. Je ne sais pas ou j’arriverai mais tout cas je suis sur que même si je m’arrète c’aura été bénéfique, notament dans la lecture de la range des mains, en FL les erreurs ne coutent pas cher à court terme, ici en NL c’est immédiat.
J’ai regardé les vidéos disponible, bien appris la tactique de la tortue ninja que j’emploi souvent avec succés. Il faut que je progresse dans mon jeu post-flop vu que je suis mauvais, j’emploie plus une technique à la barbare, je me vois devant, j’envoie tout, sinon je couche.
J’espère que ça peut interesser certains, si c’est le cas j’essayerai d’actualiser ce blog.
Mon but était de démontrer qu’il était facile de monter une BR à partir de rien, sans être un joueur hors pair, ça m’a été encore plus facile que ce que je croyais (pas eu non plus de down durable). Tout ceux qui se sont retrouvés broke peuvent faire de même, sans avoir à mendier un début de BR.
A
Initial Pot: 60
K
J