Passer au forum
HEM2 gourmand en re...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] HEM2 gourmand en ressources ?

23 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,754 Vues

Salut.

Je possède la version Small Stakes de HEM et je teste en ce moment la beta de HEM2.
Pas mal du tout même si je trouve pas tout ce que je veux (je suis pas très débrouillard non plus).
Par contre, j'ai l'impression qu'il est très gourmand en ressource. Il m'est arrivé pas mal de freeze qui m'ont coûté de pots conséquents, mais surtout des mass sit-out particulièrement énervant. Je n'avais jamais eu ce problème avec HEM, même quand je 24-tablais (oui oui c'est le mal mais en micro micro stakes, bonjour l'ennui :baby: ).

Je pensais que c'était mon portable qui manquait de puissance au début mais c'est pareil sur un fixe plus puissant. Je compte pas non plus un ordinateur de gamer just pour jouer ^^.

Message édité. Pas de vente sur le Froum. François

Les Règles du Forum

Merci d'avance.

Edit : J'ai été téléporté sur le forum Stars... Quelqu'un pourrait déplacer le sujet ? Merci d'avance.

22 réponses

Salut KoyoKoyo.

Ne disposant pas de système de transfert d'argent sécurisé sur le Forum, nous préférons éviter les ventes.

Merci pour ta compréhension et n'hésite pas si tu as des questions, je vais voir si Steinpilz0104 peut venir te conseiller pour tes problèmes d'ordre technique. ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Aucun souci chez moi. Je le trouve même plus léger.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oops, pardon pour l'infraction ;(.

Par contre, y'a-t-il possibilité de déplacer le sujet dans la rubrique "Technique - Logiciels et outils"? Le message a été posté ici inexpliquablement.
J'étais sur les sections "Pokerstars.fr" et "Logiciel et outils", je poste le sujet sur "L et o" et obtiens comme message d'erreur "Vous ne pouvez pas poster deux messages en 15 secondes", suite à quoi je suis téléporté sur la section Stars.fr mon message avec :D.

Ça serait pas gênant si c'était précisément pour Stars mais je n'y joue plus du tout - même si j'ai brièvement testé HEM2 dessus (freezes + bad beats qui m'ont poussé à tilt cash out toute ma BR de Stars). Si ça bug sur le logiciel de Stars, je vous laisse imaginer le délire chez Winamax...

Sinon, je trouve ça bizarre d'avoir ce genre de problème si il est plus léger.
Ça te générait de me dire quel genre de config tu as Charles ? J'ai ces problèmes avec :
- Un ordinateur portable sous Core 2 Duo / 2 Go de Ram (à tester avec 4 Go).
- Un fixe sous AMD Dual Core / 3 Go de Ram.
Pas des foudres de guerres mais amplement suffisant pour l'utilisation (et pour jouer au poker jusque là).

Merci d'avance.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

J'ai une config relativement puissante donc ce n'est pas très pertinent. Mais je voulais juste dire que je le trouvais plus léger que HM 1, donc ce n'est peut-être pas forcément à cause du soft. As-tu dl la dernière release ?

J'ai parfois quelques bugs d'affichage du soft, sans aller jusqu'au freeze, mais je pense que ça vient de là plutôt que des performances de ton ordi.

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Thread déplacé dans dans la rubrique "Technique - Logiciels et outils" _cool:

Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Je viens de voir ces questions, je suis en séances et j'analyse dès que le peux....

Modérateur
Steinpilz0104

Salut à tous

Le dernier update a des améliorations dans la performance:

2.0.0.4854 Build Notes:
Performance improvements for multi tabling and long sessions

Modérateur
Steinpilz0104

Salut KoyoKoyo

Question subsidiaire: Qu'as-tu comme portable ? (détails de l'infrastructure)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Salut.

Portable : Intel Core2Duo 2,26 Ghz / 2 GO de RAM / DD 5400 trs.
Fixe : AMD Athlon Dual Core 2,30 GHz / 3 GO de RAM / DD 5400 trs.
Pas énorme mais jamais eu de problème avec HM1, et ça me surprend donc, surtout si d'après Charles ça lui semble plus léger.

Ca devient chiant (freeze suivi de mass-bips puisque je dois agir ^^) dés que je dépasse les 18 tables (Stars), en dessous ça passe sans réel accroc. Par contre, en regardant le moniteur de ressources, je vois que le processeur et la RAM se prennent des sales pics (peu importe le nombre de table ouvertes). Aucun problème pour 2-tabler sur Winamax par contre :rolleyes:. Pareil sur le fixe, même si j'ai pas du jouer plus d'une heure dessus.

C'est surtout de l'anticipation : si ça me fait ça sur Stars, j'imagine pas le délire que ça va être sur Winamax même sur moins de tables.

azezaso
Inscrit : 30.08.2010

+1
J'ai des freezes sur PP même avec 3/4 tables, même avec l'update d'aujourd'hui. D'ailleurs, ça ne freezait pas au début, seulement depuis quelques jours...
J'ai un Dual Core T3400 2.16 GHz/ 4 GO de RAM (mais apparemment, ça sert à rien avec Vista 32bits?)/DD 5400trs.
Ce que je trouve encore plus bizarre, c'est qu'en journée, ça freeze un peu en début de session ou quand je manipule les reports, mais ça passe, alors que le soir, en jouant le même nombre de tables, ça freeze tellement que je finis par shooter HEM2 et jouer sans tracker...

Tadau
Inscrit : 08.04.2009

Les système 32 bits (quel que soit l'OS) ne peuvent gérer que 4Go de Ram maximum (y compris la RAM de la carte graphique).

azezaso

Message original de Tadau
Les système 32 bits (quel que soit l'OS) ne peuvent gérer que 4Go de Ram maximum (y compris la RAM de la carte graphique).

Alors c'est normal ou pas qu'avec 4 GO de RAM installées et reconnues par l'ordi, mon gestionnaire de tâche m'affiche: Mémoire physique totale: 2939 Mo ?
La carte graphique est un truc intégré Intel GMA qqch...

Est-ce que si j'installe 7 en 64 bits, mon ordi aurait de meilleures performances?

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

si tu installes win7 64bit tu vas pouvoir utiliser ton 4gb comparativement au 32bit.

En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1ko = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.

en fait je me suis tromper, avec le 64bit tu ne pourras pas runner plus vite que ce que tu as présentement du fais que certaine ressource prend du ram

@+

SryImNoob

Modérateur
Steinpilz0104

Salut azezaso et KoyoKoyo

Je poste une demande dans le forum HEM...

Modérateur
Steinpilz0104

Salut aux deux concernés:

Le responsable vous demande de communiquer directement concernant vos problèmes avec HM2:

Please have him contact us himself, as it's easier to try to track things down directly.

Le lien du post du forum HEM:
http://forums.holdemmanager.com/hm2-releases/121151-problems-wth-performance.html#post604461

Je sais, c'est un problème d'anglais, mais s'il vous demande de faire des ajustages à vos PC; c'est difficile de faire ça par moi...

Si vos connaissances d'anglais sont mauvaises, j'essayerai quand même.... _biggrin:

Tadau
Inscrit : 08.04.2009

Message original de azezaso

Message original de Tadau

Alors c'est normal ou pas qu'avec 4 GO de RAM installées et reconnues par l'ordi, mon gestionnaire de tâche m'affiche: Mémoire physique totale: 2939 Mo ?
La carte graphique est un truc intégré Intel GMA qqch...

Est-ce que si j'installe 7 en 64 bits, mon ordi aurait de meilleures performances?

On ne peut pas upgrader directement d'un système 32 bits à un système 64 bits, l faudra passer par la case fotmattage du disque dur.

Modérateur
Steinpilz0104

Salut à tous

Un système 64bits est défini par le processeur et non par le disque dur; en fait, si ton PC est 32 bits, tu ne peux pas passer à 64 bits sans changer de processeur.... Donc, d'acheter un nouveau PC; parce que changer un processeur sans être sûr que tous les composants correspondent et fonctionnent avec un ptrocesseur 64 bits n'est pas évident...

azezaso

OK merci pour les infos!
Formater le DD me dérangeait pas mais changer le processeur est un peu plus compliqué...