Passer au forum
[NL 10 FR-PP] JJ en...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL 10 FR-PP] JJ en MP call par BB, broke sur flop avec mon OP?

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
669 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonsoir,

bon j'ai JJ en MP je fait une relance classique et je suis call par la BB avec un profil CS.
sur le board j'ai une OP d'ou mon raise sur son donkbet car je ne le sens pas avec un 9x dans sa range de call(peut être une erreur ?)
il me 3bet et sans réfléchir plus que cela je shove.

donc j'aimerais savoir si sur un tel board et vue le profil de vilain mon shove est EV+ ou pas?

voici la main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$6,27:52/50/4/0,8/27/-/-/43;Hero$9,4:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (8 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with J♠, J♦
UTG2 folds, Hero raises to $0,40, 5 folds, BB calls $0,30.

Flop: ($0,85) 9♦, 9♣, 3♥ (2 players)
BB bets $0,4, Hero raises to $1,33, BB raises to $2,26, Hero raises to $9,00 (All-In), BB calls $3,61 (All-In).

Turn: ($15,72) J♥
River: ($15,72) 2♠ (2 players)

Final Pot: $15,72

Results follow (highlight to see):
Hero shows a full-house, jacks full of nines (Js Jd)
BB shows (Kh Kd)

Hero wins with a full-house, jacks full of nines (Js Jd)

je ne pose pas la question du shove EV+ juste parce que j'ai toucher mon flop et que vilain avait fait un slowplay PF (je ne suis pas result oriented).
je pose cette question car dans la plus part des cas contre un tel profil j'aurais fait le même move.

voila.

13 réponses
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,
Préflop, ok
Flop, sur son mindonkbet, je fais comme toi car il ne va pas choisir le prix de la turn alors que c'est toi qui a le lead.
Par contre à partir du moment où il te revient dessus, c'est qu'il a touché du lourd et à mon avis ton OP ne vaut plus rien : pour moi c'est un fold car le risque de brelan est trop grand.

djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

c'est vrai que vilain montre de la force mais un tel flop aura t'il souvent aider vilain et fera t'il souvent du slowplay PF ?

counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Il n'est pas obligé de faire un slowplay préflop pour toucher au flop. Si il t'a call avec T9s ou 98s, il touche au flop avec une main qui ne justifiait pas un 3bet sauf à faire un bluff.

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Message original de counnet
Flop, sur son mindonkbet

C'est pas vraiement un donkminbet, call flop est meilleur que raise ici.

djconnexion
PokerStrategist

ce qui ma fait raise ici c'est le profil de vilain il est vrai que j'avais exclu de sa range de call PF tous les 9X et toutes les overpaire au dessus de la mienne.

+1 pour counnet

Aussi, quand on voit fish avec un AF de 0,8 passer à l'offensive, y a pas grand chose à faire, sauf si vraiment on a la nut.

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour djconnexion,

Pré flop : standard

Flop : Quand un joueur 50/4/0.8 dkbet ici, je préfere assez largement call. Raise risque de nous isoler contre les meilleures mains...

Pourquoi tu penses qu'il n'a pas de 9X dans sa range ?? ?(
Le gars te call avec 97+ 100% du temps vu le profil.

Le board est dry --> WA/WB --> control pot.

As played, quand il te revient dessus, ca sent clairement brelan ou full, je préfere fold.
On se rend donc compte comme le raise flop est mauvais puisque c'est une sorte de "raise pour info" .

LES FISHS CALLING STATION NE S'AMUSE PAS A BLUFFER !!!
Tu bats rien à part TT qui pourrait jouer de la sorte.

A+

djconnexion
PokerStrategist

Message original de tirouxx
Bonjour djconnexion,

car il donkbet, je pense qu'il aurait jouer check/raise.

sinon merci pour l'analyse mon raise en effet m'isole contre le haut de sa range.

mon move est donc bien EV- et je peut donc remercier la turn ;)

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de djconnexion

car il donkbet, je pense qu'il aurait jouer check/raise.

Pas évident de se mettre dans la tete d'un 50/4. Difficile d'affirmer qu'il va préferer check/raise à donkbet...

djconnexion
PokerStrategist

ok merci pour ton analyse

coopsy35
Inscrit : 06.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de tirouxx
Bonjour djconnexion,

Pré flop : standard

Flop : Quand un joueur 50/4/0.8 dkbet ici, je préfere assez largement call. Raise risque de nous isoler contre les meilleures mains...

Le board est dry --> WA/WB --> control pot.

As played, quand il te revient dessus, ca sent clairement brelan ou full, je préfere fold.
On se rend donc compte comme le raise flop est mauvais puisque c'est une sorte de "raise pour info" .

LES FISHS CALLING STATION NE S'AMUSE PAS A BLUFFER !!!
Tu bats rien à part TT qui pourrait jouer de la sorte.

A+

C'est ça que je comprend pas pourquoi Coldcall le flop si on se sais dominé par ca range de donkbet? abandonné turn sur un autre bet? ou bien tu mise sur ca passiviter pour amener ta main a l'abbatage en payant just un donkbet ? sinon tu veux garder ses moin bonne mains en fesant un Coldcall plutot qu'un raise pour t'isoler que contre mieu? mais n'aurrai t'il pas check avec moin bien?

Je pose pas la question pour affirmer des choses mais just pour comprendre afin de m'améliorer ;) merci.

Sinon pour toi Dj a l'époque ou je jouai encore en NL10 Avant mon cash out les donkbet minraise que je subissai de la part de joueurs avec un tel profils chaque fois que j'ai craquer et payer j'ai rencontrer en face mini DP :) donc now sur minraise si je Cbet ou donkbet/minraise je fold ;)

tirouxx
Oldschool Grinder

Salut coopsy35,

Sa range de donkbet/call est quand même bien plus large que sa range de donkbet.
Quand je dis qu'il va pas s'amuser à bluffer, on peut quand meme pas en déduire qu'au moindre donkbet < 1/2 pot que vilain a la nuts...

Mais si il décide de bluff avec A6o au flop, il va abandonné sur le raise et pas reraise derrière...

Pour le jeu après le cold call, si vilain mise de nouveau faiblement turn, je call également mais si il se met à bet pot river, je n'ai alors pas de probleme à folder.

djconnexion
PokerStrategist

copsy notre main a de la showdown value voila pourquoi un call est mieux par rapport a ça range de donkbet/call