Passer au forum
[NL25 SH] AA vs che...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25 SH] AA vs check/raise sur flop random, 0 infos sur vilain

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
818 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($28.45)
Hero (CO) ($25)
BTN ($34.07)
SB ($21.25)
BB ($25)

Pre-Flop: ($0.35, 5 players) Hero is CO A♠ A♥
1 fold, Hero raises to $1, BTN calls $1, SB calls $0.90, 1 fold

Flop: 8♦ K♠ 5♠ ($3.25, 3 players)
SB checks, Hero bets $2.02, BTN folds, SB raises to $6, Hero folds

Juste pour confirmation que le fold est ok, j'ai 0 infos sur ce vilain (si ce n'est qu'il n'est pas deep), il n'a reçu que 3 mains et joué une seule.

8 réponses
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Pas très très fort son c/r mais c'est pas un minraise, donc un joueur peut tout à fait faire çà avec une FD ou 76, et parfois avec des K mal kickés qui préfèrent mettre leurs deux mises qu'ils vont de toutes façons payer sur deux streets avec de la fold equity. Je pense que tu as un call flop car tu es devant les quelques rois, tu ne veux pas être trop exploitable par les check/raises, et tu as un retirage vers la nutflush s'il a la FD.

Avis d'un analyste? C'est jamais évident je trouve aussi de jouer contre les c/r.

LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider

donc le plan c'est call flop en position et fold turn s'il 2 barrel, en particulier fort ?

C'est vrai que pas mal de vilain chez turn oop quand ils ont c/r avec top paire ou en bluff...

getthematrix
Inscrit : 21.01.2009

salut,

+1 avec DoigteurFou

Angelcards
Inscrit : 03.12.2008

Salut,

pour ma part le fold me parait super weak, il peut te faire ça avec une top pair, QK, KJ ? m'étonnerait qu'il flat call AK preflop ou il joue aggro un gros tirage quinte + couleur avec 67s
mais en gros son eventail de c/raise est assez serré avec over pair max ici je go broke au flop pour value et protection seul un set te bat au flop 88, 55

mais bon c'est peut être surjoué?!

LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider

Merci pour vos avis.

Imaginez pas que je fold AA systématiquement quand on me c/r c'est juste que là j'étais tellement dans le noir que jme suis dis : bon le fold au moins ça minimise la variance, vu que j'étais incapable de dire ce qui était EV+ ou pas.

Maintenant en y réfléchissant le call en position peut etre une option viable, il va souvent se calmer avec top paire, surtout si je le snap...

unsu
Inscrit : 12.03.2008

moi je broke au flop pour value Kx et les tirages, si il a kx beaucoup de carte vont ralentir l'action turn.

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

En fait si vilain décide de flat AK préflop son c/r flop est tout à fait logique car il domine globalement tes TP, et tu vas continuer souvent dans le coup avec des mains moins bonnes, style QQ, KQ, KJ et choses dans le genre.

J'aime pas du tout le broke au flop car comme tu le dis sa range ne contient pas beaucoup de mains. S'il en fold 60% tu te retrouves que contre 2pairs+, et si tu brokes flop le risk/reward n'est pas suffisant pour 60%. Je pense que Cbet/call est meilleur pour ne pas t'isoler contre 2pairs+ justement.

Après je suis peut-être un peu weak, mais je ne broke plus overpair sur le flop sauf cas très particulier (et 3bet pots évidemment)

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Labonne,

PReflop : Super

Flop : Je ne folderais jamais ici. Je ne suis pas certain toutefois si je préfère un call ou un broke contre un inconnu. Face à un joueur avec zéro stats, j'utilise toujours le stacksize comme read préliminaire. Ici, j'assume que c'est soit un fish soit un mauvais reg. Je pense donc qu'il est plus probable d'avoir un range élargi qu'un bon reg qui aura un range plus fort et polarisé entre la nuts et des draws ici.

Contre un bon reg, je call et je go broke sur un safe turn. Contre un fish, ca ne me dérange pas du tout de 3bet le flop pour aller broke parce que j'ai souvent vu ce type de joueur stacker off avec KJ ici... donc, en résumé, face à un inconnu, tu peux choisir la ligne que tu préfères, mais je pense que le fold est trop weak dans les circonstances...