1 - Historique et Objectifs à court et long terme Tibz
2 - Historique et Objectifs à court et long terme Getthematrix
3 - Historique et Objectifs à court et long terme Nounours88
Tibz
j'ai commencé le poker il y a 5 ans en SNG tout d abord a l epoque avoir un as c etait pour moi avoir les nuts et bien souvent je m empallais sur mieux parfois je chattais, bref mes notions etaient limitées puis je m y suis interessé regardé quelques videos sur les SNG du team winamax et la j ai commencé a etre gagnant et bien gagnant jusqu aux SNG 50 $ ou la je suis arrivé a saturation, je suis donc passé aux MTT avec quelques perfs a mon actif environ 10k$ de benef sur le. com et 4k€ sur le.fr et 2 fois j ai chatté un freeroll avec a la clef un voyage a las vegas :p, je m etais essayé rapidement au cash game sur le.com ou j etais installé en nl 25 mais j etais BE, c est en septembre 2010 que j ai decidé de me remettre serieusement au CG avec l objectif de m installer en NL100
j ai debuité moi aussi avec les 40€ PS je suis aprvenu jusqu a la Nl50 sur partypoker en gagnant aux tables + bonus + rb pas loin de 10K€, en juin 2011 j ai eu besoin de faire un gros break et de me faire plaisir avec cette thune qui tombait au bon moment puisqu avec mon epouse nous avons renové entierement une grange et qu au bout de 2 ans de travaux acharnés soirs et WE ces quelques € etaient bienvenus afin d emmenager dans de bonne condition
sur PP je jouais juqu a 12 table simultanement et ce masse multitabling qui imo m a degouté momentanement du poker mi aout la motivation est revenue et je suis reparti a grind serieusement et sur max 6 tables afin de vraiment bosser mon jeu depuis la nl 10 sur winga en repartant avec 200€ en 15 jours j ai recup de quoi up en NL50 puis j ai connu je crois mon plus gros bad run qui m a ramené en nl 10 en seulement 4 jours lol depuis je regrind tranquillement mais surement et j espere bien pouvoir brag un peu chaque debut de mois avec un beau graph qui monte qui monte
objectif a court terme : shoot la nl 50 en novembre / s y installer avant la fin de l année
objectif a long terme : devenir reg nl 100
Getthematrix
J'ai débuté le poker online il y a 3 ans avec les 50$ de pokerstrategy sur FullTilt.com en jouant exclusivement en SNG. J'ai joué du 1$ au 5$ de 9 à 180 joueurs avec quelques 10$.
J'ai réussi à être gagnant sur cette variante et à monter une Bankroll de 1000$ en 1 an avec une fréquence de jeu assez faible. A l'époque, les SNG 180 joueurs à 2€ et 5€ avaient bien boostés ma Bankroll.
A l'arrivé du .fr j'ai cash out une partie et j'ai décidé de repartir avec 300€ de BR en me concentrant sur le Cash Game pour améliorer mon jeu postflop.
Je débute donc en NL10SH sur FTP.fr en ne faisant que du rush poker. Franchement, j'adorais le concept et ça permettait de raker plus et du coup d’avoir un rakeback sympa pour de la NL10. Je m'aperçois aujourd'hui que c'était un gage de qualité et que je jouais en mode robot.
Le traffic étant vraiment faible, j'ai décidé de transférer ma Bankroll sur PartyPoker (j’ai bien fait, vu ce qu’il s’est passé !! Il devait me rester 150€ dessus quant ils ont fermé). J'ai donc commencé par faire quelques Khands en NL10 puis j'ai eu la Bankroll pour la NL25 et j'ai donc fait mon premier shoot et ne suis jamais redescendu depuis.
Après 50 KHands et un winrate proche des 4BB/100 je fais mes premiers shoots en NL50 et là bing bang boom ça passe vraiment pas ! une étape à franchir cette limite ^^. J'entame pas mal ma bankroll et redescends en NL25. Je regrind trankilou la NL25 qui se passe bien et récupère de quoi remonter en NL50 le mois dernier.
A la fin du mois, je compte cash out une partie de ma BK et rejoindre mes compaires sur ONGAME pour reprendre en NL30 le temps de m’habituer au soft. Je garde cependant une BK sur PP l’histoire de pouvoir grind un peu en NL25 et de pouvoir obtenir au moins le rang OR sur pokerstrategy.
Objectif a court terme : m’installer en NL 50 fin ou début d’année.
Objectif a long terme : devenir reg NL 100.
Nounours 88
J'ai commencé le Cash Game sérieusement il y'a un an sur party poker avec le capital de départ de 40€ de pokerstrategy :
Full ring NL2/4/10, puis go en SHNL4, NL10, et NL25 où je connais mon premier gros down et tilt cash out pour retourner en NL10. Malgré tout en un an je retire plus d'1k€ grace au CG alors que je ne savais pas ce que signifiait jouer en position en démarrant..
Aujourd'hui après qq épreuves dans ma vie qui m'avaient un peu éloignées des tables et enlevées de ma détermination, je repart aujourd'hui plus motivé que jamais en NL10SH sur winga à l'assaut des limites, en essayant de jouer un poker de qualité, plutôt qu'un poker de quantité, en travaillant le winrate et la redline au corps
Graph NL10Winga du 1er Sept 2011 au 21 Octobre 2011 :
Objectif à court terme : Shoot la NL30 Novembre
Objectif à long terme : être installé paisiblement en NL100 minimum !
Bilan Octobre :
Bilan Novembre :
... to be continued
Section Articles Stratégie
Ici nous regrouperons une sélection de nos articles préférés sur les différentes stratégies cash game.
On va pas bêtement recopier la liste Pokerstrategy, ils sont TOUS à lire, on le sait tous, juste notre best of à chacun de nous
Les articles de Tibz :
Les articles de Gethematrix :
Blackfear : Planification d’une main autour du rapport risque vs gain
Les articles de Nounours88 :
Excellent article d'un pokerstratège dédié à HEM, et plus globalement à l'utilisation des statistiques :
[4kpost]article pour bien démarrer en nl sh
La stratégie BSS expliquée et surtout décortiquée dans un joli tableau facile à utiliser, encore l'oeuvre d'un stratège (à utiliser à sa sauce obv) :
Pokerstrategy- La Strategie en résumé
Section vidéos stratégiques
Parce que Pokerstrategy et le net regorgent de vidéos stratégiques, nous ne pouvions pas faire un blog sans vous montrer en première pages nos préférées!
Sélection non exhaustive que chacun pourra parfaire à sa guise
Vidéos de Tibz :
Pour tous les tilteurs (et pour mon pote nounours), une petite vidéo que j ai bien aimée sur le theme du A B C - game
http://www.pokerreplay.com/video/IbqBZl
Vidéos de Gethematrix :
Vidéos de nounours88 :
La série de falber sur l'adaptation et la prise de notes :
http://fr.pokerstrategy.com/video/18385/
http://fr.pokerstrategy.com/video/20304/
http://fr.pokerstrategy.com/video/20736/
Je n'ai plus que le rang bronze mais faut dire que toutes les vidéos sont bonnes à prendre sur PS, je mettrai d'autres liens plus tard sans doute...
LES BILANS MENSUELS
Tous les mois nous publierons un bilan de nos prestations pokéristiques online mutuel.
♠_biggrin: ♠_cool: ♠_biggrin:
OCTOBRE 2011 :
[Les D3stacKers, la triplette du grind] Bilan Octobre
NOVEMBRE 2011 :
Coming soon
.... (nan mais serieux c'est quoi cette poubelle?)
En mode pétard mouillé
Soyez indulgent on peut pas être partout !
Salut les gars on a tous le même age dites-moi!
Comme vous j'ai atteint l'objectif de la nl 100, mais je suis un chat noir du poker je perds mais flips plus souvent que de raison et je ne parle pas des 80/20!!!!
Enfin j'ai encore la motiv!!!
Pour moi ce sera un blog à suivre assurément, gl pour vos objectifs, je connais déjà un peu tibz et serait ravi de mieux connaître ses colocs de blog.
A plus.