Passer au forum
QQ UTG 4bet/fold ou...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] QQ UTG 4bet/fold ou call ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
450 Vues
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

bonjour,

sur cette main je pense que mon erreur se situe PF ou je ne dois pas call avec QQ PF le 3bet dans un pot multiway.
en plus je ne pouvais pas suivre la regle du suivre 20 :'(

voici la main :

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$11,77:18/50/33/1,5/22/0/-/100;Hero$15,34:///////;MP1$2,03:726/37/6/3,4/22/4/80/37;BU$9,1:10/50/10/0,5/25/-/-/100;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG1 with Q♥, Q♠
Hero raises to $0,40, UTG2 folds, MP1 calls $0,40, 3 folds, BU raises to $1,00, SB calls $0,95, BB folds, Hero calls $0,60, MP1 calls $0,60.

je pense que je fait mon erreur ici :'(
a vous de me le dire ?

Flop: ($4,10) 9♣, 6♣, 5♠ (4 players)
SB checks, Hero bets $2,87, MP1 calls $1,03 (All-In), BU calls $2,87, SB folds.

ici je bet ~3/4 pot car c'est un pot multiway avec des tirages

Turn: ($10,87) 3♣ (2 players)
Hero checks, BU bets $2,5, Hero raises to $8,82, BU calls $2,73 (All-In).

ici le tirage rentre, mais quand vilain Donkbet et ce commit je le met sur AK, du coup je raise car certain vilain peuvent fold malgré qu'il soit commit

River: ($24,92) T♣ (3 players)

Final Pot: $24,92

Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of queens (Qh Qs)
MP1 shows (Qc Jc)
BU shows a flush, king high (Ad Kc)

BU wins with a flush, king high (Ad Kc)

7 réponses
unsu
Inscrit : 12.03.2008
Elite Grinder

ici il faut que tu 4 bet go broke preflop
1/ le joueur qui te 3 bet est loose
2/ il à de la dead money dans le pot
3/ tu a pas envie de jouer un pot multiway avec ta main.

comme joué

le flop est très bien joué.

le :club: turn ne fait pas plaisir, mais le pot est gros, il à pas beaucoup de flush dans sa range, donc je le met all in sur la turn, il va call avec beaucoup de mains que tu bat.

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut DJ,

PF : c'est raise AI ou fold.

Flop : range d'un 3bet et cold call 3 bet ? ici soit je suis vraiment derrière et donc le fold PF est justifié, soit je suis devant car je ne pense pas que les vilains touchent un tel flop

Pourquoi donc 3/4 ? J'aurais bet bcp plus fort. Quasi hauteur pot. En callant PF tu t'engagne vraiment avec QQ, et le flop est parfait pour toi.

Turn : check raise ? Je ne comprends pas ton move. Pourquoi check ? J'aurais continuer justement à cause des tirages qui rentrent. Vu la taille du pot, c'était parfait pour lui demander son tapis. Tu es pour moi battu par KK et AA qui t'aurais mis à tapis au flop. Donc ici faut continuer l'agression du flop.

djconnexion Auteur du sujet
djconnexion
PokerStrategist

@unsu tu a raison ma plus grosse erreur est PF.

@arkan j'ai check for bluff induces pour la turn, je sais qu'il y a très peu de FD ici c'est donc pour cela qu'ensuite je le met sur un AK. dans les deux cas il ne part a tapis pour moi ici si je continue de bet un Ak va folder ici.

bon nombre de vilain même commit arrive a trouver des fold inimaginable, j'en ai vue ou il ne leur rester que quelque centimes devant eux fodler et en NL10 donc ...

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Salut djconnexion,

Préflop : easy Bet/broke vs un mec qui est pas stacké max

Flop : As played, je pense que le donk est pas mal vu le shortstack et les tirages.

Turn : Par contre ici c'est assez moche le ch/r. Bet pour value. Pourquoi laisser une chance à vilain d'avoir une carte gratuite ?

A+

djconnexion
PokerStrategist

c'est vrai que s'il check behind et vue le 4 eme trèfle river je suis mort.

mais bon ma plus grosse erreur est le PF je ne doit pas me retrouver dans un multiway avec QQ.

Merci pour vos analyses

Salut,

Vous êtes sur du 4bet broke PF?

Je fais le raisonnement suivant:

Au vu des stats de BU il ne 3bet que JJ+ et AK+ en prenant l’hypothèse qu'il call le 4bet broke avec tout sa range j'ai une cote de 1 pour 1.12

Si SB se couche sur le 4bet broke j'ai 8.1 à mettre pour gagner 10.9 soit une cote de 1 pour 1.35

Ce move n'est donc pas bon .

Si on rajoute que vu le profil de BU il se peu trés bien qu'il call avec KK+ et fold le reste de sa range de 3bet, d'un autre coté SB peut suivre avec moins bien.

Grosso modo j'ai l'impression qu'au mieux c'est coin flip.

ouest mon erreur?

@+

djconnexion
PokerStrategist

il est clair qu'avec un 4bet broke tu te dirige vers un 50/50.

mais il y a une chose qui est clair aussi c'est que tu ne veut pas être dans un multiway avec QQ surtout coince entre deux vilains.

donc ou tu fold ou tu broke.