Passer au forum
10 € deepstack QQ s...

Notifications
Retirer tout

10 € deepstack QQ sur push de 2 shorts

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
203 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

une main , nexus d'un MTT qui m'a bien prise la tête . Un avis ?

7 eme en chips a ce moment là , pas d'info valide sur les vilains .

Party, $8.80 Buy-in (125/250 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 7,120 (28.5 bb)
BB: 5,088 (20.4 bb)
UTG+1: 4,525 (18.1 bb)
UTG+2: 9,777 (39.1 bb)
MP1: 3,570 (14.3 bb)
MP2: 2,453 (9.8 bb)
MP3: 4,295 (17.2 bb)
Hero (CO): 10,303 (41.2 bb)
BTN: 9,670 (38.7 bb)

Preflop: Hero is CO with Q Q
UTG+1 raises to 4,500 and is all-in, 2 folds, MP2 calls 2,428 and is all-in, MP3 folds, Hero ????

Spoiler

Flop: (12,028) 9 A 9 (3 players, 3 are all-in)
Turn: (12,028) T (3 players, 3 are all-in)
River: (12,028) 3 (3 players, 3 are all-in)

Results: 12,028 pot
Final Board: 9 A 9 T 3
UTG+1 showed A K and won 12,028 (7,503 net)
MP2 showed K 6 and lost (-2,453 net)
Hero showed Q Q and lost (-4,525 net)

Répondre
Citation
9 réponses
Misein
Inscrit : 26.05.2010

Salut

Snap !!

Je vois pas comment tu peux songer un instant à fold ici!! La range de push de vilain n°1 est capée donc tu la crush totalement : (22)55-JJ AJ+ AQ+ peu être même KQ et d'autres choses farfelues donc t'es largement favoris (pas besoin de te faire un calcule d'equité ;)).

Quant à vilain n°2 qui call le push je prend cela pour de la dead money ce qui m'encourage encore plus à rentrer dans le coup.

Mais dans tous les cas c'est infoldable ce spot. JJ-TT AQ je tank/call ou tank/fold selon le profil et mon humeur, le reste je fold sauf read solide ou tilt prononcé :D

Répondre
Citation
jackherrer11
Inscrit : 27.07.2011

Je vais ds le sens de misein tu peux pas trop fold les QQ sur ce spot.
Juste des précisions sur le tournoi car tu marques 10e deep mais vs avez pas l'air très deep et combien de joueurs restent ds le tournoi et à combien ça paye??

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande

Message original de jackherrer11
Je vais ds le sens de misein tu peux pas trop fold les QQ sur ce spot.
Juste des précisions sur le tournoi car tu marques 10e deep mais vs avez pas l'air très deep et combien de joueurs restent ds le tournoi et à combien ça paye??

Oui le tournois est déjà pas mal avancé , mais bon tu sais comment c'est , j'ai pas mal de tables en routes a ce moment là

d’après ce que je me souviens , je suis 7 eme en chips , il reste environ 80 joueurs et 27 sont payés ...............

ce qui me gène dans ce coup :

- les tapis après moi
- si je gagne le coup certes je passe de bien a très bien , si je le perd c'est mini 50 % de mon stack qui disparaît
- le premier qui push je le vois pas faire ça avec moins que le top de sa range AJs+ JJ+

je suis peut être trop pessimiste

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
Misein
Inscrit : 26.05.2010

Oui mais on est bien d'accord que jamais il ne push AA dans ce spot et qu'il va peut être push KK 50% du temps (même si je n'en suis pas convaincu) :

Equity  Victoire  Égalité
UTG    33.06%    32.02%    1.03% { JJ-99, KdKh, KdKs, KdKc, QsQc, AJs+, AJo+ }
UTG+1  66.94%    65.91%    1.03% { QdQh }

Avec la range que tu lui attribue :

UTG    36.52%    35.29%    1.23% { JJ, KdKh, KdKs, KdKc, QsQc, AJs+, AJo+ }
UTG+1  63.48%    62.24%    1.23% { QdQh }

Répondre
Citation
jackherrer11
Inscrit : 27.07.2011

Yep j'imagine bien, merci pour les précisions.
Pour son range de push effectivement je ne pense pas qu'il push AA ou KK à moins qu'à chaque fois qu'il ouvre il push mais bon même ds cette config la plupart du tps ils résistent pas à just open ces deux mains.
donc pour moi il aura vraiment tendance à faire ça avec AK AQ AJ et selon le profil les paires jusquà 88-77.
Alors effectivement tu peux perdre la moitié de ton stack sur ce coup mais tu peux aussi l'augmenter des 3/4, donc fold me semble un peu weak.
En prenant ce coup tu te donnes de réelles chances d'aller au bout, tout dépend si tu préfères assurer l'ITM ou jouer la gagne :)

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande

Alors effectivement tu peux perdre la moitié de ton stack sur ce coup mais tu peux aussi l'augmenter des 3/4, donc fold me semble un peu weak.
En prenant ce coup tu te donnes de réelles chances d'aller au bout, tout dépend si tu préfères assurer l'ITM ou jouer la gagne :)

oui ! le problème est bien stratégique . et avant le coup je suis 7 eme en chips , donc quand même bien assuré avec un matelas confortable d'aller taper la TF sauf accident .

Nolande

Répondre
Citation
ceedjay
Inscrit : 11.02.2014

Message original de Nolande

oui ! le problème est bien stratégique . et avant le coup je suis 7 eme en chips , donc quand même bien assuré avec un matelas confortable d'aller taper la TF sauf accident .

Nolande

Snap pour moi aussi tu crush tous les jours sa range içi.
Justement si tu gagnes ce coup tu es très bien pour la suite du tournois, c'est le genre de spot que tu dois prendre imo

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut nolande,

Ici c'est effectivement un Snap-call.

La range de shove de UTG+1 sera certe assez tigh étant donné sa profondeur. Mais pour shove de la sorte ils sera 90% du temps cappé sur un éventail du type :
66-QQ, AQ
range que tu crush plus que largement !

La range de flat de MP2 est également certe plus tight mais on aura toujours affaire à un éventail du type :
TT+, AK

en 3way tes équité sont :

UTG    41.93%    40.51%    1.42% { QQ }
UTG+1  17.24%    16.56%    0.68% { QQ-66, AQs, AQo }
UTG+2  40.83%    39.89%    0.93% { TT+, AKs, AKo }

Or 42% pour un 3way c'est comme un 70/30 en HU.... infoldable ;)

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande

merci a tous et a Belgianbeer !

Nolande

Répondre
Citation