Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Grosse déception

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,120 Vues
Goodnugs
Inscrit : 06.12.2007

Mais quelle déception !!!

Alors je ne sais pas si je viens de connaitre l'un des pires déroulements de tournoi, si j'ai été particulièrement malchanceux ou si j'ai commis des erreurs impardonnables, ou plutot un mélange de tout ça..

Un tournoi avec un certain droit d'entrée assez conséquent , 112 participants, 15 places payées.. Autant dire, un jeu serré très probable pour tout le monde, car c'est un freezout.. et que les 11200 $ à se partager vont susciter la convoitise.

Bon première main jouable, A-Q , en milieu de parole.. je laisse 200 jetons dans l'affaire face à une paire de 4... K-10, avec au turn un tirage flush max qui se dessine, plus mes deux cartes que je considère comme une overcard..

PAs grave, je récupère ensuite quelques mains après à 1450 avec un contre continuation bet du relancer pre flop..

J'arrive à 1900 après un moove risqué mais payant, de relance, continuation bet puis Tapis non payé sur le turn..

Et là c le début de la galère.. alors un mec super loose , en BB sur relance ma relance pre flop de fin de parole, ça part à tapis.. jes les 10 en mains et lui les 9.. brelan pour lui...

Je remonte quelque temps après par un tapis de grosse blind pour éliminer la tentative de vol du SB.. je remonte...
AA... Yes! le gros coup qui peut me faire retrouver les 10 places première places, tapis d'un gars qui sort A-K dépareillé, Couleur pour lui alors que j'ai floppé mon As...

un peu dur pour moi à ce moment là, plus que 40 et quelques joueurs, 15 places payées
je retourne 88, 1300 de tapis, 300 de blinds, j'envoie contre QQ, et là je touche mon brelan c bon, coup de chance enfin!

après quelques vols de blinds, et des coups remportés sur le flop, je remonte entre 15 et 20... plus que 36 joueurs...

A-J bien placé , assortis à carreau, relance, le loose qui envoie avec Q-10 à la main d'avant envoie son tapis.. j'ai 700 à rajouter, je paye
77 qui tiendra
heu là je commence à être marqué...

Et je me retrouve avec 2000jetons... BB : 400... 99 en premier de parole..
c'est peu - etre Mon erreur du rournoi... plutot que d'enoyer le tapis, j'ai relancé à 1200... La BB paye ... check logique de sa part , tapis logique de la mienne ( pot commited ); payé.. il me sort K-10.. et son roi était au flop!

Alors grosse poisse, tournoi difficile, ou mes rencontres contre des voleurs de blind ont été desastreuse alors que nettement à mon avantage...
Un seul tapis sur 5 pre flop gagné, par un coup de chance, mais tous les autres par de beaux bad beat aussi par paire inférieure...

Une vraie cata, stratégiquement mes reads étaient bons, les tapis pre flop mont été fatales, mais ils n'étaient jamais à mon initiative, a aucun moment, que ce soit avec les As, A-K ; ou 10-10, j'ai pu remporter ce coup décisif qui vous met à l'abri des blinds et vous assure quasiment d'être ITM..

Une belle amertume.. Jouer moins de mains ? je ne sais pas... Une image différente à la table ? certes je n'ai que très rarement été à l'abattage, mais je ne me suis pas montré maniac à la table, loin de là, chacun de mes calls étaient solides pre flop... Alors ils ont vu que j'avais la poisse ?
peut - être... après tout.. mais là.. qu'elle déveine ! un seul remporté!!sur plus de deux heures de jeux.. les blinds duraient 15 minutes... c dur quand meme non ? de devoir déceler des bluff, des tirages, des semi bluff pour accumuler des jetons en faisant peur avec des mains moyennes qui supporteraient mal un call...

ET au final, obligé de reconstriure à 4 reprises votre Stack , à cause de rencontres ou vous étiez favori.. Dur, vraiment ce soir..

7 réponses
mindtracker
Inscrit : 31.10.2007

il n'y a pas grand chose à dire, il faut une certaine part de chance pour gagner UN tournois précis.

paire de neuf en debut de parole a ce moment la, perso je la passe sans avoir ce qu'il peut y avoir apres ....

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

non, pour sa paire de neuf, l'erreur c'est de pas avoir fait tapis, tu as un M plus que misérable et il faut doubler là, c'est la chance.

Bcp de chance que K10 se couche préflop à ce moment là.

Malgré le manque de chance tu reconstruis ton stack 4 fois, c'est déjà une belle performance dont tu peux être fier.

La chance est évidemment déterminante dans les tournois (du moins sur le court terme) et tes AA craqués sont exemplaires.

Cependant, AJs ou même TT sur relancés sont peut-être des jeux où tu "vas chercher" le coin flip puisque tu sais ton adversaire loose. Bon, la première fois il a paire de 9 mais cette probabilité était mince et son éventail de mains t'envoyait plus au pile ou face ...
Attention, je ne dis pas que c'est mal joué ou que j'aurais joué différemment (en plus un loose qui nous marche dessus, personne n'aime !!). Mais ton jeu et le mien (ben oui j'aime bien l'adrénaline aussi ;) ) nous exposent à des rencontres tantôt heureuses (ton 88 contre QQ) et tantôt ... énervantes !
Et pendant ce temps là, les petits malins comptent les points et finissent ITM ...

J'ai remarqué que les tournois où j'avais fait des places significatives étaient aussi ceux où j'avais le moins de fois risqué mon tapis avant la table finale. Ca peut sembler une lapallissade mais ça m'incite quand même à modifier mon jeu

Désormais, j'ai tendance à resserrer mon jeu beaucoup plus longtemps et à ne sortir que :

- quand les fishs manquent d'eau
- quand les blindes deviennent vraiment significatives
- Quand je veux punir les limpers ou les voleurs
- au début, quand j'ai une main énorme ou une bonne main ET une position énorme

Je m'amuse moins mais ça semble plus payant, je te dirai ce que ça donne sur le long terme ...

Il est certain que dans ces cas là il n'y a pas grand chose à faire. J'en ai moi-même fait une absolument terrible hier soir.

Tournoi deep stack, on commence avec 12000 en jetons, blinds 10/20, autant dire qu'on favorise le move :)

On est en début de tournoi.

j'ai AKo au bouton. Relance UTG, 3bet CO 4bet chez moi. UTG fold. Je connais très bien CO, c'esrt un joueur particulièrement sérieux.

Le flop vient xQJ rainbow. Attaque, relance, tapis.

Connaissant ce joueur, je le mets très clairement sur QQ et je me sais battu. Mais j'ai poussé quand même pour une raison extrêmement simple :

Les profondeurs de tapis par rapport aux niveaux de blinds sont telles que j'avais très peu de chances de trouver une autre opportunité comme celle là avant un sacré bout de temps. Tapis sur un 4 outer, c'est sûr, c'est chaud, mais j'en étais parfaitement conscient et j'étais préparé à sortir en tout début, connaissant mes chances de toucher.

Il montre QQ, rien au turn, un T à la river me donne ma quinte et me permet de passer à un confortable 24000.

Le collègue n'a toujours pas décoléré et ne me le pardonnera probablement jamais...

Je ne pense pas avoir particulièrement mal joué, puisque j'ai pris une décision en toute connaissance de cause, et en étant prêt à en assumer les conséquences.

Y'a juste un truc que je comprends pas... Les experts pourront m'éclairer. Si c'est Elky ou Hellmuth qui font ce move, on dira, "wow, c'était quand même vachement borderline de tenter ça avec 4 outs, mais c'est du grand poker". Si c'est nous autres les petits, on dit "regarde moi ce sinistre enfoiré de donk à 2 balles qui me sort avec son move à la con"...

Va comprendre, Charles...

mindtracker
Inscrit : 31.10.2007

tu crois qu'elky ou hellmuth vont semettre all in avec gutshot en mettant l'adversaire sur brelan ? il a plus d'out pour son full que toi pour ta quinte

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Tu as magnifiquement décrit la raison pour laquelle je déteste les MTT: la variance y est telle que çà en devient le rendez-vous des chattards :D (et vous l'aurez deviné, je suis pas un chattard :( )