Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Max de value AsK?

8 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
322 Vues

Salut snacky et tout les autres :D

Voici une main ou je me demande si j'ai fait le max de value possible...
Première question: je me vois devant au flop; dois je faire un CB? (MP1 joue 30/4 sur peu de mains) Si je ne mise pas il y a de fortes chances qu'il ne mise pas non plus. Je ne suis pas très fiere de check behind... Ensuite l'As et mon bet...trop tard? non?
Ce qui me pousse au check c'est que si je CB alors je suis comit au pot...

Mais bon en fait c"est typiquement le genre de mains que je suis bien en mal de jouer et meme d'analyser avec du recul: petite profondeur de tapis et pas touché au flop face à une CS
:f_confused:

Merci pour ton éclairage et pour tous les autres d'ailleurs aussi

Party, $2.50 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 7 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (MP3): 1,850 (18.5 bb)
MP2: 7,430 (74.3 bb)
SB: 1,270 (12.7 bb)
BTN: 1,120 (11.2 bb)
BB: 950 (9.5 bb)
MP1: 3,190 (31.9 bb) Il est une petite CS
CO: 4,190 (41.9 bb)

Preflop: Hero is MP3 with K A
MP1 calls 100, MP2 folds, Hero raises to 350, 4 folds, MP1 calls 250

Flop: (850) 7 3 2 (2 players)
MP1 checks, Hero checks

Turn: (850) A (2 players)
MP1 checks, Hero bets 600, MP1 folds

Results:

Spoiler

850 pot
Final Board: 7 3 2 A
Hero mucked K A and won 850 (500 net)
MP1 mucked and lost (-350 net)

Répondre
Citation
7 réponses

As played, pour un value bet je trouve que 3/4 du pot c'est un peu fort. Si tu peux placer vilain sur un as moins fort où un flush draw, tu peux te permettre 1/2 sans pour autant lui donnner les odds. Te suivre sera alors une erreur plus facile à commettre.

Personnellement, je CBet vs à peu près tous les vilains direct sur le flop soit pour arracher le pot à un adversaire trop tight, soit pour faire de la value sur un flush draw/Ax plus faible/top pair.

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Salut vous deux

• Préflop : Standard. La relance à 2.5BB + 1BB par limper est normale à ce niveau de blinds et avec ce stack effectif
  • Flop : Je ne contibet pas non plus ce board : on ne représente rien, on ne fera jamais fold une main qui nous bat (pocket paire par ex) et nous ferons fold tout ce que nous dominons (Ax, Kx...). Et c'est d'autant plus vrai que villain est une calling station, et que c'est le genre d'adversaire qu'il faut absolument essayer d'éviter de bluffer
  • Turn : OK pour la mise bien sûr après le double check de villain, mais j'aurais fais un peu moins cher, genre 1/2 pot environ (450-500 grand max). Il ne reste plus qu'une street à venir, donc si villain est sur tirage flush par exemple, il n'aura pas la cote implicite suffisante pour suivre. Et une mise un peu plus faible peut éventuellement tenter une pocket paire (qui ne paiera pas par contre deux barrels), tout en commettant en douceur villain au pot s'il a un Ax.

Répondre
Citation

Message original de Phydam
[*] Flop : Je ne contibet pas non plus ce board : on ne représente rien, on ne fera jamais fold une main qui nous bat (pocket paire par ex) et nous ferons fold tout ce que nous dominons (Ax, Kx...). Et c'est d'autant plus vrai que villain est une calling station, et que c'est le genre d'adversaire qu'il faut absolument essayer d'éviter de bluffer

Le check behind flop laisse quand même une free card sur board pas si dry que ça non? Et puis si c'est une CS sa range est tellement large qu'on peut se voir devant avec 2 overs.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci jean gab et phydam :f_biggrin:

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Salut jeangab123

Message original de jeangab123

Message original de Phydam
[*] Flop : Je ne contibet pas non plus ce board : on ne représente rien, on ne fera jamais fold une main qui nous bat (pocket paire par ex) et nous ferons fold tout ce que nous dominons (Ax, Kx...). Et c'est d'autant plus vrai que villain est une calling station, et que c'est le genre d'adversaire qu'il faut absolument essayer d'éviter de bluffer

Le check behind flop laisse quand même une free card sur board pas si dry que ça non? Et puis si c'est une CS sa range est tellement large qu'on peut se voir devant avec 2 overs.

Oui on laisse une free card, mais nous n'avons absolument aucune main à défendre puisque nous avons A high. En fait nous ne laissons pas une freecard, mais nous la prenons (petite nuance) qui peut éventuellement nous permettre d'améliorer notre main (avec un , un A ou un K)

Si on attribue à villain un éventail de limp/call préflop de 30% (moins QQ+ AK que villain aurait certainement relancé préflop), alors oui nous sommes devant son éventail :

Tableau : 7♥3♠2♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    64.85%    64.25%    0.60% { AsKs }
UTG+1  35.15%    34.55%    0.60% { JJ-22, AQs-A2s, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, AQo-A2o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }

Mais il faut toujours comparer les equity avec l'éventail de call quand nous misons, et non l'éventail que villain peut avoir sur la street précédente. Et villain ne va jamais call avec tout son éventail, puisqu'il va fold tous ses Axo, ses broadways dépareillés, et ne call qu'avec des tirages flush (voire gutshot) et ses pocket paires. Et contre un tel éventail nous sommes clairement derrière

Tableau : 7♥3♠2♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    33.26%    32.95%    0.31% { AsKs }
UTG+1  66.74%    66.43%    0.31% { JJ-22, A7s-A4s, AhQh, KhQh, AhJh, KhJh, QhJh, AhTh, KhTh, QhTh, JhTh, Ah9h, Kh9h, Qh9h, Jh9h, Th9h, Ah8h, Kh8h, Qh8h, Jh8h, Th8h, 9h8h, Ah3h, Ah2h, A7o }

Le cbet n'est valable que si nous arrivons à faire fold une partie non négligeable de son éventail qui nous bat. Et ici ce ne sera jamais le cas, car ce qui nous bat (les pocket paires, ou 7x) ne va quasiment jamais fold

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Donc au final...Raise pre flop

puis le check/behind et la mise turn ne choquent pas alors... Cool c'est ce que je me disait!
Le hic est donc la mise trop forte...
Merci les gars :f_biggrin:

Répondre
Citation

Merci d'avoir clarifié tout ça!

Répondre
Citation