Le Tournois du croisette a Cannes 300e de buyin lvl 40min Stack 30k
Blind 800/1600 antes 200
UTG limp 120k( il a limper 2 fois QQ et KK utg et avec les KK il fait set flop et prend 80k sur le coup )
Utg 2 overlimp 60k
Hero is mp 2 with A♥:T♥: 155k
Bu 115k raise 5k
All call je call
Huge flop A♠:5♥:3♥:
Check je donk moitier pot 10k Bu raise 25k je tank et call
Turn A♦: je Check Bu allin 85k
Hero ???
Salut et bonne année !
Preflop j'aime l'iso avec cette profondeur tu veux isoler les joueurs passifs avec si possible la position et une main qui joue bien postflop.
Flop : en MWP avec ta profondeur avec le NFD + TP mais weak kiker, j'aime pas trop le lead. c/c me semble la meilleure option.
t'es en multiway et t'as pas envie de t'isoler contre plus fort que toi. à ce moment t'as qu'une TP au kiker T mais un énorme potentiel.
As played, je call également mais dans son range on trouve pas mal d
qui nous dominent.
Turn le soucis c'est que tu t'es isolé sur une range face à laquelle tu as du mal à te situer.
tout le monde n'isole pas préflop avec les petite pp ou les A-rag donc j'ai du mal à lui assigner une nut.
Sa range devrait ressembler à AT+, KJ+, JTs, QJs, 99+
Si vilain est du genre à s'enfonser sans s'arrêter avec ses grosses paires on va parfois trouvé du QQ/KK, sinon essentiellement du AK-AJ.
Tu tires donc tous les :heart:, les :Tx:,
les
et les
te donne un split la plupart du temps
étant donné la HH il est compliqué de faire un calcule de cote, mais je pense intuitivement que c'est très close. avec les 3
déjà distribués il n'y a que 12 combos de AK-AJ si vilain à quelques combos de K♥:Q♥:, K♥:J♥:, Q♥:J♥:, J♥:T♥:, ça te donne déjà 25% de chance de gagner dès la turn. Si en plus tu rajoute tes 32% de suckout AK-AJ avec un
ou un
je pense qu'on ne peut pas trouvé de fold.
Si mes calcule sont bon il shove en léger overbet, tu as donc besoin de gagner cette main >50% du temps pour faire un call EV+
vilain draw dead 4 fois sur 16
vilain est devant 12 fois sur 16 avec une probabilité de se faire suck out de 32%
au final tu passera devant à la river 32%*12+4 = 7.84 sur 16 = 49%
du fait que vilain overbet, équité nécessaire devrait être proche des 53% or tu es à 49% on trouve donc un close fold.
La seul solution pour trouver un call serait de modifier sa range avec d'autre combos (comme ce que je dis avec les mains du type QQ-KK), mais sans read spécifique c'est difficile de le faire.
En conclusion, il est important lorsqu'on évolue en MWP de contrôler le pot plutôt que d'essayer de le voler avec des main qui ont un bon potentiel d'amélioration... tu augmente de la sorte l cote implicité etant donné que tu laisse les éventail des tes adversaires larges
Merci Belgianbeer pour ton analyse très pointu !
Merci d'avoir pris du temps pour analyser cette main, je doit isoraise preflop le pb qui ma fait mal sur ce coup c'est encore le 3eme limp de UTG elle ce joue la l'erreur , et justement le allin ne veut rien dit jai tank et call
Vilain a A♣:5♦:
Erf le coup qui me fait mal sur ce tournois mais 48k
Je Bust du mtt sb le même Vilain Utg 5k sur 1/2k je call et une very big women fish call avec 50k de bb
Hero K♠:T♠:
Vilaine Q♦:T♣:
Vilain J♣:7♥:
Flop T♥:7♠:4♣:
J'open shove mes 43k call allin 2 fois Turn ???
Merci Belgianbeer pour ton analyse très pointu !
Merci d'avoir pris du temps pour analyser cette main, je doit isoraise preflop le pb qui ma fait mal sur ce coup c'est encore le 3eme limp de UTG elle ce joue la l'erreur , et justement le allin ne veut rien dit jai tank et call
Vilain a A♣:5♦:
Erf le coup qui me fait mal sur ce tournois mais 48k
Je Bust du mtt sb le même Vilain Utg 5k sur 1/2k je call et une very big women fish call avec 50k de bb
Hero K♠:T♠:
Vilaine Q♦:T♣:
Vilain J♣:7♥:
Flop T♥:7♠:4♣:
J'open shove mes 43k call allin 2 fois Turn ???