La bulle vient d eclater
les blinds sont de 3000/6000
UTG 383 194 jetons
moi au cut off 119 877 jetons
UTG raise 12 000
moi j ai 99
pas de short stack derriere moi
je devrais shove raise call ou fold ?
La bulle vient d eclater
les blinds sont de 3000/6000
UTG 383 194 jetons
moi au cut off 119 877 jetons
UTG raise 12 000
moi j ai 99
pas de short stack derriere moi
je devrais shove raise call ou fold ?
Salut janforil,
IL nous faudrait un peu plus d'info pour pouvoir te répondre, dont la plus importante : le profil d'UTG !
++
Mika
mais même sans info... stack de 20bb, ez ship preflop... Stack parfait de resteal.
Message original de Wherearetheaces
mais même sans info... stack de 20bb, ez ship preflop... Stack parfait de resteal.
+1, c'est en rien vilain dependant. A moins que ce soit un énorme NIT, easy shove.
Oui c'est ce qu'il semble se dégager. Avec tes 20BB comme le dit Wherearetheaces, tu as le stack parfait pour 3bet shove sur cette main.
Cependant, et à la différence de Hermich, je pense tout de même que c'est dépendant de vilain (et donc de son profil) et aussi de savoir si c'est du FR ou du SH. Perso si le joueur est 15/12/5 en FR (un TAG assez std quoi), je pense que le shove est plutôt borderline sur une table FR car ce type de joueur va beaucoup raise selon sa position et sa range UTG sera très tight (donc pas des masses de FE et une equity en cas de call pas super).
Après, en effet, ce sera régulièrement le 3bet shove qui sera le bon move ...
pour le coup c est du SH
j ai hesité et j ai just call
flop 337
vilain check
je shove
il me call avec ......33 pour hit carré !!!
est ce que ce genre de profil aurait fold si j avais 3bet shove ?
Difficile de savoir s'il reste avec toutes ses pockets en cas de shove et à nous la décision difficile souvent quand on call, en pushant à lui la décision difficile... et si il call le push, il joue un 20 80, vu le profil, s'il devait etre représentatif, il peut fold certaines ptites pockets dont le 33
En fait, avec 20BB le call est la plus mauvaise ligne à prendre sachant que tu n'as pas de cote pour call en setmine et que tu seras très souvent embêté post flop vu qu'il y aurait 80% du temps une overcard à tes 9 sur le flop.
Donc ici c'est soit tu 3bet push PF soit tu fold.
Vu que c'est du SH, j'aurais tendance à push en général et folderais seulement si j'ai un read que c'est un nit ou joueurs qui open raise UTG très tight.
Ben je suis pas sur que le shove ne soit pas non plus ev+ contre un nit.... qui va fold une grosse partie de sa range... certes, il ne gardera que QQ+ et peut être AKs amis c'est à peu près tout...
Pour moi les seules situations qui justifient de call un openraise avec 20BB sont les pots avec 3+ joueurs en blindes sinon c'est du 3bet shove ou fold.
Pour moi c'est shove aussi en espérant que ça parte sur un flip.