Pour MTT statut argent dans la phase intermédiaire et tardive jouer les tables resteal.
Exemple:Je suis au big blind j'ai KT et le small blind me steal donc je le resteal a tapi avec 18 BB maximum met le minimum c'est combien 1 a 18 BB ou 13 a 18 BB.
Vous pouvez me répondre si c'est 1 a 18 BB ou 13 a 18 BB merci.
Salut ,
pfiou , fais un peu mal à la tête ton truc , mais bon je vais essayer de comprendre .
Tu parles d'une vidéo ou d'un article rang argent , qui t'explique les différentes phases d'un Mtt en fonction de ton nombre de BB , et tu te demandes si avec KT au BB avec 18BB tu peux push pour resteal la SB ?
Et accessoirement à partir de combien de BB tu peux le faire ?
Euh j'ai bon ?
Salut à vous deux gaetanetisabelle !
Dans cet article Les phases intermédiaire et tardive d'un MTT La table de resteal est une table à utiliser, à adapter aussi selon la situation, le type de joueur qui te steal etc .. il est dit que la table de resteal indique quand se mettre all-in, si un adversaire est entré en jeu au moyen d'une relance.
Un seul adversaire a donc relancé et selon ta taille de tapis (ou la taille du tapis effectif) la table indique selon la position de l'adversaire le nombre maximal de big blinds que l'on peut push profitablement.
Ton exemple: tu es en BB avec KT
- si CO est le relanceur, tu peux push tes 13bb de tapis ou moins.
- si BU est le relanceur, tu peux push tes 18bb de tapis ou moins.
- si SB est le relanceur, tu peux push tes 18bb de tapis ou moins.
Si tu as plus de 18bb, ça pourrait ne pas être profitable de resteal AI avec cette main.
En espérant avoir répondu à ta question.
N'hésite pas à questionner en section stratégique : Stratégies, analyses de mains et discussions » SNG - MTT
Bonne soirée.
++
oOo
J'avais compris pour l'exemple que tu donne au CO,BU et SB je vais essayer de bien m'expliquer quand j'étais au statut basique je suis la stratégie:tournois(MTT).
Comment jouer un MTT ?
1.Pour la phase initiale jouer la table de main de départ pour cash game(basique).
2.Pour la phase intermédiaire jouer la table de main de départ d'un milieu de tournoi pour sit and go avec des coups particulier le steal et le resteal(basique).
3.Pour la phase tardive jouer les quatre tables standards pour la phase push-or-fold pour sit and go(bronze).
Maintenant je m'explique quand j'étais au statut argent je suis la stratégie:tournois(MTT).
La phase initiale d'un MTT?
1.Jouer la table de main de départ pour MTT(argent).
La phase intermédiaire et tardive d'un MTT(argent)?
2.Jouer la table de resteal et push-or-fold.
Exemple 1:
Je suis toujours au big blind avec KT:
Push a 10 BB maximum dans tournoi MTT basique (push-or-fold) et de push a 18 BB maximum dans tournoi MTT argent(resteal).
Exemple 2:
Je suis pas au blind (BU) l'adversaire et au CO j'ai AJ non assortie:
Push a 7 maximum dans tournoi mtt basique (push-or-fold) et de push a 18 BB maximum dans tournoi MTT argent (resteal).
*Je me pose la question corrigé moi quand je passe a - 25 BB je suis en mode resteal donc pour moi KT se push de 13 a 18 BB et non de 1 a 18 BB car, a - 13 BB je suis en mode push-or-fold et KT se push de 1 a 10 BB alors imaginons que c'est de 1 a 18 BB et que j'ai 13 BB je push la stratégie n'est pas cohérente je dois push a - 10 BB.
*Ma question et ce que je doit abandonner la stratégie MTT (basique) quand je passe a a la stratégie MTT (argent) donc ne plus jouer les tables push-or-fold rebound et seulement la table first-in quand je passe a - 13 BB et quand je suis a - 25 BB je joue les tables resteal de 1 a 25 BB.
*Il y qu'une table push or fold (first-in) dans tournoi MTT argent.
*J'ai remarquer les tableau push-or-fold (sit and go) et les tableau resteal (mtt) il son identique sauf le nombre de BB.
*Jouer d'une manière et après d'une autre moi je suis perdu dans tout ça.
Bonsoir gaetanetisabelle,
Yep, je vois ce que tu veux dire seulement je ne saurais te conseiller la meilleure stratégie des deux.
D'ailleurs, la réponse m'intéresse également.
Je vais déplacé ton thread en SNG - MTT » Discussions stratégiques SNG/MTT (Basic)
++
oOo
Salut Gaetaneisabelle ,
je ne vais pas te répondre en technicien , car je n'en suis pas un .
Tu confonds le push or fold et le resteal push . Je m'explique , les 2 moves tendent à te faire survivre dans le tournoi . Seulement , le Pof ( push or fold ) est vraiment la solution d'urgence , celle où effectivement , ton tapis est de - de 10BB et où ta survie est grandement menacées . Le Pof est surtout employé si tu es en position de raise first in , aux alentours de 10BB , tu as encore un fold equity correcte , et bien souvent le pot ( Blinds + antes ) représente 10 à 20% de ton stack . Donc push avec une grande part de ta range : PP 22+ , suited connectors , JT+ , Axo .
Pour le resteal push , il s'agit bien évidemment de survie , mais ton stack te permet de ne pas push avec n'importe quelle main . C'est un move qui est plus basé sur la lecture de tes adversaires , ton image à la table et le métagame que sur le valeur réelle de ta main . Le but ici est de s'attaquer aux voleurs , il faut que tu puisses repérer les joueurs très actifs qui profitent de l'inaction sur la table pour se faire plaisir avec le pot pré flop ( surtout à l'approche de la bulle ) . La range pour le resteal push est comparable à celle du mode Pof , j'exclurais juste les connecteurs bas ( 45 , 76 ) et les Axo ( avec kiker trop petit ) .
Garde bien à l'esprit que les 2 moves sont totalement différents , car l'un joue sur ton besoin de jetons et ta fold équity ( Pof ) et l'autre est basé sur ta position et ton image à la table . Ne te contente pas des différentes SHC , adapte les au moment et à tes adversaires .
A +
Ok pour les les 2 moves met pour les tableaux des resteal.
Par exemple je prends le tableau resteal lorsque vous n'êtes pas aux blinds.
AA-JJ:25 BB maximum
AQs,AQo:18 BB maximum
TT,99:13 BB maximum
Met le minimum c'est combien.
Si te mettre à tapis avec 18BB alors c'est forcément profitable de le faire avec moins. Donc pas de minimum