Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Phase Push or Fold

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
222 Vues

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant, je ne joue presque uniquement en MTT sur stars, par goût de changement et par l'appat du gain. :rolleyes:

J'ai donc entamé la lecture des articles PS sur le sujet et ai imprimé les tables Push or Fold. J'ai aussi téléchargé ICM trainer, sur lequel je m'entraine régulièrement au rythme de 500 mains par jour (average de 89%, la plupart de mes erreurs résidant dans des situations borderlines ou dans des "Push any two"). Ce que je considère n'étant pas si mal.

Sur le terrain, ou plutôt sur les tables, cette stratégie semble parfois, à mes yeux, peu rentable (C'est une impression, je ne demande qu'à être éduqué). Voici un exemple:

Sur la table push or fold, la main KQs, est placé dans la même catégorie que 10-9s, or, ces deux mains sont, selon-moi, assez différentes en termes de force.

Peut-être suis-je dans l'erreur, je ne cherche, comme vous tous, qu'à m'améliorer. Cependant, je constate que ma grande lacune est la phase push or fold (<13bb). Les 2 premiers stades des tournois sont plutôt bien maitrisés, étant donné que je sors très rarement lors de ces étapes (KK vs AA etc.. bref choses inévitables). :D

Je tends donc vers les tournois ayant les formats les plus lents possibles, étant donné que la phase push or fold me détruit littéralement. Je suis tout simplement incapable de gagner en MTT turbo (de 45+ joueurs).

Je trouve ceci assez dérangeant dans le sens où théoriquement, du moins selon les outils fournis par pokerstrategy, je ne commets pas d'erreur (je m'en tiens fermement aux tables push or fold et essaie d'appliquer un peu les principes avancés de ICM Trainer, bien que j'aie parfois du mal à m'adapter aux situations sur les tables plutôt que dans le programme.) Surtout que pour les MTT, il est impératif de maîtriser cette phase pour accéder aux places payantes. Bref, se faire sortir après 5 heures de jeu pour gagner un maigre 4$ est plutôt .. insatisfaisant :rolleyes:

J'aimerais avoir des conseils, que ce soit une lecture de bouquin, un logiciel ou un article quelquonque, pour améliorer mon jeu en phase Push or Fold.

Sur ce,

Merci beaucoup! =)

1 réponse
Bioule
Inscrit : 12.05.2007

Message original de Rhamala

Je trouve ceci assez dérangeant dans le sens où théoriquement, du moins selon les outils fournis par pokerstrategy, je ne commets pas d'erreur

On commet toujours une petite erreur mais parfois sans conséquences ;) :D

Sinon pour les bouquins, tu as la trilogie de Harrington qui est très bien pour la stratégie des tournois de hold'em (pour ton problème de push/fold, ça devrait être plus dans le tome 2 je pense)