Passer au forum
QJs en BB vs limp s...

Notifications
Retirer tout

QJs en BB vs limp short stack

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
200 Vues

Bonsoir, donc voila dans ce spot on a un fish large passif short au bouton qui limp
Je pense donc être bien devant sa range de limp et je décide de push, c'est un peu brutal, surtout vu le niveau de blinds mais on gagne pas mal de fold equity de cette façon.

iPoker - €4.50+€0.50|<> NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 14.5 BB (VPIP: 14.98, PFR: 13.83, 3Bet Preflop: 10.31, Hands: 419)
UTG: 30.63 BB (VPIP: 34.42, PFR: 21.89, 3Bet Preflop: 7.45, Hands: 445)
CO: 38.94 BB (VPIP: 35.71, PFR: 7.14, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 14)
BTN: 6.5 BB (VPIP: 29.63, PFR: 3.85, 3Bet Preflop: 7.69, Hands: 58)
Hero (SB): 21.94 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J♣ Q♣

fold, fold, BTN calls 1 BB, Hero raises to 21.94 BB and is all-in, fold, BTN calls 5.5 BB

Flop: (14 BB, 2 players) 8♥ 7♦ J♥

Turn: (14 BB, 2 players) Q♠

River: (14 BB, 2 players) T♣

Spoiler

BTN shows K♠ Q♦ (One Pair, Queens) (Pre 69%, Flop 16%, Turn 7%)
Hero shows J♣ Q♣ (Two Pair, Queens and Jacks) (Pre 31%, Flop 84%, Turn 93%)
Hero wins 14 BB

Répondre
Citation
2 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Pour obtenir une bonne analyse de main, poste la dans la section appropriée et n'hésite pas a suivre les recommandations de ce thread : Les 9 règles d'or pour obtenir une bonne analyse de main

Vu que je suis la BB de cette main, je vais la reposter avec les stack en chips plutot qu'en BB (plus facile pour analyser dans les outils ICM)

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $80(BB) Replayer
SB ($1,755)
Hero ($1,160)
UTG ($2,450)
CO ($3,115)
BTN ($520)

Dealt to Hero 5♥ K♥

fold, fold, BTN calls $80, SB raises to $1,755 (AI), fold, BTN calls $440 (AI)

FLOP ($1,120) 8♥ 7♦ J♥

TURN ($1,120) 8♥ 7♦ J♥ Q♠

RIVER ($1,120) 8♥ 7♦ J♥ Q♠ T♣

BTN shows K♠ Q♦
(Pre 69%, Flop 15.7%, Turn 6.8%)

SB shows J♣ Q♣
(Pre 31%, Flop 84.3%, Turn 93.2%)

SB wins $1,120

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Passsons a l'analyse :

Tu as donc un fish limper. Sa range de limp est quand même relativement forte pour une CS pour 2 raisons :
- il est très short et même s'il va limp loose, il ne risque pas non plus de limp d'enormes poubelles
- Il a un PFR plutot faible, donc il a clairement une range de limp/call avec des mains moyennes

Mais au final tu as raison, tu es assez bien devant sa range vu la dead money. Dans HRC, je donne a vilain une range de limp de 30%, qui exclue AJs+, AQo+, TT+. Même s'il call toute sa range, tu peux push profitablement QJs pour 0.45% du prizepool. En fait a l'equilibre entre nous 2, tu pourrais push 24% (22+ A2s+ A4o+ K9s+ KTo+ QTs+ QJo JTs) et je suis censé broke avec 11.2% ( 55+ A8s+ A9o+ KQs). Dans les fait je ne sais pas si tu push aussi loose, donc il est même possible que je call plus tight par absence de read sur toi. Donc clairement push > fold sur ce spot

Pour la suite de l'analyse je vais quand même supposer que vilain peut fold quelques mains, et venir trouver un call avec une range de 22% (99-22 ATs-A2s AJo-A2o K9s+ KTo+ Q9s+ QJo J9s+ T9s). Tu va pouvoir push legerement plus loose (27%) et je dois call legerement plus loose aussi (12%). Avec QJs, le push est EV$+ de 0.42% du prizepool (du au fait que je suis censé te call plus loose, ce qui compense le cas ou le limper fold).

Maintenant est-ce que le push est la meilleure option ? Je pense que contre vilain, que tu push ou que tu raise, cela ne change fondamentalement rien. Il ya de forte chance qu'il call un petit raise avec la même range, et cela partira all in sur any flop, sachant que tu floppera souvent qqch. Ce qui va changer c'est d'avoir une range de raise/fold contre moi. Je suppose egalement que la range du fish ne change pas peu importe l'action.

Si on regarde ce qui se passe dans HRC en te laissant faire un petit raise (2.5BB), a l'equilibre entre nous, tu va pouvoir raise legerement plus loose, ce qui me permet (+ la fold equity) de shove egalement plus loose, à hauteur de 17.7% et ton QJs n'a plus que 0.39% d'EV

=> Au final le shove serait très legerement meilleur que le raise.
Cependant, il n'est vraiment pas sur que je shove aussi loose contre toi sans read sur ce move qui montre quand même pas mal de force (je veux pas faire fold le fish), et je pense que le raise serait très legerement meilleur.

Bref dans tous les cas, la différence entre le push et le raise reste faible pour seulement 15bb effectif et loin de la bulle. Ca va surtout dépendre si tu a envie de prendre de la variance contre moi ou non vu qu'en pratique le gap entre ma range de call d'un push et d'un 3bet sera plus faible que ce que veut nash par manque de read sur toi.

Maintenant dans un cadre plus global, je pense qu'en jouant toute ta range en raise plutot qu'en push, tu va augmenter l'EV de tes monstres, car après ce showdown je sais que j'ai de la fold equity contre toi dans un spot similaire et je vais elargir ma range de 3bet. Et si je ne le fait pas, alors le raise/fold avec QJs sera meilleur que le push.

=> Dans une optique d'equilibre pour un jeu vs reg, je pense que le raise est meilleur que le fold. Par contre si BB était un joueur random, OK pour shove et maximiser la fold equity plutot que de prendre le risque de se retrouver dans un 3way casse tète

Répondre
Citation