Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG fixed limit

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
678 Vues
Pichard
Inscrit : 23.02.2007

Est-ce quelqu'un a déjà essayé ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Le niveau moyen est-il plus mauvais qu'en NL ? Le retour sur investissement peut-il être plus élevé qu'en NL ? Combien de temps dure un SNG NL en moyenne ?

J'ai découvert que ça existait hier et j'ai tenté l'expérience pour le fun (6$ sur PartyPoker). Et 1h.15 plus tard, j'avais gagné le tournoi :D

Le niveau général était relativement faible, je dois reconnaître que j'ai eu 2-3 fois de la chance au bon moment. Et mon adversaire de heads-up était particulièrement mauvais. Je me suis retrouvé 2 x avec 4000 chips contre 16000 et j'ai les 2 fois réussi à remonté tellement il était passif.

4 réponses
roroboom
Inscrit : 13.02.2007

oui deja essayé, mais c'est moins interessant que le NL

arzybudd
Inscrit : 18.05.2007

déjà essayé aussi, entrainement au cas ou je tomberais un jour sur un tournoi mixed limits.

Je n'aime pas trop jouer ça aux premieres blinds mais après ça bouge pas mal.

Pichard Auteur du sujet
Pichard
Inscrit : 23.02.2007

En fait, je suis un joueur de FL, je n'y connais pas grand chose au NL. Et j'ai un peu l'impression qu'un SNG FL est moins basé sur la chance que le NL. Tu ne peux pas te faire éliminer sur un seul coup. C'est plus la valeur à long terme qui compte. Bien entendu un peu de chance est quand même nécessaire.

Lorsque j'étais en heads-up, j'ai perdu une main en ayant AA alors que mon adversaire avait 62o ! Il avait touché une double paire. En NL, j'aurais été éliminé. Ici je suis passé en calldown lorsqu'il m'a relancé sur le turn et j'ai pu limiter les pertes. En même temps, vous me direz peut-être qu’au NL, si on a AA, on push et que le mec qui suit avec 62o, il est pas très malin.

Ce que j’ai également bien apprécié, c’est qu’au fur et a mesure que le nombre d’adversaires diminuait, je devais adapter mon jeu. Dans un premier temps, jouer selon la SHC fullring (voir l’ORC pour voler les blinds), ensuite jouer comme si j’étais à une table shorthanded et ensuite selon le principe de l’equity en heads-up. Bref en l’espace d’un peu plus d’une heure, je suis repassé à travers toutes les étapes que j’ai rencontrées en 6 mois au fur et à mesure de mon ascension des limites. C’était cool.

Dans tous les cas, je me suis bien amusé et je vais retenter l’expérience à l’occasion, mais cette fois avec un 11$ ou un 22$.

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

ok, mais la plupart des joueurs FL de CG lorsqu'ils jouent en tournoi jouent en NL.