Passer au forum
2 Mois à (nl)100% ...

Notifications
Retirer tout

2 Mois à (nl)100% !!!

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,191 Vues
krinnwear
Inscrit : 13.10.2010

:club: Hello la communauté !!

Cela fait quelque temps que j'avais cette idée en tête mais ce n'est que maintenant que je m'y met: Je lance mon BLOG !!! :f_biggrin: :f_biggrin: :f_biggrin:

Un Blog pour quoi faire? Pour avoir une réelle fiche de suivie vu par d'autres personnes, cela va je l'espère me motiver et me corriger certains leaks dont je vais vous parler.

:heart: Mais d'abord je me présente pokeristiquement. Ce doit faire environ 1 an que je joue, plus ou moins sérieusement avec des pauses, des reprises ect.. J'ai commencé avec les 40e de PS, je me suis broke très vite puis j'ai déposé 100e sur Everest, j'ai runné comme un porc sur un mtt à 20e (eh oui le BRM c'est pas mon fort :transpire: ) pour arriver 2ème et ship 600e que je suis aller perdre en nl100 pour finir broke une seconde fois.
Mais bon voilà que je décide de redéposer 100e sur Barrière. Au début je gamble, ma Bankroll ce rapproche sérieusement du 0.. puis remonte doucement..... Et reviens à 20 euros. Là je me dis "merde". Pas envie de remettre de l'argent sur un site de poker."

J'ai donc commencé à jouer sérieusement, à lire des articles, à apprendre le jeu et à monter une à une les limites. Jusqu'à maintenant où je suis en nl50 sh. Toujours sur Barrière. Concernant le nombre de tables je tournais généralement autour de 8 tables avant de me rendre compte que je jouais trop de manière "automatique". Je me limite maintenant à 6 tables cela me permet de réfléchir à chaque coup. Quand je joue sur moins de tables j'ai une tendance à jouer trop loose préflop à cause de l'ennui.

Tout ça pour en arriver à la raison de ce blog. J'ai des problèmes que j'espère résoudre grâce ce dernier qui sont:

- la gestion du BRM :transpire:. Je ne peux pas m’empêcher de faire des sessions en nl100.
- Le tilt et le spew
- Les leaks dans le jeu, mais ce problème concerne TOUT les joueurs plus ou moins :D

En rapportant ma progression, mes résultats, mes ressentis après chaque sessions, chaque jours, j'espère remédier à ces 3 problèmes.

:spade: A partir d'aujourd'hui j'ai 2 mois devant moi ou je compte me consacrer principalement au poker. Ce blog permettra donc aussi de me fixer des objectifs à savoir:

- Crush la NL50 (40k hands avec minimum 3bb/100 mains)
- Crush la NL 100 (40k hands avec minimum 2bb/100 mains, je ne jouerais pas en nl100 avant d'avoir crush la nl50 et d'avoir une bankroll de 30 caves)
- Toujours progresser: Consulter 1 vidéo ou 1 article par jour
- Faire des SR régulièrement avec mes partenaires que je saluent au passage et qui m'aide bien à progresser ! ;)
- Ne pas faire des sessions de plus de 2 heures
- Ne pas jouer hors BRM
- poster chaque jour sur mon blog (je garanti rien pour ça mais je vais essayer !)
- lutter contre le tilt et le spew

Je compte sur vous pour me punir très sévèrement si je déroge à la moindre contrainte que je me suis fixer !!! :fouet:

:diamond: Ce blog servira aussi à partager des mains ou à donner mon avis sur des contenus stratégiques pour en discuter. Si vous avez des questions je serais heureux d'y répondre. :)
Je vais aussi sans doute être contraint de changer de site à cause du manque de trafic sur Barrière, je compte m'orienter vers unibet. A voir.

Mis à part le poker j'aime beaucoup le sport en général (je vais me remettre au tennis) ainsi que matter des films ! Si vous avez des chefs-d’œuvres à me conseiller je suis preneur !! :D

Voilà je démarre donc ces deux mois avec une bankroll de 1713e sur Barrière + 83e sur turbo !!!

Répondre
Citation
13 réponses
beneffice
Inscrit : 03.05.2011

In pour le suivi.

GL

Répondre
Citation
shodabi
Inscrit : 27.07.2011

Salut, et déjà bravo pour avoir crush toutes les limites jusqu’à la NL50 en quelques mois ( moins d'un an mais combien exactement ?). C'est déjà une sacrée performance.

Je ne pourrai pas t’être d'une grande aide étant donné que même si on nage dans le même océan (le site barrière dont j'ai pu en effet constater, en mode lurkage, le très faible trafic aux moyennes/hautes limites) on ne fraye pas dans les mêmes eaux. :D

Sinon pour le multitabling pas trop lourd et lent le logiciel ? Tu joues en mosaique ou en pile ?Il faut que je j'envisage de jouer sur plusieurs tables mais j’hésite encore...et j'aime bien le rythme pépère en ne jouant que sur une seule table euh pardon c'est ton blog pas le mien ;)

Sinon GL sur les tables et attention au BRM :nh: y a un article très intéressant de CharlesPkR , très utile surtout si tu as un winrate représentatif en NL100 :

Le poker vu par un PokerStratège

même si je suppose que tu l'as lu.

Allez Gl pour la suite

Répondre
Citation
krinnwear Auteur du sujet
krinnwear

Salut ! Non en j'ai commencé le poker il y a un peu plus d'un an, peut être deux même mais avec les pauses que j'ai fais je pense avoir fait une douzaine de mois ou je jouais sérieusement au poker depuis ma petite bankroll de Barrière en nl2.

Le soft de Barrière est niquel pour le multitabling je trouve ! On peut configurer nos tailles de bet auto, des raccourcis clavier ect.. Je joue en mosaïque. Si tu arrives à rester concentré sur une table c'est bien aussi. :)

Merci pour l'article sinon je vais aller jeter un œil !

Répondre
Citation
krinnwear

Mini session ce matin sinon (à peine 300 mains, il n'y avait que 3 tables de dispo)
+3,5 caves

Donc c'est cool, j'ai plutôt bien runné même si un très bon reg ma pas mal embêté.

Répondre
Citation
krinnwear

Session de 2k mains se soir, je finis légèrement positif malgré un tilt vers la fin sur 3 mains contre le même reg en l'espace de moins de 5 minutes, dans l'ordre:

Barriere - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €63.75
Hero (UTG): €60.01
CO: €57.88
BTN: €62.17
SB: €50.25

SB posts SB €0.25, BB posts BB €0.50

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has A♣ J♥

Hero raises to €1.75, fold, fold, SB calls €1.50, BB calls €1.25

Flop: (€5.25, 3 players) 6♣ 6♦ J♣
SB checks, BB checks, Hero bets €4.00, fold, BB calls €4.00

Turn: (€13.25, 2 players) T♣
BB checks, Hero bets €7.50, BB calls €7.50

River: (€28.25, 2 players) A♠
BB bets €50.50 and is all-in, Hero calls €46.76 and is all-in

BB shows 5♣ 3♣ (Flush, Jack High) (Pre 39%, Flop 29%, Turn 75%)
Hero shows A♣ J♥ (Two Pair, Aces and Jacks) (Pre 61%, Flop 71%, Turn 25%)
BB wins €118.77

Ici mon call river est absolument immonde, j'ai joué sans réfléchir, assez déçu car ça me fait perdre beaucoup et ça me tilt pour les mains suivantes, le joueur ne pouvait avoir QUE flush+, jamais en bluff ici. Bref, affreux call.

Barriere - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players

SB: €70.81
BB: €75.16
Hero (UTG): €88.93
MP: €26.15
CO: €52.04
BTN: €53.95

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has A♦ A♥

Hero raises to €2.00, MP calls €2.00, CO calls €2.00, BTN calls €2.00, fold, fold

Flop: (€8.75, 4 players) T♣ 8♥ 5♠
Hero bets €5.50, MP calls €5.50, fold, BTN calls €5.50

Turn: (€25.25, 3 players) 2♠
Hero bets €12.50, fold, BTN raises to €46.45 and is all-in, Hero calls €33.95

River: (€118.15, 2 players) 8♦

Hero shows A♦ A♥ (Two Pair, Aces and Eights) (Pre 83%, Flop 77%, Turn 18%)
BTN shows 2♣ 8♣ (Full House, Eights full of Twos) (Pre 17%, Flop 23%, Turn 82%)
BTN wins €115.15

Le même style de main deux minute plus tard qui me tilt encore plus, dur de fold ici quand même surtout avec la dynamique de la main d'avant.

Et voici la dernière où j’étais à deux doigts de casser mon écran :transpire: :

Barriere - €0.50 NL (6 max) - Holdem - 6 players

BB: €22.38
UTG: €56.49
Hero (MP): €55.14
CO: €29.51
BTN: €111.42
SB: €57.95

Pre Flop: (pot: €0.75) Hero has 5♥ 7♥

fold, Hero raises to €1.75, fold, BTN calls €1.75, fold, BB calls €1.25

Flop: (€5.50, 3 players) 7♦ 3♦ 4♦
BB checks, Hero bets €4.25, BTN calls €4.25, fold

Turn: (€14.00, 2 players) 7♣
Hero checks, BTN bets €3.50, Hero raises to €15.00, BTN raises to €105.42 and is all-in, Hero calls €34.14 and is all-in

River: (€112.28, 2 players) J♣

Hero shows 5♥ 7♥ (Three of a Kind, Sevens) (Pre 38%, Flop 3%, Turn 23%)
BTN shows K♦ 9♦ (Flush, King High) (Pre 62%, Flop 97%, Turn 77%)
BTN wins €109.28

Bref, seul point positif: j'ai réussi à stop et à ne pas spew encore plus derrière.

Sinon j'ai regardé une vidéo vraiment pas mal, sur les lignes à adopter:
>>> Ligne rouge 1 <<<

J’essaierai d'appliquer tout ça demain, me concentrer sur 2 tables pour cela devrai être pas mal. Je compte aussi tester les vidéos de Remy Epinoux sur l'hypnose, voir ce que ça donne...

Répondre
Citation
krinnwear

Pas pu trop jouer ces derniers jours mis a part une session à - 3 caves. Ce qui m'a fait passer diamant avec le lot d'avantages qui va avec (un seul enfaite qui est l'accès au vidéo diamant). Sinon j'ai déposer la majeure partie de ma bankroll sur unibet, je vais voir comment ça se passe sur la room.

Répondre
Citation
waFR39
Inscrit : 24.08.2010

Salut,

Juste une petite remarque : concernant tes objectifs, dire qu'on crush une limite à 40Kh et 3bb/100 ça me parait vraiment trop juste. Tu peux très bien avoir ce winrate sur 40kh et être BE voir perdant sur 100Kh.

++GL

Répondre
Citation
krinnwear

Oui je sais bien, crush n'est pas le bon mot mais vu que en 2 mois je ne pourrais pas jouer 400k mains je me suis fixer ces petits objectifs. :)

Répondre
Citation
pedretti44
Inscrit : 04.10.2010

Salut krinnwear !
GL pour ton blog et tes objectifs!

Pour la main 2 je pense qu on peut fold malgré la dynamique, même si c est plus facile a dire qu a faire dans ces moments la :D
Et la main 3 NH j aime bien la ligne et les sizings
N hésites pas a me choper sur skype pour SR ou autres ;)

Répondre
Citation
arker
Inscrit : 10.09.2007

pedret44 sur wina cest bien toi ? =)

Répondre
Citation
krinnwear

Ouep pedretti ! Ca fait longtemps que je me suis pas co skype et qu'on a pas fait de sessions, j'essairai de m'y mettre demain ! ;)

J'ai tester l'hypnose avant la session dans les vidéos de Remy Epinoux, pour moi ça marche très bien, je suis resté calme et concentré tout au long de la session, j'avais déjà testé l'hypnose avant et donc ça ne me surprend pas du tout que ça marche. Peut être le remède pour mon tilt.. Je vais essayer de regarder la vidéo à chaque début de session maintenant.
Voilà Voilà !
Ah, sinon Unibet m'a l'air pas mal, beaucoup de regs, première session d'une heure trente légèrement positive. Je vais mixer Barrière/Unibet.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

tes objectifs se basent sur de mauvaises suppositions.

3bb/100 en 50 sur 40kh c'est à peine battre la limite ... et encore avec 80 de std deviation t'as déjà un intervalle de plus ou moins 4bb/100 de variance.

pour la 100 c'est encore plus ridicule vu que ton edge diminue et donc que ta variance augmente.

tu dis "je peux pas jouer des masses". ok c'est un problème mais se donner de mauvais objectifs pour compenser N'EST PAS une solution.
pour les gars comme toi (qui jouent peu): ne te donne pas d'objectif de wr. ca rime à rien ca va te donner des mois pour avoir l'air de quelque chose de crédible.

à la place respecte juste 2-3 principes pour ta brm et tu seras ok.
1. tant que t'as pas assez de caves pour une limite t'y joues pas. tu peux débattre pour le nombre (25, 30, ?) mais ca va être recouper par les autres points.
2. tant que t'es pas à l'aise (sur les tables) dans une limite tu ne la bats pas et donc TU NE UP PAS.
3. quand tu shoot tu dois être très strict sur un stop loss pour down. pas de demi-mesure.
par exemple il m'arrive de up des br en mode brm ultra agro 10-5 jusqu'en 25 et 15-10 pour la 50, std pour la 100. ca marche parce que je suis à l'aise dans les limites que je crush et que je down impérativement si j'ai perdu mes caves.
parfois je shoot la matin pour down peu après pour reshoot le soir si j'ai récup les caves. faut juste pas avoir peur de down.
tu peux aussi faire du mix limites quand t'es dans la zone intermédiaire (genre 2 tables limite std 2tables shoot).
Si t'as respecté la consigne 2 move down ne devrait pas te déranger puisque tu es à l'aise dans la limite down.

Répondre
Citation
beneffice
Inscrit : 03.05.2011

UP!

Répondre
Citation