Hello la communauté !!
Cela fait quelque temps que j'avais cette idée en tête mais ce n'est que maintenant que je m'y met: Je lance mon BLOG !!!
Un Blog pour quoi faire? Pour avoir une réelle fiche de suivie vu par d'autres personnes, cela va je l'espère me motiver et me corriger certains leaks dont je vais vous parler.
Mais d'abord je me présente pokeristiquement. Ce doit faire environ 1 an que je joue, plus ou moins sérieusement avec des pauses, des reprises ect.. J'ai commencé avec les 40e de PS, je me suis broke très vite puis j'ai déposé 100e sur Everest, j'ai runné comme un porc sur un mtt à 20e (eh oui le BRM c'est pas mon fort
) pour arriver 2ème et ship 600e que je suis aller perdre en nl100 pour finir broke une seconde fois.
Mais bon voilà que je décide de redéposer 100e sur Barrière. Au début je gamble, ma Bankroll ce rapproche sérieusement du 0.. puis remonte doucement..... Et reviens à 20 euros. Là je me dis "merde". Pas envie de remettre de l'argent sur un site de poker."
J'ai donc commencé à jouer sérieusement, à lire des articles, à apprendre le jeu et à monter une à une les limites. Jusqu'à maintenant où je suis en nl50 sh. Toujours sur Barrière. Concernant le nombre de tables je tournais généralement autour de 8 tables avant de me rendre compte que je jouais trop de manière "automatique". Je me limite maintenant à 6 tables cela me permet de réfléchir à chaque coup. Quand je joue sur moins de tables j'ai une tendance à jouer trop loose préflop à cause de l'ennui.
Tout ça pour en arriver à la raison de ce blog. J'ai des problèmes que j'espère résoudre grâce ce dernier qui sont:
- la gestion du BRM :transpire:. Je ne peux pas m’empêcher de faire des sessions en nl100.
- Le tilt et le spew
- Les leaks dans le jeu, mais ce problème concerne TOUT les joueurs plus ou moins
En rapportant ma progression, mes résultats, mes ressentis après chaque sessions, chaque jours, j'espère remédier à ces 3 problèmes.
A partir d'aujourd'hui j'ai 2 mois devant moi ou je compte me consacrer principalement au poker. Ce blog permettra donc aussi de me fixer des objectifs à savoir:
- Crush la NL50 (40k hands avec minimum 3bb/100 mains)
- Crush la NL 100 (40k hands avec minimum 2bb/100 mains, je ne jouerais pas en nl100 avant d'avoir crush la nl50 et d'avoir une bankroll de 30 caves)
- Toujours progresser: Consulter 1 vidéo ou 1 article par jour
- Faire des SR régulièrement avec mes partenaires que je saluent au passage et qui m'aide bien à progresser !
- Ne pas faire des sessions de plus de 2 heures
- Ne pas jouer hors BRM
- poster chaque jour sur mon blog (je garanti rien pour ça mais je vais essayer !)
- lutter contre le tilt et le spew
Je compte sur vous pour me punir très sévèrement si je déroge à la moindre contrainte que je me suis fixer !!!
Ce blog servira aussi à partager des mains ou à donner mon avis sur des contenus stratégiques pour en discuter. Si vous avez des questions je serais heureux d'y répondre.
Je vais aussi sans doute être contraint de changer de site à cause du manque de trafic sur Barrière, je compte m'orienter vers unibet. A voir.
Mis à part le poker j'aime beaucoup le sport en général (je vais me remettre au tennis) ainsi que matter des films ! Si vous avez des chefs-d’œuvres à me conseiller je suis preneur !!
Voilà je démarre donc ces deux mois avec une bankroll de 1713e sur Barrière + 83e sur turbo !!!