Passer au forum
Back to NL10-20 !!

Notifications
Retirer tout

Back to NL10-20 !!

488 Messages
47 Utilisateurs
0 Réactions
41 {numéro}K Vues
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
Présentation :

Bonjour à tous,
J'ai 23 ans, étudiant en école d'ingénieur sur Besançon, ça fait quelques temps que je fais parti de la communauté. Je suis passionnée par le Basket, j'en ai fais pendant 10 ans, je cours régulièrement ( 15-20km/semaine) et j'écoute pas mal de musique et particulièrement le rap ( si y'a des fans ;) ).

Niveau poker :

J'avais déjà tenté un blog enfin surtout un carnet de route d'un défi partir de 0. Oui, je suis parti de 0 et j'y suis retourner. J'ai ensuite joué sur Barrière avec l'ancienne offre de 30e sans dépôt. En 4 mois j'étais a 300e mais avec une période de down plus du tilt, je suis vite redescendu a 140e. J'ai instantanément cash out, puis j'ai cahs in sur ACF où tout s'est super bien passé du moins au début vite monté a 800e grâce au bonus et à une rake race je cash out 200e et j'en perds 100 dans les derniers mois. Puis me voilà sur EVP avec 500e, j'ai perdu 15 caves de NL10 en quelques jours, quelques erreurs pas mal de variance 10 caves under EV. J'ai donc laché mon ancien blog pour me faire une véritable feuille de route et me forcer à travailler car c'est l'un de mes gros défaut.

Répondre
Citation
487 réponses
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
Bilan :

Objectif

Novembre 2012

Courbe
Novembre 2012

Stats
Novembre 2012

Palmarès ( on sait jamais :transpire: )

Novembre 2012

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33

Article lu et résumé :

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ? :

Spoiler

Les notions de cash game peut être pour moi les plus importantes pour un débutant : La bankroll management et comment gagner. Bien gérer sa bankroll est indispensable, j'en suis témoin car à mes débuts je ne l'ai pas appliqué. On gagne très vite certes ( quand on a de la chance ), mais le poker est parfois cruel et la variance ou des joueurs plus fort vous font redescendre très vite. Il est donc indispensable de garder une bonne gestion de bankroll, car vos gains s'en feront ressentir sur le long terme . Cette article nous apprend aussi que l'on ne gagne de l'argent qu'en faisant commettre des erreurs à nos adversaires, c'est important pour moi car celà veut dire analyser, rester concentrer sur ses adversaires, et inversement vous perdrez votre argent en commettant des erreurs. Les bad beats existent mais sur le long terme vous serez gagnant, alors qu'en continuant à commettre des erreurs vous perdrez votre argent, il est donc nécessaire de se remettre en question et de continuez d'apprendre.

Comment jouer avant le flop ?

Spoiler

Un article intéressant qui donne les bases du jeu préflop. Deux aspect fondamentaux pour moi :
-La position : C'est l'un des aspects les plus importants du poker. Il faut jouer en position sur l'adversaire, en particulier pour un débutant. Jouer hors de position est vraiment déstabilisant et trop compliqué, d'où l'importance de jouer au BU.
-La relance : Pour moi, rentrer dans un coup se fait avec une relance ( Stratégie SH ), mais cette relance doit être bien réalisé, c'est à dire le plus souvent en position sur l'adversaire, mais aussi bien ajusté. Il faut relancer à 4bb+1bb par limper, si quelqu'un à déjà relancer avant vous et que vous le surrelancer faites le au moins à 3x ça mise. Après ces relances peuvent être adapter en fonction des adversaires mais en tant que débutant il vaut mieux s'en tenir à cette stratégie.

Comment jouer après le flop ?

Spoiler

Un article que je trouve déjà plus appliqué. Le jeu postflop est pour moi la partie la plus importante du poker. Ici, on revient sur tout ce qui est possible d'avoir au flop ( je passe cette partie qui me semble acquise par tous).
Pourquoi miser ?
Miser au flop peut représenter plusieurs choses : Un bluff, un semi bluff, une mise pour la value.
Il existe pour chacun différent types de mise :
Le C-Bet : Seulement quand on a la position sur l'adversaire et que l'on est l'agresseur PréFlop. Pour moi il est très important, je le fais quasiment à chaque fois. Un joueur va toucher 1fois sur 3, donc miser au flop alors qu'on a agresser au flop est souvent bénéfique. Mais attention au flop et au joueur en face, le C-bet n'est pas profitable dans tous les cas, il faut l'adapter.
Protection : représenter une mise lorqu'on à toucher quelque chose. Mais lorsqu'on touche, une main adverse peut parfois s'améliorer. La mise de protection est une mise qui va rendre les cartes suivantes trop coûteuse à aller voir.

Ne pas miser :

Contrôle du pot : Lorsque l’on mise il arrive que l'on veuille partir à tapis la plupart du temps. Mais parfois il vaut mieux contrôler la taille du pot car on ne se voit pas faire grossir le pot pour partir à tapis. Il est donc préférable de ne pas miser pour ne pas faire grossir le pot et ainsi de ne pas perdre trop d'argent sur une main que l'on est pas sûr de voir en tête.
Le slowplay : Attention pour moi il faut l'utiliser avec précaution, ne pas miser alors qu'on à la meilleur main peut s'avérer dangereux. L'avantage le bluff induce, on montre de la faiblesse et ainsi l'adversaire voit sa main plus forte qu'elle ne l'ai. Mais les désavantages : perte de value ou pire permettre à l'adversaire d'améliorer sa main. Donc il faut l'utiliser face à des adversaires très agressif et sur des flop peu propice aux tirage.

Comment jouer ses tirages et Monster ?

Je dirais la même chose, jouer vos tirages de façon passive en tant que débutant, lorsqu’on se sent plus à l'aise dans le jeu postflop on peut se permettre de jouer agressivement nos tirages mais ceux ci dépend des joueurs adverses et du tirage.
En revanche n'hésitez pas à jouer vos monster et mains fortes très agressivement, vous ne le regretterez pas et n'oubliez pas VALUE VALUE.

7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli
Pas d'analyse de l'article mais à consulter. Les conseils sont vraiment à appliquer.

Théorie du shorthanded :

Spoiler
  • Seulement 6 joueurs, plus d'action, plus agressif donc plus de variance
  • Toujours réfléchir en terme de range adverse et pas de main
  • Analyser la façon de jouer de vilain
  • Diversifié ça façon de jouer

Mathématiques du poker - Cotes et outs

Spoiler
  • Carte améliorant votre main
  • Cote = cartes non favorables : cartes favorables
  • Cote du pot = gain potentiel : mise à investir
  • Pour être gagnant sur le long terme la cote du pot doit être supérieur à la cote de votre main.
  • Attention des outs peuvent vous aider mais aussi ceux de votre adversaire donc il faut souvent décompter certains outs. Donc il ne faut pas être aveugler par sa main.
    Un conseil apprendre la table des côtes ensuite vous verrez que pas besoin de calcul pour savoir si c'est profitable de suivre, avec l'habitude vous n'aurez plus besoin de calculer votre cote du pot.

3Bet

Spoiler

For value :

• AK,JJ+
• AQ, TT depend de la position et de villain

3bet for value ne veut pas dire finir broke PF on peut très bien 3bet en se pensant devant mais fold face à un 4bet car vilain ne 4bet que l’éventail qui nous bats.

Déceptif :

• poussant la meilleure main à se coucher.
• remportant de gros pot lorsque vous touchez.
• élargissant votre éventail de 3-bet ( cela permet d’être beaucoup moins lisible ).

Eventail :

• Suited connector : Main à très fort potentiel
• Pocket Pair : 1/8 de toucher un set
• A wheels

Quand 3bet for value et en semi-bluff :

• Votre adversaire se couche souvent face à un 3-bet :
Vous devriez faire plus souvent des 3-bet de semi-bluff.
• Votre adversaire fait beaucoup de 4-bet :
Vous devriez moins faire de semi-bluffs, moins jouer en 3-bet/fold. En revanche, plus de 3-bet/broke.
• Votre adversaire suit souvent les 3-bets :
Moins de semi-bluffs, et plus de 3-bet pour la value.
Votre image implique les approchent suivantes :
• Image tight
Faites plus de semi-bluffs, car votre fold equity est plus élevée avec une image tight.
• Image loose
Faites moins de semi-bluffs et plus de 3-bet pour la value, car vos adversaires se couchent moins.
• L'éventail pour la value preflop oscille entre 3 et 4,5 %. Si vous faites à peu près autant de semi-bluffs que de 3-bets pour la value, alors c'est un bon compromis.

3bet en position

Après le flop - Vous avez relancé préflop

Spoiler

Flop :

Contibet :

Permet de continuer l’agression réalisé PF. Pour :

• Faire fold des mains qui n’ont pas touché
• Protéger ça main
• Value

Le flop va souvent être un critère de CBet ou non : Un flop sec, peu de tirage, un flop qui n’aide personne et un bon spot.
Un CBet sur une carte haute sur un flop sec permet de continuer de représenter une main forte.

Inversement un flop avec beaucoup de tirage et assez connecté va souvent aider vilain et donc le CB est moins adapté, mais pour moi selon vilain et son % de fold sur Cbet je peux continuer l’agression.

Les calling station ou joeurs looses sont de mauvaises cibles pour un Cbet ils lacheront rarement leur mains.

Le nombre d’adversaire est aussi important j’ai tendance à check face à plusieurs adversaires à moins d’avoir certains read.

La mise :

Plus le flop est propice au tirage et plus il y a d’adversaire, plus la mise doit être élévée ( ¾ ou pot ), celà permet de protéger notre main et amener vilain a faire ... suite à la relance.

Si vous avez un bon tirage isolé, comme tirage couleur, tirage quinte bilatéral, ou encore tirage double gutshot, alors vous pouvez éventuellement suivre la relance.
Dans l'ensemble on peut dire que vous pourrez remporter encore environ la moitié du pot du turn en cas de réalisation de votre tirage sur le turn. C'est pourquoi nous pouvons établir la règle grossière suivante : vous pouvez suivre la relance si vous ne devez pas payer plus des 3/4 du pot actuel (en incluant les mises et relances adverses).

Jeu au turn :

Lacher sa main si le bluff au flop n’a pas fonctionné.

Continuer à jouer agressivement ses grosses mains

Un raise turn signifie souvent une grande force donc il faut voir si la carte turn à améliorer quelque chose, analyser le coup depuis le début. Une simple paire est souvent battu.

Un check behind à la turn peut souvent permettre de tirer de la value sur certaines mains attention de ne pas laisser un tirage rentré gratuitement.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
Vidéo résumé :

Let's play Short Handed 1/6

Résumé :

Spoiler

Règle d’or :

• Jouer concentré ( pas sôul, pas fatigué, pas distrait...)
  • Ne pas vouloir être break even mais être patient celà ne sers à rien de vouloir récupérer son argent directement.
  • Stop le jeu en tilt ( spéciale dédicace à moi même )
  • BRM

Les erreurs PF se répercutent postflop il est aussi important donc essentiel à maitriser.

Jeu PF :

[*] Jouer concentré ( pas sôul, pas fatigué, pas distrait...)
[*] Ne pas vouloir être break even mais être patient celà ne sers à rien de vouloir récupérer son argent directement.
[*]Stop le jeu en tilt ( spéciale dédicace à moi même )
[*]BRM

Jeu au blind:

• Dépend des adversaries ( LAG, TAG, CS, Maniac )
  • Jouer tight en SB car OOP. Pas d’open complete.
  • Complete en SB avec main spéculative si cote
  • Eventail de OR en BB plus loose face à SB

Taille de relances : 4BB+1BB / limper ( blindposter ) ( à déterminer en fonction de la convenance )

Let's play Short Handed 2/6

Résumé :

Spoiler

Que faire en cas de relance :

Chaque relance doit être analyser spécifiquement et individuellement. Il est préférable de 3bet plutôt que de coldcall pour avoir l'initiative en particulier si l'on a la position.

• Stats VPIP/PFR
  • Position
  • Taille des tapis
  • Prendre en compte les joueurs derrières nous,
  • Notre image à la table ( il est conseillé de jouer avec celle ci en relançant de façon plus loose ou plus tight selon celle ci )

AA/KK 3bet/AI

AK/QQ 3bet/ AI contre joueur aggro ou relance Fin de parole

JJ/TT/Autres PP : contre EP ou Tight call-15
3bet face à d’autres joueurs ( Moi je préfère 3bet PP dans certaines conditions fort PFR, fold to CB élevé...)
Un 3bet approprié en défense de blind car en relançant on a la position sur BB et l’initiative donc qui facilitera le jeu post flop.

Conséquence du jeu préflop :

Agressivité donc des gros pot que l’on loupera régulièrement, d’où la nécessité de donkbet et de contibet pour empocher le pot directement car vu notre agressivité on représente souvent de la force.

Cbet :

Objectif : Remporter le pot directement si l’on a pas touché

Paramètres :

• Texture du flop : sec avec une tête
  • Nombre d’aversaire : Moins il y en a plus le cbet à de chance de réussir
  • Adversaire : regarder son fold to Cbet, WTS, raise to Cbet. On pourra ainsi déterminer si un cbet en bluff est profitable.
  • Position : IP/OOP.
  • Tailles de tapis : Attention aux Cbet face aux petit stack qui ont tendance à go broke très souvent et donc il est difficile de call.

Tailles des Cbets : Dépends des paramètres mis en valeur au dessus ;

Let's play Short Handed 3/6

Résumé :

Spoiler

Jeu sur Flop :

Cbet après 3bet :

Essentiels que ceux soit avec des 3bet for value ou des 3bet bluff
Le pot est déjà énorme, les tirages sont moins présents et donc un Cbet n’a pas besoin d’être très fort mais d’environ 1/2pot ou un peu plus, car la mise reste scary.

Donkbet :

Les reads et les notes sont un bon moyen de parer les donkbet car ils reviennent sur des spots particuliers.

Ex :

• Donk TPTK push face à raise.
  • Donk/fold A hight.
  • Donk sur tirage.
  • Donk avec monster.
  • Donk avec PP.

Ne pas hésiter à raise ces donk et aviser ensuite si on touche TP ou avec deux OC face à des adversaire looses.

Value Bet = Taille du contibet ne pas être lisible

Pots non relancés : OOP mais les adversaires sont souvent plus faible, le 1er joueur prenant l’iniative remportera souvent le pot.

Let's play Short Handed 4/6

Résumé :

Spoiler

Jeu sur turn :

Contrôle du pot :

déterminer par la taille des mises et la lignes de jue.
Main justifiant un contrôle du pot : Main moyennement forte ou avec quelques outs, avec des la SDV

Lignes :

OOP : c/f fréquent qd cbet call
c/c : moins fréquent car on perd l’initiative
c/r : pas de contrôle du pot. Permet de contrer des Float
b/f : main moyennement forte ( ex : TP ...)
b/c : Pas une ligne pour une main moyenne et pas de contrôle du pot.

IP :
Check : Ligne standard pour bluff induce sur vilain ou pour le contrôle du pot.Permet à la fois de contrôler le pot et de maximiser des gains.
Bet : Ligne standard face à des CS
Call : Souvent face à un donk qui est synonyme de force car vilain ne veux pas nous laisser un check behind.
Raise : Pas de contrôle de pot.

Protection :

Lorsqu’on pense avoir la meilleur main et que l’adversaire peut nous rattraper en tou... mis à part overbet ).

Exemple 2 : Vilain 42/18/0,5 WTS 47
Même main que précédemment. Value Bet turn car vilain à trop tendance à aller à l’abbatage et c’est une CS.

Exemple 3 : Vilain 33/8

Complete SB. Hero QTo BB iso raise. Call de villain
Flop : QK3s. Cbet fort car on touche le board et vilain ne va suivre que trop rarement avec autre chose qu’un tirage ou une flush.
Turn : 6h. Vilain Check . Intérêt d’un bet ? Pas vraiment,, on est souvent battu sur ce spot et on a de la SDV donc autant prendre le check, si un trèfle tombe river tant pis, mais vilain peut déjà avoir flush, TP ou mieux. Le bet n’a pas d’intérêt, il vaut mieux contrôler le pot et on abandonne le coup en cas de mise.

Exemple 4 :

Hero BU avec 98o raise. Suivis par joueur SPT solide.
Board : 79s5. Cbet standard for value.
Turn : 9h. Ici, il vaut mieux jouer pour la protection de notre main d’un tirage quinte ou flush. Donc un bet est justifié, car on peut tirer pas mal de value de beaucoup de main.

Let's play Short Handed 5/6

Résumé :

Spoiler

Jeu sur le turn : 2nd barrel et tirage :

2nd Barrel :

C’est un 2nd Cbet donc un Bluff. Permet de contrer des floats ou des joueurs suivant souvent les Cbets. L’inconvénient il est plus coûteux et on a généralement la moins bonne main on recherche donc à faire fold vilain.

Paramètre de décision :

• Types d’aversaire : WTSD faible / Peut coucher des mains
  • Arrivé de scarecards : Carte élevé / tirage rentré sauf si on met vilain sur un tirage
  • Image : Plutôt tight et passif ne pas 2nd barrel si l’on a fait trop de move hasardeux.
  • Outs/SDV : Il nous reste des outs et on a peu de SDV car sinon il vaut mieux prendre le contrôle du pot
  • Tailles des tapis : Tous les joueurs sont deep, moins de risque que un shortstack push turn.
  • Timing-Tells : Un check rapide est souvent une main moyenne ( Joueur en multitabling il n’a pas réfléchis)

Exemple : Vilain 18/8/2,5 WTS 24
Hero BU with JTh
MP calls Hero raise MP call
Flop : 667. Cbet de Hero
Turn : K. Vilain Check. C’est une scary card et villain montre peu de force. Il a un faible WTS, il est deep et donc tous ces facteurs nous incite à faire un 2nd barrel. On peut lu ifaire abandonner une PP main qu’il aurait jouer comme ça jusqu’à la turn .

Jouer un tirage :

2 manières :

Passive : Check/call selon les côtes et outs
Souvent face à des CS
Pot Multiway.
IP car on peut souvent prendre la carte gratuite

Agressive : Bet/raise. A ne faire que si l’on a une FE
Face à un joueur solide sur lequel on aura plus de FE
Outs supplémentaire comme des OC
OOP il est plus judicieux de prendre l’approche agresssive.
Avec plus de 9outs + FE : On devrait tendre vers un Bet/Raise

Exemple : Vilain BU 36/16/4 WTS 38
Hero CO with KQs raise
Call de BU
Flop : A2s6h. Hero bet, call de villain
Turn : 6
Peu de raison de bet car villain lachera trop rarement ça main vu son jeu au flop et son WTS.

Let's play Short Handed 6/6

Résumé :

Spoiler

La river :

Les décisions sont moins complexe car il n’est plus nécessaire d’attendre des cartes , on connaît dorénavant la valeur finale de notre main. Mais les décisions à la river sont les plus coûteuses.

Maximisation de value : Un bet est il justifié ?

Une mise peut elle pousser une main plus forte à fold ou alors est ce qu’une main plus forte va suivre cette mise. Si jamais on ne penses pas celà possible le bet est inutile ici.

Lorsque c’est l’adversaire qui mise :

Deux options rencontré le plus souvent Call ou fold : Pour un call on doit calculer le % de cas où l’one st devant pour qu’il soit EV+. On va donc se focaliser sur la range adverses ,sur les stats de vilains ( WTSD, river AF) , surles notes.
Blockbets : Bet OOP sur la river pour voir un abattage bon marché ( taille 1/3 pot)
+ : On a de la SDV, adversaire passif qui n’ont pas tendance à raise
- :Lorsqu’on met l’adversaire sur une main forte, sur un adversaire agressif qui vont interpretter le blockbet comme un facteur au bluff, lorsqu’on à déjà fait des blockbet ou que l’on est allé à l’abattage avec une main faible.

On peut faire du balancing avec des blockbets pour justement induire un bluff river de vilain . Mais aux petites limites celà ne sers pas à grand chose du fait que les adversaire ne prennent rarement en compte vos moves.

Exemple :
Hero UTG with JJ raise, call par BB

Flop AK6 BB checks, Hero bets, BB call
Turn : check, check
River : BB check, Hero ?

Pas de value à tirer ici le check semble evident, on ne fera pas call de meilleurs mains ou trop rarement.

Exemple 2 :

Vilain UTG 36/19 raise

Hero CO with 88 call
Flop : 2o46s villain bet ¾, Hero raise, Vilain call
Turn : T check, check
River : 3 vilain check. Hero ?

Ici pareil, aucun intéret a bet, on ne fera pas fold ni une OP, ni un T, ni une quinte donc autant prendre le check avec une main qui a beaucoup de SDV.

Montez de Limites 1/6

Résumé :

Spoiler

1ère explication : 33 au BU raise de UTG avec 0% de PFR en EP sur environ 40h, donc un joueur tight. Ce qui nous incite a un call-15. Est ce qu’il veut dire qu’il 3bet donc les joeurs looses, je penses au vue de ses vidéos théoriques.

Squeeze AJ en position face à un OR qui raise pas mal de main 26/22 dont 24% en MP.

On peut envisager de isoraise (avec un éventail au SB assez large )des limpers qui ont tendance à fold facilement sur un contibet pour prendre le pot directement.

Cram conseille de ne pas call OOP JJ face à un 3bet face à un joueur qui 3bet beaucoup mais de 4bet ou fold. Je ne suis pas sur d’avoir compris si c’est un cas général OOP ou non, j’aurais du mal à fold JJ sur un 3bet même OOP mais peut être est ce une erreur. Surtout que si on 4bet on ne peux pas coucher sur un shove. A discuter.

Pour un contibet on prend comme d’habitude en compte les facteur : texture du board, nombre d’adversaire et les stats de l’adversaire (WTS faible, fort Fold to Cbet). Si ce genre d...e très rarement il lachera trop peu souvent.

Une main que je n’ai pas compris :

1 open limp, iso raise peu important de MP , hero 3bet avec QQ, call par MP, fold

Flop : K :spade:3T :diamond:

Ici cram n’opte pas pour un Cbet car ça main est trop forte pour se faire raise et donc abandonner, il part de l’idée que vilain préfera prendre le check behin pour soit induire un bluff, par peur du check raise et d’une dynamique qu’il ne pourrait pas contrôler. J’ai tendance à Cbet quasi tous les flop 3bet justement pour garder l’initiative si vilain donk ici je ne serais pas quoi faire et serait obliger de lacher. Qu’en pensez vous ? La théorie de Cram me parait assez intéressante.

Ensuite turn : 2 :club:

Une brique. La je suis d’accord, vilain ne peux pas check flop avec une bonne, il y a un K et un T donc des mains qui peuvent offrir des tirages sur des spot 3bet, on a aussi 2 carreaux. Le flop est trop connect et suited pour que vilain puisse prendre un check. Donc on doit miser turn.

Montez de Limite 2/6 :

Résumé :

Spoiler

Erreur que je fais souvent défendre QJ en callant au niveau des blinds. Resserer son jeu au niveau du SB, on sera retrouvera OOP face au BB. Le % d’OR devrait être inférieur à celui du CO. ( à vérifier pour ma part ).

Cram parle pour moi il arrive un moment où le joueurs n’accordent plus de crédit à l’adversaire, il vaut mieux abandonner ça main, comme expliqué dans l’article psychologique que j’ai résumé. C’est une erreur qui m’a coûté énormément lors de toute mes sessions. Il faut que j’écoute ma RAISON. Stop au spew.

Exemple défense sur Donkbet :

Hero CO raise 86s, call de vilain

Flop : 2 :diamond:56 :club:

Vilain donk 1/2pot, Hero raise vu l’historique, vilain call

Je le fais rarement mais je suis d’accord vilain à u néventail très large et donk beaucoup, il y a des tirages on a top pair on est encore souvent devant il faut protéger et aviser turn.

Turn : 5 :diamond:

Vilain Bet 1/4pot, Hero call

Pas besoin de protéger on a une main moyennement forte, on va chercher à avoi...ain a souvent des OP et peut être une paire de 6. Des mains contre lesquelles on a plus d’equity.

Je suis d’accord sur les deux raises des donks pour les raisons expliquées. Je ne sais pas si j’arrive à bien vous les transmettre, mais face à ces joueurs et ces boards là, un raise est adapté.
Eviter de call KJ aux blinds, on aura ni la position ni l’initiative et une main assez dominé. Donc plutôt jouer 3bet ou fold selon l’adversaire. Un call est possible mais à ces limites c’est plutôt une attitude agressive que l’on recherche et surtout en position. Bon voilà surement un spot où je dois mal jouer à vérifier mais je call souvent KJ des blinds :( .

Conclusion : Ce que je retiens de ces deux 1ère vidéos, c'est dingue comment je joue comme un robot. Cram prend son temps adapte son éventail d'OR de donk en fonction de vilain. Je ne m'adapte pas assez. Je ne 3bet pas assez et fait trop de coldcall. On va remédier à ça et aussi au fait d'accorder du crédit à TOUS joueurs.

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
Objectif Novembre :

On va changer les objectifs habituels (crush la limite, pas tilt etc...). Je penses que clairement j'ai un travail à faire sur moi même ce blog en est la 1ère étape. Il faut que je travaille plus donc il faut que je me motive. On va donc se fixer des programme, pas à totalement réaliser car c'est impossible.

Programme Vidéo ( résumé ) :

Etapes d'apprentissage du joueur No Limit
Sur le flop : le jeu passif
Sur le flop : le jeu agressif
Sur le turn
Sur la river
Les tirages

Article :

Revoir et résumé tous les articles argent []

Graphe de novembre :(en attente )

Stats de novembre ( en attente )

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011

Alors prem's pour te suivre :P

On rediscute demain pour une SL. Si j'ai les idées claires et pas 15 grammes

Spoiler

dans chaque bras :D

@++

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33

Thanx :D !

No problem.

J'espère que tu vas inverser la variance, et que je me forcerai à pas faire d'erreur :transpire: !

++

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

OMG images de folie ! GL pour ce blog, je le suis de prés !

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33
rolls33 Auteur du sujet
rolls33

Session 01/11/12

Salut à tous,

Nouveau départ donc courte session pour reprendre plaisir à jouer et puis pour mieux contrôler donc voilà une session de 35min. J'ai eu des bon spots, enfin j'ai touché des boards et je suis pas tombé face à mieux je me suis adapté au profil de mon adversaire. J'ai quelques mains à poster pas mal pour montré que je touche mais surtout une main que je jouerais toujours comme ça mais est ce vraiment la meilleur façon de la jouer ?

Main 1 :

Vilain est un TAG 200h et des bonnes stats 18/13/3.

PF : RAS
F : ici je touche super board (raimbow + set ). Clairement j'ai peur de rien mis à part perdre de la value. Je me dis vilain me 3bet et call mon 4bet ( AA,QQ,JJ, AK sont les mains les plus probables). Avec AA,AK il va soit donk soit check/raise à mon avis. Mais ici il check je me dis soit il est sur un c/r soit il a QQ ou JJ et dans ce cas là vu le pot et mon stack, je peux check et push turn sans que ce soit un overshove.
Turn : Voilà ce que j'attendais Instant Push

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: €8.89
Hero (CO): €9.98
BTN: €15.17
SB: €12.36
BB: €8.42

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K♦ K♥

fold, Hero raises to €0.40, fold, SB raises to €1.20, fold, Hero raises to €3.10, SB calls €1.90

Flop: (€6.30, 2 players) 5♥ K♣ T♦
SB checks, Hero checks

Turn: (€6.30, 2 players) 2♦
SB bets €2.40, Hero raises to €6.88, SB calls €4.48

River: (€20.06, 2 players) A♣

Hero shows K♦ K♥ (Three of a Kind, Kings) (Pre 82%, Flop 97%, Turn 100%)
SB shows Q♠ Q♦ (One Pair, Queens) (Pre 18%, Flop 3%, Turn 0%)
Hero wins €18.73

Main 2 :

Vilain 20/2/7,7

PF : Oups 5bb :transpire:
F : il est ultra aggro j'ai un bon board et une bonne cote call
T : magique j'ai pas la nuts mais bon :transpire:, je call car je ne veux pas effrayer des quintes ou d'autre draw.
R : Vu sont agressivité et quelques reads, ils cachent quelques chose il veut que je le raise imo. Donc je push car je le sens gros mais derrière.

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players

Hero (UTG): €9.25
BTN: €10.47
SB: €9.90
BB: €9.36

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has 9♥ A♥

Hero raises to €0.50, fold, fold, BB calls €0.40

Flop: (€1.05, 2 players) 6♥ 2♠ 5♥
BB bets €0.50, Hero calls €0.50

Turn: (€2.05, 2 players) 4♥
BB bets €0.60, Hero calls €0.60

River: (€3.25, 2 players) 8♦
BB bets €0.90, Hero raises to €7.65, BB calls €6.75

Hero shows 9♥ A♥ (Flush, Ace High) (Pre 63%, Flop 80%, Turn 98%)
BB shows J♥ 8♥ (Flush, Jack High) (Pre 37%, Flop 20%, Turn 2%)
Hero wins €17.32

Main 3 :

La main un peu particulière

J'aime pas ces spots là tant mieux il a un petit stack. Mais que faire 3bet/broke 3bet/fold. Clairement le call est injouable, ici je me suis surtout dis que je pouvais push il lui reste peu. Votre avis ?

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

SB: €2.62
Hero (BB): €15.42
UTG: €12.81
MP: €2.47
CO: €9.71
BTN: €11.21

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has 5♠ 7♥

fold, MP calls €0.10, fold, fold, fold, Hero checks

Flop: (€0.25, 2 players) 7♣ 5♥ 4♥
Hero bets €0.18, MP raises to €0.60, Hero raises to €15.32, MP calls €1.77

Turn: (€4.99, 2 players) A♣

River: (€4.99, 2 players) 9♣

Spoiler

Hero shows 5♠ 7♥ (Two Pair, Sevens and Fives) (Pre 30%, Flop 82%, Turn 86%)
MP shows 7♠ J♦ (One Pair, Sevens) (Pre 70%, Flop 18%, Turn 14%)
Hero wins €4.66

Courbe :

2 caves prises

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
sun21800
Inscrit : 06.05.2011

Oh minaise, il va pleuvoir des vaches!! :D

Pourvu que ça dure et que tu en enchaînes 5-6, voire plus.

Pour la dernière, RAS, free play et ce board est tellement drawy, je joue pareil perso.

@++ et GL

Répondre
Citation

Pour la dernière idem, avec ce qui lui reste derrière en plus...

Sinon GL pour ton blog, vais suivre ça avec attention !

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33

Merci à vous deux,

Bon ben on a faillis être BE avec cette 2e session qui ressemblait aux sessions d'y a quelques jours. Pas de spots, peu de main, peu de Cbet qui passe quand tu touche t'es battu. Bref pas beaucoup de move peu de showdown et donc des pertes. Jusqu'au moment où j'allais quitter les tables et j'enchaine JJ qui va jusqu'a la turn pui AA push flop avec set vs set :transpire:. Bon j'ai encore eu JJ 2x mais là mauvais spot. Ca n'empêche que cette fin de session m'a fais beaucoup de bien moralement. Et puis j'ai pu apprécier certains aspect du jeu. Bref content de ma journée.

Maintenant va falloir relire certains article et les résumés pour venir compléter mon blog et apprendre beaucoup plus pour progresser.

Main :

Je trouve pas mon call mauvais, je me dis qu'il fera ça avec un J et des draws flush.

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players

UTG: €12.73
CO: €9.54
Hero (BTN): €11.43
SB: €2.75
BB: €5.34

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K♥ Q♥

fold, fold, Hero raises to €0.40, SB calls €0.35, fold

Flop: (€0.90, 2 players) T♠ Q♦ 9♦
SB checks, Hero bets €0.67, SB raises to €2.35, Hero calls €1.68

Turn: (€5.60, 2 players) K♦

River: (€5.60, 2 players) T♦

Hero mucks K♥ Q♥ (Two Pair, Kings and Queens) (Pre 71%, Flop 71%, Turn 10%)
SB shows Q♣ J♣ (Straight, King High) (Pre 29%, Flop 29%, Turn 90%)
SB wins €5.23

Main 2 :

Je ne sais pas si je peux value encore quelque chose river ? Je penses que j'aurais mieux fait de c/c.

SB: €15.88
BB: €17.39
UTG: €6.90
MP: €13.20
Hero (CO): €8.85
BTN: €4.93

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♦ Q♣

fold, fold, Hero raises to €0.40, BTN calls €0.40, fold, fold

Flop: (€0.95, 2 players) 8♠ 2♦ 7♦
Hero bets €0.71, BTN calls €0.71

Turn: (€2.37, 2 players) Q♦
Hero bets €1.77, BTN calls €1.77

River: (€5.91, 2 players) 4♣
Hero bets €4.43, BTN calls €2.05

Hero shows A♦ Q♣ (One Pair, Queens) (Pre 46%, Flop 28%, Turn 95%)
BTN shows 4♥ 4♦ (Three of a Kind, Fours) (Pre 54%, Flop 72%, Turn 5%)
Hero wins €0.00
BTN wins €9.35

Main en analyse : Raise donk with PP

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Salut:)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33

Welcome here Karl ;).

Hésites pas à passer et critiquer mes mains car y'aura de quoi :D !

Répondre
Citation
SryImNoob

Si tu veux que je critique fais pas un moton de main ^^ :transpire:

Un post bien développé avec une main ton thinking toussa et on pourra bien analyser :)

Répondre
Citation
rolls33 Auteur du sujet
rolls33

2nd barrel ?

Ici j'ai aucune info sur vilain je le 3bet car PP9 c'est une bonne main en bvb. Je bet avec OP sur ce board mais je penses que je dois 2nd barrel ici, autant bet/fold plutôt que de prendre le c/c river non ?

BTN: €12.68
SB: €10.33
Hero (BB): €10.00
UTG: €10.06
MP: €8.45
CO: €9.41

SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has 9♥ 9♠

fold, fold, fold, fold, SB raises to €0.30, Hero raises to €0.90, SB calls €0.60

Flop: (€1.80, 2 players) 6♠ 3♦ 3♠
SB checks, Hero bets €1.00, SB calls €1.00

Turn: (€3.80, 2 players) 7♦
SB checks, Hero checks

River: (€3.80, 2 players) 4♦
SB bets €2.85, Hero calls €2.85

SB shows 4♠ 4♥ (Full House, Fours full of Threes) (Pre 18%, Flop 12%, Turn 14%)
Hero mucks 9♥ 9♠ (Two Pair, Nines and Threes) (Pre 82%, Flop 88%, Turn 86%)
SB wins €8.87

Répondre
Citation
SryImNoob

Met pas le résultats et oui le board est heavy drawy tu peux partir pour un bet/fold flop / t

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Tu mutli toujours autant ou tu a calmé le nombre de table ?

Répondre
Citation