Hey,
Juste pour vous annoncer le début d'un nouveau blog à partir d'aujourd'hui, la forme de celui-ci sera un peu différente,
un peu moins kikoolol, un peu moins 444.skyblog.com. Désormais mes entrées seront un peu plus sérieuses, un peu plus pro.
D'ailleurs en parlant de pro, cela fait un moment que je pense à y passer, "joueur professionnel de poker".
(NB : je parle ici du fait de vivre du poker, pas des super stars people sponsorisés.)
En quelque sorte, je le fais déjà un peu, ca fait un moment que je n'ai plus besoin de l'argent de mes parents, au contraire, je les aide pas mal financièrement désormais.
Voilà pour l'introduction, en résumé, vous pourrez suivre ici mes aventures en tant que joueur semi-professionel et peut-être
un jour qui sait, ma transition en tant que joueur profesionnel.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, honte à vous. Je vais tout de même me présenter et faire un récapitulatif de mon parcours de poker.
Stéphane 19 ans, étudiant en seconde année de BTS Informatique et Gestion option administrateur de réseaux sur Paris.
Je passe donc mon examen dans quelques mois, ce sera sûrement le flip de mon année, 44 vs AK, one time.
Niveau poker,j'ai débuté en jouant la SPT, et en passant par un peu toutes les variantes sans gros succès, j'ai été un
tout petit peu gagnant grâce aux bonus/rakeback.
Finalement, c'est en essayant le cash game en Big Stack Shorthanded que va commencer ma véritable carrière de joueur.
J'ai grind toutes les stakes de la NL5 jusqu'au jour d'aujourd'hui où je joue en NL400 jusqu'en NL2000 avec depuis peu
des shoots un peu plus haut.
A mes heures perdues et de tilt, il peut m'arriver de faire des donkaments, avec l'espoir un jour de chatter gros.
J'ai aussi quelques problèmes de gambling qui m'ont coûté assez chèrs dans le passé.
Mon plus gros leak est indéniablement mon mental, ce sera mon plus gros point à travailler si je veux un jour devenir
régulier dans mes résultats. Et c'est bien la que ce fait la différence à la fin de l'année entre 2 joueurs.
La régularité, pouvoir grind toute l'année, sans gros tilts, enchaîner les mois gagnants. C'est à cela que j'aspire.
J'ai aussi décidé cette année, de faire quelques events live, je ferai des comptes rendus de ceux ci. On va commencer par le WPT Venise, qui se déroulera du 3 au 8 février. Et j'enchaînerai probablement avec le FPS à Haussman du 11 au 14 février selon mon humeur du moment.
NeL