Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] broke sur FT

380 Messages
72 Utilisateurs
0 Réactions
24.6 {numéro}K Vues
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008

Et voilà, je me lance enfin dans un petit blog afin de faire partager avec tous ceux qui le désireront, mon aventure "poker".

Pour ma part, j'ai 36ans, marié 5 enfants (18,17,6,4 ans et la petite dernière de 2 semaines =)).
J'habite le long de la frontière allemande, à l'est de la France, dans le petit village de Drachenbronn.

J'ai découvert le poker il y a prés d'un an, avec une bande de copain, pour ensuite me lancer sur le net.

Mes lieux de prédilection sont les SNG et les tournois... je joue en général sur Pokerstars et de temps en temps sur Titan.

Pour les résultats, c'est pas le top, avec beaucoup de haut et de bas, avec des bas qui sont plus longs que les hauts lol... :D
Je pourrais volontiers parler de bad beat sans fin mais ça serait trop facile donc il va falloir que je travaille mon Poker.
Pour celà, je lis la plupart des magazines en kiosque, quelques livres (Poker Harrington, Killer Poker...) et bien entendu, je profite de Pokerstrategy.

Afin d'égailler ce blog, je vais me lancer dans un petit défi: m'attaquer à ma courbe sharkscope afin de repasser en positif.
En tapant mon pseudo et en choisissant Pokerstars, je suis actuellement à un peu plus de 1500 sng joués, avec un "profit" de -673$.
Il est clair que pour certains, ce défi peut paraitre super facile, mais au vu de la courbe, c'est loin d'être aussi simple.
La voici:

Bien entendu, pour donner une limite dans la durée, je pense que 15 jours est sympa... alors c'est parti...

Ah oui, j'oubliais peut-être le plus important la bankroll.
Grâce à ça: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=11939, ma bankroll est d'environ 350$. Je vais donc commencer en sng 5.5$ jusqu'à 450$, puis en sng 11$.

P.S: Je n'utilise aucun logiciel... c'est grave Docteur?
Si oui, lequel me conseilleriez-vous? =) =)

379 réponses
SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Voilà mes résultats aprés la première journée.
J'ai joué 29 sng, en 5.5$ et 6.5$(turbo).
Aprés un formidable downswing de 8sng non ITM, j'ai réussi à remonter la pente.
J'ai joué pour 179,40$ et j'ai gagné 162.9$.
Résultat -16.5$

Certes, ce ne sont pas les résultats que j'espèrais mais bon, je ne perd pas espoir.

Résultats sharkscope: 1536 sng, ROI -4%, Profit -689$ X(

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007

En suivant L'icm et en jouant tight, il y a tout a fait moyen d'etre un joueur gagnant.

Que comptes tu changer dans ton jeu pour passer d'un toboggan a une montagne de l'himalaya ??
Je te conseillerais de relire les articles de sng, d'imprimer les tables de push or fold... et normalement ca ne devrais pas tarder a remonter la pente ;) Bonne chance a toi en tout cas

Etant donné ton niveau apparemment, ton défi ne me semble pas atteignable ... A moins de jouer 24/24, et d'améliorer ton jeu ou de faire des MTTs en espérant toucher le jackpot !
Révise donc tes objectifs en analysant tes erreurs. Stabilise ton ROI et après donnes toi des objectifs de gains.

Personnellement, je te trouve bien ambitieux aussi. Je te conseillerais déja pour commencer de te faire vraiment la main sur des plus petits BI, sans regarder les gains/pertes, mais ta facon de jouer uniquement.

Concernant un logiciel...ma vie en SNG à changé depuis que j'utilise Realtime+ , petit HUD gratuit très simple. Je ne sais pas ceci dit si il tourne sur Pokerstars.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

passe aux coachings, tu vas voir que ça peut changer ta façon de jouer sérieusement.

j'ai un ami (gozer5 sur pokerstars) et devine quand il a eu le déclic après des coachings et après avoir discuté stratégie, tu vas voir (sur sharkscope)

Par contre ton laps de temps est beaucoup trop faible !
15 jours pour faire 600$ c'est viser beaucoup trop haut.

passe sur le chan (chat) irc on peut en discuter, et viens ce soir au coaching que l'on fait avec Johann

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Il est clair que celà est ambitieux, mais c'est le but d'un défi... surtout vu ma magnifique courbe...
Il est vrai que quand je vois que j'ai "perdu" 689$, je peux passer pour un looser grave, mais sur plus de 1500 sng, c'est pas la mort non plus, surtout avec un ROI de -4%.
L'avantage, c'est que les chiffres sont plutôt fiables, car c'est sur un large échantillon de jeu mais -4% peut être rattrapé avec un peu plus de travail comme me le propose maxippouce.
Pour ce qui est de 700$ en 14 jours, celà ne fait que 50$ par jour, soit, vu que je me suis installé en sng SH 6.5$ (turbo), avec un rythme de 30sng/jour, je propose 5*1er et 10*2ième (donc 15 OTM), soit un gain de 48$/jour. Bien sur, c'est plus facile de faire des calcul sur le papier que de les mettre en pratique, ce ne sont que des chiffres pour dire que celà est réalisable. Mon but est de me donner un objectif... (si j'arrive à remonter ma courbe à -300$, celà serait déjà une belle avancée...)

Donc pour commencer, je vais suivre les coachings et serais donc là ce soir.
Pour ce qui est du chat, je vais passer pour un abruti, mais de quel "chat" parles-tu Maxippouce, je n'en ai pas vu sur le site...

Aiko85

personellement je te conseille plutot les SnG regular a 5.5$ que les turbos. Une fois que tu as la bankroll necessaire tu pourras passer a 10$. L'avantage des regular : Tu as plus de temps pour attendre une bonne main et ca convient au jeu tight recommandé par pokerstrategy.
en turbo tu arrives en push or fold trop rapidement.

En esperant que ca te reussisses.
50$ / jour. c'est realisable mais ca serait quand meme une belle perf :D

Pour voir tes résultats MTT essai http://www.officialpokerrankings.com

Il est plus complet que sharkscope.

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Voilà mes résultats aprés la 2ième journée. J'ai commencé comme d'habitude le matin avec 4 tables sng 6.5$ turbo où j'ai fini 2 fois 3ième (donc perte de 0.80$ =) ).
Puis j'ai lu le post de Aiko85 (un petit merci au passage...), et je me suis aperçu que je cherchais plus à gagner vite qu'à bien gagner et celà peut avoir des conséquence désastreuse pour la bankroll. Donc sur son conseil, j'ai laissé tomber les turbos et je suis repassé au regular 5.5$, en jouant super tight mais aggressif.

J'attaque donc une série de 4 sng 5.5$ où je fini 1*1er et 1*2ième (gains 14$).

Avant le coaching du soir, nouvelle série de 4 où je fini 2*2ième (gains 5$).

Aprés le coaching, je me lance avec certains pokerstratèges dans un multitable 5.5$ (45 joueurs), où je me fais sortir aprés 1h30 de jeu ( je passe les pourquoi du comment... donc perte 5.5$)

Petite pause, petite douche et avant de me coucher, vu que je suis trés tétu, je ré-attaque une série de 4 sng 5.5$ où je fini 1*2ième et 2*3ième (gains 9.5$).

Donc, en résumé, 17 sng, 1*1er, 4*2ième, 4*3ième pour un gain total de 22.20$.

Il est clair que je suis loin de mon défi, mais l'avantage est que je stabilise enfin ma courbe... et par la même occasion, mon ROI est monté à -3% :D.

Résultats sharkscope: 1553 SNG, ROI -3%, profit -667$...

Bledichef92
Inscrit : 29.01.2008

Salut à toi,

Si je peux te donner un conseil pour arriver à ton objectif, c'est de diminuer fortement ton multitabling.

D'après ce que je lis tu fais 4 tables en même temps ce qui a forcement un impact sur l'analyse du jeu adverse.

Réduit dans un premier temps à 2 tables et quand vraiment tu retrouveras de stats correctes (mais pas avant 100 SNG) ajoute progressivement une table de plus

Message original de Bledichef92
Salut à toi,

Si je peux te donner un conseil pour arriver à ton objectif, c'est de diminuer fortement ton multitabling.

D'après ce que je lis tu fais 4 tables en même temps ce qui a forcement un impact sur l'analyse du jeu adverse.

Réduit dans un premier temps à 2 tables et quand vraiment tu retrouveras de stats correctes (mais pas avant 100 SNG) ajoute progressivement une table de plus

Entièrement d'accord.

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Voilà mes résultats pour la 3ième journée...
Je commence le matin par 4 SNG 5.5$ où je fini 1*2ième et 1*3ième (gains +0.5$ :D )... pas génial mais bon, pas de perte...

Ensuite, gros dilemne, il me reste un peu moins d'une heure, donc vraiment limite au niveau temps car je devais chercher mes enfants à l'école.
Je passe donc sur les SNG 6.5$ Turbo. Suite au conseil de Bledichef92 et de highland1111, je n'en ouvre que 2 afin de bien me concentrer sur mon jeu. Résultat je perd les 2.
Il me reste un peu de temps donc j'en rouvre 2. Malheureusement, à la bulle, le temps presse, l'heure d'aller chercher mes enfants est arrivé... résultat, du n'importe quoi de ma part et je fais n'importe quoi. (pertes: 4*6.5=-26$ :evil:).
Première leçon que je retiendrai, si j'ai pas le temps de jouer, je ne jouerais pas...
Deuxième leçon: je resterai au multitabling 4 sng. Avec 2 sng, lorsque je n'ai pas de jeu, je perd patience et le résultat tombe: du grand n'importe quoi. Avec 4 tables, je suis occupé et donc je ne suis pas préoccupé lorsque je n'ai pas de jeu...
Pour ce qui est de la lecture de l'adversaire, je ne pense pas que le multitabling m'handicape. Etant Contrôleur aérien, j'ai l'habitude de travailler plusieurs heures avec toute mon attention sur l'ensemble de l'écran donc je resterai en multitable 4, et je monterai à 6 voire 8 plus tard...

Je passe mon aprés midi en promenade avec ma petite famille, profitant du soleil...
Au retour, 4 sng 5.5$ avec vraiment aucun jeu durant 1 heure... résultat 4 out et j'ai bien la haine car célà me fait 22$ en négatif avec un bilan pour le moment de -47.5$ pour la journée ;(.
A ce moment, tout me passe par la tête, y compris changer de room... mais bon, je reprend mes esprits, apéro, diner et au environ de 20h30, ça redémarre.

4 SNG 5.5$ avec 1 seul ITM, mais 1 1ère place. (gain 0.5$).

Un peu ral le bol, ayant la bankroll nécessaire (300$), je décide de faire 2 SNG 5.5$ et 2 SNG 11$. 2ième et 3ième sur les 5.5$ et 3ième sur un 11$. Résultat +7.5$.

Je ré-attaque 2SNG 5.5$ et 2 SNG 11$, jeu super tight au début, puis super aggréssif lorsque les blinds augmentent, jouant sur la fold equity.
Résultats: 1*1er sur 5.5$, 1*1er sur 11$ et 1*3ième sur 11$.
Total des gains:+52.5$ =).

Bilan de la journée +13$
Encore une fois, loin de mes prévisions mais j'ai tout de même l'impression d'avancer en me recherchant...

Bilan Sharkscope: 1577 SNG, ROI -3%, profit -654$...

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui... j'en avais marre de mon vieux 20" version tube... avec une résolution de m..., qui me faisait des écrans bleus car ma carte graphique était trop puissante pour lui...
J'ai longuement hésité, mais vu le temps que je passe sur l'ordinateur, j'ai opté pour un 24", full HD de chez ACER... (quand je dis je, c'est plutôt ma gentille femme qui me l'a proposé :D).
Multitabbling, me voilà...

Pour multitabler, faut pas se baser sur son matériel informatique mais sur sa maitrise du multitable et de la limite. ;)

Perso comme les autres je te conseille vraiment de commencer à être gagnant sur une 10zaine de sessions avec au moins 10-20% de ROI avant de rajouter des tables, et rajouter les tables une par une. ^^

La patience doit être la qualité numéro un, et faut surtout éviter de vouloir aller trop vite. Courage! :)

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Résultats de la 4ième journée...
Je sais bien Silvernights que ce n'est pas basé sur le matériel, je postais juste pour exprimer un plaisir que je me suis fait...
Pour le multitabling, je suis juste en parti d'accord avec toi... pour le reste, comme je l'ai expliqué dans un de mes postes précédents, le multitabling n'affecte pas ma manière de jouer, bien au contraire.

En voici peut être la preuve dans un première session de 6 SNG à 5.5$.
2*1er et 3*2ième. Résulat: +52.50$.

2ième session, vu que ma bankroll a dépassé les 450$, 6 sng à 11$.
Résultat plutôt décevant avec 2*2ième. Résultat: -12$.

Ce fut une journée plutôt courte niveau poker car j'étais pas mal occupé... aujourd'hui, mes résultats seront peut être plus significatifs... bref, résultats de la journée, +40.5$, ce qui semble plutôt encourageant...

Bilan Sharkscope: 1589SNG,ROI -3%, profit -614$...

La courbe commence à s'inverser :D =)

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Pour confirmer le multitabling, 1ère session de la journée, 6 SNG 5.5$
Résultats: 3*1er, 2*2ième... gain 61$ :D =)...
J'espère confirmer encore dans la journée...

putsh
Inscrit : 04.01.2008

En tant que controleur aérien tu n'a certainement pas de probleme de multi mais peut etre devrait tu lancer 2 sng puis 2 autres quelques minutes aprés pour ne pas avoir 4 bulles a gerer en meme temps sauf si ça ne te pose vraiment aucun probleme.

Enfin fait attention à na pas check raiser un avion en manque de carburant parce que tu crois qu'il bluff :D

Et sinon ça ne bosse jamais un controleur??bon courage pour la remonter de ta BR

SirCoddy Auteur du sujet
SirCoddy

Lol... je suis en vacances encore jusqu'au 10 juin, donc j'en profites à max...
Pour ce qui est gestion des bulles, les tables étant souvent trés différentes, je me retrouve rarement à devoir gérer tout en même temps...
et le gros avantage du multitabling, c'est sans conteste une panel de mains trés serré... c'est du moins ce que je fais, afin de ne pas devoir gérer 6 mains sur 6 tables différentes... j'essaie donc d'avoir en moyenne 2 mains constamment en cours de jeu...

Un autre avantage est la gestion des blinds, qui reste plutôt facile quand les 6 tables sont ouvertes simultanément... on ne joue pas pareil quand on a des blinds à 20 et des blinds à 200... donc encore un autre avantage...

Par contre un inconvénient et pas des moindres est la gestion de la bankroll... lorsque vous avez 6 tables ouvertes, c'est pas 5.5$ (par exemple), mais 33$ que vous jouez en 1 heure et en cas de gros down, la BR risque d'en prendre un coup rapidement.
Ensuite, il faut quand même relativiser... pour ma part, je vise au minimum 3/6 ITM... pour rester positif dans les gains, même s'ils ne sont pas max... ma BR reste au minimum stable...

Bien entendu, tout ceci vient du fait que je me suis penché un peu plus sur ma façon de jouer ces derniers jours, suite à mon défi ( il est utile que tout le monde se donne des objectifs, quels qu'ils soient, afin de pouvoir se remettre en question...), mais je ne suis pas un pro du poker, donc, tout n'est pas à prendre à la lettre bien au contraire... et je suis preneur de toutes critiques qui me permettront de m'améliorer...

Merci d'ailleurs à tout ceux qui m'ont déjà répondu...
Pour matthrami2, j'ai téléchargé le logiciel realtime+ que tu m'as recommandé, il a l'air bien sympa mais va falloir que je le configure car les données à tables sont un peu fouilli, et surtout, elles sont placées sur les mauvais joueurs lol...
Je pense quand même que je vais investir dans pockertracker3... vu qu'éléphant à pas mal de bug encore, et surtout qu'il n'intègre pas encore les sng... ce qui est un "peu" important pour moi...

Aiko85

Message original de SirCoddy
j'essaie donc d'avoir en moyenne 2 mains constamment en cours de jeu...

Si tu es sur 6 tables avec "en moyenne" 2 mains en cours de jeu, ca veut dire que tu joues environ 33% des mains !

c'est enorme .... A mon avis, ( et c'est ce que conseillent les articles de pokerstrategy) tu devrais essayer de develloper un jeu plus tight ! Selctionne mieux tes mains de departs ( a moi que tu ne touches des monsters hand 1 mains sur 3... mais perso, j'en ai moins souvent que ca )

Je crois qu'en jouant plus serre, tu devrais obtenir de meilleur resultats et faire enfin remonter cette courbe !