Passer au forum
Carnet de Board

Notifications
Retirer tout

Carnet de Board

12 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
1,043 Vues

Carnet de Board

Hello, bonjour, salute

Moi même je me crée ce blog pour garder une trace de mon apprentissage et mon travail pokeristique.

En fait à la base je suis joueur de sng, et vu le manque de joueur sur le .fr en sng j ai du arreter petit a petit mais mon envie de jouer resta.Donc je me suis lancé dans cette aventure impitoyable rempli d injustice pour essayer de tirer mon épingle du jeu moi aussi en tournoi et je me suis trouver face à des difficultés de "play" pendant les tournois sur différents points.

N'arrivant pas à décoller, je savais que je pouvais améliorer mon jeu via des articles, des vidéos, des mains a poster en mtt chose que j avais déjà faite avec les sng et un peu de tournois.
Donc voilà, je continu l'aventure de mon apprentissage avec vous, en espérant que ça pourra vous apporter du positif dans votre jeu et que vous pourrez m'apporter du positif dans le mien.

1er travail @ faire: comment poster une main sur le forum avec xeester logiciel de tracker.

Répondre
Citation
11 réponses
Squatsh
Inscrit : 24.08.2018

Merci pour le partage du blog, certainement cette échange sera d'un grand apport pour toi mais aussi pour moi et tous les amis qui apprennent comme nous.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

yep,

merci @toi pour ton feedback, pas d soucis on va essayer d faire qq chose de bien!

En ce moment je grind sur winamax en mtt 0.25 et 0.50 cts, ma bankeroll commence à decoller, j ai commencer avec 2.50E et j arrive à une soixantaine d euros en un mois, ce qui est fantastique pour moi, je le vis comme un film d action, a fond les manettes, esperant que sa dure et y a pas d raisons,

Ceci dit, il faut que je commence a analiser les mains qui me posent problèmes ou faire une bonne session review mais j ai l impression que pokerstrategy n est plus aussi actif qu avant sur les analises de mains, c dommage.

il me faut un groupe de travail sérieux en micro limite, j ai entendu que pokerstragy s investissait pour trouver un deuxieme coach mtt en plus de belgianbeer, je serais bien volontaire,

voilà , j attend vos feedbacks pour la suite des evenements sur mon blog,

@trés bientôt, gg!

Répondre
Citation
traore55
Inscrit : 05.09.2018

comment on le faire

Répondre
Citation
_Anonymous_

salut,

comment se passe notre session depuis, eh bien beaucoup de bad run et du coup un peu de tilt,
on se contient et on garde notre ligne du mieux qu on peut, pour cela session review au menu,
ici j aimerais avoir vos commentaires pour cette main qui me pose pas de probleme majeur juste une confirmation entre-autre au sujet de mon stack de 40bb et pas d effet bulle en vue,

Xeester - Tournoi Winamax
Blindes : 500/1k ante 120 | 27 septembre 2018 - 15:47
[SB] Joueur 1 (21.9k ) - 22 bb
[BB] Joueur 2 (34.4k ) - 34 bb
[UTG] Joueur 3 (48.3k ) - 48 bb
[HJ] HERO (43.1k ) - 43 bb
[CO] Joueur 5 (25.6k ) - 26 bb
[BTN] Joueur 6 (61.8k ) - 62 bb
PREFLOP T♥ T♣
Joueur 3 [UTG] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 2k
Joueur 5 [CO] : Relance 25.4k
Joueur 6 [BTN] : Suit 25.4k
Joueur 1 [SB] : Se couche
Joueur 2 [BB] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 41k
Joueur 6 [BTN] : Suit 17.5k
SHOWDOWN
HERO [HJ] : Montre ses cartes T♥ T♣
Joueur 5 [CO] : Montre ses cartes A♥ K♦
Joueur 6 [BTN] : Montre ses cartes A♦ Q♦
FLOP 5♦ Q♣ 3♠
TURN 5♦ Q♣ 3♠ 6♦
RIVER 5♦ Q♣ 3♠ 6♦ 2♥
Joueur 6 [BTN] : Gagne 113.6k
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
kenshin85
Inscrit : 26.03.2008

Moi je suis un fish j'aurais fold preflop apres le call de BTN sur le push du CO car jamais BTN se couchera ici.

Répondre
Citation
_Anonymous_

yep, j ai oublié de mentionné le buy in est de 0.50cts et croit moi j en ai vu qui fold des plus gros pots mais c vrai qu ici je ne cherché pas a le faire fold je suis tout simplement en value avec une excellente main

Répondre
Citation
_Anonymous_

En voici une encore que j ai joué ce matin dans un mtt 0.50cts turbo à petit field le miniroll,

j ai passer mon mois de septembre a voir des horreurs comme ça,
vous m dirais c est avec ce genre de joueurs que l on fait du chip,
en tout cas je pense qu il y a que du bon dans cette main vs des joueurs pas mal fishy de ces limites,
j ai un doute concernnant mes 40bb mais je ne peux absolument pas fold ma premium dans ce genre de spot,
tant k y a du bad y a d la vie, j espere que ma BR va tenir le choc, on continu et on lache pas.

Xeester - Tournoi Winamax
Blindes : 150/300 ante 40 | 29 septembre 2018 - 12:18
[SB] Joueur 4 (30.3k ) - 101 bb
[BB] Joueur 5 (3.5k ) - 12 bb
[UTG] Joueur 6 (7.6k ) - 25 bb
[UTG+1] Joueur 7 (31.5k ) - 105 bb
[UTG+2] Joueur 8 (12.1k ) - 40 bb
[HJ] HERO (12.1k ) - 40 bb
[CO] Joueur 2 (10k ) - 33 bb
[BTN] Joueur 3 (12.6k ) - 42 bb
PREFLOP 9♦ 9♣
Joueur 6 [UTG] : Se couche
Joueur 7 [UTG+1] : Suit 300
Joueur 8 [UTG+2] : Relance 600
HERO [HJ] : Suit 600
Joueur 2 [CO] : Suit 600
Joueur 3 [BTN] : Se couche
Joueur 4 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Relance 3.2k
Joueur 7 [UTG+1] : Suit 3.2k
Joueur 8 [UTG+2] : Se couche
HERO [HJ] : Relance 11.4k
Joueur 2 [CO] : Suit 9.4k
Joueur 7 [UTG+1] : Suit 8.5k
SHOWDOWN
Joueur 7 [UTG+1] : Montre ses cartes 3♠ 3♣
HERO [HJ] : Montre ses cartes 9♦ 9♣
Joueur 2 [CO] : Montre ses cartes K♣ Q♠
Joueur 5 [BB] : Montre ses cartes K♠ T♣
FLOP T♦ T♠ J♠
TURN T♦ T♠ J♠ 4♣
RIVER T♦ T♠ J♠ 4♣ J♥
HERO [HJ] : Gagne 4.1k
Joueur 2 [CO] : Gagne 19.4k
Joueur 5 [BB] : Gagne 15.1k
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
kenshin85

Encore une fois, tant que tu iras dans des pots a 3-4 way all-in avec ce genre de pockets. Faut pas s'étonner de bust. et perso je pense pas que c'est ev+

Pour être plus précis, quelque soient la range des vilains quaisment, tu toruneras a 35% d'équity en 4 way et à 40% en 3 way.
C'est pas un spot que j'ai envie de jouer a 40BB.

Répondre
Citation
_Anonymous_

yep, merci beaucoup pour tes analises, je pense que tu as plutôt raison, mais justement la cote du pot offerte est egale a l equité necessaire
pour call avec 99 en 3 way et en mtt la cote du pot est plus importante que le nb de bb de notre stack,
faudrait analiser cette main avec HRC(holdem ressource calculator), j ai la version trial ne sachant pas le faire fonctionner correctement, je sais pas si tu connais et si tu utilises ce logiciel car sa pourrait surement m'aider,

merci @toi en tous cas.

Répondre
Citation
kenshin85

Je n'ai plus joué de MTT depuis longtemps, et une partie de mes raisonnements ne sont plus adaptés.
Mais, en MTT, ce qui reste valable quand même, c'est que la plupart de nos raisonnement on les fait par rapport à notre stack et au stack de la table.
Tu aurais le stack d'UTG+1, ca me poserait pas trop de probleme de payer. pas avec 40BB.
La le problème ce n'est pas seulement le fait de payer avec 35% d'equité globale. (et donc de sortir du MTT 2 fois sur 3), c'est que quelque soit les cartes que tu attribue au 2 vilains, tu ne seras quasi à jamais mieux que 35%.
Mais globament, j'evite à 40BB de re metrouver allin dans un pot à 3, en dessous de JJ+
Poste ta main dans un forum plus actif, si tu vois que tu n'as pas de réponses ici. Ca pourra ne t'être que profitable car visiblement, car ce genre de situation reviendra relativement souvent

Répondre
Citation
_Anonymous_

j suis plutôt d accord avec toi, c est vrai qu avec 40BB on a pas trop envie de les jouer avec une cote de 1/3, et qu avec le stack de utg1 on a beaucoup moins de risque de bust donc ok pour ce raisonnement qui est tres pertinent et comprehensif sur cette situation mais beaucoup d autres que je rencontre regulierement du coup,

mais avec combien de BB max tu envisagerais de call ici si tu as un stack equivalent ou plus petit que les vilains vu que l on a déjà compris qu avec un plus gros stack on pouvait call?

Répondre
Citation