Passer au forum
[Charles] Let's beg...

Notifications
Retirer tout

[Charles] Let's begin.

176 Messages
43 Utilisateurs
0 Réactions
19.4 {numéro}K Vues

Message original de Melouche
Salut CharlesPkR,

Message original de CharlesPkR

J'ai l'objectif de raker chaque mois 2k€.

Ca veut dire que par exemple si 2 jours avant la fin du mois tu te rends compte que tu es loin de ton objectif tu vas multitabler comme un porc ou gamble en NL1000 ? :D

Bonne chance pour ton blog et pour les .com !

++
Melouche

Ca rake pas bien la NL1k, il vaut mieux 40tabler la NL100

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Bonne chance pour ce nouveau blog.
En espérant que tu y trouves des interventions plus conventionnelles que part le passé, et que chacun puisse à sa manière contribuer à ta progression.

Pour ta main 3, je pense que le 8 est une bonne carte. Un 7 t'aurait posé plus de problème. Je pense que tu perds de la value sur ta mise river. Tu fait une sorte de blockbet, tu laisses la place à un éventuel broke de vilain sans trop savoir à l'avance si tu va call ou pas et en plus ta faible mise te place dans une situation inconfortable. Si tu mets 35€ river, je pense pas que tu gagnes en FE par rapport à 22€ ( c'est un fish avec des stats horribles ), tu te commit, t'évitant de bet/fold, tu values un peu plus un vilain qui semble s'être marié à sa blind.

Suite à son call et après avoir vu sa main, tu as sans doute du penser que tu avais perdu un peu de value. Je pense qu'il a une poubelle dans la main qui a touché un peu son flop, genre un vieux A6.

Répondre
Citation
CharlesPkR Auteur du sujet
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Ouais j'sais pas trop justement s'il call 35€ avec A6, c'pour ça que j'ai préféré bet faiblement typiquement pour value ce genre de main. Mais ouais j'aurais sans doute pu mettre quelques € de plus, je manquais de quelques secondes de réflexion pour ça. En l'occurrence ici il avait 77, ce qui est pratiquement la même main.

Juste pour brag, j'ai tout défoncé à mes exams, j'ai 14,6 de moyenne. J'ai même eu 20 à une épreuve (que j'avais moyennement réussi).

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

et c'est reparti!

Répondre
Citation
ilares

Éventuellement prendre du coaching pour ça. C'est difficile à préciser. Ce qui est certain, c'est que je vais me focaliser régulièrement sur des thèmes (value, 3-bet range, float, …) que je travaillerai à fond en délaissant le reste.

y'a ilares pour ca :)

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

En l'occurrence ici il avait 77, ce qui est pratiquement la même main.

Je t'avais écrit A6 ou 77 au début, mais vu ses stats préflop, j'ai fait au plus probable et n'ai laissé qu'A6. Enfin, tu vois ou je veux en venir.

Quel branche ton diplôme ?

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de ilares

Éventuellement prendre du coaching pour ça. C'est difficile à préciser. Ce qui est certain, c'est que je vais me focaliser régulièrement sur des thèmes (value, 3-bet range, float, …) que je travaillerai à fond en délaissant le reste.

y'a ilares pour ca :)

Ouais mais le truc c'est que je préférerais un bon coach quoi…

WAAAAH TROLOLOL JTÉ KC

Non par contre le coaching ouais, mais le staking en CG ça m'intéresse pas du tout. Je me tâte encore pour le moment. Le truc c'est que les coachings que j'ai déjà pris ne m'ont pas apporté tant que ça (pour le prix payé) donc je préfère y réfléchir à deux fois. De plus, j'estime avoir le niveau et les capacités suffisantes pour battre les limites tant que je continue à travailler. Or, j'ai pas mal de choses à travailler pour le moment donc ça me convient tout à fait.

Message original de Muthos

En l'occurrence ici il avait 77, ce qui est pratiquement la même main.

Je t'avais écrit A6 ou 77 au début, mais vu ses stats préflop, j'ai fait au plus probable et n'ai laissé qu'A6. Enfin, tu vois ou je veux en venir.

Quel branche ton diplôme ?

Statistique.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

par curiosité qu'est ce qui te plait dans les "statistiques"? pqoi choisir cette branche des maths? question filière pro?

Répondre
Citation
ogantia
Inscrit : 13.01.2009

Main #3 :

Villain est un fish 55/30 sur 100h.

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€100) 100bb
Hero (UTG+1) (€102.70) 103bb
CO (€305.64) 306bb
BTN (€79.07) 79bb
SB (€99) 99bb
BB (€115.01) 115bb

Pre-Flop: (€1.50, 6 players) Hero is UTG+1 K♠ K♥
1 fold, Hero raises to €4, CO calls €4, 2 folds, BB calls €3

Flop: 6♠ 8♥ 5♦ (€12.50, 3 players)
BB checks, Hero bets €8.50, CO folds, BB calls €8.50

Turn: J♦ (€29.50, 2 players)
BB checks, Hero bets €21, BB calls €21

River: 8♠ (€71.50, 2 players)
BB checks, Hero bets €22, BB calls €22

Le 8 river me déplaît beaucoup parce que ça réduit pas mal ce que j'ai à value. Il me reste juste un pot size bet en stack et je pense pas trop faire de value si je push. Et je mise faiblement, ça veut dire que je bet/fold ? Mais en même temps je me vois super mal check behind avec mon overpaire, ce serait affreux non ? Du coup je me retrouve pas mal coincé. Ici ça va que Villain a call, mais s'il raise je dois fold ?

Dur quand même de fold face à un push qd ton sizing peut induire un bluff no ?
Après ça dépend surtout du profil de vilain postflop

Répondre
Citation
CharlesPkR

Nan s'il raise pour moi j'suis commit et obligé de call, mais c'est vraiment un crying call et je déteste ça.

Message original de gwilhermc
par curiosité qu'est ce qui te plait dans les "statistiques"? pqoi choisir cette branche des maths? question filière pro?

Pour les maths j'ai simplement toujours aimé ça.
J'ai fait un peu de maths fonda en passant par des classes prépa et une 3e année de licence en magistère de maths fonda, mais à la fin je kiffais plus trop ça (enfin, surtout les cours en fait). Par contre j'avais eu une UE de stat et j'avais pas mal aimé, après j'saurais pas trop dire pourquoi.

Les stats ça me faisait un peu penser aux problèmes qu'on nous posait quand on était en primaire, t'as des données et une question et en réfléchissant un peu t'y arrives. Bah en primaire je kiffais ça, là aussi. Bon après en master ça s'est un peu compliqué, c'est notamment devenu plus théorique, mais j'aime bien les maths théoriques aussi, notamment quand on peut mettre des exemples dessus. Enfin j'aime bien les maths fondas aussi, mais à petite dose et à ma sauce (donc pas les cours), résoudre des problèmes toussa, se branler intellectuellement etc… On dirait ptet pas mais y'a moyen de se branler aussi avec la stat, y'a comme même une théorie à peu près solide en dessous même si 99% du temps on l'oublie.

C'est ce que j'aimerais faire pendant ma thèse d'ailleurs. Résoudre un problème concret où on a des données concrètes etc… mais avec un outil que je devrai moi-même développer théoriquement. Ça je trouve que ça serait super cool ! Après en pratique c'est moins comme ça mais bon. Y'a un type qui m'a proposé un sujet en neurosciences là, en biologie des rythmes, horloge principale, horloges secondaires, j'aime bien le sujet (en plus ça parle du sommeil aussi et j'aime bien ce qui tourne là-dessus je m'y intéressais pas mal à un moment), mais je le sens moyen le truc, j'ai l'impression que j'vais me faire exploiter (bon ptet pas à ce point, mais je sais pas trop comment dire mon sentiment).

Ma réponse est un peu cafouilleuse mais bon :P

Ouais y'avait aussi le facteur « débouchés » qui a joué un peu en faveur du truc aussi. Mais c'est pas un facteur principal, à la base j'étais parti maths fonda quitte à être un peu dans la merde après.

Répondre
Citation
gwilhermc

nan tkt je comprends le pqoi dans ta réponse (j'ai fait un cursus math aussi donc je suppose que ca aide :D ).

Répondre
Citation
CharlesPkR

J'arrive pas trop à me décider pour cette main :

Main #4 :

Villain 34/22 sur 50 mains.

€0.50/€1 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€103) 103bb
UTG+1 (€101.35) 101bb
CO (€203.69) 204bb
BTN (€115.17) 115bb
SB (€187.89) 188bb
Hero (BB) (€100) 100bb

Pre-Flop: (€1.50, 6 players) Hero is BB A♥ Q♠
3 folds, BTN raises to €2, 1 fold, Hero raises to €7, BTN calls €5

Flop: Q♦ 6♥ 5♦ (€14.50, 2 players)
Hero bets €8, BTN calls €8

Turn: 9♠ (€30.50, 2 players)
Hero bets €22.50, BTN raises to €50, Hero goes all-in €85, BTN calls €35

Je pense que pré-flop et flop sont assez standard. Ici on a affaire à un joueur aux stats un peu fishy agressives.

Sur le turn, j'ai repensé au vieil adage qui me faisait m'en sortir dans ce genre de situation quand j'étais petit et qui disait qu'avec une TPTK dans un 3-bet pot on s'emmerde pas trop et c'est rarement une erreur de partir all-in.
Après, le 3-bet pré-flop n'est pas très gros et y'a encore une belle profondeur turn. En plus son minraise représente vraiment de la value. J'ai un peu peur d'être result oriented sur cette main du coup j'aimerais vraiment avoir vos avis.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

jpense que ton sizing turn est très fort comparé au sizing flop ...

du coup ça implique quoi :

tu montres + de force, donc qd ton adversaire raise, à priori il n'imagine pas te faire folder une main correcte ... imo il bluffe quasi jamais !

jusqu'au raise turn, t'as mis 40 bb, et là, il t'en demande 60 de + au moment où l'un des draws est déjà rentré !

si on rajoute à ça qq sets, à part s'il est mega spewy ds les 3bet pots, ça pue et je pense que j'arrive à trouver un fold assez facilement (et ma redline qui en reprends un petit coup au passage)

Répondre
Citation
ilares

b/f turn, coucou 78s

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Je ne suis pas trop fan de ton sizing turn. Je le trouve un poil élevé et j'aurai tendance à mettre dans les 18. Sur son raise ça ressemble beaucoup à de la value sauf si tu l'as déjà vu spewy mais ça ressemble à un b/f.

Question: un Check T pour laisser vilain se level ou tourner une main en bluff est-il envisageable? S'il Check back je bet 18-20 River.

Répondre
Citation
franckp
Inscrit : 22.12.2009

Sans histo compte tenu des positions bouton/BB et du pot 3 bet je call disons 100 % du temps. je ne sais pas trop pourquoi tu shove mais ça change pas grand chose. Bien sur qu'il aura 78, ou 99 de temps en temps, mais parfois il aura KQ, QT, JT des :diamond:... C'est une erreur imo de folder sauf si on a un read, avec 50 mains tu ne sais pas.

Entre parenthèse, s'il a 78 en position il joue un peu bizarrement en te raisant alors que tu sembles d'humeur à lui donner ton tapis.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Merci pour vos avis =)

Finalement le b/f a quand même l'air plutôt meilleur.

Ce soir j'vais essayer une nouvelle petite méthode de travail que j'ai pas encore expérimenté. J'vais enregistrer une petite vidéo pendant que je joue (sans son et tout) pour la regarder après attentivement. C'est à mon avis super chiant mais plutôt efficace pour vérifier son jeu. Typiquement ça sert à comparer son jeu hors des tables (en analyse, en discussion, etc…) avec son jeu on fire sur les tables, sous la pression et l'émotion.

Répondre
Citation
gwilhermc

tu devrais aussi essayer d'aller un peu plus loin: fais une vidéo de cours. Raisonnes à haute voix. C'est plus dur qu'il n'y parait. Comme ca tu peux aussi vérifier tes thinking process. Ca permet de différencier tes niveaux 3 et 4 plus facilement.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Ça je le fais déjà à peu près tout le temps :P Enfin, surtout en début de session, mais ça m'aide notamment à me concentrer sur les tables. Au bout d'un moment j'ai la flemme et je le fais moins (et j'ai soif aussi).
Pour mes raisonnements je me fais pas trop de soucis. Ce que je veux voir, c'est justement dans quelques jours, revoir ce que j'ai fait et me dire sans être influencé par mon moi de quelques jours précédemment « là aujourd'hui je ferais comme ça pour telle raison » etc… Je veux aussi voir les erreurs que je fais quand je suis à chaud et dont je ne me rends pas compte afin de pouvoir les corriger par la suite.

Pour la petite anecdote, j'ai terminé la vidéo. Ça fait maintenant deux semaines que je run bien salement, pratiquement que des journées dans le négatif, et là pif poof 1,5 bi. Ça fait plaiz'. Bon évidemment le fait de faire une vid aide à être plus concentré et à jouer son A-Game, ça c'est vraiment clair. Faudra que je le fasse plus souvent.

Répondre
Citation

Et voila pour toi ;) si tu veux bien entendu !

Répondre
Citation