Il s'agissait de la 2ème main d'un MTT à 0,20 € sur PokerStars (Les Minis 50 € Gtd).
Le vilain a enchaîné 5 ou 6 all-in, avec anytwo, multipliant par 6 son stack de départ, puis redescendant aussi vite !
Ca méritait une petite note sur lui ...
Le genre de joueurs contre qui tu es content de partir a tapis avec KK, ca va pas arriver souvent qu'il te les craque avec des poubelles pareils
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, et je l'attends au tournant, si c'est un reg de ce type de MTT, que je vais sans doute être amené à rejouer !
Yop Fredmell,
Pour tes nuts (carré ou QF), n'hésites pas à venir les poster ici.
GL pour la suite...
OK Arnaud, c'est noté (in dans mes favoris)
Pas encore de QFR pour moi, mais je dois avoir quelques carrés dans mes cartons !
Kenavo !
Allez un gros coup de gueule pour ce soir ...
Sur un SNG DoN Turbo Poker, à la bulle, après une heure de jeu, un joueur commit en BB (130 jetons), moi env. 1200, les autres entre 2000 et 3000 ... personne ne colle, à part moi ... le vilain commit touche au flop
Après un autre tour, re-belote et situation identique, pour une conclusion identique !
Ensuite, le vilain touche des mains magiques, et remonte la pente, tandis que dans le même temps, je deviens short stack, et lorsque je touche une top paire (au k), et que je push, je suis payé par un des autres vilains qui touche une couleur miraculeuse à la river !
Même si ce n'est pas le Pérou, ça valait bien une capture d'écran ... une étape franchie !

Voici les bilans du mois d'Avril par room :
Barrière
42 SNG DoN joués, 18 ITM (43% ITM), Perte : -1,92 €
12 MTT Freerolls joués, 1 ITM (8% ITM), Gain : 0,22 €
Turbo Poker
51 SNG DoN joués, 38 ITM (74% ITM), Gain : 1,80 €
Poker Stars
3 SNG joués, 2 ITM (67% ITM), Perte : -0,13 €
12 MTT joués (11 Freerolls), 4 ITM (33% ITM), Gain : 6,65 €
Message original de Blube
En effet avoir l'arc sur winamax est une vraie étape a franchir!
[brag] Moi j'ai les Uzis ♠_cool: [/brag]
Et voici le bilan de mes BR au 01/05/2013 :
Winamax
Date de validation du compte : 27/11/2011
BR initiale : 0 €
Bonus initial : 0 €
BR actuelle : 50 €
Gain : +50 €
Barrière
Date de validation du compte : 14/02/2013
Bonus initial : 10 €
BR actuelle : 19,05 €
Gain : +9,05 €
Turbo Poker
Date de validation du compte : 26/02/2013
Bonus initial : 10 €
BR actuelle : 13,56 €
Gain : +3,56 €
Poker Stars
Date de validation du compte : 22/03/2013
Dépôt initial : 10 €
Bonus initial : 20 €
BR actuelle : 40,38 €
Gain : +10,38 €
BR TOTALE : 122,99 €
GAIN TOTAL : +72,99 €
Quant à mes objectifs du mois de Mai, les voici :
* Winamax : jouer quelques SNG DoN FR et quelques MTT en micro limites (0,25 €), tout en maintenant ma BR au-dessus de 50 € (grâce aux SnG Freerolls)
* Barrière : jouer un maximum de MTT freerolls, contrer la variance en SnG DoN pour repartir vers une BR à la hausse (obj. 25 €)
* Turbo Poker : jouer env. 30 SnG DoN 0,30 € pour atteindre les 60 € de mise totale qui me permettront de cash out
* Poker Stars : jouer quelques MTT freerolls, et quelques SNG (fifty ou step)
Ce soir, c'est soirée "craquage d'as" !
AA<KK et un K au flop
AA<T3 et T3 au flop
AA<Q4 et Q4 au flop
A part mes as crackés ce soir par les rois (à tapis), je n'ai que des victoires en DoN 0,30 € sur TurboPoker ce mois-ci -> 11 parties jouées, 10 ITM :-)
Une jolie petite soirée poker, avec 2 petites perfs en parallèle :
- Freeroll Winamax de 21h15 : 22/5000 pour 0,87 € de gain (bust avec 33)
- Freeroll Barrière de 22h15 : 10/1406 pour 1,17 € de gain (j'arrive short stack en 1/2 finale puis à la bulle, donc pas trop de regret de louper la TF, et je suis éliminé en étant commit avec une poubelle)
Quand on joue un poker sérieux, et que les cartes sont au rdv, c'est plaisant !
Petit retour sur la soirée d'hier ...
Je l'ai abordée d'une manière différente, en me disant en début de soirée :
"ce soir, je fais quelques freerolls, j'essaie de me dé-nitifier, d'élargir ma range, et de prendre plus de risques, ça me servira pour aborder ensuite de façon optimale les MTT à micro-BI" ...
Même si ce n'est pas passé sur les premiers free joués, j'ai ensuite run deep sur 2 tournois en simultané, où régulièrement je me répétais une phrase lue très souvent sur ce site et sur ce forum :
"l'objectif d'un MTT doit être de viser la TF, et si possible le podium, et non d'être simplement ITM"
Ce que j'ai pu constater en jouant ainsi, c'est qu'il est plus aisé de jouer après la bulle en ayant un stack confortable (je sais, c'est une évidence !).
Voilà pour le feedback de ce matin, je vais essayer de renforcer et de faire perdurer cette approche à l'avenir.
J'essaierais de poster quelques mains de ces 2 MTT dans la section analyse.
Se dénitifier n'est pas toujours une bonne chose, il faut trouver un juste milieu.
Gl pour la suite
Oui Blube, je sais ... mais je partais vraiment de très loin (genre, je ne jouais parfois que JJ+ et AQ+)
2 Freerolls ce soir, 2 ITM :
- Freeroll Winamax de 20h15 : 34/5000 pour 0,47 € de gain (bust 10
j
vs k
3
qui me bat à la hauteur)
- Freeroll Barrière de 22h15 : 156/1533 pour 0,11 € de gain (bust k
q
vs a
6
qui touche sa flush river à pique alors que j'avais touché mon roi au flop)
Mon upswing continue : tous mes "coin flip" passent, et quand je suis "commit", je ne touche quasiment que des bonnes mains