Passer au forum
[Fixed Lmit] Aventu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Fixed Lmit] Aventure et découverte

20 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,339 Vues
nonoh47
Inscrit : 23.09.2009

Bonjour,
je vais tenir ce petit blog pour retranscrire la découverte de cette variante.

Je vais commencer en FL 0.05/0.1. Pour débuter j'hesite entre Pokerstars pour son logiciel et son nombre de table full ring conséquent ou Ipoker où j'ai du rakeback à 40% mais où il n' y a que du SH.
Vous pensez qu'il vaut mieux jouer en FR au début malgrès le RB interessant de ipoker?

On entend souvent dire qu'il y a des fish en FL, je vais confirmer cette règle en postant mesmooves que vous pourrez critiquer pour m'aider ou pour vous moquer ^^

A bientot

19 réponses
nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Bronze
7 conseils pour devenir un joueur de FL accompli
Préflop - Optimisation du jeu avant le flop
Préflop - Concepts fondamentaux
Post-flop - Moves standard contre un seul adversaire
Post-flop - Textures du flop
Post-flop - Cotes et outs : les mathématiques du poker
Post-flop - Bluff et semi-bluff
Les 10 erreurs de débutant les plus fréquentes
Le facteur chance au Hold'em Fixed Limit
À propos du style loose et du style tight
Comment bien se lancer dans le Multitabling
Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent

Argent:
Préflop : les catégories de mains
Comment jouer les mains faites sur le flop ?
Comment jouer les tirages sur le flop
Quand pouvez-vous relancer pour la value au flop avec des tirages ?
Comment jouer les mains faites sur le turn ?
Comment jouer sur la river ?
Lecture des mains
Comment jouer les overcards ?
Comment jouer en Shorthanded ? (avec charts préflop)
Mathématiques : à quoi sert l'espérance de gain (EV) ?
Mathématiques - Cote et outs pour joueurs avancés
Mathématiques : cote implicite et cote implicite inversée
Gestion avancée de la bankroll
Way ahead - Way behind
La sélection des tables - trouver des tables profitables
Comment améliorer vos reads grâce aux notes
Multitabling

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

QUIZZ Basique:
Lignes standard:
14/30 :f_biggrin:
Quelques leaks semblent encore polluer votre jeu pour ce qui est des lignes standard. Le mieux serait d'essayer de nouveau d'assimiler les articles sur le sujet, d'utiliser les forums d'analyse et de chercher dans votre jeu les spots dans lesquels vous ne prenez pas encore les décisions optimales.

Jouer les Donkbets

Bilan de connaissances Bronze
Quiz débutants (2) - Fixed Limit
Quiz débutants (4) - Fixed Limit

QUIZZ Argent

Cotes et outs pour joueurs avancés:
Vous avez obtenu 15 points sur 18 soit un pourcentage de 83 %!
Félicitations ! Vous êtes passé maître dans l'art de décompter d'outs. Vous avez prouvé que vous avez une connaissance approfondie des cotes et outs, que vous savez lire l'adversaire et le mettre sur un éventail de mains. Vous êtes capable d'en déduire les informations relatives à vos outs, de les traduire en terme de "tainted outs" et d'obtenir finalement votre nombre réel d'outs.
Vous avez montré que vous savez manipuler correctement un outil indispensable à tout joueur de poker gagnant. Continuez comme ça !

excellent du FL.
40% de rakeback. je t'envie grave!
ben perso je n'aurai pas hésité une seconde entre rb ou autre mais je ne suis pas sûr d'etre l'exemple à suivre! :tongue:

et puis je pense que pour débuter, ce rb ne te sera pas d'une grande utilité je pense, donc je te conseille stars puis tu aviseras par la suite.

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Il est clair que le RB est interressant! mais je me dis que c'est peu etre suicidaire d'attaquer en SH car deja la SHC est assez compliquée a comprendre ^^ alors le jeu!

MAR89
Inscrit : 08.11.2009

Un aure jouuer en FL ! Bienvenue parmi notre minorité :D

GL aux tables et bon apprentissage ! :P

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Salut..

Comme dit Looopin, le FL sans rakeback c'est du suicide.. (surtout 40%, wow.................. ?( )

J'ai commencé comme toi (enfin à l'époque du .com) en FR mais j'étais parti de 0.05/0.1 lol..
Moi j'ai toujours préféré le FR mais selon la room (notamment PP.fr) c'est parfois totalement injouable, ou alors il faut avoir de quoi recaver au taquet..

En revanche, si tu débutes sur un format, je te conseille de t'y tenir pendant un petit moment parce que le jeu et la dynamique sont archi différents entre FR et SH et tu risques de te mélanger les pinceaux (pas seulement les chartes de starting hands, puisque à ces limites il y a beaucoup de fish qui font des choses improbables et que tu auras du mal à comprendre au début.. parce qu'il n'y a rien à comprendre, il font juste n'importe quoi ^^)

MAR89
Inscrit : 08.11.2009

Message original de Densyosh
Salut..

Comme dit Looopin, le FL sans rakeback c'est du suicide.. (surtout 40%, wow.................. ?( )

J'ai commencé comme toi (enfin à l'époque du .com) en FR mais j'étais parti de 0.05/0.1 lol..
Moi j'ai toujours préféré le FR mais selon la room (notamment PP.fr) c'est parfois totalement injouable, ou alors il faut avoir de quoi recaver au taquet..

En revanche, si tu débutes sur un format, je te conseille de t'y tenir pendant un petit moment parce que le jeu et la dynamique sont archi différents entre FR et SH et tu risques de te mélanger les pinceaux (pas seulement les chartes de starting hands, puisque à ces limites il y a beaucoup de fish qui font des choses improbables et que tu auras du mal à comprendre au début.. parce qu'il n'y a rien à comprendre, il font juste n'importe quoi ^^)

+100

MacRolb
Inscrit : 29.08.2007

tu joues en .com ??? Je dis ça à cause du RB

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

J'ai opté SH.

Première session..... catastrophique??? :D -34 BB en 185 mains :f_cool:

1er analyse, j'ai joué 28/22 et c'est beaucoup trop loose car j'ai 0 FE face a une armée de CS.

2eme je joue trop OOP avec des connecteurs et en ratant le flop j en'ai pas de showdown value et 0 FE donc je perd la main.

3eme j'ai fait des raises inutiles.

4eme j'ai pas trop chatté les rivers face au vilain!

Objectif de la prochaine session:
Jouer en position
Jouer 19/15 environ
Ne pas chercher à représenter une main, les mecs ne reflechissent pas!

Les gros Pots:
Grabbed by Holdem Manager
Limit Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($0.58)
Hero ($1.95)
UTG ($1.65)
UTG+1 ($2.92)
UTG+2 ($9.43)
MP1 ($1.57)
CO ($1.32)
BTN ($3.79)

UTG posts (SB) $0.02

Dealt to Hero 9♥ 7♥

UTG calls $0.03, UTG+1 calls $0.05, fold, fold, CO calls $0.05, fold, fold, Hero checks

FLOP ($0.22) 5♥ 7♦ 8♣

Hero checks, UTG checks, UTG+1 checks, CO bets $0.05, Hero calls $0.05, UTG calls $0.05, UTG+1 folds

TURN ($0.37) 5♥ 7♦ 8♣ 6♥

Hero bets $0.10, UTG raises to $0.20, CO folds, Hero raises to $0.30, UTG calls $0.10

RIVER ($0.97) 5♥ 7♦ 8♣ 6♥ Q♣

Hero bets $0.10, UTG calls $0.10

Spoiler

Hero shows 9♥ 7♥
(Pre 63%, Flop 64.3%, Turn 87.5%)

UTG shows 6♦ 5♦
(Pre 37%, Flop 35.7%, Turn 12.5%)

Hero wins $1.12

Main2:
SB ($5.07)
BB ($1.35)
Hero ($2.20)
CO ($0.52)
BTN ($5.03)

Dealt to Hero J♥ A♠

Hero raises to $0.10, CO raises to $0.15, fold, SB calls $0.13, fold, Hero calls $0.05

FLOP ($0.50) 2♦ 9♠ T♠

SB bets $0.05, Hero calls $0.05, CO raises to $0.10, SB calls $0.05, Hero calls $0.05

TURN ($0.80) 2♦ 9♠ T♠ J♣

SB checks, Hero bets $0.10, CO raises to $0.20, SB folds, Hero calls $0.10

RIVER ($1.20) 2♦ 9♠ T♠ J♣ 3♣

Hero checks, CO bets $0.07 (AI), Hero calls $0.07

Spoiler

CO shows T♣ J♦
(Pre 30%, Flop 80.0%, Turn 93.2%)

Hero shows J♥ A♠
(Pre 70%, Flop 20.0%, Turn 6.8%)

CO wins $1.28

Main3:
SB ($4.12)
Hero ($1.63)
BTN ($5.24)

Dealt to Hero Q♠ K♣

fold, SB raises to $0.10, Hero raises to $0.15, SB raises to $0.20, Hero calls $0.05

FLOP ($0.40) 7♠ Q♥ 7♣

SB bets $0.05, Hero calls $0.05

TURN ($0.50) 7♠ Q♥ 7♣ 2♥

SB bets $0.10, Hero raises to $0.20, SB raises to $0.30, Hero calls $0.10

RIVER ($1.10) 7♠ Q♥ 7♣ 2♥ 4♥

SB checks, Hero checks

Spoiler

SB shows 9♦ 8♠
(Pre 36%, Flop 5.5%, Turn 0.0%)

Hero shows Q♠ K♣
(Pre 64%, Flop 94.5%, Turn 100.0%)

Hero wins $1.05

Main4:
SB ($3.08)
BB ($2.02)
UTG ($6.64)
CO ($2.92)
Hero ($1.54)

Dealt to Hero T♥ 9♣

fold, CO raises to $0.10, Hero calls $0.10, fold, BB calls $0.05

FLOP ($0.32) K♠ T♦ 8♠

BB checks, CO bets $0.05, Hero raises to $0.10, BB folds, CO raises to $0.15, Hero calls $0.05

TURN ($0.62) K♠ T♦ 8♠ J♥

CO bets $0.10, Hero raises to $0.20, CO calls $0.10

RIVER ($1.02) K♠ T♦ 8♠ J♥ 2♥

CO checks, Hero checks

Spoiler

CO shows K♦ A♠
(Pre 63%, Flop 80.2%, Turn 79.5%)

Hero shows T♥ 9♣
(Pre 37%, Flop 19.8%, Turn 20.5%)

CO wins $0.97

Main5:
SB ($2.85)
BB ($5.24)
UTG ($3.84)
Hero ($2.11)
BTN ($3.97)

Dealt to Hero Q♠ Q♣

fold, Hero raises to $0.10, BTN calls $0.10, fold, fold

FLOP ($0.27) J♥ 8♥ K♠

Hero bets $0.05, BTN calls $0.05

TURN ($0.37) J♥ 8♥ K♠ 5♠

Hero bets $0.10, BTN calls $0.10

RIVER ($0.57) J♥ 8♥ K♠ 5♠ Q♦

Hero bets $0.10, BTN raises to $0.20, Hero calls $0.10

Spoiler

BTN shows T♠ 9♠
(Pre 19%, Flop 26.7%, Turn 29.5%)

Hero shows Q♠ Q♣
(Pre 81%, Flop 73.3%, Turn 70.5%)

BTN wins $0.93

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Message original de MacRolb
tu joues en .com ??? Je dis ça à cause du RB

Oui je joue sur le .com.
Sur le .fr le RB n'exède pas 20% en effet.

MacRolb
Inscrit : 29.08.2007

Tu habites à l'etranger? Ou VPN?

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47
rimka75
Inscrit : 04.12.2008

tu as bien de la chance de pouvoir grinder sur le .com .

si tu veux débuter en FL , le full ring est bien ça te permet d'attendre les bonnes mains sans te faire bouffer par les blinds et de te familiariser avec cette variante.

GL pour la suite :)

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Ca swing bien le SH, ceci ajouté à mon niveau c'est assez comique pour l'instant.
Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un veut visionner une petite session de 180 mains... :D

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Bon j'apprend doucement!
Il faut vraiment que j'ai le temps pour regarder un vidéo de Fl SH dans les semaines qui viennent car il y a des situations où je suis un peu perdu.
je vais poster des mains avec mon "analyse" sous peu!

Uploaded with ImageShack.us

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Mon plus gros pot perdu sur la session (FL0.1)

SB ($4.24)
Hero ($2.97)
UTG ($0.70)
CO ($5.06)
BTN ($4.13)

Dealt to Hero A♣ A♦

UTG calls $0.05, fold, BTN calls $0.05, SB calls $0.03, Hero raises to $0.10, UTG calls $0.05, BTN calls $0.05, SB calls $0.05

FLOP ($0.40) Q♣ A♠ 9♠

SB checks, Hero bets $0.05, UTG calls $0.05, BTN calls $0.05, SB raises to $0.10, Hero raises to $0.15, UTG calls $0.10, BTN folds, SB raises to $0.20, Hero calls $0.05, UTG calls $0.05

TURN ($1.05) Q♣ A♠ 9♠ 7♠

SB bets $0.10, Hero raises to $0.20, UTG folds, SB raises to $0.30, Hero calls $0.10

RIVER ($1.65) Q♣ A♠ 9♠ 7♠ 6♥

SB bets $0.10, Hero calls $0.10

Pré Flop: Raise standard qui n'isole pas du tout a cette limite :f_cool:

FLOP: Parfait je touche Top set sur un board a tirage.
Vilain me raise et est tres loose PF (VPIP 56%) mais est tres passif post flop Agg 0.4
Quel range?
Il me fait ca avec DP, Set et éventuellement Paire+ draw ou monster draw
Comme range je lui met: QQ, 99, A9s, KsQs, KsJs, KsTs, QsJs, QsTs, Qs8s, Qs7s, Qs6s, Qs5s, Qs4s, Qs3s, Qs2s, A9o

Au Flop contre son éventail j'ai 81% de win donc easy CAP

Turn:
Le turn fait rentrer pas mal de draw. Vilain DB ce qui peut signifier qu'il a fait flush ou alors un bluff (peut probable OP a cette limite).
Je choisis de raise, est ce judicieux?
Face à son éventail je suis maintenant à 54%, je suis donc toujours devant.
Dans l'hypothse ou vilain serait capable de fold QQ, 99 et AQ/A9 sur mon raise turn je suis a 20% contre sa flush donc une cote à de 1:5 pour une cote du pot à 1:11.
Un call est donc largement justifié mais un raise non car je ne fait aucune value car dorénavant je paye la moitier de ce qu'on met dans le pot. De plus vilain me re raisera certainement avec sa flush! (comme c'est le cas ici).
J'ai donc surjoué ma main.

Maintenant si j'avais eu A :spade:A :diamond: et le Flop A :heart:Q :spade:9 :spade: je serais à 37% face à une flush je ne peux donc toujours pas raise.

J'ai fait cette erreur tres souvent de surjouer un SET sur un board avec 3s pensant avoir une bonne cotes pour un full. Mais dans les cas où on est en head's up, vu que l'on paye la moitier du pot ce n'est pas rentable de raise! En revanche dans les multiway pot ca peut, mais à partir de combien de joueur dan sle pot?

Qu'en pensez vous?

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut nonoh47,

félicitations pour ton blog et bonne chance pour la suite de ton parcours en FL.

Aux micro-limites tu vas surtout faire de l'argent en exploitant les faiblesses de tes adversaires qui sont très très nombreuses.

Pose toi tout le temps la question du niveau de ton adversaire et du niveau moyen/standard du joueur à la limite que tu es en train de jouer.

Par exemple dans ta dernière main :

en plus des questions automatiques du genre
avec quelles mains il me check raise sur le flop ?
avec quelles mains il me cap sur le flop?
avec quelle main il cap le flop et bet le turn ?

pose toi les questions suivantes ...
a-t-il l'agressivité nécessaire pour faire un check raise flop avec un straight draw ou un flush draw?
si oui attention quand le flush ou la straight tombe sur le turn

a-t-il le niveau pour me faire un cap flop bet turn hors de position en bluf alors alors que le flush vient de tomber?
pense t'il pouvoir te faire folder une main qui le bat ou pense t'il plutot pouvoir extraire de la value d'une main battue
enfin est il assez mauvais pour surjouer à telle point ça main?
c'est de répondre à toutes ces questions qui va te permettre d'affiner ta prise de décision

dans ce cas précis:
flop: easy 3 bet call
turn:
- soit tu fais face un joueur qui joue à fond QQ 99 AQ A9 => raise
- soit tu fais face à un joueur qui a de toute façon surjoué son draw out of position sur le flop et donc est plus agressif que le joueur standard de cette limite.

Si ce joueur est vraiment super aggro alors il va bet le turn dans 100% des cas après son cap sur le flop et tu peux vraiment jouer raise call sachant que tu as encore des outs qui te sauvent sur la river si tu fais face au cas ou il a touché son draw et que tu lui extraits de la value dans les cas ou il surjoue sa main.

Ou tu réévalue toute l'action et te dis que même un joueur plus agressif que la moyenne à cette limite va cap le flop avec flush draw et se contenter de check raise ou check call avec straight draw.
Du coup si tu combines son cap flop et bet turn tu passes en call down en lui donnant très souvent le flush. Le fold est évidemment impensable entre les fois ou il va avoir surjoué sa main et les fois ou tu vas toucher le full house sur la river pour repasser devant.

bonne continuation

+++
psMike

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

rhalala, il commence à y avoir trop de blogs FL, ça devient dur de donner ses propres analyses à toutes ces mains :transpire:

Heureusement que psMike trainait dans le coin (j'aurais jamais pondu un truc meilleur que ce qu'il vient de te répondre.. ^^)

anyway, bonne chance en FL..!!

nonoh47 Auteur du sujet
nonoh47

Waoh, Merci PsMike pour ton intervention!