Passer au forum
Notifications
Retirer tout

gcl1983

92 Messages
10 Utilisateurs
8 Réactions
12.2 {numéro}K Vues
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

J'ai essayé de suivre la procédure en vidéo pour poster la main, mais sur weaktight, on me dit que le format n'est pas reconnu... peut-être parce que c'est en français?

Bon, me voila 15e/45, j'ai perdu avec un 555 contre une couleur hauteur As...

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Tes adversaires ne peuvent gagner plus que ce qu'ils ont misé par adversaire. Tu avais un plus gros tapis. foagie a gagné, il a triplé, toi tu as récupéré le reste.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Voila une subtilité que je ne connaissais pas, merci!

Répondre
Citation
Issiel

T'imagines si tu shove 20bb, qu'un mec call avec 7bb et te prends les 20? Ca serait injuste.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Bon beh de nouveau soirée pourrie.
J'ai tenté 2 tournois en même temps, SNG 9, buy in 0.5$.

5e et 4e

pas facile de se concentrer, et de nouveau, éliminé avec des mains pas si mauvaises : TTT sur l'une, 999 sur l'autre.

Dans ces deux parties, j'ai été 2e pendant un long moment, mais je me suis fait avoir par le leader du tournoi dans les 2 cas (3 fois plus de jetons que moi).

Il en profite et m'oblige à faire all-in pour suivre...

Répondre
Citation
Issiel

Faudra poster les mains :)

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Dernière pour la route, SNG 9 ko, je termine 4e...

Je ne me suis pas montré assez agressif en fin de partie... alors que j'ai été 2e un bon moment.

C'est au moment ou les blind deviennent très gros que je dois oser plus.

SNG 45 bi 1$ : 7e + 22e + 32e + 15e

SNG 9 bi 1$ : 5e

SNG 9 bi 1.5$ : 4e

SNG 9 bi 0.5$ : 7e + 5e + 4e

SNG 10 50/50 bi 1.5$ : 4e + 5e + 6e + 6e

SNG 10 50/50 turbo bi 1.5$ : 1er

SNG 180 bi 4.5$ : 104e

SNG 9 ko bi 1$ : 2e + 5e + 4e

SNG 9 ko bi 3$ : 4e

SNG 9 turbo bi 1$ : 2e + 6e + 5e + 5e

Je ne sais pas comment interpréter mes places?

Est-ce courant qu'un débutant arrive souvent en 4e-5e place contre 9?

J'aurai pense etre éliminé très rapidement pendant 2-3 mois en fait... mis j'imagine que venir me documenter sur ce site joue...

Bonne nuit

Répondre
Citation
Issiel

Je pense que si tu travailles ton jeu oui c'est normal. Tu tombes contre des gens à ces limites qui ont un niveau pas forcément élevé (sinon ils seraient à d'autres limites), qui ne travaillent pas forcément leur jeu. Tu travailles ton jeu et te documentes. Tu dois déjà voir souvent des moves peu recommandés par les articles stratégiques. Des gens trop loose, des gens trop tight, des gens trop passifs. Si tu joues un jeu tag comme recommandé tu vas gagner sur le long terme face à ces joueurs là. Certains de ces joueurs ont peut-être même plusieurs centaines voir milliers de tournois à leur actif.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

C'est ce qui m'étonne... comment des gens qui ne peuvent qu'avoir plus d'expérience que moi arrivent à être moins bon que moi...

J'ai commencé à m'intéresser au poker début janvier...

Bien sur je me suis fait manger en cash game sur Unibet, mais à l'époque je ne connaissais du poker que les bases expliquées chez eux : "qu'est-ce que le flop?" ou encore "la force des mains"...

Cela me rappelle que maintenant que j'en connais un peu plus, je pourrais me faire une petite séance CG ce soir, pour voir si c'est toujours aussi mauvais.

J'ai reçu à l'instant même les Sklansky :f_biggrin:

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Comme annoncé, je me suis donc essayé en CG sur pokerstars.

Ma cave de 2$ est devenue 3$.

J'ai joué en 0.02 - 0.05...

Visiblement, j'ai pris de l'expérience, j'ai pas mal joué.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Dernières nouvelles : j'ai commencé la période d'essai de 30 jours pour Xeester.

J'ai fait un cash game 0.01 -0.02, je suis entré avec 1$ de cave et resorti avec 3$20.

J'avais du jeu, et c'était particulièrement ennuyant.

Selon le tracker j'étais très agressif (traits rouges), et les autres passifs (traits bleus)...

Peu d'action, tout le monde qui se couche tout le temps.

J'ai l'impression que l'étude du fonctionnement du tracker est plus complexe que l'étude du poker...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

SNG 9 ko bi 1$ : 2e + 1 élimination.

Mais Xeester ne semble pas tenir compte de la prime reçue pour l'élimination...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Savoir s'arrêter : je viens de perdre ma cave de 1$ en cash game.

J'avais encore en tête la table de CG précédente, ou tout le monde se couchait quand je faisais 3B.

Je pense que le principe du CG doit être le suivant : commencer par découvrir sa table en jouant tight n agressive.

Quand on commence à cerner les autres joueurs, on peut soit rester dans un style calme (ou changer de table), soit commencer à être plus agressif comme lors de la première table, dont le niveau était particulièrement faible.

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Mais que c'est méchant Xeester...

Plus moyen de me trouver des excuses du genre "J'ai fini 4e, mais j'ai très bien joué".

Beh non, 4e sur 9 = pas de prime et buy-in dans le...

Actuellement j'essaie d'observer comment jouent les leaders des parties.

Et ils sont agressifs, ont presque toujours que des barres rouges sous leur pseudo, ils attaquent même avec pas grand chose en main, et avec un peu de chance au flop, ils font monter la cagnotte et ce gain rembourse les échecs réguliers d'attaques.

L'idéal semble d'etre le "méchant" entouré de craintifs, soit avoir des barres rouges et les autres des barres bleus.

Répondre
Citation
Issiel

Plus t'approches de la fin plus tu dois être agressif. Les blinds te coûtent cher et il y a peu d'adversaires, donc en plus de coûter cher, elles reviennent souvent. Tu dois pouvoir ouvrir des mains que t'aurais pas pu ouvrir avant. Tu peux pas te contenter de 15/15 de vpip/pfr sinon tu te fais exploiter. Les SHC du sites sont sympathiques mais, tu peux pas jouer à 4 left de la même façon qu'en fullring.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Tu as regardé les vidéos SNG, repris les base?
J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens, et que ça n'en a pas beaucoup justement...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Pourquoi?

Je termine souvent entre la 2e et la 4e place des SNG à 9, et en ce moment je suis positif en cash game...

Ou est le problème?

Pour mes commentaires sur l'agressivité, c'était plutot en cash game.

Pour les SNG, je sais bien que plus les blinds augmentent, plus on doit être agressif...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

CG du jour.

J'ai commencé à lire les cours sur le MSS, et je trouve intéressant le fait de se présenter avec 0.8 euros sur la table, et repartir avec des gains pour les mettre en sécurité.

Je débute donc une partie avec 0.8 en 0.01 - 0.02, et au bout de 30 minutes j'ai 1.6 euros.

je quitte la table et reviens sur une autre avec 0.8 euros.

Au bout de 10 minutes je suis à 0.95 euros, et me voila avec un AAA.

Ne reste qu'un adversaire pré-flop, rien grand chose n'est sorti du flop et du turn, sauf mon A, je pense donc gagner tranquillement. C'est là que mon adversaire mise 0.4, et je réponds par un all in.

La river arrive, toujours rien de génial... mais je perds...

Je ne comprends pas trop pourquoi, mais comme je ne suis pas de bonne humeur, je quitte la table et vais lire un peu les cours sur le MSS.

Je reviens ensuite sur Xeester, et je teste la fonction d'analyse de main pour la 1ere fois...

Je me suis légèrement auto-insulté quand je me suis rendu compte qu'au turn on avait 4 coeurs...

Aveuglé par mon AAA, je n'y ai pas prêté attention... Il m'a battu avec une couleur...

En résumé, c'est 40 minutes de bon jeu qui double ma cave, et 2 minutes de mauvais jeu qui me fait reperdre mes gains...

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983

Bonsoir,

Je reviens de vacances, et je fais un peu de cash game pour me remettre dans le bain.

Aurais-je du folder plus tot cette main? Cela ne s'est pas joué à grand chose...

Niturva: folds
kazzloff: folds
tumbon has timed out
tumbon: folds
gcl1983: raises $0.04 to $0.06
KaHcTpykTap: folds
MA551VE: calls $0.04
FLOP [3h Qh 6c]
gcl1983: bets $0.07
MA551VE: calls $0.07
TURN [3h Qh 6c] [8d]
gcl1983: checks
MA551VE: bets $0.14
gcl1983: calls $0.14
RIVER [3h Qh 6c 8d] [4d]
gcl1983: checks
MA551VE: bets $0.27
gcl1983: calls $0.27
SHOW DOWN
MA551VE: shows [Ad Qc] (a pair of Queens)
gcl1983: mucks hand
MA551VE collected $1.06 from pot
SUMMARY
Total pot $1.10 | Rake $0.04
Board [3h Qh 6c 8d 4d]
Seat 1: Niturva folded before Flop (didn't bet)
Seat 2: kazzloff folded before Flop (didn't bet)
Seat 3: tumbon (button) folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: gcl1983 (small blind) mucked [Qd Jc]
Seat 5: KaHcTpykTap (big blind) folded before Flop
Seat 6: PokerStarDed folded before Flop (didn't bet)
Seat 7: MA551VE showed [Ad Qc] and won ($1.06) with a pair of Queens
Seat 8: Marannie folded before Flop (didn't bet)
Seat 9: ars_time folded before Flop (didn't bet)

Merci

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Tain...
Fait un effort de présentation. Tu as tout sur le site pour savoir comment poster une main. Ça donne envie de dégueuler plutôt que de t'aider.

C'est simple, faut juste s'y coller deux secondes.

Répondre
Citation