Passer au forum
Histoire d'un rêve

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Histoire d'un rêve

43 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
5,034 Vues
titomha
Inscrit : 15.02.2008

Bonjour à tous.
Comme vous l'avez peut être deviné est de devenir joueur professionnel. J'adore ce jeu et je voudrais pouvoir en vivre pour plusieurs raisons. La première étant l'amour du poker, deuxième pouvoir voyager en faisant le poker trotteur et la troisième c'est la liberté de travailler quand on veut ou on veut grâce au poker sur le net.

Je vais être bref sur les présentations mais je crois que c'est essentiel pour connaitre le personnage et les motivations.
Mon premier vrai contact avec le poker, comme beaucoup d'entre vous je présume, était THE PLAYERS pour les uns LES JOUEURS ou encore DERNIER TOUR DE TABLE pour les autres. Ce film m'a bouleversé avec une phrase :"pour quoi crois tu que tous les ans c'est les mêmes cinq personnes qui se retrouvent dans la table finale du championnat du monde?"

j'ai commencé depuis ce jour à m'intéresser au poker mais au cinéma aussi (je travail dans le cinéma actuellement et "pas encore" dans le poker :))

Après quelques centaines de parties entre copains je me retrouve entrain de vivre aisaiment bien que j'étais encore étudiant à l'époque.

Je part ensuite sur Paris pour continuer mes études et prends mon courage à deux mains après quelques mois pour aller me fourrer dans la gueule du loup : L'AVIATION CLUB DE FRANCE. Quel merveilleux souvenir, un gain de 160€ sur une cession d'une dizaine d'heurs avec une seule cave de 50 €. J'étais Dicaprio sur le pont du Titanic, sauf que le bateau coule à la fin du film...

J'y suis retourné à plusieurs reprises avec des gains plus ou moins importants. Jusqu'au jour ou dans un session gagnant plus de 400€ je me retrouve en deux coup à sec, comme tout joueur débutant qui se respecte, je part en TILT et je perds 800€ derriere, la totalité de ma bourse.

Après quelques jours de dépression et de COMMENT J'AI PU FAIRE ÇA, je me retrouvais en Matt Damon conduisant son camion.

Un an passe sans toucher une seule fois à des cartes et en ayant les larmes au yeux à chaque fois que je passe devant la belle enseigne bleu électrique du 104.

Le jour venu, un copain, encore fan de poker, me montre la DVD de Bruel, je le regarde et tombe amoureux de Michel Abecassis, quel maitrise du jeu, quel fin stratege cet homme je me disais. Après quelques recherches sur le net, Michel conseille quelques livre à lire; J achete Limit hold'em de Sklansky et je me met à lire.

Très intéressant, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jouer que 18% des mains de départ mais personne n'expliquait vraiment pourquoi.

J'achète 50$ sur un site de poker et commence à rejouer. Entre temps je continuais à me renseigner sur le jeu en ligne. Je découvre alors ce qu'est le rackeback les pokertrackers etc.

Au bout d'une semaine de jeu, en appliquant les règles du limit sur le Nolimit, mes 50$ sont devenus 800$ avec 2 à 3 heures de jeu par jour (car je travailler comme Mr tout le monde pour payer mes études et je n'avais pas trop le temps). J'en sors une partie et l'investis dans un autre site de poker pour pouvoir gagner mon tracker (Poker office).

Tout allait pour le mieux, mon bankroll a grimpé à 1100$ en une dizaine de jour sur des tables NL25 et NL50, je n'ai presque pas eu de jour de perte. Je pensais alors que j'avais trouvé le bon filant et que jetait prêt a poursuivre mon reve le plus enfoui à savoir devenir joueur professionnel de poker.

j'achète encore deux livres de sklansky et décide de mettre ma lettre de démission. ERREUR FATALE. Ne jamais lâcher son boulot à moins d'avoir une bonne marge pour les mauvais jours qui viendront surement et ces livres s'adressent à des joueurs expérimentés ne les appliquer pas sur les petites tables.

Résultat des courses. Je n'ai pas pu monter dans les limites étant donné que j'avais constamment besoin de grignoter de mon bankroll pour pouvoir vivre. J'usqu'au jour ou perds tout mon bankroll à la suite d'un tilt monumental, en une cession, trois heure de temps je perds mes 900$ qui me restais.

La je me dis mon grand y'a quelque chose qui cloche. Mais je continu quand même dans mon délire et décide de vite rattrapé mes pertes. Meilleur solution : trouver un bonus super juteux et doubler son bankroll en un rien de temps. Je décide alors d'investir 600$ pour un bonus de 100% sur un client de Ipoker. Je monte au NL100 et me fait massacrer en une dizaine d'heures. Je voyais le sang gicler partout dans la chambre, coup sur coup je me prenez des claques et des pertes colossales. Il ne le disent pas assez je crois, alors je le répète. NE JOUEZ PAS SUR DES LIMITE SUPÉRIEURES A VOTRE NIVEAU.

Rassasier de gombadage, je me retrouve dans une impasse, plus de boulot, plus d'argent.

Revenu à la case de depart je me suis mis à jouer tranquillement sur le meme client de Ipoker et aujourdh'ui je suis VIP sur ce meme site avec plus de 80M point par mois. Le hic et que je suis toujours au meme niveau le NL50 et que je ne peux absolument pas granatir des gains regulier sur le long terme.

J'ai pourtant tout essayer (sans théorie) en observant les autres joueurs. j'ai jouer super super super tight mais cela ne fonctionne pas au long terme du au nombreux blinds qui finissent pas manger tout les gains mais aussi des bad beats qui font super mal étant donnés que les gains sont équivalant ou même inférieurs au pertes.

J'ai jouer loose trapping aussi. C'est une technique qui peut rapporter beaucoup d'argent sur le court terme. j'ai pu accumuler plus 360BB en une seule cession et à plusieurs reprises. Mais il faut savoir que ÇA NE DURE JAMAIS.

J'ai jouer aussi la technique du petit stack mais maladroitement. Je ne faisais que relancer toutes les mains supérieures à AJ et j'allais systématiquement All in après le flop. IDIOT

Je crois que j'ai jouer toutes les techniques prefloppienne sans exception mais jetait trop maladroit étant donné qu'il n'y avait qu'un soupçon de théorie derrière.

Le comble c'est que je me considérais en tant que bon joueur de poker jusqu'au jour ou je fais le quiz pour débutant et LA: LA CLAQUE, mes copains rigole de ça depuis trois jours. Je ne sais plus ou me mettre.

Alors maintenant je décide de poursuivre mon rêve (je travaille entre temps). J'ai commencé par la technique du petit tapis à la lettre, la vrai cette fois ci. Je me suis inscrit sur TITAN et je commence un nouveau départ (encore une fois, je n'abandonnerais pas). Quelques steakers sur l'écran pour me rappeler les grandes lignes et les consignes des vrais pro :), de la bonne musicque, mon tracker, un paquet de cloppes, une bouteille de soda et c'est partie et grande règle, fini les cession de 8h, pas plus de 3h par cession.

Etant donné que je joue depuis longtemps sur un client similaire et que j'ai assimiler au long de tout ces mois une faculté d'analyse assez rapide mais aussi que la technique est presque mécanique en elle même et qu'elle ne demande pas beaucoup de réflexion je me suis permis de jouer sur 8tables en simultané...

C'était tout sauf bref mais bon... Si vous avez des conseils à donner, grands ou petits, n'hésitez pas.

Je vais essayer de faire un résumé à chaque fin de cession (les coups majeurs, les erreurs...)

Point de départ:

Après deux cessions avant cet article de 735 mains je suis à 76$
pour ce qui est de mes stats je suis 7.7/6.0/5.3 (je ne suis jamais arrivé à une telle agressivité sans me ruiner, je suis fier de moi :)

Bonne journée à tous

42 réponses
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Il faut des "balls" pour raconter ça sur un forum quelconque. J'espère que ça en fera réfléchir d'autres, qui pensent que le poker c'est de l'argent facile, plus besoin de travailler, et qu'en un an on est riche.

Merci pour ton témoignage.

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Interressant.
Ton objectif actuel c'est quoi?
Pro semi pro?
En tout cas tu as l'air motivé bonne chance pour la suite.

titomha Auteur du sujet
titomha

Tout ce dont je reve c'est de pouvoir un jour vivre du poker ;)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

yep, interessant.
Je ne sais pas trop quoi en penser.

te dire, oui, je suis en NL25 ou NL50 et je peux lacher mon boulot pour devenir pro au poker;
honnetement je me suis dit "mais quel barge."

Et puis en lisant bien, on voit que tu as relativement les pieds sur terre et qu'en période de up, on s'est tous senti invincible et meilleur que tous ces fishes sur la table....
une petite claque de temps en temps remet les idées en place et permet de s'améliorer aussi.

Je pense aussi qu'une des nombreuses clefs pour passer pro est la gestion autant de la bankroll que du tilt (je les mettrais presqu'au même niveau)

Good luck en tout cas.

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

superbe ton temoignage ;)

l'avantage que t'as c'est que tu te rends compte de tout ca et que t'as une tres bonne analyse de toi meme.
ce n'est pas le cas de tout le monde,et beaucoup s'entetent et perdent enormement sans s'en rendre compte.

bon courage pour la suite ;)

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

J'aime bien les joueurs qui preferent se remettre en question au lieu de jurer que sur les bads beats ou la malchance en general.

Continue a travailler ton jeu , et je suis quasiment sur que ca va payer ( surtout n hesite pas a poster des mains dans le forum )

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Bonne présentation de ton parcours :)

Si tu es assez rigoureux pour suivre à la lettre les conseils de pokerstrategy, tu deviendra très vite un joueur gagnant et tu le resteras ;).

Bonne chance à toi :)

mitche666
Inscrit : 23.05.2007

Avant de passer pro il me semble que d arriver à cashouter de serait ce que 1000$ par mois sans que sa gene la progression de notre poker dans les montes de buy in serait un minimum...

Surtout que si on veut pouvoir manger, avoir un toi sur la tete et en plus se payer les buy in des tournois plus les voyages il faudrait cashouter beaucoup plus.

Perso je pense que tout ca ce travail à long terme...

doublejef
Inscrit : 12.06.2007

Nani74

Je pense qu'il convient avant tout d'être audacieux. Beaucoup ont peur de passer pro parce qu'ils pensent qu'ils ne pourront plus revenir à ancien job, et qu'ils auront foutu leur vie en l'air. Foutaises !

Interview complète

Bon courage mec.

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

Message original de doublejef
Nani74

Je pense qu'il convient avant tout d'être audacieux. Beaucoup ont peur de passer pro parce qu'ils pensent qu'ils ne pourront plus revenir à ancien job, et qu'ils auront foutu leur vie en l'air. Foutaises !

Interview complète

Si j'arrivais à jouer sur 16 tables SH en étant positif en BB/100 mains, moi non plus je n'aurais pas peur de passer pro lol.

Vu comment je me fais poutrer en FL10 depuis 10 jours, je me dis que j'ai intérêt à bien parler de la bouche à mon boss :D

parler de la bouche ou autre chose avec...

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Message original de doublejef

Oui mais a mon avis il avait pas 1000 $ de BR qd il s est posé la question , mais etait deja gagnant en 3/6 ou 5/10

titomha Auteur du sujet
titomha

RE à tous,

Je suis très content du fait que mon post à fait réagir... Et pour répondre un peux : je ne compte pas de suite devenir pro mais juste savoir si je peux surtout comment je peux.

Alors résumé de la cession d'aujourd'hui. Je ne pourrais pas faire beaucoup de mains pendant ces quelques jours (5jours), car je suis en tournage, ce qui ne me laisse pratiquement pas de temps pour le poker.

A la fin de ma cession de 502 mains je me retrouve avec un BR de 67$ (-9$ pour ceux qui n'ont pas suivi)

J'ai biensur suivi à la lettre les consigne de la stratégie.

Mais je me rend compte qu'en petit tapis il n'y a pas vraiment de coups super intéressant à étudier ni d'erreur super flagrante et couteuse à faire reste que je me souviens d'un coup et je me pose encore la question. Désolé j'ai pas fait de datamining

En position Cut off avec TT et 3.71$ de tapis, deux limpers jusqu'à moi. Je ne rentrerais pas dans les details des joueurs étant donné que ce n'est pas très important avec cette stratégie sachant qu'on joue plus nos mains que les tendances de nos adversaires (corriger si je me trompe). Je relance à 6BB (1.2$)(comme le suggère la stratégie). Un seul joueur cale (il lui reste 6,9$).
Flop 363 rainbow, le joueur en question, en début de parole, relance de 0.8$.
Il me reste encore 2.51$. Quoi faire?

titomha Auteur du sujet
titomha

Je crois que je suis entrain de commettre une erreur en début d'apprentissage, je joue sur les tables NL20. La prochaine cession c'est promis ce sera du NL10 et même pas honte ;)

Message original de rafayel66
parler de la bouche ou autre chose avec...

tu abuses là :D

Moué bof :(

bonne chance à toi !

on à le même but, mais pas le même chemin, je suis en FL et j'ai une approche différente du poker. Je suivrais donc se blog en croisant les doigts!