Salut les gars, 'parait que c'est mort par ici mais who cares
J'ouvre ici mon second journal pour me forcer à discipliner un peu mon approche au jeu. Et aussi obtenir un peu d'aide en vue de progresser en partageant mes stats, mes mains, mon mental etc.
La débacle
Première chose, ne vous fiez pas à mon statut je suis toujours un joueur perdant.
J'ai repris le CG en 6-max début du mois en micro et, après un décollage électrisant sur unibet en NL4, l'excès de confiance a pris le dessus : j'ai ouvert des tables de NL10, j'y ai gagné encore quelques caves. Puis ce qui devait être une courte session d'une heure détente s'est prolongée en nocturnes complètes de Chopin : +5h suivi de +8h de grind, ne faites pas ça chez vous si vous devez être au bureau le lendemain à 8h. Bref, je me suis crashé assez fort et même en redescendant en NL4 sur unibet, mon mental n'a pas tenu : BROKE.
En parallèle, j'ai repris mon compte pokerstars, j'y ai déposé 20€ et installé hand2note pour tracker un peu mes résultats car Unibet ne permet pas cela à ma connaissance.
Voici le bilan de cette très courte aventure :
Nouveau départ
En bon regfish, je décide de reviewer mes plus grosses pertes.
En regardant mes calls turn et river vient l'évidence : je sous estime beaucoup trop les raises des vilains :
Je commence à comprendre que trouver un hero fold n'a rien d'humiliant. Même des mauvais joueurs ont le droit d'avoir des bonnes mains.
D'autre part, je ne me reconnais tout simplement pas dans certains spots. Certains play sont vraiment atroces. Celle ci je n'osais même pas la poster :
J'ai donc là un sérieux souci de constance dans ma qualité de jeu. En cause : le tilt et une gestion exécrable du temps passé en sessions.
Mes objectifs
Actuellement, je cherche à systématiser un peu plus ma façon d'étudier le jeu. Par exemple, je bosse exclusivement le jeu à la turn et à la river car je vois que j'y perd pas mal d'argent dans des gros pots (générallement que j'overbet sans raison ou que je ne fold pas quand il faut). Donc je vais me concentrer là dessus 1 semaine ou deux.
Ensuite, il me reste des soucis mentaux à régler : j'adore jouer au poker, j'aime vraiment le côté funny mais j'ai du mal à décrocher. En particulier lors d'une session négative, comment faites vous pour combattre l'envie de regagner vos pertes ? Est ce que vous vous fixer un temps de jeu convenu à l'avance ?
Il y a 2/3 jours, j'ai décidé de repartir jouer 20k mains minimum en play money (bouuuh :f_biggrin:) histoire de me calmer et reprendre confiance. Ca me permettra de m'amuser tout en me conservant du temps pour régler mon HUD, l'étude du jeu, le travail du mental et les reviews de session. J'updaterai ici les résultats avant de repasser en NL2 sur PS, car je suis bien décidé à crush cette limite une bonne fois pour toutes !!
A suivre,