salut,
Bon , à mon tour de faire un blog, non pas que ma vie pokeristique deviennent plus intéressantes qu'avant mais j'ai envie de laisser uen trace.
Je me présente, j'ai 23 ans et découvert le poker il y a un peu moins de deux ans. j'avais ouvert un compte sur Everest et squatté les tables shasta ( vous les gratuites a 0 cts). j
Je n'avais pas vraiment de Brm et des que j'avais assez pour jouer un sng supérieurs j'y allais . a un moment je me demande encore comment c'est possible ,j'avais du attendre les 10e et j'ai commencé a jouer en CG. je me cavais au minimun sur les tables les plus petites. je me suis vite rendu compte qu'avant d'avoir du jeu on n'avais plus plus de sous et comme j'ai vu que pas mal ce savais a 20BB je m'y suis mis aussi :
Jai commencé certaines sessions en gagnant mais je ne savais pas quitté la table , totale des fois je perdais tout alors que j'avais les 100bb lol. Vous imaginez bien que j'ai pas tenu tres longtemps et je me suis etrouvé quasi broke. De toute façon l'année d'apres je n'avais plus internet et je ne pouvais donc pas jouer
En Octobre 2007, je retrouve internet et je me reconnecte sur mon compte everest ou il me doit resté un truc comme 50cts et le je me met à enchainer les sng avec un brm tres personnelle . des que j'ai 10BI de la limite sup je monte . Des que je ne les ais plus je redescendais. J'ignorais encore certians concept comme la position ou le continuation bet mais j'arrive a monté jusqu'au table à 2.5 (les maipo je crois).
La je commence à lire certains articles sur le net (mais je connaissais toujours pas pokerstrategy) et j'arrive a Janvier 2008 ou j'ai 100 dollars.(ibimaginable pour moi à l'époque).
La de nouveau j'ai plus internet pendant deux mois. plus en mars je m'y remet et je monte à 160 dollars. Cependant j'en ai marre de everest, je commence à honnir leur structure sng et tournoi( pour les tournois aussi j'arrivais une brm spéciales 1pour 20 lol ^^) et je cash out tout et je met 50 dollar sur FT.
La je commence bien en remportant le premier soir un 45joueur et troisième d'un 90 joueurs a 1 dollars. je montres vite vers les 76 puis un"down" tres vite et je descend descend j'essaie les 5,5 pour me rattraper ca marche un temps mais c'est vite la rechute.
La un pote me dit qu'on peut recevoir 50dollarssur pokerstrategy et je suis trop content je fonce.(on est fin mars 2008)
Le début est assez dur (je suis encore réticent a 10BB à appliquer le push/fold) et la rake de malade sur les 1 dollars m'aide pas non plus bien sur et je stagne assez longtemps (deux semaines )et je décide donc de changer de stratégie.
Je grindes les 45joueurs a 1dollars et les sng deux dollars . Ca se passe assez bien (30%de roi) plus vient le premier boost assez incroyable.
je gagne un satellites (bI deux dollars, seul le premier etait payés, 109 dollar). c'etait assez mystique. A un moment j'ai plus que 5 BI je vois trois allin avant je me dis , toute façon je suis dead autant me mettre allin , le pot est trop interessant . Et la avec mon T8s je me chope brelan de T et je craque une paire d'as entre autre. J'en recraque une plus tard avec JJvs AA allin preflop et me voila CL et voila :D.
La ca s'enchaine , TF (9eme d'un early) et Tf d'autres Mtt ( les 2 dollars double stack) me font monter . Heureusement parce que les sng 5$ce passe mal .
A ce moment la fin mai j'ai 350dollars a peu pres.
Puis vient la 11 eme place a un msop qui me booste définitivement(800 dollars).
je suis toujours en sng 5 dollars jusqua ce que je devienne positif (aux alentours du 110 sng) et la je me decide alors d'attaquer les 11 dollars qui apres un dur déb ut se passe bien 17% de roi).
Voila maintenant je fais les 22(et un peu les 11 parce que j'ai du mal au 22) mais je fais surtout pas mal de MTT( ma predilection) et je me suis un peu aux CG BS je viens de connaitre apres un bon début en NL25/50 un revers violent.
je vousmet dans le post d'apres quelques graphs