Salut les amis !!
Je voudrais vous conter ma petite histoire de découverte du poker ! Si cela intéresse quelqu'un !
Mon meilleur ami(voisins depuis 26 ans,3 mètres porte à porte)me propose un soir d'aller faire une partie de poker chez un de ses amis sur la ville voisine(Poissy(78) pour ceux qui connaissent).Pas du tout jeux de cartes,j'avais déjà joué au poker fermé 2 à 3 parties sans argent,mais ça ne m'avait pas botté plus que ça !(la belote avec les parents et je comptais deja les cartes alors que j'étais au collège,cela m'était venu naturellement)
On arrive donc chez son pote et nous nous sommes retrouvé à 4 joueurs.
Nous avons fait un tournoi à 5 € et le gagnant prenait tout !
Bien sûr,en tant que novice complet,je n'envisageais pas du tout de prendre les 20 € du prizepool.
Son pote me met sur papier les différentes combinaisons et m'explique un tour de donne,l'histoire des blinds ...
N'ayant aucune notion de mains de départ,mais étant logique et sachant le nombre de carte d'une même famille,Je me suis mis à jouer comme un fish(je n'ai jamais aussi bien joué lol !!!).
J'allais voir le flop avec toutes les mains suited,si ce n'était pas trop cher j'y allais avec des mains connectées,et les mains suited connectées.
Je leur ai mis la misère !!!!!!
Comme chaque flop avait très souvent des tirages et que je jouais principalement des mains à tirage,ils ne savaient jamais si je bluffais ou pas, du coup je les atomisais !!!
J'ai gagné ma 1 ére partie de mon 1 er tournoi ! + 20 €
Mais le virus n'était pas pour autant entrer en moi ! Comme pensaient mes amis,je pensais également à la chance du débutant !
Mais,j'ai continué à jouer régulièrement des parties entre amis que je gagnais régulièrement .Du coup,ils ont finis par ne plus m'inviter et bien sûr à cette époque là,je n'avais matté aucunes vidéos ...
Ne pouvant plus jouer en partie entre amis,j'ai oublié le poker un certain temps .Jusqu'à rencontrer un gars d'une dizaine d'années + vieux que moi qui me proposa une partie aussi avec ses potes à 5 € .
Et là,quand j'arrive à la soirée(j'avais les cheveux très court avec une barbe naissante et les joues creuses !),notre hôte s'exclame " putain,tu as ramené Gus Hansen chez moi !!! "
Ne connaissant pas le Gus
,je me suis dis " mais de qui il parle lui ? "
On m'explique qui c'est et en rentrant chez moi,je vais voir qui c'est !(j'ai rien fait ce soir là )
Et là,je tombe sur le cul,ressemblance incroyable ! Je n'étais pas son parfait sosie mais la ressemblance était saisissante !!
Malheureusement,ses amis n'étaient pas très fair play et du coup des galères naissaient parmi les joueurs et ce n'est pas le genre d'ambiance qui me plait !! donc fini de jouer avec eux.J'appris un peu plus tard qu'ils avaient arréter de jouer car ils perdaient tous(chacun gagnait mais ne couvrait pas les pertes)
Et comme un con,je suis parti à la quête de vidéos,notamment celle des joueurs winamax !
Grosse erreur de ma part,car depuis je n'ai plus le potentiel d'aller voir des flops et de bluffer comme je le faisais avant !!
Pourtant,je suis aujourd'hui largement gagnant sur le net.Mais le live me manque terriblement !
Je n'ai jamais été aussi bon qu'en live et j'arrivais à passer des bluffs de dingues,mais ce n'etait pas ça le meilleur,mais n'ayant pas les capacité d'aujourd'hui,(surtout n'ayant pas été influencer par les vidéos des pros)j'arrivais à coucher des mains énormes quand je ne le sentais pas !!
Je me rappelle qu'une fois en live en cash à l'ACF,j'avais couché un brelan de 4 VS un brelan de 7 !!!
Mon plus grand fold de ma vie de poker !
Cette histoire pour dire que le live me manque terriblement !!! J'adore l'ambiance des tables réelles,mais ayant un "problème avec l'addiction financier" dans l'autre sens(oui,je n'arrive pas à lacher des tunes au poker sans que ça me fasse mal au cul !!)du coup,je n'ai pas une seule fois envisager de jouer en live !!
Pourtant,j'aurais dû vu le niveau dérisoire que l'on peut trouver en cash game comme en tournois !!!!
Exemple:Encore ACF,sur une table à 100 € blind 2/4.Je me pose à 150 € et en 3/4 d'heure,je monte à 800 €.
Au moment où je me lève pour déguerpir,je reçois ma main et j'ai le malheur de retourner ma main pour la mater.
Quelle surprise ! AA dans les pougnettes !Donc je me rassois et j'ouvre a 12 €,je suis payé 2 X quand le CO me relance à 60 €(le mec à 400 € devant lui).Je lui demande combien il a devant lui(j'ai peur du bad s'il call)Il me le dit et j'envoi les 400 € de son tapis pre flop,les autres ont tout de suite compris ma main,mais pas lui et il réfléchit un bon moment !
Quand son voisin insiste pour qu'il paie car il ne peut pas lacher cette main !!!(Bouffon de fish je me suis dis à ce moment là et le gars arrivait à en vivre !(regular que j'ai appris après))En plus,l'autre l'écoute,un autre reg !! Il paie et retourne QQ ! Flop Q XX avec 3 coeurs !! J'ai l'A de coeur en main et je me dis qu'il me reste à ce moment là 12 cartes pour améliorer.Sur 2 cartes à venir,j'avais encore 46 % de chances de gagner la main mais rien ne tomba et son voisin lui sort,tu vois je te l'avais dis qu'il fallait payer,que t'allais gagner !!!
Les autres joueurs leur ont fermés leur gueules en leur disant que c'était moi qui avait bien joué !!
Le fait que j'allais partir et que je me suis rassi et qu'en plus j'envois la moitié de mon stack pre flop était fort annonciateur de le force de ma main !!
Donc,vraiment beaucoup de fric à ce faire en live .
J'aurais dû me jeter à l'eau,mais il y a une autre chose aussi qui me bloquait,la fainéantise du déplacement et devoir rentrer bredouille plusieurs fois de suite était pour moi inenvisageable !!!!!
Maintenant,tous les cercles de poker sont fermés à cause des legislations de merde en France, du coup il ne reste que clichy.Mais je n'habite plus dans les yvelines donc c'est encore plus loin qu'avant !!!
Maintenant,j'aurais une petite question d'ordre BRM pour le live :
Combien faut il de tunes pour démarrer une BK en cash game !
Y en a qui me sorte des chiffres exorbitant alors que d'autres on démarré avec peu d'argent !
Ou est le juste milieu ?
Je commencerais sur la plus petite table de cash game et je ferais des petits tournois voir des petits satellites pour des tournois plus chers.
Quelqu'un qui joue en live peut il me donner des infos intéressantes ?
Le staking existe t il pour le live ? si oui,comment cela se passe et est ce possible d'etre stacké pour du cash game ?En free,combien je récupère pour moi,je suppose que c'est de l'ordre de 10 % ?
Répondez moi s'il vous plait,je compte vraiment passer le cap !!!
J'ai l'impression d'etre un petit ♠_biggrin: dans un bassin plutot que d'etre dans l'océan remplis de
!!!!