Salut les amis !!
Je voudrais vous conter ma petite histoire de découverte du poker ! Si cela intéresse quelqu'un !
Mon meilleur ami(voisins depuis 26 ans,3 mètres porte à porte)me propose un soir d'aller faire une partie de poker chez un de ses amis sur la ville voisine(Poissy(78) pour ceux qui connaissent).Pas du tout jeux de cartes,j'avais déjà joué au poker fermé 2 à 3 parties sans argent,mais ça ne m'avait pas botté plus que ça !(la belote avec les parents et je comptais deja les cartes alors que j'étais au collège,cela m'était venu naturellement)
On arrive donc chez son pote et nous nous sommes retrouvé à 4 joueurs.
Nous avons fait un tournoi à 5 € et le gagnant prenait tout !
Bien sûr,en tant que novice complet,je n'envisageais pas du tout de prendre les 20 € du prizepool.
Son pote me met sur papier les différentes combinaisons et m'explique un tour de donne,l'histoire des blinds ...
N'ayant aucune notion de mains de départ,mais étant logique et sachant le nombre de carte d'une même famille,Je me suis mis à jouer comme un fish(je n'ai jamais aussi bien joué lol !!!).
J'allais voir le flop avec toutes les mains suited,si ce n'était pas trop cher j'y allais avec des mains connectées,et les mains suited connectées.
Je leur ai mis la misère !!!!!!
Comme chaque flop avait très souvent des tirages et que je jouais principalement des mains à tirage,ils ne savaient jamais si je bluffais ou pas, du coup je les atomisais !!!
J'ai gagné ma 1 ére partie de mon 1 er tournoi ! + 20 €
Mais le virus n'était pas pour autant entrer en moi ! Comme pensaient mes amis,je pensais également à la chance du débutant !
Mais,j'ai continué à jouer régulièrement des parties entre amis que je gagnais régulièrement .Du coup,ils ont finis par ne plus m'inviter et bien sûr à cette époque là,je n'avais matté aucunes vidéos ...