Passer au forum
LeRoux90 ✧ Road To ...

Notifications
Retirer tout

LeRoux90 ✧ Road To A-Game

4,127 Messages
88 Utilisateurs
746 Réactions
341.4 {numéro}K Vues
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Message original de LeRoux90
Je sais meme pas ce que ça veux dire en plus lorsqu'il dit ça, clairement pas une expression qu'on utilise au Quebec...

Il a commenté une truc comme : ça n'aidera pas la taille du melon. Sur la new qui parlais de moi...

J'imagine que ça a rapport avec la taille de l'ego, de l'estime ? On m'explique c'est quoi le rapport du melon et de melonman ? ^^'

Vous connaissez pas l'expression "avoir le melon" au Québec ?
C'est peut être parce que ça pousse pas chez vous :f_biggrin:

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Quand on dit de quelqu'un qu'il a "le melon" c'est pour dire qu'il a la grosse tête, qu'il ne se prend pas pour de la m:censored:e, qu'il se la raconte.

Ceci dit, je n'interviens pas sur ton blog parce que je n'y connais rien (pas grand chose) en NL et surtout en CG, mais ton blog fait plaisir à lire ! _drink:
Keep going !
GL&HF

Répondre
Citation
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

VGG LeRoux :appl:

Tu l'auras méritée ta bankroll à $1k
Ainsi que ton statut diamant !

EDIT après ça serait intéressant de savoir combien tu as passé d'heures/semaine ?

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de tartinopainfrais
Quand on dit de quelqu'un qu'il a "le melon" c'est pour dire qu'il a la grosse tête, qu'il ne se prend pas pour de la m:censored:e, qu'il se la raconte.

D'accord merci! C'est un peu ce que je pensais...

Pauvre Blackjack, il réalise que je ne suis pas un fish passif, il trouve un nouveau truc pour tenter de me mépriser. :f_confused:

Message original de brdogy
EDIT après ça serait intéressant de savoir combien tu as passé d'heures/semaine ?

Sérieusement j'en ai pas la moindre idée. Après ça dépend si on calcul que les heures de jeu ou si on calcul tout ce qui englobe le poker ( analyse, vidéo, discussion, coaching, etc )... Je dirais entre 1-4h par jour sur 5-7j semaine.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

partypoker - $0.25 NL FAST (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 147.64 BB (VPIP: 28.57, PFR: 14.29, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
Hero (SB): 127.16 BB
BB: 139.28 BB (VPIP: 19.56, PFR: 13.89, 3Bet Preflop: 2.20, Hands: 567)
UTG: 138.76 BB (VPIP: 22.58, PFR: 12.90, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 32)
MP: 347.4 BB (VPIP: 23.15, PFR: 18.52, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 112)
CO: 38.36 BB (VPIP: 16.16, PFR: 11.85, 3Bet Preflop: 6.95, Hands: 474)

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has A♣ A♥

UTG raises to 3 BB, fold, fold, BTN calls 3 BB, Hero raises to 13.4 BB, fold, fold, BTN calls 10.4 BB

Flop: (30.8 BB, 2 players) 8♦ T♦ 9♠
Hero bets 16.08 BB, BTN calls 16.08 BB

Turn: (62.96 BB, 2 players) 2♦
Hero checks, BTN bets 41.88 BB, Hero [?]

Le board frappe 100% plus sa range que la notre... Étant deep vilain devrait call 3bet très loose ici. Le truc c'est qu'il pourrait très bien tourner des mains comme 77, 87s, 86s, T7s, JTs, en bluff...

J'hésite entre x/f et x/r.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Bon bon bon... Je n'ai pas prit beaucoup de temps pour me planifier un nouveau challenge finalement. :f_tongue:

Je vais tout de meme distancer mes sessions pour un temps, je veux prendre le tout relax niveau poker dans les prochaines semaines. Mais ce soir j'ai quasi tout cash out mes bankrolls. Je me suis laissé 100$ et seulement sur PartyPoker. Je vais donc entamer comme le titre du blog l'indique, une montée agressive de bankroll, et ce avec comme but 1000$. Je parlerai de mes résultats de temps en temps, mais les bilans hebdomadaires c'est fini pour moi, je veux jouer sans me mettre de pression.

NL5 - 80$

Up

NL10 - 100$
NL25 - 150$
NL50 - 250$
NL100 - 450$

Down

NL50 - 250$
NL25 - 150$
NL10 - 100$
NL5 - 80$

Un peu comme le BRM éclair, adapté à ma sauce. Je vais donc commencer sur la NL10, avec 2BI pour percer. La stratégie étant de toujours faire des shots à 2BI et pour down rapidement en cas de perte, tout en remontant après avoir gagné +/- 5BI de la limite inférieur.

J'ai choisit PartyPoker, puisque en meme temps, j'ai envie d'expérimenter le niveau de la room. Voir jusqu'a quelle limite la fishytude général s'arrête sur la room. Ça risque d'être plutôt intéressant.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Pourquoi ne pas faire un challenge 1k => 10k maintenant que t'as 1k ?

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Message original de adrimam67

Ben ouaiiiiii!!! t'es plutot bon on dirait, l'est temps de moissonner!

Répondre
Citation
brdogy
PokerStrategist

Un peu comme le BRM éclair, adapté à ma sauce.

Spoiler

Répondre
Citation
brdogy
PokerStrategist

Sinon je ne vois ce que tu accomplis en sur-relançant cette turn avec AA ?
Tu seras suivi par tout ce qui te bat. Et tu n'as même pas un tirage pour améliorer :f_rolleyes:

Ton adversaire peut non seulement avoir touché la flush, mais aussi sous-jouer le flop avec des mains comme quinte, brelan et décider de protéger turn ( même si c'est un peu tard )

Si tu veux dominer {77, 87s, 86s, T7s, JTs} tu dois nécessairement suivre.

J'hésite entre x/f et x/r.

Si tu trouves que x/c n'est même pas envisageable, j'opterais donc pour x/f

une observation :
=> en ZOOM tes adversaires toucheront beaucoup plus souvent les nuts qu'en temps normal !!
=> il me semble donc qu'adopter une stratégie fit or fold est mieux adaptée ( cbet, semi-bluff, calcul de côtes mis à part )

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Bien joué à toi. Ton blog est sympa à suivre et c'est motivant de voir que le travail fini par payer.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de brdogy
Sinon je ne vois ce que tu accomplis en sur-relançant cette turn avec AA ?
Tu seras suivi par tout ce qui te bat. Et tu n'as même pas un tirage pour améliorer :f_rolleyes:

On prend un barrel de value en le laissant bluff tout en se protégeant, lui faire fold ces mains qu'on bat c'est pas important, il fold son équité. Le fait qu'on ait pas de tirage c'est justement ce qui justifie le x/r potentiel. On peut pas x/c pour x/f sur un carreau river ( et y'a plein de draws qui se complete sur les 6, 7, J, Q ) nous restant 60bb dans un pot de 140bb. AdAx pourrait être x/c justement, mais pas les AxAx sans carreau imo.

Message original de adrimam67

J'en sais trop rien en fait. Ça m'ait passé par la tete de garder la bankroll pour reg la NL25 de Party, mais j'ai décidé de tout cash out. :f_ugly:

C'était ce que je planifiais depuis le début aussi de cash-out une bonne partie de mes gains à la fin.

Toute façon ce challenge ça ne peut qu'être bon pour l'experience. Et je crois d'ailleurs que j'ai besoin de jouer un peu plus récréativement pour un temps, moins de pression, des sessions moins monotones.

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

+1 il faut faire des pauses et retirer un peu le fruit de notre dur labeur. Sinon on devient vite ecoeuré de ce jeu

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Et pis faut se faire un petit plaisir avec les sous gagnés :D

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

je te méprise naturellement , je n'ai besoin d'aucune excuse .
je ne me préoccupe pas du fait que tu sois fish passif ou non mais sur une vingtaine de mains que j'ai deja relevés je t'ai montré que tu nous mettais un " Hero? " river par ce que tu avais fais preuve de passivité preflop , au flop ou à la turn .

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

brdogy :
"une observation :
=> en ZOOM tes adversaires toucheront beaucoup plus souvent les nuts qu'en temps normal !! "
Genre en Zoom les stats elles changent MDR !

Répondre
Citation
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Message original de blackjack55
brdogy :
"une observation :
=> en ZOOM tes adversaires toucheront beaucoup plus souvent les nuts qu'en temps normal !! "
Genre en Zoom les stats elles changent MDR !

euh... OUI

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

?
En quoi le zoom modifie t'il la donne des cartes? Ca n'a aucun sens.

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015
PokerStrategist

Si vous vous référez au temps, probablement vu qu'on va jouer beaucoup plus de main mais en terme de fréquence de distribution je ne vois pas en quoi il y aurait plus souvent de bonne main.

Répondre
Citation
LeRoux90 Auteur du sujet
LeRoux90
PokerStrategist

Je crois qu'il sous entendais simplement que les joueurs sont plus tight en zoom en général.

Répondre
Citation