Passer au forum
Lettskowl bilan nov...

Notifications
Retirer tout

Lettskowl bilan novembre

19 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
2,278 Vues
Lettskowl
Inscrit : 01.07.2010

Bienvenue sur mon blog, en fait j'en avais déjà un (ou plus) mais bon ça aurait été bizarre de le reprendre 2 ans après, j’espère que je tiendrais celui-ci plus de deux semaines.

Je commence par une petite présentation, je suis étudiant, je viens de finir trois années de classes préparatoires aux écoles d'ingénieurs avec une certaine déception :rolleyes: . Je n'ai pas vraiment jouer au poker pendant ces 3 années (un peu l'été), mais j’espère maintenant avoir assez de temps pour m'y remettre sérieusement.

• Poker

J'ai commencé à jouer sur internet il y a environ 6 ans, j'ai monté de limite jusqu'à shoot la NL400 un peu avant mon bac, ce shoot s'est mal passé (run 2000bb en dessous de l'ev qui elle était tout juste even (ça fait -8k$)) j'ai alors fait une petite pause, puis il y a eu l'ARJEL et la prépa, au final je n'ai joué qu'un peu pendant l'été pour clear quelques bonus et chatter quelques TF en tournois.

En cash game je n'ai pas vraiment d'objectifs je vais essayer de m'y remettre doucement, j'ai un peu peur de ne plus avoir le niveau et je ne jouerais pour le moment que 4 tables en NL100SH. Je ne ferais probablement pas de gros volume car je n'arrive pas à jouer mon meilleur jeu sur de longues sessions, si je fais 20K hand par mois ça serait déjà pas mal. J'ai perdu ma database je n'ai donc pas de graph à montrer.

En MTT je vais essayer de jouer les tournois du dimanche soir, mais je ne sais pas trop comment ça va se goupiller avec mon prochain emploie du temps. Là sharkscope à conserver les données pour moi.

• Forex

J'ai commencé il y a un peu moins de 3 mois avec le bonus de Tradimo, je suppose que d'autres ont fait comme moi et seront donc intéressé pour échanger à ce sujet aussi, contrairement au poker j'ai ici un objectif, si je parviens à doubler les 100€, je m'y mettrai plus sérieusement en faisant un dépôt de quelques milliers d'euro. Je suis actuellement à 123,34€.

Le but de ce blog est de me motiver à jouer, de rendre compte de mon avancement et bien sûr d'échanger, je compte poster régulièrement des mains et peut être des trades si ça intéresse quelqu'un. Merci d'avoir pris le temps de me lire :).

Répondre
Citation
18 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

Salut!

sympa si tu parle de trading dans ton blog!

tu peux en dire un peu plus sur ton experience des 100$ de tradimo?
tu bet sur quel parité? position a long terme ou court terme? effet de levier?

glgl ++

Répondre
Citation
erystel
Inscrit : 03.05.2009

yop

Oui, carrement sympa le coup du forex :) bonne continuation, je vais suivre ce posting avec interet :)

Répondre
Citation
Lettskowl Auteur du sujet
Lettskowl
  • Forex

Alors pour le trading j'ai commencé par appliquer la beginner strategy, mais cette stratégie est pas mal chronophage puis c'est frustrant de faire exactement la même chose qu'un bot ^^.
Ca m'ennuyait alors j'ai commencé à la modifier un peu en cherchant les trends sur la timeline de 30min mais sans nécessairement avoir des broken fractals sur celle de 5 minutes. Puis bon ça a pas vraiment marché surtout qu'à partir de ce moment je me suis rendu compte qu'en respectant le brm que préconise Tradimo je ne débloquerais jamais les fonds, je me suis alors mis à trade 5 micro lots au lieu de 1.
Comme je ne devais pas être le seul et que pas mal ont du se broke rapidement Tradimo a bloquer le trade max à 1 micro lot. J'ai donc perdu tout espoir d'un jour débloquer les 100€, et j'ai donc changer mon objectif en utilisant cette somme pour m’entraîner, en me disant que si un jour j'étais assez confiant je déposerai de l'argent.

Du coup n'ayant plus la pression de faire 800 trades j'ai changé de stratégie et j'utilise les graphs en 4h où j'ai l'impression que les trends sont plus visibles et ça prend aussi beaucoup moins de temps. Pour le moment ça m'a pas mal réussis, je me suis aussi mis à trade les news, en fait j'y ai passé pas mal de temps pour n'effectuer au final qu'un seul trade mais très ev+ :D.

Après je trade indifféremment les 5 paires que Tradimo permet sur Varengold, c'est d'ailleurs quelque chose que je trouve très dommage d'être limité à 5 paires, en rajouter quelques unes faciliterait grandement la possibilité d'effectuer les 800 trades.

J'essaierais plus tard d'exposer mes réflexions qui conduisent à un trade (mon prochain trade certainement), mais bon mon expérience dans ce domaine ne vaut pas grand chose :tongue:.

• Poker

Sinon j'ai fait une petite session de 500 mains j'y perds une cave, pour la peine je vous post une main qui m'a coûté une cave ^^ :
Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.5/€1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP2€100.00:///////;MP3€100.00:///////;CO€123.68:///////;BU€223.67:///////;SB (Hero)€142.59:///////;BB€99.27:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with T:d, T:s.
MP2 raises to €3.00, 3 folds, Hero calls €2.50, BB folds.

Flop: (€7) J:s, T:h, 5:s (2 players)
Hero checks, MP2 bets €4.00, Hero raises to €14.00, MP2 calls €10.00.

Turn: (€35) 4:d (2 players)
Hero bets €20.00, MP2 calls €20.00.

River: (€75) Q:d (2 players)
Hero bets €22.00, MP2 raises to €63.00(All-In), Hero calls €41.00.

Final Pot: €201.
Results follow:

MP2 shows three of a kind, queens(Q:s Q:c).
Hero shows three of a kind, tens(T:d T:s).

MP2 wins with three of a kind, queens(Q:s Q:c).

Vilain est 20/15, le call preflop est peut être moins conventionnel que le 3 bet, mais moi je préfère, ce que je regrette c'est mon bet/call river sur le moment je me suis dit qu'avec ce bet j'obtenais 100% des calls de top paire et over paire et que je risquais de les faire fuire avec un shove car le draw est rentré, il est très sérieux mais le bet/fold me semble quand même très compliqué surtout que justement je le pense beaucoup trop sérieux pour avoir AK à ce stade. Au final j'hésite encore vraiment avec le shove. Et vous que faites vous ? :D

Autre chose un phénomène qui me semble nouveau : pas mal de joueur steal preflop en minraise , je me suis adapté en élargissant ma range de call, mais c'est surtout pour les 3 bet pots que ça me fait peur. Je suppose qu'ils peuvent se permettre de call les 3 bet avec une range beaucoup plus large, j'ai pas vraiment eu ce problème aujourd'hui mais si vous avez un thread ou qqch sur ce phénomène je suis preneur !

Répondre
Citation
Lettskowl

Je viens de lancer mon premier trade de la semaine, alors voilà comment je procède : je regarde sur mes 5 graphs si un semble avoir une tendance assez identifiable en H4, si c'est le cas je regarde ce que ça donne en M30, où je peux placer SL et TP, si ça donne un bon ratio gain/risque et si aucune news importante ne touche la paire, je place l'ordre.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Cool un blog qui parle de trading, je vais suivre ça. Ca fait tellement longtemps que je veux m'y mettre mais que je prends pas le temps de le faire...

Sinon en quoi t'as été déçu par la prépa (enfin je veux dire à part les cours, colles, DS, concours... :transpire:) ? Tu fais quoi maintenant ?

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Tu dois pas avoir beaucoup de mains sur le vilain en question qui est en fait un peu plus large que 20/15 (c'est pas moi).

Moi je l'ai 23/20/7,7 sur 1k2 hands

Tu te demandais meme si il avait pas joué AK comme ça !

Pour moi ça reste un setup nh.

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Tu donk la turn, je viens de capter ! Je prefere mieux check raise push la turn !

Répondre
Citation
Lettskowl

Non effectivement j'ai pas beaucoup de main, et j'ai call parce que je me suis dis qu'il ne jouait pas AK comme ça, j'ai quand même lâché un petit qqch sur le chat au cas où, parce que ça m'aurait comeme bien énervé qu'il ait AK :D.

Le check/raise turn serait effectivement pas mal mais avec les stats que j'ai je le voyais trop passif, par contre j'aurais peut être dû bet 25-27 et ça aurait été un shove plus évident à la river.

Message original de adrimam67
Cool un blog qui parle de trading, je vais suivre ça. Ca fait tellement longtemps que je veux m'y mettre mais que je prends pas le temps de le faire...

Sinon en quoi t'as été déçu par la prépa (enfin je veux dire à part les cours, colles, DS, concours... :transpire:) ? Tu fais quoi maintenant ?

Ben j'ai pas vraiment apprécié la prépa, je suis pas vraiment un gros bosseur :D, mais c'est surtout que j'ai raté mes oraux et qu'à la rentrée je n’intègre pas l'école que j'aurais voulu.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

merci d'avoir detaillé! je vais suivre ton blog avec interet :)

glgl !!!

Répondre
Citation
Lettskowl

Hier le trade que j'ai détaillé a atteint sont TP, j'y gagne 49pips. Depuis j'ai effectué un second trade, j'ai mis un terme à celui-ci parce qu'il semblait rencontré une résistance, mais surtout parce que d'importantes news risque de l'impacter, j'y gagne quand même une trentaine de pips :

Lol au moment où j'écris ça les news ont finalement "impacté" ^^, mais dommage ça aurait été dans le bon sens ^^' :

Sinon niveau poker j'ai seulement fait une petite session depuis, j'ai eu quelques donations pour quelques bluffs pas très joli qui sont pas passés, j'y gagne quand même un peu plus de 3 caves.

Va falloir que je fasse quelque chose niveau volume parce qu'à cette vitesse je dépasse pas les 5k hands/mois ^^', mais même un blog ne suffit pas vraiment à me motiver.

Répondre
Citation
Lettskowl

Forex

Je fais pas trop de trade, du coup j'en ai aucun perdant :D ma bankroll s'élève maintenant à 133.9€, comme je run good je suis confiant et j'ai pas vraiment envie d'attendre d'avoir doublé pour déposer de l'argent, je pense que je déposerai de l'argent en fin d'année et le montant dépendra de mes gains.

MTT

J'ai toujours pas chatté une TF je pensais que la série allait prendre fin ce dimanche car j'avais 2 tournois ou je pouvais clairement prétendre à la TF mais non je finis 19e et 52e. Par contre j'ai remarqué que le niveau est vraiment horrible en début de tournois, mais quand on arrive à la fin, les gens jouent pas trop mal (je suis peut être tombé sur des mauvaises tables) mais j'ai quand même était surprisn ; très peu d'énorme fish et quelques personnes scared mais sinon ça jouait pas trop mal.

Cash Game

J'ai pratiquement pas joué, je suis en quelque sorte scared money.
Je vais donc descendre de limite et jouait 8 tables de NL50,et je vais essayer de faire au moins 1k hand par jour.

Répondre
Citation
Lettskowl

Non, je n'ai pas abandonné mon blog, c'est juste qu'avec la rentrée, installation à Grenoble etc..., je n'ai pas eu le temps de jouer. Ni même de faire le bilan de cet été qui est encore plus décevant que je ne le pensais.

En cash game je n'ai joué que 5800 mains pour un gain de 330€.
Mais je n'ai surtout fait aucune perf en MTT, ce qui me coûte 1160€ :/

Pour ce mois de septembre je ne me fixe pas d'objectif, si je joue 5 000 mains ça sera déjà un exploit :D

Répondre
Citation
Lettskowl

Bilan de septembre, y a pas grand chose à dire, j'ai joué 1361 mains et gagné quelques caves mais osef.

Objectifs d'octobre, j’espère faire d'octobre le mois de mon retour au jeu, comme il faut, c'est à dire avec du volume ( et des gains si possible ^^').
Pour cela je vais essayer de m'appuyer sur la promotion de PS - Betclic , 80% de rakeback ça fait rêver. Bon, j'avoue, je ne compte pas faire 40 000 strategy points :D.

Par contre 5000 ou 7500 me semblent être de bon objectifs, et qui correspondraient à environ 15 000 ou 23 000 mains de NL100 si je sais à peu près compter.

J'ai par ailleurs une question que je poserai ailleurs si elle ne trouve pas de réponse ici, pour les gemstones si je parviens à faire 7500 SP ce mois sur betclic j'obtiendrais 9 gemstones vertes et 3 gemstones rouges, si je fais ensuite seulement 2500 points en novembre j'aurais alors 11 gemstones vertes et 2 rouges, puis si je fais 0 points en décembre je n'aurais plus que 10 gemstones vertes et 0 rouges, c'est bien cela ?

En gros si je veux vraiment profiter du gemstone rouge *3 il faut que j'arrive à refaire 7500 points en novembre (de préference) ou en décembre ?

+ Team Contest, voilà je compte participer avec un ami au team contest, mais il nous manque un coéquipier ( mon sharkscope est sur la premiere page si ça peut servir d'argument :O ; même si il a un peu baissé depuis ^^') donc si vous êtes interessé vous pouvez me le dire ici, et si vous pouvez laisser un sharkscope en même temps ça serait cool, merci :)

Répondre
Citation
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010

Prépa puis installation à Grenoble, je me reconnais là-dedans. Ecole d'ingé ou de commerce?

Tu joues sur quelles rooms en MTT et en CG ? GL à toi en tout cas dans toutes tes variantes et aussi pour la reprise de ton blog.

Répondre
Citation
Lettskowl

Message original de Sebabouic
Prépa puis installation à Grenoble, je me reconnais là-dedans. Ecole d'ingé ou de commerce?

Tu joues sur quelles rooms en MTT et en CG ? GL à toi en tout cas dans toutes tes variantes et aussi pour la reprise de ton blog.

Je suis en école d'ingénieur (ensimag).

Je joue principalement sur pokerstars winamax et je vais maintenant me mettre à betclic.

Répondre
Citation
Lettskowl

FUCK !

Répondre
Citation
Lettskowl

Bilan Octobre

Je finis le mois à -68,75€

J'avais bien commencé, en chattant pas mal, il faut l'avouer. Puis ça a été l'horreur, j'ai finis par move down en NL50 pour finir le mois tranquilement.
Je run 200€ au dessus de l'ev, mais bon j'ai l'impression que c'est largement compensé par le nombre de set up ^^'.

Au final je gagne comeme quelques sous puisque j'ai débloqué 300€ de bonus premier dépôt et 100€ de bonus en pts vip, puis 100€ du rake chase et 150€ en gemstone. Au final j'arrive a un rake back d'environ 60% ce qui est assez sympathique, merci Pokerstrategy :D.

Et merci aux coéquipiers de la Team TLB qui vont me permettre d'avoir un mois décent :P

Objectifs Novembre

Ce que je retiens principalement de ce mois de grind c'est que je suis beaucoup plus à l'aise en jouant 4 tables que 6 ou 8. Je vais donc pour ce mois de novembre me concentrait plus sur le jeu que sur le volume.

Je vais essayer de faire quand même au moins 10 000 mains en NL100 en jouant au maximum 4 tables.
Mais surtout de suivre la maximum de coaching , et de poster quelques mains dans la section d'analyse.

Répondre
Citation
Lettskowl

Bilan novembre

Dès la première main je suis en négatifs et je ne suis jamais repasser en positif, j'ai un peu tilté et je n'ai absolument pas suivis mes objectifs.

Je vais pas avoir énormément de temps pour jouer en décembre je pense, du coup je ne me fixe pas d'objectifs, et comme ça je suis sûr de ne pas les rater :f_biggrin:.

Répondre
Citation