Passer au forum
Naissance d'un Shar...

Notifications
Retirer tout

Naissance d'un Shark

19 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,759 Vues
manolo35
Inscrit : 07.07.2013

Alors ce soir un reportage Exceptionnelle !!!! Nous allons suivre Un Shark c'est début, sa carrière, ses hauts, ses bas … bref une exclu pour vous PokeStratege.

Donc bonsoir alors 1er question que tous le monde ce pose, qui êtes vous ?

Bonsoir, Je me présente Manuel, je suis un Breton de 29 ans qui travail en tant qu'aide de cuisine (pour pas dire plongeur ^^) jusqu'à la fin septembre 2013.

Et donc venons-en au vif du sujet « le poker » ? Expliquez nous un peu plus en détail ?

Pour ma part j'ai débuté au poker il y a 2 ans, dans le but de gagner PLEIN PLEIN d'argent, « Poker = Argent Facile » mais la réalité m'a très vite rattrapé (4-5 hands plus tard), J'étais LE maniac dans toute sa splendeur. Apres cette 1er expérience négative, je me suis rangé du coté des « le poker c'est comme le loto soit t'as de la chance soit tu perds ».Donc Voici ma 1er rencontre avec le poker…

Et il y a 3 mois tout à fait par hasard je me suis mis sur une room de poker depuis le compte de mon amie qui avais quelques dollars et là, je sais pas… une étincelle , une envie d'en savoir plus ou le faite de ce dire qu'il y a des gens qui en font leur métier, bref la curiosité et avec la complicité de mon amis Google je suis parti en quête de réponse et j'ai fini par faire connaissance de PokerStrategy.

J'ai enfin compris que le poker n'est pas un jeu de hasard. Il y a toujours un facteur chance j'avoue mais la technique de jeu et la stratégie et la clé du succès au poker et cela me motive encore plus dans mon apprentissage à ce jeu.

Très bien donc on va vous suivre tous au long de votre carrière à commencer par votre apprentissage, une réaction sur vos objectifs ?

Objectif sur le long : Devenir un Shark !!! (Rire)
Objectif court terme : Pour fin septembre 2013, Bien comprendre et appliquer le handreading.

Pourquoi avez-vous accepté que l'on vous suivre sur ce reportage ?

Dans un premier temps partager mon expérience du poker, que ce soit dans mon apprentissage mais aussi dans mon ascension vers mon objectif, par où je passe, mes joies, mes peines (rire) etc.…

Et dans un deuxième temps, ça me servira comme une source de motivation supplémentaire. Vous savez, il y a des matins on n'a pas envie de se lever, mais il y a le patron qui nous attend alors on se lève, on a pas le choix. Mais ici je vais devenir mon propre patron donc si je ne me lève pas bah… je ne me lève pas (rire). Or avec ce reportage on aura la possibilité de me suivre, alors maintenant prenez un exemple, que vont pensez les gens si j'échoue alors qu'ils ont lu que je faisais la grasse mat tous les jours ???? Ca va m'imposer une certaine discipline.

Et la dernière chose, qui sait peut être avoir mon propre fan club (éclat de rire).

Merci beaucoup d'avoir répondu a toutes nos questions. Et à bientôt pour la suite de votre parcours.

Merci a vous et à bientôt.

Répondre
Citation
18 réponses

Gl mec pour la suite

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010

Objectif sur le long : Devenir un Shark !!! (Rire)
fait gaffe car ensuite tu plais moins en boite !! :mdr:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut manolo35 et congrat pour cet excellent début! _biggrin: (premier shark)

Elle m'a bien fait rire, mais de manière positive; j'apprécie cet élan et ta façon de voir les choses....

Un truc pour ton objectif à court terme:

Objectif court terme : pour fin septembre 2013 je veux passer en limite supérieur nl10 donc il me faut une BR de 250 euros

Extrait de "Mental Game of Poker" de Jared Tendler:

Problèmes d’objectifs

Les objectifs sont essentiels pour la motivation, parce qu’ils définissent sa direction. Vous trouvez par la suite la description des principaux problèmes d’objectifs déjà décrits dans ce chapitre :

- Vous ne définissez que des objectifs orientés résultats : Les problèmes de motivations surgissent si vos résultats sont mauvais ; mais comme vous aurez des à coup sûr des périodes de mauvais résultats ; vous serez démotivé. Ajoutez donc des objectifs procéduraux comme par exemple améliorer le contrôle du tilt, réduire le nombre d’erreur, etc. Ceci vous permet de constater des progrès ailleurs ce qui maintient votre motivation.

Juste poure t'aider à rester peinement motivé, même si la variance te joue des tours... ;)

_biggrin: 2ème shark

Répondre
Citation
cwnaim

écoute stein vraiment , tu sais moi je ne juge mouais jamais . je prend des positions c es tout . je constate et je dis .

je vais pas venir 100 fois ici car mon jeux ne serras jamais le tiens un truc qui est sûr si tu joue sur une room et que tu perd toujours t es pas obligé de te remettre en question quitte et joue ailleur . 1

ensuite ne te fige pas sur le résultat .

rend profitable le jeux des reg ;)
( si les reg te prennent pour un blaireau c est ev+ )

donne peux pour recevoir plus !

joue des coudes !

apprend et sert t en !

ne joue pas si les bonnes conditions ne sont pas remplient ( par exemple moi je joue mieux fatigué ! ) reste à le prouver !

soit sûr de ton jeux et un détail ne soit pas amorphe à table !

la shc c es de la merde ! ceci dit à adapté selon les tables , une shc strict ne te méneras que vers un broke sauf chatte ultime !

ton image est primordial ! et à mettre à profit .

contact les amr ils cherchent un plongeur por les moules frites ! hihihihi

ne joue pas que en value enfin si mais pouis en fait si mais c es pas vrai ni faux quoi que certainement que c es louable sans pour autant être un sacerdoce quoi que !!

y as plusieurs manières jouer un 50/50 n es pas forçement bon

t as bien compris la différence entre le jeux ev- et ev+ sauf ....

bon salut :mdr:

j ai du oublier des truc énorme

mas le point le plus important dans tout ça stein l as éxposé de belle manière et beaucoups se cassent les dents en ne respectant pas ça !
bon je sort la classique schwarziiiii :D

j en mettrais une autre

Répondre
Citation
cwnaim

Répondre
Citation
cwnaim

matte ces vidéos en prenant conscience de tout mais n en oublie pas une car chacune a ça spécificitée mais en rien n annule l autre tu verras pose toi à table et si tu n est pas dans cet ésprit tu va perdre pourtant reste toujours humble dans la défaite comme dans la win .
bon j ai déjà du faire mieux :mdr:
gl ;)

Répondre
Citation
manolo35 Auteur du sujet
manolo35

Salut

merci pour vos commentaires.

Stein : effectivement je trouve ton raisonnement interressant et j'ai donc revu s mon objectif septembre 2013

Cwnaim : merci pour tes vidéos tres simpa. Elle donne vraiment un coup de boost suplementaire. Et permet de ns ramener a la réalité, travail, travail, travail et TRAVAIL !!!!!!!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut manolo35

Stein : effectivement je trouve ton raisonnement interressant et j'ai donc revu s mon objectif septembre 2013

Tu les publies?

Répondre
Citation
manolo35 Auteur du sujet
manolo35

Pour fin septembre 2013,

Bien comprendre et appliquer le handreading.

quand pensez vous ? en terme de temps et d'aprentissage est ce réalisable ou au contraire tous weak ?

a savoir que j ai que 2 jour semaine actuellement.

Répondre
Citation
Robertdu89
Inscrit : 13.03.2009

En toute humilité ;)

Répondre
Citation
cwnaim

à prioris tu joue en cash game ?

alors perso je dirais fait tout les coachings , et n hésite pas à posé des questions qui peuvent semblé idiote
car une question sans réponse c es pire que le ridicule =)

moi je te conseillerais d aller lire les résumés de steinpilz de son bouquin .

aussi suivre un peux le blog de ilares luck box :D .

le handreading c est lecture de mains ?

bon je suis pas un pro du cg mais je dirais qu en premier établir les profils des joueurs semble primordial ainsi que sa position post flop sont des critères important sur certains profils va falloir raise alors que dans d autres un check est mieux

je pense aussi qu il est important de lire la lecture que vilain à de toi .

aussi il faut être chef de table sinon c es pas terrible .

capter aussi la côte que t offre un pot ( qui pourrais trouver un call avec une bouse alors que tu pourrais dans d autre cas un fold weack ! en gros il n es pas interdit de chatter et ça permet aussi de donner peux pour recevoir beaucoup imo )

connaitre ta force de jeu post flop

use et abuse des tell raise autant dans la lecture de tell que dans ton jeu , ainsi que les times tell

évite de t amouraché d une mains mai de la même manière soit sur de ta force contre certains profils

essaie de de te contenté de la show down value dans certains cas

moi je travaillerais mon jeux deux barrels qui me rapporte énorme , en gros montré de la faiblesse pour pouvoir value ta mains ensuite pour ça j aime bien jouer hors position

le chek raise est aussi à maitrisé

le bluff est la base d un jeux gagnant ( bon moi je prèfére les slow play que le bourrin play :D en bluff ou en value car je maitrise mieux la hauteur du pot qui va rendre plus simple la suite du coup ! )

sinon perso pour ce qui es du jeux faudrais jouer full stack

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Le Handreading est complexe. Je te propose la chose suivante:
- tu prends une feuille à papier
- tu notes l'éventail dans de différentes mains lors du jeu
- si tu vas au Showdown, tu vérifies si tu étais dedans
==> Objectif: être dans l'éventail estimé 3 fois sur 4

(attention: un éventail c'est pas 80%, c'est Axs; ATo, paires, par ex.)

Répondre
Citation
manolo35 Auteur du sujet
manolo35

Cwnaim : Yep je play en cg

alors perso je dirais fait tout les coachings , et n hésite pas à posé des questions qui peuvent semblé idiote
car une question sans réponse c es pire que le ridicule

oki je vais pas hesiter parce que effectivement les questions des que j apprend un truc, j applique ... Et bing plein question.

handreading yes c'est la lecture de main.

pour la suite je vais y aller par etape Cwnain, mais je trouve ton shema pas mal a suivre.

Répondre
Citation
manolo35 Auteur du sujet
manolo35

oki Steinpilz0104

je trouve ca concret donc 3 fois sur 4 dans l eventail

je suis le thread de psMike Apprenez à gagner : Handreading

c'est suffisant ou il y a d autre article complementaire a savoir ?

Répondre
Citation

P'tin mais ta gueule cwnaim sérieux.
Non seulement on comprend rien mais le peu qu'on comprend c'est n'importe quoi.

Répondre
Citation

Après ce petit interlude, GL à toi manolo.
Attention au mental, tu vas parfois perdre des caves même en jouant au top (je te dis ça parce que tu avais l'air très affecté par une perte de 20e en NL5, alors que ça ne fait que 4BI ;)). Attention aussi aux objectifs financiers qui sont très sympas sur le papier mais ne se passent jamais comme prévu dans la réalité (been there, done that).

A part ça, l'aventure CG est passionnante, mais attends toi à te retourner fréquemment et de te dire "putain que j'étais nul à l'époque". C'est un bon rappel à se faire, constamment : actuellement, tu es moins bon que tu ne le seras plus tard, il y a donc toujours moyen de progresser.

Répondre
Citation
manolo35 Auteur du sujet
manolo35

salut Carbo

merci pour ton soutien ;)

Attention au mental, tu vas parfois perdre des caves même en jouant au top (je te dis ça parce que tu avais l'air très affecté par une perte de 20e en NL5

J'ai commencé à comprendre mais j'avoue ce n’est pas facile d'ou l'idée du blog, c'est toujours plus agréable d'avoir des gens qui te remonte le moral quand tu prends chère surtout quand tu commence :P

Répondre
Citation
cwnaim

Message original de Carbonarapasta
P'tin mais ta gueule cwnaim sérieux.
Non seulement on comprend rien mais le peu qu'on comprend c'est n'importe quoi.

à tes souhaits !!

Répondre
Citation