Passer au forum
[PLO] quelques spew

Notifications
Retirer tout

[PLO] quelques spew

30 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
3,945 Vues
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Bonjour,

Je voulais une place pour écrire mes impressions, poster des HH marginales et whine (surtout!) à propos de cet variante, ça permettra à ceux qui veulent suivre mes aventures en NL de ne pas être encombrer par des HH de PLO noob et à ceux qui veulent se moquer de moi en PLO à ne pas avoir à subir des value bet avec 3ème paire ou autre herocall sans double pair.

Pourquoi je me lance en PLO?

J'avais fais un joli down en NL il y a deux mois, j'ai du regrind depuis la NL200 et malheureusement c'était en pleine période morte avec très peu d'action. Or qu-est ce qu'on fait quand on a pas son nombre de tables requis, bah on cherche de l'action ailleurs et par hasard j'ai regardé les tables de mid-stake en PLO et magie, déjà il y avait de l'action et en plus il y avait 2 fish pour 3 reg, dont un reg complètement fumé en NL, sur la table... Oui ça fait bien 5, j'ai regardé un peu ce qui se passait pendant 5 minutes et personne n'est venu rejoindre. L’équivalent en NL à 22h n'est pas chose courante.

Bref, depuis ce moment je joue presque plus qu'en PLO et je m'amuse beaucoup à apprendre pleins de truc et à cliquer sur des boutons totalement au hasard dès que j'arrive au preflop.

Répondre
Citation
29 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

tu joues moins NLHE en ce moment pour privilégier ton apprentissage/jeu PLO, pour ensuite à terme être un reg multitâche qui peut aller chercher de l'action et de la money un peu partout ?

Ou juste que comme 99% des gens, une fois que t'as commencé sérieusement le PLO, t'as l'impression que le NLHE est un jeu chiant comme pas possible ?

Plan de route pour up les stakes ?
Roll séparée entre NLHE et PLO ?
Up de stakes PLO quand t'estimeras avoir le niveau (ou le wr suffisant) ou tu te laisses plus de souplesse ?

gl, hf et bon courage dans ce jeu de macaques

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

Allo! :)

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

Message original de OsCardozo
tu joues moins NLHE en ce moment pour privilégier ton apprentissage/jeu PLO, pour ensuite à terme être un reg multitâche qui peut aller chercher de l'action et de la money un peu partout ?

Ou juste que comme 99% des gens, une fois que t'as commencé sérieusement le PLO, t'as l'impression que le NLHE est un jeu chiant comme pas possible ?

Option 1, j'ai pas rejoué en CGNL depuis que je me suis mis mais ça me dérange pas de réfléchir à des stratégies sur le NL. Quand je commencerai à pouvoir le faire en PLO je sais pas si j'aurai encore la motiv pour le NL mais mon plan à la base c'est de pouvoir être bon dans les deux.

Plan de route pour up les stakes ?
Roll séparée entre NLHE et PLO ?
Up de stakes PLO quand t'estimeras avoir le niveau (ou le wr suffisant) ou tu te laisses plus de souplesse ?

BR commun, je joue en PLO20 là. :f_o:

Je vais up quand j'aurai assez de discipline pour bien fold les "jolies mains de NL" et que je serai positif sur une période au moins.

[quoe]

gl, hf et bon courage dans ce jeu de macaques

L'avantage de la découverte, ça m'énerve pas du tout de perdre contre des fish, parce que je suis trop contant de voir les SD et de pouvoir en tirer quelque chose et que je suis pas forcément meilleur qu'eux.. :]

Bon ptit HH clic bouton avec de bonnes intentions.

€0.10/€0.20 Pot Limit Omaha Hi
Prima
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€29.33) 147bb
billylow (UTG+1) (€20.50) 103bb
CO (€21.66) 108bb 47/9
BTN (€22.56) 113bb
SB (€22.72) 114bb 23/14
BB (€61.78) 309bb 36/24

Pre-Flop: (€0.30, 6 players) billylow is UTG+1 10:heart: 9♦ A♠ J♥
1 fold, billylow raises to €0.60, CO calls €0.60, 1 fold, SB calls €0.50, BB calls €0.40

Flop: 8♠ J♣ 4♥ (€2.40, 4 players)
SB checks, BB checks, billylow bets €1.80, CO calls €1.80, SB calls €1.80, BB calls €1.80

Turn: A♣ (€9.60, 4 players)
SB checks, BB checks, billylow bets €9.60, CO goes all-in €19.26, SB goes all-in €20.32, BB folds, billylow calls €8.50

River: Q♠ (€66.22, 3 players, 2 all-in)

Final Pot: €66.22
billylow shows
10:heart: 9♦ A♠ J♥
CO shows
5♥ A♥ 4♠ 4♦
SB shows
K♣ Q♣ A♦ J♠

billylow wins €60.90 (net +€40.40)

CO collects €2.32 (net -€19.34)
SB collects €2.12 (net -€20.60)
BB collects €0.00 (net -€2.40)

Mon thinking process sur le coup(la honte ne tue pas) :

Quand SB overcall je pense qu'il n'a jamais set et vu que c'est un reg si il a J8** ses ** ont beaucoup de chance de connecté avec le board et donc il ira aussi très souvent les cr + que anyway il va souvent lead en value. Donc je pense qu'il a souvent 9TJQ / 789T ou autre wrap plus pair. Je lui mettais pas beaucoup de AJ** parce que je voyais pas lesquelles pouvaient être bon a overcall flop oop.

BB un peu pareil je vois pas ce qu'il peut avoir à part un draw.

Pour CO je pense que JJ raise toujours flop, set inférieur c'est moins sur donc imo il en avait encore.

Donc au final, turn je me dis que je vais pot, pour faire fold AJ,44 ou des wrap qui ont une bonne equity contre moi et par contre garder les FD. Parce que oui, quand je pot je me dit que je rep JJ et AA lol. et oui j'essaye de faire un double merging bet (si je me trompe pas c'est un bet qui fait fold une partie de la range qui nous bats[topDP et lowset] mais garde une partie de celle qu'on bats[combo draw], même si je crois qu'en PLO ça arrive bcp plus qu'en NL, le spot est quand même bien funky.

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

1/

pas trop compris si il a fait exprès de transformer en bluff

Prima
2 Players

Stacks:
billylow (SB) (€33.55) 168bb
BB (€28.47) 142bb

Pre-Flop: (€0.30, 2 players) billylow is SB 3♣ K♣ 6♠ 10:spade:
billylow raises to €0.60, BB calls €0.40

Flop: Q♥ 3♥ 6♣ (€1.20, 2 players)
billylow bets €0.90, BB calls €0.90

Turn: A♠ (€3, 2 players)
billylow bets €2.20, BB calls €2.20

River: 5♠ (€7.40, 2 players)
billylow checks, BB bets €3.90, billylow calls €3.90

Final Pot: €15.20
BB shows
A♥ 4♥ 10:club: K♥
billylow shows
3♣ K♣ 6♠ 10:spade:

billylow wins €14.44 (net +€6.84)

BB collects €0.00 (net -€7.60)

2/ mais aller bet quoi enfoiré, m'oblige pas à regretter mes check de sorcier pakistanais.

Prima
3 Players

Stacks:
BTN (€49.44) 247bb 85/25
SB (€28.63) 143bb
billylow (BB) (€42.81) 214bb

Pre-Flop: (€0.30, 3 players) billylow is BB 5♥ J♥ A♣ A♥
BTN raises to €0.40, SB calls €0.30, billylow raises to €1.60, BTN calls €1.20, SB folds

Flop: 5♠ 6♥ 2♥ (€3.60, 2 players)
billylow checks, BTN checks

Turn: 9♥ (€3.60, 2 players)

River: 7♥ (€3.60, 2 players)

Final Pot: €3.60
BTN shows
3♠ K♣ J♦ 10:heart:
billylow shows
5♥ J♥ A♣ A♥

billylow wins €3.42 (net +€1.82)

BTN collects €0.00 (net -€1.60)
SB lost €0.40

3/ bon une vrai question malgré un SD rigolo.

Turn bet très cher car cette turn améliore ses TP et si il a un draw comme 345A il risque de pas de fold ou en tout cas pas plus que contre un 2/3.

River: bon j'ai quads lal et pour moi il a pour jamais de main pour me payer un gros bet, donc j'ésite entre bet 1/2 et éspérer qu'il me call avec un 22 de l'espace. ou alors bet ce que j'ai fait pour qu'il fuck call un QQA5cc ou raise un 23**.

Tough?

Prima
6 Players

Stacks:
billylow (UTG) (€20) 100bb
UTG+1 (€9.85) 49bb
CO (€68.36) 342bb
BTN (€9.42) 47bb
SB (€46.83) 234bb
BB (€25.15) 126bb

Pre-Flop: (€0.30, 6 players) billylow is UTG 10:spade: J♠ K♥ K♦
billylow raises to €0.70, 3 folds, SB calls €0.60, 1 fold

Flop: 3♠ K♣ 2♥ (€1.60, 2 players)
SB checks, billylow bets €1, SB calls €1

Turn: 9♣ (€3.60, 2 players)
SB checks, billylow bets €3.10, SB calls €3.10

River: K♠ (€9.80, 2 players)
SB checks, billylow bets €1.50, SB calls €1.50

Spoiler

Final Pot: €12.80
billylow shows
10:spade: J♠ K♥ K♦
SB shows
4♥ A♠ 4♣ 6♣

billylow wins €12.16 (net +€5.86)

SB lost €6.30

J'comprend toujours rien à ce jeu. : sun:

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

yop!

pour le AAJ5 ya un cb au flop a faire :P

ton idée est de c/c ou c/r ?
du coup turn je suis ok pour check
re as played j'aurai bet river, vilain n'est pas credible a bet cette river en ayant pris cette line flop+turn donc imo yaura plus du tout de bluff dans son range de bet.
il aura de temp en temp des mains qu'ont un peu de SD value avec lesquelles il va check behind trop souvent, par contre il aura sans doute plus de mal a ne pas call un bet river avec ces meme mains donc imo bet river est mieux que de check pour trap ou induice vilain a vb thin

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

yop merci pour ton commentaire, j'suis tout à fait d'accord avec toi.

Je voulais check/call, mais bon, je voulais surtout faire un truc folklorique plus que EV+, c'est un peu ma forme de tilt de faire des truc fancy sans raisons valable, en gros quand je suis un peu dépité et que je trouve pas de solutions, je m'en invente...

Répondre
Citation
OsCardozo

main 1

bof imo il te met sur bcp de DP, se voit quasi pas de showdown value sur ce board et essaie de te faire fold des trucs floppés mais light sur ce board là (genre ptite DP floppé mais qui devient vraiment faible sur ce board)

main 2

ha c'est horrible

cbet serait quand même std,
ou un c/r à 100bb deep.
200bb deep c'est un peu moins facile de c/r.

Préfère quand même donkbet à c/r. Pour value low FD, straight draws etc...
Sur board un peu plus haut, avec une broadway, qui touche un peu plus son range de play et avec lequel il va plus souvent bet ip quand tu check (top pair flppé, pair + straight draw etc...), que sur un flop 256 qui est quand même plutôt baby, qu'il aura un peu moins souvent hit, et qu'il va donc moins souvent bet.

As played faut au moins bet la river.
Tu rep rien et y a pas mal de straights sur ce board qui peut call.
A contrario s'il a rien il va pas forcément bluff parce que y a bcp de mains avec lesquels tu peux bluffcatch.
Et pas sûr qu'il value thin straight ici, et encore moins DP/set

Main 3

sur le principe du small vbet river, ok (board vraiment pauvre, qui a miss tous les draws qui étaient déjà pas forcément nombreux).
Et métonnerais qu'il est grandchose.

mais 1.5€ dans 10€ c'est quand même too light imo, j'aurais mis plus dans les 3€ mini, 4€

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Yeah, encore un déglingo du PLO! Allez hop --> favoris !!

GL dans ce monde de dingues...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

He Falber, je viens de voir ton blog (qui est en freeze); tu en es où?

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

Yop j'avais oublié ce blog.

Merci pour les réponses désolé de ne pas avoir répondu.

8 :spade: je savais pas que tu n'étais pas français, je t'ai aperçu sur les tables de PLO10 de microgaming.com, pour la peine dans la moisson d’étiquette que je mettais tu es le seul que j'ai étiqueter reg. ;)

oscard je dois te dire que revoir mes mains m'a fait mal :transpire:, mais je me suis forcer pour relire tes analyses voir si qqch m'échappait à nouveau.

La je joue tranquillement en PLO50, j'ai beaucoup moins de peine pour m'empêcher à faire des call que je justifiais "d'instructif".

Vite fais les points où je me sens le plus larguer:

Quand 3bet les KK random
Quoi faire quand on call un 3bet sur un board Ahi. Sérieux j'ai envie d
Comment s'empêcher de bluff dès que quelqu'un check une turn.
Où est-ce que les reg de PLO50 bluff
Les check raise bluff sur board dry
La surévaluation des bloqueur.
Les check back flop avec initiative
La différence entre une main top 50% et une top 80%
Les check/raise avec initiative (je travaillais déjà la dessus en NL alors en PLO putin)
Les situation de pot et de underbet
Les donkbet flop

C'est dans le désordre et je pense à plein d'autre truc.

Mais point positif, je me suis pas mal amélioré UTG, je fold assez facilement le bottom 80%. :P

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

On l'a perdu

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

2-3 ptites mains, commentaire bienvenue obv même si c'est plus pour le fun que je les post.

1/
€0.25/€0.50 Pot Limit Omaha Hi
Prima
5 Players

Stacks:
UTG (€63.76) 128bb
CO (€39.61) 79bb
BTN (€35.75) 72bb
billylow (SB) (€51.20) 102bb
BB (€149.10) 298bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) billylow is SB 10:diamond: A♦ K♣ A♠
3 folds, billylow raises to €1.50, BB raises to €4.50, billylow raises to €13.50, BB calls €9

Flop: A♥ 5♣ A♣ (€27, 2 players)
billylow bets €11, BB raises to €60, billylow calls €26.70

Turn: J♠ (€102.40, 2 players)

River: Q♠ (€102.40, 2 players)

Final Pot: €102.40
BB shows
K♠ 7♥ 10:spade: 10:heart:
billylow shows
10:diamond: A♦ K♣ A♠

billylow wins €99.40 (net +€48.20)

BB collects €44.60 (net -€28.90)

2/

La main de la semaine sur laquelle je m'en veux le plus, j'pense que j'aurai du soit check, soit bet genre 15% du pot pour faire fold des FD.

Prima
5 Players

Stacks:
UTG (€97.82) 196bb
CO (€15.92) 32bb
billylow (BTN) (€187.98) 376bb
SB (€45.96) 92bb
BB (€23.83) 48bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) billylow is BTN 9♦ Q♣ 6♠ 8♦
2 folds, billylow raises to €1.50, SB calls €1.25, BB calls €1

Flop: 2♦ 7♥ 5♥ (€4.50, 3 players)
SB checks, BB checks, billylow bets €3.25, SB calls €3.25, BB folds

Turn: A♠ (€11, 2 players)
SB bets €7.50, billylow calls €7.50

River: K♠ (€26, 2 players)
SB checks, billylow bets €16, SB goes all-in €33.71, billylow folds

Final Pot: €58.00

SB wins €90.52 (net +€44.56)

billylow lost €28.25
BB lost €1.50

3/

Un spot ou avoir bloque 2nd nut est plus utile que le bloqueur nut. :D

Prima
4 Players

Stacks:
billylow (CO) (€56.80) 114bb
BTN (€30.75) 62bb
SB (€85.44) 171bb
BB (€63.09) 126bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) billylow is CO Q♥ 8♠ 9♦ 10:spade:
billylow raises to €1.50, 1 fold, SB calls €1.25, BB calls €1

Flop: 3♣ 4♥ 9♥ (€4.50, 3 players)
SB checks, BB checks, billylow bets €3, SB raises to €6, BB folds, billylow calls €3

Turn: K♥ (€16.50, 2 players)
SB checks, billylow bets €11, SB calls €11

River: 10:club: (€38.50, 2 players)
SB checks, billylow bets €38.30, SB folds

Final Pot: €38.50

billylow wins €113.18 (net +€56.38)

SB lost €18.50
BB lost €1.50

4/

edit: j'en rajoute une petite où je suis pas sur de moi

Vilain fish 39/5 passif.

Bon preflop voilà.

Flop& turn quand il mise ses sizing plutot petit pour de la value de fish, je le met plus sur DP que sur TT, turn j'ésite à shove pour le faire fold d'ailleur vu mon equity contre set je pense que je devrais shove, mais je croyais sur le coup que j'aurai pas de FE sur une Dp assez fort pour raise +bet turn.

River complète KQ,T9 et si il a DP comme A5,T5 il pourrais les fold des fois et comme j'ai quasiment le bottom low je voulais rep le vieux hit.

Prima
6 Players

Stacks:
UTG (€170.31) 341bb
UTG+1 (€147.53) 295bb
CO (€85.86) 172bb
BTN (€60.46) 121bb
billylow (SB) (€60.45) 121bb
BB (€101.08) 202bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) billylow is SB 2♥ 3♦ 4♥ 5♣
4 folds, billylow raises to €1.50, BB calls €1

Flop: 10:spade: 5♥ A♦ (€3, 2 players)
billylow bets €2, BB raises to €5.50, billylow calls €3.50

Turn: 7♥ (€14, 2 players)
billylow checks, BB bets €8.50, billylow calls €8.50

River: J♠ (€31, 2 players)
billylow bets €20.75,

Spoiler

BB folds

Final Pot: €31

billylow wins €70.95 (net +€34.70)

BB lost €15.50

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Normal le call turn sur la 2?
Sur la 3, tu peux expliquer pourquoi ces sizings turn/river stp?

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

2 j'pense qu'il a jamais le FD, donc je me les comptais comme out à bluffer, mais bon j'ai fait de la merde après et bluffer une brique ce qui est absolument affreux vu que sur ce K même A8 ira cc très régulièrement à la place de bet imo.

3 Turn tu aurais bet 12-13 plutôt?

Perso mon thinking process est assez simple, on bet pas trop gros turn pour garder un max de truc et que notre river shove (parce que je shove river) aie un max de FE.

j'ai add une main en edit pendant que tu répondais si tu as un avis sur un shove turn ou non ?

Répondre
Citation
Densyosh

La 2 je pense que t'es face up quand tu just call son donk turn.. son c/r river est chelou par contre, non? il s'attend à ce que tu bet R?

La 3 je suis perdu sur cette turn, pour ça que je te demande ton raisonnement.. mais quitte à bet pourquoi pas bet plus lourd turn? si t'es en value tu vas vouloir pot le reste river no?
edit, j'avais pas lu que tu étais en shove river, alors oui ok.. :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Falber
j'ai add une main en edit pendant que tu répondais si tu as un avis sur un shove turn ou non ?

lol j'aurais fold pf, m'en demande pas tant, je débute hein :D

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007

J'avoue la main 4 j'aurais fold preflop aussi. Enfin j'ai pas une tonne de conaissance théorique à ce jeu mais je sens que cette main peut pas barrel assez

Répondre
Citation
Falber Auteur du sujet
Falber

Vé c'est un fake rundown je pense aussi, mais j'étais chaud et je nique la logique quand je suis de bonne humeur. :evil:

la 2 j'suis d'accord que je suis face up, mais face up sur draw, donc me semble que j'ai la cote pour str8 si je peux rep les :heart: aussi, mon bet river sur cette carte c'est très mauvais pour ça que je la classe de plus nul de la semaine.

La 3 oui en value ça serait mieux de bet plus gros je pense aussi, pour qu'il call plus facilement le shove river, mais je m'amuse pas à equilibré ce genre de spot et j'ai pas envie de le commit a call river quand je suis en bluff.

Après cette façon de penser j'sais que c'est pas forcement comme ça qu'on devrait penser etc, mais ça va être compliqué d'en discuter. :P

Répondre
Citation
OsCardozo

main 1

pf std.

Flop ouais villain dependant, faut sizer le truc qui lui fera faire de la merde.

soit un truc tout faible pour qu'il tente un move
ou pot justement qu'il se dise quon fait jamais ça nutsé et qu'il puisse être tenté de call avec genre KK/QQ (+fd éventuellement)

main 2

call turn est ok.

Il met pas très cher, et avec notre nut wrap on la cote (ou quasiment)

le FD :heart: est à la fois mauvais mais pas forcément si mal.
- mauvais parce qu'on a moins d'outs clean obv
- mais pas trop mal because justement on a quelques possibilités de bluff river quand il check, ou à contrario plus d'implied quand on straight la river et qu'il nous verra en move avec bust FD

main 3

flop, bof sauf s'il fait ça tout le temps (minc/r), sinon je préfère fold.
Ouais TP w 3OC on a pas rien, de l'amélioration possible et sur ce board très drawy notre pair de 99 vaut ptèt régulièrement qqch en elle même (vs main en draw, vs ptite p+draw etc...)
Et on a la position.

Maintenant, s'il fait pas trop souvent ce genre de move, je préfère en rester là et pas jouer tonnes de spot glissant et avec une main pas ouf

River j'aurais sans doute été faible, et check back la showdown equity de notre DP

main 4

pf std

Flop ok pour cbet avec un bon draw + board A high, et call ok avec notre w9/9 + bdfd (en plus il raise pas cher donc niveau odds c'est ok)
Pourrait même 3bet ici, s'il est du genre à raise souvent pour info et qu'on estime avoir une FE conséquente à 3bet ici
Mais call est plus std imo

turn. ok on recup FD + une GS (mais on perd en nutiness), va pour call et shove river tout ce qui va nous améliorer (sauf les doublettes :heart: imo)

River :

hahaha :heart:

t'as l'air de bien aimer faire chier le monde

ouais j'aime bien, tu représentes vraiment nut ici.

Ton c/c x 2 indique un bon draw, et t'auras plus souvent KQJx, ou éventuellement un truc genre AKQx (qui récup FD turn par exemple) que des straight draws du bas (234x)

Si t'étais sur some made hand... bon set aurait déjà mis allin qqpart.
Et une ptite DP qui voulait pas emballer mais qui voudrait maintenant aller au bout, bah tu serais en c/c ici et pas en donkbet sur cte river.

Ouais tu vas lui faire souvent fold des tonnes ici, sauf si malheureusement c'est lui qui est nutsé (KQJx).
Sinon, faut vraiment qu'il te mette sur ta main (234x) pour trouver un call ici

Répondre
Citation