A mon tour j'ouvre une page de Blog .
Mai.
En Mai j'ai transféré une partie de ma BR sur Everest pour jouer en NL25 et remonter le plus vite possible en 50. J'ai aussi du boulot pour la fac donc la seconde partie du mois fut moins active mais toutefois interessante.

Donc voila Mai: +480$
Avril.
MTTs (5$ ou 10$ Mansion)
J'ai refait des mtt, une 10 aine de tournois pour 50-100 dollars de buy in en tout pour un resultat sympa avec un seul itm de 13$ sur un 5.5$
En fin de mois je retente l'experience et finit 3ème sur 72 joueurs d'un MTT à 11$ empochant 92.5, c'est pas énorme mais ça fout la confiance.
SNG's (10+1$ Mansion.)
J'en ai joué environs 190 pour un profit approchant 700$ et un roi au dela des 30%.
Upswing et niveau minable, je vous aime. J'vous met une courbe, parce que je sais pas si elle restera comme ça longtemps

CashGame (Nl20$ Titan)
J'ai recommencé à jouer en cashgame en relachant mon jeu et j'y prends énormément de plaisir. J'ai un peu suivi les remarques de Destolon et Domi et je me sens bien mieux.
104$ en 7500 mains de NL20 avec des stats de 17-15.
CashGame (Nl50$ Titan)
Je sens que le fait que je sois un peu scared money affecte bcp mon jeu.
6300 mains, -158$
Après énormément de swings, passant de +250 a -400 en si peu de mains avant de remonter un peu.
Total Bankroll:
1686$ soit +546$
J'ai cashout 200 € soit 323$ pour m'acheter un nouveau pc
(et je vais avoir besoin de recash out un montant identique mais j'attends un peu )
1363$
Fevrier.
Courbe totale fevrier NL20 Titan:
Nit jusqu"a 9.5K mains, et dailleur ça marche tré bien a cette limite, puis depuis 1 ou 2 K hands, plus large plus agressif plus concentré, c bien plus tripant et pour l'instant sa marche bien.

Stats fevrier
Voila mes weaks stats que je note ici pour comparer dans un mois.
VPIP: 13
PFR: 10
AF: 5
Total hands : 10 000
Total Won: 369$
BB/100 : 9.17
Bankroll totale: 1140
Commentaires:
Ajoutons a ça deux shots en NL50, l'un ou je perds 120$ de ma BR un autre ou je monte une fausse bankroll no deposit de 9 a 160 avec des potes pour finir par tout perdre en tentant quelques trucs (très instructif toute fois)
Objectif mars: 1500$ , jouer plus agressif, jouer plus (18K mains serait bien) et commencer a minstaller en NL50
Les débuts du blog
[Ayant abandonné les mtt depuis quelques mois j'ai décidé de m'y remettre et de tenir une sorte de carnet de route ici.]
-=InTrOdUcTioN=-
Depuis mon inscription a PokerStrategy je n'ai fait que deux réelles places interessantes en Mtt et finalement pas beaucoup plus de tentatives.
La première fut le jour ou j'ai reçu mes 50$, le premier truc que j'ai fait fut un mtt 3.30 freezout a 600 sur Titan que j'ai gagné ainsi que 434$ (d'ailleurs pour mes 3 premieres heures sur pokerstrategy j'aurais été fier d'avoir une news
)
Je fus un peu plus tard invité au freeroll Referer et me plaça 5ème avec 160$
Enfin, moins glorieux, la troisième place au freeroll Bronze de ce mois ci ou j'ai fait n'importe quoi et que je ne mérite pas.
Voyons ce que ça donne:
-=MTT #1 =-
[PokerStars - 14/11/2007 - 3$+0.30$ r/a - 25K$ GP]
Total Buy in: 9.30$
308/2500 : 18.61$
Je prend double Stack au départ, puis addon a la pause ou j'ai 5K contre 8 de moyenne.
J'arrive a la deuxieme pause dans des conditions similaires
Avant la troisième pause je perds la moitié de mon tapis sur un coup terrible moralement ou je fold QQ sur un flop 2 6 8 rainbow, quasi sur que mon adversaire que j'ai déja rencontré a trouvé son set,
finalement je sors 308ème sur 2400 et gagne 18.6$ pour 9.30 misés, c'est pas bezef mais j'ai bien joué (a part ce coup qui me hantera toute la semaine)
Rebelotte sur FTP a 2h30 le meme soir.
-=MTT #2 =-
[FullTilt - 14/11/2007 - 3$+0.30$ r/a - ]
Total Buy-in : 6.30$
444/617 : 0$
Je prend comme d'habitude le rebuy d'entrée, et je ne rebuy pas si je perds.
la premiere main viens detre donnée, j'ai AA, et un double stack vient de faire tapis avant moi je clique donc sur le bouton "EASY CALL, BUDY" et commence le tournoi a 6000 après avoir crié "pas de K, pas de K, pas de K" suite au J flopé par le KJ pitoyable de mon adversaire.
Un peu plus tard je relance 140 CU avec A10s et j'ai 3 callers
le flop 2 10 8 avec deux carreaux excite mes adversaires qui... partent tous les trois à tapis (3000) ... l'un d'eux ne m'ennuie pas, c'est le meme que KJ de la main 1 mais les deux autres m'angoissent, je fold, ils ouvrent 67 (????) 99 et Q 10 qui gagne 8500
, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir été trop weak comme je l'ai eu après le QQ du premier tournoi.
La main avant la pause se déroule de cette manière
J'ai JT
et 5800 et je rentre dans le coup au bouton
K
J
7
Je me sens plutot bien mais un adversaire mise la moitié du pot, et je ne fais que caller ce qui est peut etre contestable
Turn: K
check/check jveu pa kil menvoie la boite si je place un bet vaseux que je serais obligé de fold.
River: x pas de trefle, il bet 1000 y'a environ 5000 dans le pot et 2800 dans mon stack, je le lis sur un Meilleur J (ou peut etre meme pas vu le jeu préflop) ou 55 a 10 10 ,voire le meme tirage que moi raté: je fais tapis
il a AK, je sors et c'est la pause.
Trop fatigué, trop tard, dommage y'avais assurément un truc a faire dans ce tournoi.
Voila Pour aujourdhui.
Avant de connaitre ce site je ne jouais que des Sng, j'ai depuis beaucoup progressé en SNg autant qu'en CG mais certaines situations de Mtt me rendent mal a l'aise, car je ne fais que meler des concepts divers (fold equity, cote, M, reads, type de jeu TAG, push or fold etc etc) empruntés a d'autres types de jeu et je joue sans réelle ligne de conduite, un peu a l'instinct.
Donc n'hésitez pas a me donner des conseils.