Passer au forum
Progresser en CG - ...

Notifications
Retirer tout

Progresser en CG - Kmille

45 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
3,842 Vues
kmille81
Inscrit : 04.02.2014

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal parcouru les divers blogs de ce forum je décide de me lancer à mon tour dans la tenue d'un journal de bord.
Le but de cette page sera, comme indiquer dans le titre, de progresser mais également d'échanger et me motiver.
Je n'ai pas la prétention de tenir un blog d'une grande qualité comparé à plusieurs blog que j'ai pu parcourir. Juste un petit journal dans lequel je posterai les mains qui m'ont posées problèmes, un suivi de l'évolution etc...

Ce que j'en attends dans un premier temps :
- Pouvoir discuter des mains avec d'autres pokerstratèges et du poker en général,
- repérer mes erreurs, trouver le moyens d'y remédier,
- organiser mon travail,
- évier de spew...

Sinon côté poker, j'ai commencé le poker en ligne après quelques parties entre amis il y a 5 ans environ. J'ai joué de manière récréative pas mal de temps mais de manière très occasionnel.
Il y a 1 ans 1/2 je découvre PS et découvre qu'il existe une "stratégie" au poker. Malheureusement, les concepts (de range, d'equité...) me dépasser complétement, j'ai donc mis cela de côté en le gardant dans un coin de ma tête tout en continuant à jeter un coup d'oeuil de temps en temps au forum.
En Mars de cette année je décide de m'y remettre un peu plus sérieusement. Depuis mes sessions se passe mieux et les différents concept de + en + clair.

La reprise a commencé en NL2 avec une 50aine d'euros qu'il me resté sur Turbopoker.
Je franchi tranquillement les limites jusqu'en NL10 et une BR d'environ 400€ fin juin.
Juillet / Aout : pause estivale.
Début septembre la reprise avec une grosse volonté de jeux et de travail. Les différents sujet sur Turbopoker cet été m'ayant fait douté de la room, je décide d'en changer et me tourne vers Betclic. J'en profite pour ajouté 100€ à ma BR afin d'avoir le bonus max et attaqué la NL 20.
Les premières sessions se passent merveilleusement bien (+200€ en quelques jours).
Malheureusement cela n'a pas duré, quelques caves perdus et TILTTTTT... résultat -300€ en quelques jours.
Redescente en NL10 ou je suis toujours actuellement.

BK actuelle : 724,04 dont 180 de bonus (j'étais à 830€ fin de semaine dernière :f_cry:)

Tous ça pour dire qu'il doit y avoir des gros problème dans mon jeux.

N'hésitez pas à me donner vos idées d'améliorations, des pistes de travail etc...

Camille

Répondre
Citation
44 réponses

Bonne initiative que de créer un blog, c'est un bon outil pour progresser :) !
Je te souhaite de réussir dans tes projets :) !
Au plaisir de te suivre ;)

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut kmille81

Ah le tilt.... mais malgré tout, tu sembles avoir les choses bien en main au vu de tes progrès!
Je te souhaite bonne chance et me réjouis de te suivre dans ton journal!

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Merci Steinplitz et krauu d'être passer par là.

Bon sinon première journée pas terrible. Après avoir repris les base dans l'après-midi (quelques articles stratégiques + quizz) et m'être lancé dans une analyse de main "détaillé" (comme j'ai pu), j'ai attaqué 1 session dans la soirée confiant et motivé...
Résultat : quasiment - 3 caves.

Peu de mains (en tout cas pas en ma faveur) et encore pas mal spew (bluff et call raise/shove river).
Rien de bien glorieux...

J’essaierai de posté quelques mains d'ici peu et faire un bilan en fin de semaine prochaine, ou plus tôt en fonction de si j'ai le temps de jouer ce weekend.
Mais comme je fête mes 32ans (ça commence à piquer) ça risque d'être compliqué.

Bon weekend à tous

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Ah, ça va remonter ;)

Bon Weekend à toi aussi!

Répondre
Citation
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

Salut Kmille,

Dans un premier temps évite tout ce qui est Bluff et all in river. Tu perdras surement moins!
Ensuite reserre un peu le jeu le temps de reprendre confiance.
Limite tes sessions à une heure et diminue le multitabling.

J'ai effectuer ces changements et les résultats sont assez immédiats. Bcp moins de mains difficiles à jouer, meilleure concentration sur les tables (2 tables à la fois seulement), meilleur read, analyse de la range adverse plus simple, prise de décision simplifiée et surtout résultat meilleur...

Bon courage A+
Kevin

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Salut kevin, merci d'être passé par là et également de tes conseils.
Ayant un bonus a débloqué j'ai un peu de mal à me limiter dans le temps et sur le nombre de table (6 en moyenne) mais je vais essayer d'appliquer tes conseils quelques temps, le temps de reprendre confiance comme tu dis. Je te tiendrais au courant des résultat.
Je suis également ton blog et essaierai d'y participer comme je peux (j'ai encore un peu de mal. C'est la première fois que je participe à un forum... )

Merci encore et bon weekend

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Salut Kmille!

Je viendrai suivre ton blog aussi, voir ton évolution et y piocher tes bonnes idées!:f_drink:
Et participer (modestement) à tes analyses de mains.

A bientôt!

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Salut leo et merci.
J’essaierai d'en faire autant sur ton blog.
Pour les bonnes idées, je comptai sur vous pour m'en donné :D c'était un peu le but de créer cette page car j'ai un peu de mal à m'organiser...

A bientôt

Répondre
Citation
leobdx

Comment compte tu organiser ton temps de jeu ? Nombre de tables et le temps donné ? les idées de Kevin sont bonnes:f_thumbsup:

Concentré 1h 1h15 et faire une pause, c'est un bon compromis.

Répondre
Citation
Coco55100
Inscrit : 03.11.2011

Salut Kmille81,

Bonne chance à toi. on a déjà du se croiser aux tables si tu as déjà joué en NL20 sur Ipoker.

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Bonjour à tous,
@coco55100 : je t'ai peut-être déjà croiser mais pas sûr, mon passage en NL20 a été très court ://

@leobdx : pour l'instant je joue 6 tables et des sessions de 2 à 4h le soir avec des pauses. Mais je tâcherais d'appliquer les conseils de kevin à l'avenir. Au moins le temps de reprendre confiance.

Sinon, j'ai réussi à faire quelques mains dans le weekend malgré tout et ça c'est pas trop mal passé. Quelques caves de récupérée... Ça c'était pour les bonnes nouvelles

Maintenant les mauvaises... Fin de soirée très arrosées pour anniversaire. Résultat, un verre de renversé sur mon portable. Du coup plus de PC pour l'instant et plus de tracker. Moi qui voulais poster quelque mains c'est raté...
Je vais essayer de le passer en garanti. En espérant que ça marche et que je puisse récupérer un ordinateur rapidement ou au pire les données de mon DD avec mes historiques de mains :f_cry:

A bientôt

Répondre
Citation
leobdx

:f_o: La tuile!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut kmille81

J'espère que ça n'a pas trop de conséquences ;)

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

J'ai finalement pu récupérer les données de mon DD c'est déjà ça. :f_biggrin: Le PC est parti en garanti aujourd'hui en espérant que ça passe.

J'ai fais une petite session hier sans tracker. Ça fait bizarre au début de plus avoir une seul info sur ces adversaire mais finalement cela m'a permis de me concentré + sur mon jeux en tentant moins de moove basés sur les stats ou call un bet river jusque parce-que vilain à des stats d'hyper aggro.
Resultat :une session en positif de + 3 caves.

BK actuelle 805.47 (dont 207,45 de bonus)

Je continu en parallèle à travailler mon jeux (article + vidéo) en essayant de trouver des thèmes précis à approfondir.
J’essaierai de faire un bilan en fin de semaine.

A ++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Même sans tracker + 3 caves ;)

J'espère que la garantie passe...

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Bonjour à tous,
je viens donner quand même quelques nouvelles juste histoire de garder une trace de l'avancement...

Je dis "juste histoire de garder une trace" car malheureusement je n'ai toujours pas de nouvelles de mon PC, enfin si... il on reçu le PC mais sont incapable de me donner une date ne serai-ce que pour savoir quand il pourront le regarder X(.
Du coup toujours pas de tracker, toujours pas SR et très peu de travail sur mon jeux.
A côté de ça, j'ai reçu le bouquin que j'ai commandé la semaine dernière "Le mental au poker". Je l'ai commandé après voir vu quelques extrait sur le forum et ça me paraissait intéressant. Après quelques pages il s'avère que c'est le cas :D. J'aime beaucoup et j'espère pouvoir ainsi contrôler mes périodes de tilt.

J'ai quand même réussi à faire monter un peu ma BK. Je ne joue plus que sur 4 table ce qui me permet de prendre + de note, chose que je faisait peu auparavant.
BK actuelle 895,87€ (dont 235 de bonus et 40 reçu de l'Extra cash)
soit finalement environ 23€ de gain depuis le dernier post. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
et environ 77€ de gain depuis le début (30/09)

Bonn journée et bon weekend à tous.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut kmille81

Merci du retour! Bien monter la BR sans tracker!!:f_drink:

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Oui je m'attendais à pire mais finalement ça m'a permis d'être plus concentré lors de mes parties.
Mais il me tarde quand même de le récupérer et d'aller faire un tour en NL 20 :f_drink:

Répondre
Citation
kmille81 Auteur du sujet
kmille81

Bonjour à tous,

un passage par ici pour faire un petit bilan de la semaine.

Déjà, je n'ai toujours pas récupérer de PC :f_cry: ! Ca commence à me saouler sévère.... Donc une foi de plus, une semaine sans tracker et sans SR... et peux de travail...
C'est pas comme ça que je vais agrémenter cette page mais bon... On est patient !!

Côté jeux, pas mal de boulot cette semaine et donc peux de temps pour jouer avec à peine + de 3k. mains jouées. Je penses que je vais avoir du mal à débloquer l'ensemble de mon bonus. A moins de pouvoir récupérer un PC rapidement, attaquer la NL20 et avoir énormément de volume le mois prochain. Cependant ce n'est pas vraiment le plus important.
La bonne nouvelle c'est que la BK continu à progresser...
BK actuelle : 960.44€ - bonus débloqué 247.5€
soit env. 52€ de gain cette semaine et 130€ depuis le début de cette page.

Bon weekend à tous :f_drink:

Répondre
Citation