Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] "Tourner Mal"

162 Messages
37 Utilisateurs
0 Réactions
19 {numéro}K Vues
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

New message imo ... Ca affiche ton blog en page d'accueil PS un petit moment et augmente considérablement le nombre de vues (et tes délires méritent d'être lus par le plus grand nombre) :transpire:

Message original de Bobbyone

Je suis assis à coté d’un homard et d’un serpent, en face d’un ane, d’un requin et une paire de chaussures; et je suis visiblement le seul que ça inquiète.
Je suis d’ailleurs « couché ».
Assis?,couché?, va bien falloir qu’on m’explique un jour.

:tongue:

Et dire que la réflexion ne m'avait jamais effleurée l'esprit.

Keep on the good work !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Quelques précisions sur la session:
Je partage l’écran avec Ma Meuf qui regarde un film: La planète des singes, Les origines..
Donc j’ai un environnement très marqué: « belliqueux/évolutionniste »
Quand je fait une capture d’écran son image s’arrête.« Comme c’est moi l’bonhomme j’le fais quand même! »Elle ne dit rien mais n’en pense pas moins.
Comme j’suis pas un connard j’le fait pas souvent.
Les actions sont donc peu nombreuses.

Uploaded with ImageShack.us

Je reviendrai sur cette main dans mon analyse personelle.Une belle situation!

_Anonymous_

Voilà, j’ai passé pas mal de temps à « bloquer » sur cette main.C’est certainement la première main que j’analyse autant.Surement pas la dernière.
Je compte vraiment sur vous pour me donner votre avis:
Si je vois bien les éléments objectifs?
Si je peut subjectivement les connecter efficacement?
Cette situation met en avant les points que je dois travailler, qui sont vraiment basiques:

Savoir identifier les Textures du Board
Connaitre parfaitement La Cote selon le nombre d’outs.
Maitriser davantage la notion de Fold Equity: Quand s’exprime-t- elle et de quelle façon?
Les types de mise et leur utilité.

Vraiment,
vraiment basiques.

Je suis encore trop souvent dans des situations ou si je connait les mécanismes, leur application reste trop superficielle quand elle n’est pas inexistante.

Je suis en train de planter un clou avec un caillou qui traînait par là alors que le marteau est accroché à ma ceinture..
J’ai mes lunettes sur le front et suis en train de les chercher partout…

...Partageons.

Epilogue:

On joue depuis 1 heure et demie:

Je suis 16/280 avec 15077 en chips(BB 300 ante 30) 50BB.

A la fin de la 2ème heure:

Je suis 36/161 avec 15587 en chips.(BB 600 ante 60) 26BB.

Un nouveau joueur arrive à la table: C’est Bruno!
J’ai alors un stack assez correct face à celui de Bruno qui tourne aux alentours de 20 000.
Pas encore assez!
J’attends alors la bonne occasion, je reste tranquille…
Bruno va perdre quelques pots…son tapis baisse 14000 environ.
Il est presque à ma portée…

Il est en MP et Open Raise.Assez faiblement.
Je sais qu’il est armé, fortement..il a un jeu assez standard
fold,fold,fold
Je regarde mes cartes AK o…
Je push instantanément.
Je crois fermement à cet instant que je n’aurai pas d’autres occasions : call pour me retirer du coup flop, si derrière Bruno est déplacé je ne le reverrais surement pas.No Way!!
Ma main est légitime.
Surjouée ici mais je suis face à mon plan initial.

Je dois tenter la confrontation.

Ma « range-de-push-bruno » est finalement très open: prêt pour un Life-Bet ici contre super vilain=grosse retombée en terme d’image….
AK est largement au-dessus des mains que je suis prêt à Push.

La table fold, Bruno paie instantanément.

Le board ne viendra pas me sauver.
Bruno va montrer AA…

Génial!
Non seulement il avait a peine plus de chips que moi, ce qui en cas de confrontation gagnante pour moi, l’aurait laissé agonisant pour un autre vilain.(Il est clair que j’aurai été dans le coup any two sur chacune de ses mains!!!)
Mais ici je perds en rapportant 0,01 euro à Bruno!

Je sors 96ème :ITM 80.…
Mais sans regret aucun, je sais que j’aurais pu survivre et rentrer ITM assez facilement!

J’ai pas eu trop, trop de situations et j’ai pu m’en créer quelques unes.
J’ai survécu assez longtemps avec un jeu trop bourrin contenant encore trop d’erreurs qui peuvent être lourdement sanctionnées…

J’ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à jouer, j’ai quitté la table avec la banane!
Une occasion s’est présentée je l’ai saisie.

Son issue et la déception ressentie s’est vite effacée quand j’y ai vu la seule expression de mon libre arbitre.

C’est le Poker!

C’est la vie..

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Je pense qu'on est pas loin de ZI oeuvre..

Alors personnellement je suis trop flemmard pour tout me taper mais sincèrement je t'applaudis debout sur une table ou ce que tu veux pour..

mm..

que tu continues..

=)

(favorite obv ^^ )

PS: je peux t'appeler Kenobi juste pour délirer..?

_Anonymous_

Pas de problème pour le Kénobi, jsuis même content que tu fasses parti de ceux qui ont déja connecté le fond et la forme.

Par contre la lecture intégrale du blog, et ce de façon linéaire est recommandée pour profiter pleinement de la suite.

la désorganisation du tout posant la génèse du personnage.

A bientot..
Pas "Tisuite!"

_Anonymous_

....sit out

Drole2Type

... Les esthètes du verbe et autres voyeuristes malsains (qui sont parfois une seule et même personne) attendent du nouveau sur ce blog atypique ...

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Il va y avoir rapidement quelque chose de nouveau, mais inattendu, tout du moins dans le timing...

Drole2Type

Je suis dans les starting blocks, prêt à voir arriver la prochaine salve !

Ce blog se rapproche un peu de la littérature épistolaire à tendance surréaliste (voir dadaïste) ... Et j'aime !!! Vivement la prochaine parution :D

_Anonymous_

Nous sommes mercredi, il est 21h55...
Rien à faire à part tourner en rond sur Tourner Mal…
« Pourquoi pas une petite partie de POKER!?»
Hop!
Ouverture de Party Poker
Cherchons vite les freerols!
« Zut!Too late »
Mais que vois-je? Le « 2K garantis 6 euros rebuy » est sur l’inscription tardive.
Je prends le train en marche…

A ce moment j’ai 9 euros sur mon compte…je comprends alors que je me suis engagé la fleur au fusil, GI au chewing gum ,inconscient…être en tournoi Rebuy sans avoir le montant du Rebuy c’est débile…Je m’expose aux défaut de la structure sans pouvoir l’utiliser à mon avantage.
Stratégie=0
Quand je dis que les habitudes ont la dent dure, j’oublie qu’elles peuvent même mordre.
Bref, je me lève et je vais vomir.
Nan j’déconne.
J’me suis pas levé!

Donc je suis plus ou moins obligé de jouer Tight quand tout le monde joue Loose…
Je reste combatif, j’ai déconné mais j’assume…
Je survis tant bien que mal…

Je suis plutôt en mauvaise posture. J’ai la moitié de mon stack initial…environ 1500.
Un nouveau jouer arrive à la table, c’est Okapikipok.

Je lui tins à peu près ce langage:

- Okapi!Mortel !
- quoi??
-C’est Bobbyone!
-….Ahhh bobby! Nice salut etc.…

Grande joie pour moi de pouvoir converser avec un pokerstratège et partager le comique de la situation.

-..Ca Tourne pas super!
-Ouais j’vois ça!
- j’ai vu de la lumière alors je suis rentré!
-Lol!
- d’un peu plus j’oublie le gladiateur 10k garantis…
-Ouais c’est demain!
-…Demain!
Nous lolons de concert.
…….
Bref, nous jouons quelques mains.
Je suis définitivement Push/Fold.
Je reçois 77 en fin de parole avec 3 limpers(edit:88)
Je snap push donc.
Le board me sanctionne.
Positivement.
Je double!
Okapi congrats!Je suis présent! Lui aussi, il a le double en jetons.

La main invisible me sort de la table et me déplace comme un chiffon. Si le site n’est pas humain il oublie que nous le sommes. Pourquoi pas un petit bandeau affichant « vous allez être déplacé vers une autre Table, rassemblez vos affaires et dites au-revoir, il vous reste 10...9...8...7... »Obligé de partir comme un voleur…
Pour te donner 30 secondes pour recaver, là y’a toujours quelqu’un.
Passons, nous aurons bientôt un croustillant article de notre Spider Jerusalem.

Je suis donc parachuté sur la table Normandie. En bon GI je continue le combat. J’aurais pu finir sur un champ de mines le pilote avait fait son travail.
Disons qu’aujourd’hui l’armée, c’est un métier.

Quelques mains intéressantes.
Je les publierai séparément puisqu’elles ont un intérêt qui dépasse le tournoi.

Je double très vite…Aucun mérite je touche AA en fin de parole.

Cool! Je vais passer de 1700 à 18000 en moins d’une demi-heure!
Je joue mes mains plus ou moins bien, on verra ca dans le détail.

Je vais sortir 36 ème ITM 30...

…Pas de regrets…double banane!

J’ai croisé quelqu’un que j’ai reconnu sans trop connaitre. Le poker nous a réellement rassemblés quand il nous avait déjà fédérés.
Que ce soit Nadal qui gagne importe peu.

Je finis encore proche de la bulle, du tournoi qui reste mon meilleur succès et la structure buy in/Field/niveaux semble bien correspondre à mon jeu.
C’est mon niveau ma Bank roll ne me permet pas d’y participer.
(Je regarderai dans sharkscope pour les raisons objectives)

Retenons pour l’instant l’erreur monumentale qui saute aux yeux:
Je m’inscris dans le tournoi trop compulsivement, dans la frustration ici de ne pas avoir eu de freerol à me mettre sous la dent. Mordu par l’habitude.

Je me rends compte de mon erreur sitôt la partie commencée, je n’abandonne pas et de suite, je resitue l’erreur dans un champ stratégique: « et maintenant que t’es là pauvre niais, va falloir jouer fin! » ce qui arrivait avant mais tardivement dans la partie.
Un auto coaching qui me coute 6 euros. Le valait-il? On verra dans les mains que je publierai si je joue déjà un peu mieux ces situations délicates. Je suis d’avis que oui.

Donc j’ai gagné, pas de l’argent.
Je me dis « chouette c’est plutôt bon signe pour le freerol de demain.»
Le lendemain, donc la veille d’aujourd’hui, soit hier.

Disons Jeudi…je crois.
Bref le jour du freerol Gladiateur!

Je suis alors sollicité à mon réveil par un habitué du bar que je fréquente assidument depuis quelques temps. Il me dit aimer boire avec moi et m’invite dès potron-minet à lever mon verre dans une tournée générale qu’il allait nous payer. Le toast en mon honneur je me devais d’accepter. De bon cœur!
J’Apprécie sa compagnie car même si lui bois à l’excès, il est celui avec qui il faut boire dans la mesure indiquée sur la bouteille.

Il est alors 11h du matin et j’exécute mes étirements quotidiens. Trois mouvement simples résumés sous la formule les ‘Trois C’.
Je venais donc de terminer mon Café et ma Cigarette.
Les joueurs de Poker qui boivent du café et qui fument comprendront ma ligne:
Call Raise Push!
Elle était claire j’allais pouvoir la tenir celle-ci!
Mais pas la retenir en fait…
Ceux qui ne fument pas ni ne boivent de café comprendront tout aussi bien s’ils ne jouent pas au poker.

Passés ces instants dont la trivialité nous indiffère, je décide donc de suivre mon nouvel ami pour une joyeuse gorgée d’ivresse! A jeun…c’est meilleur.

J’ai passé l’après midi au comptoir les amis! Si bien qu’à 17 heures je titubais vers mes quartiers pour me rassembler.

Chose faite, ma femme rentre du boulot pendant qu’affalé sur mon fauteuil je décuve lentement.
La pièce tourne encore. Je ne tente même pas de cacher mon ébriété manifeste et lui narre amoindri les restes de nos conversations alcooliques.
Des histoires de Tiercé qui l’indiffèrent.
Mais Elle écoute mes divagations de l’oreille de celle qui donne de l’écoute.
Après tout, les histoires d’étalons qui tournent portant œillères lui parlent…
Elle sait que je n’ai pas l’alcool mauvais mais mélancolique.
Nous partageons.

Les heures se passent donc dans l’intimité du couple.

Plus tard, elle s’endort paisiblement.
Assez Tôt puisqu’a l’inverse de moi sa journée fût éprouvante.
De mon coté je suis de nouveau sobre et toujours prêt pour en remettre une autre.
Je cherche donc mon ami dans ses habitudes, persuadé que s’il ne s’y trouve pas il aurait laissé quelque mot pour le situer.
Il est peut-être encore accoudé à retourner nos discussions à sa sauce.
J’écume les endroits ou il goute sa mousse.
Lichen en ses lieux.

« pfiou! Introuvable et ne répond pas…zut zut zut »
Je vais donc boire tout seul de bar en bars…

J’arrive « Chez Lui », qui est sa deuxième demeure…Il laisse fièrement des tags à son effigie un peu partout…on peut sentir sa présence.
Il est minuit.
La je lis un bon mot, qui ne m’était pas destiné personnellement…
Il a résonné pour moi comme : celui qui lit ceci est un con.

Mon compère avait annoncé qu’il participerait au tournoi gladiateur 10K,

… et moi j’avais complètement oublié.

Drole2Type

Il y a du Quenault là dedans ... :]

Même si je pense pouvoir percevoir des bribes d'une dysorthographie latente pendant l'enfance, je salue l'effort fourni pour rattraper le retard (Dis moi si je me trompe).

Le style quant à lui est simplement jouissif, tu es d'ores et déjà dans mes blogs favoris et si tu continues sur cette lancée il est fort possible que tu deviennes l'une de mes rares "idoles" :D

okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Humm , tout simplement délectable . Comparable aux meilleurs crus que tu as l'air d'apprécié tout comme moi .
Mais à la différence de ceux ci , ton blog est à consommer sans modération .
Ravi de t'avoir croisé sur les tables , en espérant pouvoir réitérer l'expérience au plus vite quand ta Bkr te le permettra .

Une entrée fracassante dans le top des blogs qui mériterait sans aucun doute le titre de " Blog du mois " .

GL à toi Bobby , continues à te et nous faire du bien :f_thumbsup: .

Edit : J'ai à peine le temps de finir mon post que tu passes dans la section " blogbusters " , félicitations Bobby !!

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Okapikivoilavenir...

okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Message original de Kyonyx
Okapikivoilavenir...

Ouep , ça me fait peur ?( ;) .

_Anonymous_

Message original de Drole2Type

Même si je pense pouvoir percevoir des bribes d'une dysorthographie latente pendant l'enfance, je salue l'effort fourni pour rattraper le retard (Dis moi si je me trompe).

à ma connaissance pas de telle chose institutionnellement diagnostiquée.

Par contre je suis d'avis que c'est une proposition qui mérite d'être dévellopée.
Tu es le premier a désigner ma personne sous cette catégorie ça m'interesse de connaitre tes arguments.
Je peux le faire ici même mais je me demande si c'est le lieu pour l'expliciter,
sachant que j'essaie au maximum de m'éloigner des prises de positions de celui qui doit s'exprimer ici.

Je ne me cache pas et je suis prêt a laisser s'exprimer mes tabous au lieu de tenter de les dépasser.
Je me suis promis d'être mystérieux mais sincère me laissant le choix dans le ton..
Voir l'homme effacerait ce que je considère comme une oeuvre. Serons nous tous deux prêts a conclure et enfermer Tourner Mal sous une étiquette.

Si tu as vu quelque chose dans ces lignes il faut rester dans l'epôché.La suspension du jugement, le doute.Je l'ai peut être fait exprès consciement...ou inconsciemment.
Peu importe.

La conclusion de l'une ou l'autre des thèses donnerait implaccablement une autre dimension au discours.

Si leur véracité est nécessaire à la compréhension elle n'intervient pas dans le champ du citoyen en place publique, sur le forum.

Si tu décide de voir les troubles de Kids en moi tu passes à coté de l'essentiel dans ce que je propose.

Tu aurais posté un schéma situant mon positionnement dans une filliation de Science,domaine,école notions...etc. en pointant une étiquette de situation je sautais sur l'occasion pour te donner des réponses déguisées puisque c'est ma stratégie.

Est tu sûr de vouloir les réponses à ta question/constatation?

Tu as très tôt souligné la portée psy de la démarche, voila pourquoi je t'accorde le droit de réponse.
Est ce ton devoir de le demander?

tu es libre de ton choix mais il nous concèrne tous.

Drole2Type

Il ne fallait pas voir en ma remarque quelconque attaque ... simplement une question concernant de rares fautes (que je te laisserai retrouver par toi même si jamais l'envie t'en prenait) ...

Le génie dont tu fais preuve dans les tournures, mélangé aux petites fautes me fait beaucoup penser à de purs esprits devenus profondément littéraires au fil des années après une scolarité en dents de scie (Ce qui n'est aucunement péjoratif, ni dans la littérature, ni dans les sciences, ni dans aucune matière.)

Si cette remarque (qui ne constituait en aucun cas une affirmation) t'a vexé, eh bien je retire ce que j'ai pu dire ... Je n'attends sur cette page que des délires surréalistes auxquels tu nous a si vite habitué !

Sur ce, je te laisse la parole (faut pas déconner, on est sur ton blog quand même !) :D

_Anonymous_

Loin d'être une attaque je t'invitais au contraire, je m'y prends assez mal.
je disais seulement qu'en avançant des aspects si pointus du phénomène cognitif je voulais que tu value jusqu'au showdown.

Je serais ravi de nourrir cette discussion parallèlement, sérieusement.
Elle peut se passer dans un autre lieu, ouvert pour que ceux qui souhaitent y participer puissent nous rejoindre?

on pourra la mettre en lien ici plus tard.

Créons un side pot!

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Very nice blog qui même s'il est quasi tout neuf mérite amplement le titre de blog du mois !!!

VGG pour ce nouveau titre Bobby et merci de nous faire partager tes délires !
C'est très bien écrit avec des métaphores et des p'tites blagounnettes qui à chaque fois font mouches (j'ai bien aimé le "ça me casse les gonades") _cool:

Allez pour la peine j'te paye un godet :fdrink:

++
Mika