Aprés une longue pause poker par manque de temps et pas mal de réflexion à peser le pour et le contre d'un blog, j'en suis arrivé à la conclusion que ça m'apporterait plus de bien que ça ne me ferait de mal.
Je me lance donc dans ce qui sera, je l'espère, une sorte de carnet de route pour suivre mon éventuelle progression dans cette variante qui est le Pot Limit Omaha High.
Une des raisons qui fait que j'ouvre ce blog est que je n'ai jamais été très actif dans la section analyse de mains. J'ai toujours l'impression quand je veux poster une main qu'elle est de toute façon mal jouée, pas intéressante ou je sais pas quoi, et au final je la poste pas. Je pense qu'en en mettant ici, j'aurais moins de scrupules.
Une autre raison, c'est de pouvoir discuter de poker et de stratégie avec des gens, car dans mon entourage le poker est inexistant et se résume limite à la mafia russe et que de toute façon le complot international fait que tu peux pas gagner sur internet bla bla.
Côté parcours poker, j'ai commencé à jouer en déposant sur un site en 2009 (20€ si ma mémoire est bonne), dépôt que j'ai perdu en 3 clics en me disant quel jeu à la con, c'est pas pour moi.
Un pote me parle d'un site qui donne 50$ gratos pour jouer, je vérifie, ça a l'air clean, et je m'inscris donc sur Pokerstrategy. Je m'insta-broke car de toute façon on s'en fout c'est gratuit.
Quelque mois passent, je joue avec des collègues et je me souviens de PS, je lis quelques articles, je dépose 50E et je joue des SNG, on est début 2010.Quelques mois après, ARJEL=> cashout environ 300€=> coupe du monde=> paris sportifs => broke => vive la France.
Puis PS me propose un nouveau capital de départ, et je me remets au SNG sur le .fr, mais bon j'accroche pas. Je m'essaye au NL CG, je suis une truffe. J'essaye le FL et ça me réussi plutôt bien, puisque début 2011 j'ai monté une BR à 4 chiffres, qui ne dure pas longtemps suite à un down en 1/2 du certainement à un manque de niveau.
Pourtant je bossais mon jeu (un peu). Après, le faible traffic en FL combiné à un manque de temps m'a fait arrêté (encore!) jusqu'a août l'année dernière ou j'ai rejoué en NL mais sans grand résultats. Puis j'ai essayé le PLO, ça m'a bien plu, et j'ai bien envie d'approfondir le truc.
Côté perso, pas grand chose à dire, sinon que j'ai 28 ans, que j'aime la musique et le foot, mais à la télé. Je m'étale pas trop sur le sujet, ne m'en voulez pas.

Voilà, mon aventure commencera donc en PLO 5 SH, étant donné qu'il me reste un fond de bankroll.
Mes objectifs sont de travailler mon jeu régulièrement, regarder des vidéos, lire des bouquins, parler stratégie ( à mon petit niveau), poster des mains etc... Le reste devrait venir en allant normalement.
Je pense que je ferais régulièrement le point sur mes stats et leur évolution afin d'essayer d'y trouver des leaks.
Je ne m'interdis pas un petit MTT, NLHE ou PLO de temps à autre, si j'ai le temps.
Let's go.