Skip to forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Call 15

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
837 Vu
domib34

Re ;),

Je souhaiterai avoir un petite précision sur le "Call 15"

Call 15 : Ne s‘applique qu'aux pocket pairs. Ici vous suivez, à condition que votre tapis ainsi que celui de votre adversaire soit au moins 15 fois aussi gros que la relance que vous devez suivre. Sinon vous vous couchez.

Cela veut-il dire que :

1 - chaque tapis doit être au moins 15 fois aussi gros que la relance que je dois suivre.
2 - La somme des 2 tapis doit être au moins 15 fois aussi gros que la relance que je dois suivre.

Merci !

2 replies
Guillaume

Chaque tapis dit contenir 15 fois la mise. La raison en est simple :

C'est la cote implicite qui entre en jeu. Mettons que ton adversaire a AA et que toi tu as 66. Ton adversaire relance et à priori, au regard des probabilité (10,5%), le fold est indiscutable. Mais il y a un élément qui peut rendre un call envisageable : la cote implicite :

Mettons que tu ne touche pas ton set sur le flop, tu te coucheras sans problème, et tu auras ainsi perdu un montant minime.

Mais si en revanche, tu touchais ton set, il y a fort à parier que tu seras en mesure de voler le tapis entier de ton adversaire.

Puisque les chances de toucher ton set sont de 10,5 %, il faudrait, si tu étais sur de remporter le tapis de ton adversaire à chaque fois, et si ton set ne pouvait jamais être battu, des tapis de 10,6 fois la mise pour suivre. Mais puisqu'il faut considérer que :
- parfois tu joueras contre un joueur prudent qui ne se laissera pas stacker.
- Tu toucheras parfois ton set et seras tout de même battu (par une meilleur set, une quinte, une couleur)

Donc, 15 fois la mise est une somme raisonnable, qui justifie le fait de suivre avec une petite pocket paire, si toutefois on et assez discipliné pour se coucher si le set ne venait pas à se réaliser.

Voilà :)

domib34

OK,

Merci pour cette explication, je comprend mieux. ;)