Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] manifeste pour le FL

26 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,251 Vues
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de OlivierLu
Le FL était la variante far quand tout le monde y jouait, c'est assez obvious. Maintenant, c'est le NL et les grands tournois, donc les rooms mettent le paquet dessus et ne feront pas de promos pour le FL.

C'est le marché qui commande. Je vois mal une grande marque de mode miser sur les pat' def ou une major de la music tout miser sur les yéyés.

ET LE REVIVAL T'EN FAIS QUOI ?

Dans l'ensemble c'est un peu une self fulfilling prophecy là. Puisqu'on part du principe que personne ne s'y intéresse, on ne le met pas en valeur, et personne ne s'y intéresse car il n'est pas mis en valeur.

Le truc, c'est que je pense que le FL est un bon générateur de revenus réguliers pour les rooms, car les fishs n'y perdent pas aussi vite, et ont généralement le temps de se constituer un certain rakeback, et éventuellement à terme de se laisser à nouveau aller à revenir jouer quelques mains.

Et puis bon, sur PokerStars.com, par exemple, on voyait quand meme réguliérement des french fishes en FL, donc j'ai du mal à croire qu'ils aient complètement disparus. Il suffirait sans doute de leur refaire un peu miroiter le truc pour qu'ils s'y remettent.

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008

Y a encore des joueurs de FL suffit de regarder sur Partypoker mais c'est plus le traffic qui est pas au rendez-vous.

Mais d'un autre coté c'est vrai que si il y avait du 0.02/0.05 sa aiderais peut etre un peu et certains y trouveraient peu etre un interet suffit de regarder ce qui c'est passé avec l'OPFL pas mal de monde a adopté cet variante.

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Faudrait surtout demander aux rooms de push un peu le FL. PokerStars et PartyPoker ont batis leur empire sur cette variante, donc ils doivent pas forcément voir ca d'un mauvais oeil.

c'est marrant ça fait pas mal de fois que j'en parle avec plusieurs personnes responsables de Marketing, j'ai même présenté ma petite théorie là dessus au directeur marketing Europe de PokerStars et il m'a non seulement écouté mais aussi eu la politesse de ma faire croire qu'il était intéressé :D

En résumé voilà ce que je lui ai dit :

sachant que le FL a aussi des avantages pour une room, le rake produit est élevé et la durée de vie du fish est plus longue...

je pense que le FL pourrait et devrait être mis en avant :

- faire du marketing pour le FL en même temps que pour le NL et le MTT n'est pas contradictoire
- il ne s'agit pas d'essayer de convertir des joueurs de NL en FL
- il n'est pas question de croire que le joueur sensible au grosses pub avec les millions et les all in va être attiré par le NL.
- mais en revanche je suis sûr que ces mêmes pubs passent à côté des personnes qui pourraient devenir des joueurs de FL.
- je pense notamment à la majorité des femmes, des personnes un peu plus agées, certains matheux et amoureux de la stratégie à long terme et des mecs comme nous etc etc.

Du moment qu'on oppose pas l'un à l'autre mais qu'on les présente tous les deux comme deux types de joueurs gagnant, je vois bien une pub représentant les joueurs de NL comme les jeunes fous prêts à prendre des risques et à se casser la gueule en opposition aux joueur de FL, plus réfléchi, mature, posé et contrôllé.

Enfin bref, mon espoir, le marché du Poker se resserre , la concurrence devient de plus en plus dure, le jour ou le marché sera stable et qu'il faudra aller chercher des nouveaux clients, les rooms se pencheront peut-être sur le sujet :D

+++
psMike

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Message original de psMike

Faudrait surtout demander aux rooms de push un peu le FL. PokerStars et PartyPoker ont batis leur empire sur cette variante, donc ils doivent pas forcément voir ca d'un mauvais oeil.

- je pense notamment à la majorité des femmes, des personnes un peu plus agées, certains matheux et amoureux de la stratégie à long terme et des mecs comme nous etc etc.

+++
psMike

genre... ET ?
:D

Siliciom
Inscrit : 04.02.2007

OMG, j'vais rester sur SC2 du coup j'pense... :transpire:

volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Message original de Guillaume

Donc je sais pas, faut peut etre bombarder leurs supports en leur demandant de prendre des mesures diverses et variées (newsletter, pub, popup informatif, petit bonus si on joue une main rakée en FL, ce genre de trucs).

Fait le mois dernier.
Je me suis fait jeter mais je veux bien recommencer :D.