Message original de alx113
salut julien,As-tu lu "ceux qui gagnent au poker sont différents" de schoonmacker je crois, un psychologue.
Il n'est pas trop cher. D’après le peu que j'ai lu, il y a peu de stratégies.
L'auteur semble se concentrer sur les modes de pensées des joueurs gagnants qu'il a rencontré.Il y a une info que j'ai lu et qui m'a un peu surpris: bon nombre des joueurs connus comme des gagnants ne le seraient pas sans les contrats de sponsoring, marchandising, etc...
Connais-tu ce livre? Si oui, est-ce qu'il vaut le coût.
non je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre.
je sais cependant qu'il aborde des concepts intéressant, comme le fait que certaine superstars sont loin d'être des joueurs gagnant, et qu'on peut se sentir moins bon que qu'un autre et pourtant être gagnant
j'aime pas trop l'idée de pousser le rush quand ça va bien, et arreter quand ça va mal.
je préfère continuer à jouer un poker régulier, que ca aille bien ou pas.
mais je n'ai assez de connaissances précise sur ce livre pour pouvoir juger de son intérêt.
j'ai lu de nombreux livre sur le mental, de thinking process du joueur de poker etc. donc si tu n'as eu encore l'occasion, ce genre de livre peut être un bon enseignement pour t'aider à te situer, et modifier quelques comportement qui peuvent te desservir en tant que joueur.
dis nous en plus si tu le lis!
et je verrai si j'ai l'occasion de le trouver.
bon jeu
Julien