Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Multitabling...

16 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,060 Vues

Bonsoir à tous, ça fait looongtemps que je ne me suis pas manifesté ici, mais j'ai besoin d'un petit conseil, et je me suis dit qu'ici je trouverai de quoi m'aider...
je ne sais même pas si je poste dans la bonne rubrique...

Donc, comme l'indique mon sujet, je recherche des conseils pour le multitabling, je joue essentiellement en ce moment sur PokerStars, sur des fifty 50 SH à 1€...
J'ai un déjà un peu de mal à gérer 4 tables, suffit qu'il y ai de l'action sur les 4 en même temps...
N'avez vous pas un petit tuto, ou des conseils pour m'aider...?

Merci d'avance...

Répondre
Citation
15 réponses
2Good2Fold
Inscrit : 03.05.2008
Oldschool Grinder

Voici quelques pistes :

• Choisir une couleur de table neutre,
  • Retirer les annimations (mouvement de jetons etc..),
  • Retirer les images de joueurs,
  • Activer l'option siège préféré pour êre asis au même endroit sur toutes tes tables,
  • Supprimer le son du logiciel,
  • Identifier les joueurs qui mutitablent également.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

Salut,

déja de bon conseils de donner, j'aurai ajouter: mettre les cartes en 4 couleurs, çà aide pour reconnaître plus facilement.
Puis après le reste vient tout seul, tous ceux qui multi 9-12 table, on tous commenc" par galéré sur 4 tables.
Perso j'ai augmenter au fur et a mesure d'une table

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut VampyrHunter,

2Good2Fold et Bandit57 t'ont donnés de précieux conseils et la seule chose que j'aurais à rajouter est d'éviter de jouer trop de tables si tu n'arrives pas à les gérer.

Comme le dit Bandit57, il faut augmenter très progressivement sont nombres de tables car le but est d'arriver à ne pas trop baisser son niveau de jeu avec l'augmentation du nombre de tables. Donc si tu ne te sens pour le moment pas du tout à l'aise sur 4 tables, redescends à 3 tables voir 2. Ensuite tu choperas des automatismes selon les situations qui te permettront de réfléchir plus vite aux moves à faire et donc de jouer plus vite les mains. Cela aboutira à faire en sorte que tu puisses augmenter ton nombre de tables !

Ah oui une chose, si c'est possible, tu peux aussi mettre l'option de lancer automatiquement la time bank pour t'éviter de time out trop souvent.

Gl sur les tables, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation

Yo !

Comme dit plus haut, pas mal d'éléments interessants t'ont été donné.

Pour ma part, je trouve que le fait de jouer avec le clavier aide bien, genre F1/F2/F3 soit Fold/Check-Call/Raise.

Surtout quand tu joues avec encore plus de tables !

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à vous pour ces conseils, que je vais tenter d'appliquer au plus vite...

Par contre, pour ce qui est des raccourcis, ils fonctionnent sur Wina, mais pas sur PS...

Autre question bête, je suis sur pc portable avec un écran 15'',
y'a une limite du nombre de table?

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Pour ma part, je te déconseillerais tout simplement de jouer plus de 4 tables.
Il y a probablement plus à gagner à affiner ton jeu pour le rendre optimum en 1€ puis passer en 3€ dès que la BR le permet plutôt que de vouloir augmenter le nombre de tables.
L'augmentation du nombre de tables doit se faire pour de bonnes raisons :
- Tu t'ennuies quand tu ne joues pas assez de tables, au risque de spew.
- Le niveau au BI supérieur ferait davantage chuter ton edge qu'une augmentation du nombre de tables. Or jusqu'aux 5€, les fifty50 restent d'un niveau moyen assez faible.
Cela dit, lorsque tu augmenteras ton nombre de tables car suffisamment à l'aise, le conseils ci-dessus te seront profitables.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut VampyrHunter,

Le mieux est de tout de même avoir une vue sur toutes les tables jouées donc sur un 15" le max je dirais 6 tables pour être bien (9 tables grand max en mosaïque).

Mais si tu as déjà des difficultés lorsque il y a trop d'action sur 4 tables, tu devrais vraiment attendre avant d'augmenter ton nombre de table.

Patience est mère de sûreté ! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ouki, effectivement je préfère la vue mosaique, je vous tient au courant, je vais tenter des sessions sur 4 tables ce soir...
Je vous tient au jus...

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de VampyrHunter

Par contre, pour ce qui est des raccourcis, ils fonctionnent sur Wina, mais pas sur PS...

Je joue sur PokerStars et j'ai configuré moi-même mes raccourcis, tout comme sur wina. Donc tu dois trouver.

GL pour ton essais.

PS : déplacé dans " Discussions Poker ".

Répondre
Citation

Pour multitabler plus facilement voici tout ce que tu peux faire pour tout ce qui ne concerne pas ton poker :

- Mettre un raccourcis clic droit pour fold (ca t'évite d'avoir à aller jusqu'au bouton, moins de déplacements de souris si tu joues en mosaique)

- Avoir tes raccourcis de mise auto (les boutons souvent fournis par le site) sur ce que tu vas faire le plus souvent (même si ca parait évident, ya pas mal de gens qui les changent pas)

- T'en aller de ta zone de confort en réduisant de limite (voire en jouant des free si ta une petite br) pour "t'habituer" à avoir + de tables (ca peut facilement prendre plusieurs heures)

- Si tu joues + de tables, tu peux les empiler pour réduire encore les mouvements de souris

- Tu peux utiliser les raccourcis clavier comme indiqué, ya aussi les boutons sur la souris si tu as de quoi (ou si tu as déjà) acheter une souris "gaming" que tu peux utiliser

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de 2Good2Fold

[*]Retirer les animations (mouvement de jetons etc..),

Pourquoi? ça fatigue les yeux ?

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de WaRioO
- Mettre un raccourcis clic droit pour fold (ca t'évite d'avoir à aller jusqu'au bouton, moins de déplacements de souris si tu joues en mosaique)

Ahah c'est tellement con... de ma part de ne jamais y avoir pensé ^^

Répondre
Citation

En sng turbo avec un raccourcis pour shove et le clic droit ya facilement moyen de monter à entre 20 et 30 tables en pile sans etre dépassé du tout :) Après faut pas mettre 3h pour prendre des décisions c sur

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Je crois que tout a été dit, mais toutefois je suis en désaccord sur un point : celui de désactiver l'affichage des avatars des joueurs (tant que cela ne lague pas bien sûr).

En effet, il m'arrive régulièrement d'être interloqué par le move d'un joueur et c'est justement grâce à son avatar que j'ai pu me souvenir/identifier qu'il s'agissait toujours du même joueur, ce qui aurait plus long pour moi juste avec la lecture du pseudo et tout ce qui facilite la prise de décision rapide est bienvenue en multi non ?

Mais c'est juste mon avis bien sûr.

Répondre
Citation
BananasBoy97
Inscrit : 22.11.2013
PokerStrategist

Salut

Pour te donner un exemple je joue depuis 3 mois des sng (parti de zero je monte ma BR).

les 1,5 premiers mois je ne jouais qu'une table a la fois.
Depuis 1 mois je joue 3 table simultanément .

Aujourd'hui j'ai joué 6 tables simultanément sur turbopoker (le temps pour reflechir est plus court) et avec un netbook (vraiment petit l'ecran, 4tables max apres j'y vois rien).
J'en ai chié!
(Mais je suis en positif sur ma cession!)

Je pense qu'il faut y aller progressivement pour ajouter des tables sans que ton jeu change ^^

Et trouver des astuces au fur et a mesure pour jouer plus vite en prenant la bonne décision.

Répondre
Citation