Salut tout le monde,
Si je post ici c'est pour vous parler d'un projet que j'aimerais réaliser: créer une team Belge de joueurs de poker (A priori toute limites et toutes spécialités).
Quand je dit "team" je n'entend pas créer un simple groupe de travail. C'est un peu différent. Le but n'est pas uniquement de progresser ensemble en parlant de certaines mains et en faisant des sessions reviews (bien que ce ne soit pas exclu). Ca consisterais plus en un groupe de joueurs jouant ensemble, se motivant les uns les autres etc...
A l'exemple de plusieurs team déjà existantes:
-MSNL ( http://www.msnl.eu/ )
-The Gamblers (pas trouver de site)
Bien que celles ci soit déjà à des niveau assez élevé (NL100/NL200 et gros tournois).
Tous les types de joueurs (de poker) sont les bienvenu a 2 conditions:
-Etre Belge
-Avoir une régularité de jeu
Je m'explique, pour la première exigence c'est simplement que si on ne joue pas tous sur le .com c'est pas vraiment l'idéal (ce n'est pas de la discrimination :D). Et pour la seconde, je ne donne pas de nombres d'heures ou de mains, seulement il n'est pas intéressant que la team soit composée de joueurs jouant 1heure/semaine...
Pour ce qui est du programme de la team:
-Un blog commun (surement sur blogger) où chaque membre post régulièrement pour afficher ses résultats (de la semaine pas exemple)
-Un home game sur ps (sans obligation si certains ne sont pas sur ps)
-Des sessions semi-live (on se réunit et on grind sur pc en discutant)
-Un défi commun (par exemple que la somme de nos gains en 3 mois soit égale à...)
-Un chan IRC (ou skype pour discuter par écrit ou micro)
Et autres à voir avec les idées de chacun.
A priori il faudrait entre 4 et 10 membres pour pouvoir faire quelque chose de correct.
Voilà donc en gros je me demandais si certain d'entre vous étaient attirés par cela?
Si il y a suffisamment de monde je créerais et lancerais le tout.
Alors n'hésitez pas et dites moi si vous êtes chaud!
Edit: je sais que beaucoup d'entre vous sont en examen pour le moment (c'est mon cas) mais ce n'est pas un problème. A priori la création prendra un moment. Le temps que la session d'exam se finisse.
Edit2: Filez moi votre adresse mail si intéressé.